Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre naturalisation ou regroupement familial
m
14 août 2012 17:21
Salamo3laykoum,

Alors j'ai une question qui me préoccupe depuis des semaines, en fait je me suis fiancée cela fait quelques mois, je vis au maroc mon fiancé en france, pour se marier il m'a dit qu'on doit attendre sa naturalisation comme ca la procédure sera moins longue, le problème c'est qu'il vient de déposer son dossier il y'a quelques jours et il doit d'abord avoir le rdv pour l'entretien vu qu'il avait un mais ne la pas passait puisque il lui manquait des pièces en plus lui il est né en france et a fais tte sa scolarité la bas, il a un bon poste et une bonne situation financière et régularisée. Alors j'aimerais bien savoir est ce mieux d'attendre la naturalisation qui me parait longue ou bien entamer la procédure du regroupement familial qui les ainsi, il m'avait dit que le regroupement familial c'est pire vu les démarches seront plus longues et la réponse peut être négative.
Ceux qui connaissent quelque chose aidez moi .
m
14 août 2012 19:48
salam
si ton mari est remplis les conditions pour le regroupement familiale salaire+logement pas de probeleme la procedure prendra en general 6 a 8 mois et pour la naturalisation sa uassi se une procedure on se pas sa prend combien de temps sa depent de departement de ton mari se tu fai le calcul attendre la naturalisation puis poser un dossier de RF sa va etre long et plus que de 6 ou 8 mois a mon avie lancer la procedure de RF ya rien a craindre comme il a une bonne situations et a toi de voir
salammmm
z
15 août 2012 00:46
SLT mon mari demender la naturalisation avont notre mariage mais apres il ont demender ci il et marier
mon mari répond que oui il est marier apres la demande de naturalisation
mais la répense ci d attendre ta femme qu il areve a la france et apres tu prend ton naturalisation
donc on n a fais dossier de RF
a
15 août 2012 09:05
se marié et regroupement car la naturalisation il doit prouver qu'il n'a pas d'attache au maroc...... si il est marié au maroc alors il a des attaches la bas.
a
15 août 2012 10:43
bonjour
dis a ton marie de faire le rf mon marie a demandé sa nationalité safait preske 2ans il rien recu par contre il a fais le rf on a eu la répance dans 10mois heureusement k'on na pas attendu sa nationalité
m
15 août 2012 13:08
Merci bcp pour vos précieux conseils
Je sais pas trop comment réagir, mon fiancé me dit que d'aprés ses amis qui ont dèja fais le RF cela a pris énormément de temps, en plus ils ont galére puisque ils ont vus leurs dossiers refusés même s'ils ont accomplis ttes les conditions, même son cousin de nationalité francaise qui s'est marié sans avoir le fameux certificat de mariage son dossier a pris du temps et en fin de compte un refus sans explications il a dû intervenir au niveau du maire afin de régler son probléme.
de tte facon ca va se régler INCHAALLAH grâce a DIEU.
c
21 août 2012 19:03
salam alikom
j'ai depose mon dossier de naturalisation depuis mois de janvier et la je me sui marié mois de mars au consulat du maroc et mon mari il a vis pas de papier est ce que je doit attendre ma carte francais pour lui faire les papier ou pas
h
17 décembre 2013 20:04
bonjour
je vien d avoir la nationalité française,,je veux bien savoir si je pourai fair regroupement famillial ou bien je doit attendre quelque temps
merci de me rependre
20 décembre 2013 11:26
Citation
hakimm012 a écrit:
bonjour
je vien d avoir la nationalité française,,je veux bien savoir si je pourai fair regroupement famillial ou bien je doit attendre quelque temps
merci de me rependre

Salam,,

Ta question est ambigüe, tu t'es déja marié ou pas encore ?
A
22 décembre 2013 03:27
Mes frère et sœur
J'ai louer un appart pour le RF de ma femme
J'ai le bail et la quaitence
Le probleme j'ai découvert que le bailleurs la personne qui ma louer n'es pas le proprietaire
Qui ce que je vai faire
Ça va poser de problèmes pour le RF???
Ou le principale si d' avoir la quittance ?? Avec proprietaire ou son proprietaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook