Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attendre qu'il se decide ou accepter une autre demande en mariage?
a
13 juin 2008 23:07
Bonsoir tout le monde,
j'ai decidé ce soir moi aussi de poster un sujet apres avoir passer des mois à vous lire, franchement c'est enrichissant, des fois triste d'autres amusant et meme parfois trop drole tt ce que j'ai pu lire ici.
En ce moment je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire, j'ai trois demandes en mariage, mais je ne peux en accepter aucune, pour une seule raison, je suis amoureuse d'un autre (un 4eme) qui se decide pas, j'ai peur de laisser passer ma chance de me marier et de fonder une famille en attendant qu'il se decide.
Mon histoire avec ce mec va faire un an, réellement on est jamais sorti ensemble,il a passé 3 mois a me courir apres juste pour avoir mon num, mais il m'a jamais appelé, moi non plus,pendant ce temps, je ne sais pas comment mais pourquoi je me suis attaché à lui, c'etaient les vaccances d'été, au bled , entre ma famille et mes amis et je n'arretais pas de penser a lui,une fois rentrée en France, je le croise , il m'en voulait a mort parceque je l'ai pas appelé tt ce temps,il disait qu'il a perdu mon num, qu'il voulait du serieux et qu'il avait peur que je sois marié au bled, qu'il a besoin de me rencontrer pour parler mariage et tt, je vous cache pas, le mec me plait, sa demande etait claire, je lui ai demandé de me laisser le temps de reflechir, il a repris mon numero, j'avais toujours le sien et cette fois j'ai osé l'appeler apres 2 jours, on a fixé un rdv mais j'ai annulé parceque j'avais un empechement, une semaine apres je l'appelle pour apprendre de ses nvelles, il me demande si c posible de se voir, j'ai dis ok, mais pour cette fois aussi , j'ai pas pu a cause du boulout, je l'ai apelé pour m'excuser, il m'annonce qu'il parte a l'etranger et que des son retour il faut en parler et se decider, j'ai apprecié l'idée , j'ai commencé a tomber amoureuse, ses regards en disaient trop. le soir mm de son depart, j'ai rencontré une vieille connaissance qui m'apprend que le mec est marié, c'était un couchemar, je ne sais pas quoi penser ni faire, j'avais mal, blessée, je pensais pas qu'il ose me mentir sur ca, joué avec mes sentiments, mon coeur voulait pas y croire, mais comme mm, je lui ai envoyé des SMS qui sont restés sans reponses, des texto qui tuent, c'etait des insultes , des injures, des mots que n'ai jamais osé dire ni penser etre capable d'ecrire, a aucun moment , j'ai demandé une explication. Deux jours apres , je le croise accompagné d'un pote, je le regard avec mepris, lui en colere, on n'a pas changé de mots, 3 mois sont passés, aucun signe de vie de sa part, moi toujours amoureuse et en meme temps blessée, j'ai appris par la suite que je l'ai accusé a tord, j'ai decidé de l'apeler, il est venu au rdv,je lui ai demandé la raison de son silence, il me repondait''je n'ai rien fais , je n'ai pas a me justifier, tu étais cruelle avec moi, mais le temps regle tt, je t'ai pardonné avant mm de m'appeler", je m'attendais pas a ca il m'a surpris avec cette reponse,je voulais tt reprendre a zero, lui avait peur et m'a dit pas avant que tu changes, j'ai peur que tu me laisses sur un coup de tete apres, je fais pas confiance, on a decidé de rester en contact, j'etais pressé a tt vouloir rapidement et sur le champ, lui un peu distant, je n'ai pas accepté cette situation, je ne savais pas si on est ensemble ou pas, j'ai préféré tt areter, il est pas du genre comunicatif,j'ai preferé etre seule que dans cette situation déplaisante,je suis toujours amoureuse apres 6 mois, lui me tourne toujours autours sans trop se montrer, au quotidien, des regards des salut ss oser crever l'abces.le probleme c'est de se voir tt les jours ss pouvoir se parler ni tourner la page, il boit son café à coté de mon taff et j'arrive pas a l'esquiver ni le faire sortir de mon coeur, que faire?
J
14 juin 2008 00:11
Cela depend de lui, de sa maturité...

Demande-toi pourquoi il se comporte ainsi?Rien, alors que ton histoire avec ce mec qui dure depuis un an.. Tu trouve ca normal?

Seule toi décide, il faut aussi écouter ton cerveau..et pas que ton coeur.. Bonne chance
l
14 juin 2008 00:18
salam

enfin de compte il n etait pas marier

alors pourquoi continuer a jouer au chat et a la souris

vous vous aimez alors allez y rencontrez vous et exprimez vos sentiments et surtout discuter de se que vous attendez l un de l autre

et puis si ca colle pas de ce fait tu n aurais plus a l esquiver car vous aurez mis les points sur les I
z
14 juin 2008 00:23
Marie toi avec moi Danse

je plaisante, Si il te plaît, vas le chercher à son café et met les points sur les I
F
14 juin 2008 00:26
sALAM

A mon avis il faut analyser les propositions, le temps passe
s
14 juin 2008 09:15
Salam,

arrétez les "salut-salut" sans aucun mot après, parlez-en une fois pr tte, comme ça, ça sera clair pr vs 2.
Et s'il tient à toi, que votre histoire commence, sinon k'il te laisse tranquille, parce que tourner autour du pot pdt 1 an c limite Are you crazy
k
14 juin 2008 10:28
Citation
amel60 a écrit:
, j'ai rencontré une vieille connaissance qui m'apprend que le mec est marié, c'était un couchemar,


j'ai appris par la suite que je l'ai accusé a tord,




super tes connaissances ( ou alors les siennes ) Are you crazy

ps : vous avez kel age tous les deux ??? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
14 juin 2008 11:06
Citation
khnouna a écrit:
Citation
amel60 a écrit:
, j'ai rencontré une vieille connaissance qui m'apprend que le mec est marié, c'était un couchemar,


j'ai appris par la suite que je l'ai accusé a tord,




super tes connaissances ( ou alors les siennes ) Are you crazy

ps : vous avez kel age tous les deux ??? perplexe

C vrai ça, pk ta connaissance t'a menti comme ça ? suspect tt ça perplexe
a
14 juin 2008 12:44
salam, je vous remercie tous pour vos reponses.
je sais que ce n'est pas normal cet histoire, il est qcq'un de posé, timide, respecté par tt le monde, trés gentil, pourquoi il se comporte de tel avec moi, je n'en ai aucune idée, il sait qu'il me plait et moi aussi, il y'a eu des periodes ou j'ai decidé d'ignorer son exsistence, j'ai essayé de le fuir, ses regards, ses sourires,mais il arrive a attiré mon intention,me dire qu'il est la, mais apres il se passe rien, j'ai envie de savoir ce qui se passe dans sa tete, c impossible d'aller le voir, je suis tres fiere pour le faire et j'ai peur. je veux passer a autre chose mais je n'arrive pas, il est constament la ds mon coeur ds mon quartier.
je ne, savis pas pourquoi on m'a menti sur son faux mariage, parceque cette connaissance (un mec) est disparue et j'ai appris par la suite qu'il voulait sortir avec moi, une chose que j'ai ignoré et lui savait que je suis pas du genre à sortir avec les mecs ss lien officiel.
ce matin , je le croise en sortant de chez moi, moi avec une copine et lui avec son pote, un sourire et un petit signe avec sa main ss trop se montrer, cela commence vraiment à m'enerver, je ne sais pas vraiment coment reagir, tt ce que je sais , c'est que je n'arrive pas a l'effacer de ma vie.
s
14 juin 2008 12:59
Ben si vs en parlez pas, ça ne va jamais se finir..eye rolling smiley

Ya pas 36000 solutions : c soit tu lui parles pr savoir ce k'il veut exactement (tu dis que t trop fière dc 2e solution) soit tu le zappes et tu passes à autre chose (c peut êtr dur au début mais après ça passe).

Mais bon c juste mon avis Angel
14 juin 2008 14:13
Il va être temps de mettre ta fierté de coté et de prendre les devants sinon, vous n'êtes pas prêts d'avancer dans votre relation.

Si tu n'oses pas l'affronter en tête à tête, appelle le sur son tel.

Tu perds énormément de temps et je peux t'assurer que le temps passe très très vite...

Il n'y a pas d'autres solution. Essaies d'établir un dialogue pour enfin être fixée et tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Courage.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 juin 2008 17:42
salam,
l'appeler je ne peux pas parceque j'ai supprimé son numéro et mm si je le gardais je pourrai jamais le faire, pourquoi c a moi de le faire, pourquoi ce n'est pas à lui de prendre les devant.
j'arrive pas à aller le voir, j'ai peur d'etre deçue, ou peut etre rejettée, j'ai essayé de l'oublier, mais je n'y suis pas arrivée,c plus fort que moi, je veux que ça soit lui, aller lui dire que je l'aime toujours c impossible, il le sait, et peut etre ce n'etait pas bien de lui montrer mon interet, et apparement c ce qu'il cherche, d'aller le voir pour lui dire que je l'aime.
mes parents me mettent la pression, ils veulent mon bonheur, ils veulent que je me marie cet été, mais moi je suis ds ma bulle , j'entend que mon coeur et je lui fais confiance, mais pas à ce mec, j'ai peur qu'il soit un joueur , un dragueur, qu'il cache bien son jeu, une fois ds ses fillets il me laisse tomber, je suis qcq'un de tres sentimentale et ça me fait enoremement peur de savoir que je me suis trompée sur sa vraie personne.
t
14 juin 2008 18:17
moi aussi je suis de l avis des filles il faut trancher et laisser son amour propre de coté pour une fois au moins parceque c est pour la bonne cause
si tu n ose pas l aborder en face ou lui parler par tel envois lui un mail ou un sms dis lui direcement que qq1 demande ta main et dis lui si il n est plus motivé par l engagement tu va accepter cette personne car elle est bien
a ta place peut ettre je reagirais de la meme façon j n oserais pas lui en parler en face mais si on realise qu un pas de notre part pourrait tourner le sort de toute une vie
si tu fais ce pas c est plus un signe de force de personnalité et sa va toucher en rien a ta dignité
et n oublie pas salat stikhara
que dieu te guide vers le bien
14 juin 2008 19:20
On ne te demande pas de faire le pas pour aller lui dire je t'aime... Are you crazy

On te propose de le faire pour voir exactement ce qu'il en est... Ca se trouve, lui, il n'a pas dans l'idée de se caser de suite et est toujours en mode "dragouille"....

Tant que vous ne vous serez pas rencontré pour discuter, tu pourras passer tout ton temps à faire des pronostics : je lui plais, je lui plais pas, il m'aime, il m'aime pas... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
14 juin 2008 19:43
quelqu'un peut me resumer c'est quoi le probleme Clap
a
14 juin 2008 21:28
Je vais essayer de me preparer à l'aborder, surtout que je parte pour 2 mois au bled.
Est ce que vous imaginez, a quel point je suis attachée à sa presence,
Exceptionnellement cet année, je n'ai pas envie d'aller au bled de peur de ne plus le revoir, je me demande parfois qu'a t'il de si different pour qu'il capte mon intention, que je sois a ce point amoureuse, c'est vrai qu'il est tres gentil et qu'il a un sourire qui fait fondre la glace mais ce n'est pas du tt mon genre, pourtant s'est arrivé, je suis tombée amoureuse de lui.
Comment l'aborder? que pourrai je lui dire? ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook