Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre 40 jours après accouchement pour reprendre prière?
L
25 octobre 2012 13:53
Salam,

Faut-il impérativement attendre 40 jours après l'accouchement pour reprendre la prière?

J'ai perdu du sang pdt 1 semaine mais plus maintenant, par contre j'ai encore comme des pertes blanches.
25 octobre 2012 14:02
Salam, non c est le delai legal, au cas justement tu dépasses ces 40 jours il fait reprendre la prière mais si tu n as plus d écoulement de sang, tu peux reprendre ta prière normalement.
Allah ou 3alem c est ce que j avais lu a l époque ou je venais d accoucher moi aussi.
J oubliais toutes mes félicitations.
Mabrouk alikoum
L
25 octobre 2012 14:23
Citation
djbellette a écrit:
Salam, non c est le delai legal, au cas justement tu dépasses ces 40 jours il fait reprendre la prière mais si tu n as plus d écoulement de sang, tu peux reprendre ta prière normalement.
Allah ou 3alem c est ce que j avais lu a l époque ou je venais d accoucher moi aussi.
J oubliais toutes mes félicitations.
Mabrouk alikoum

Merci! C'est que du bonheur!

Par contre mes pertes blanches sont différentes de celles que j'avais qd j'étais pas enceinte, c à d qu'elles sont malodorantes. Peut-être que je suis encore considérée comme impure?
26 octobre 2012 13:09
Assalamo'alaykom,
je passe en coup de vent, tout d'abord félicitations qu’Allah bénisse ton enfant et puisses-tu être reconnaissant envers Lui, et je profite de l'occasion pour te dire Aïd mubarak saïd.
Il serait judicieux de consulter ton médecin ( à la pmi ce sera plus rapide) pour ces pertes malodorantes et ainsi t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une infection.
L
27 octobre 2012 14:27
Citation
oumkazem a écrit:
Assalamo'alaykom,
je passe en coup de vent, tout d'abord félicitations qu’Allah bénisse ton enfant et puisses-tu être reconnaissant envers Lui, et je profite de l'occasion pour te dire Aïd mubarak saïd.
Il serait judicieux de consulter ton médecin ( à la pmi ce sera plus rapide) pour ces pertes malodorantes et ainsi t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une infection.

Merci!

Je ne m'inquiète pas pr mes pertes malodorantes, c'est qd même toutes les saletés de l'utérus qui descendent donc normal que ça sente pas bien bon!

Je voulais juste qu'on me confirme qu'il fallait attendre 40 jours impérativement avant de reprendre la prière ou alors dès que les pertes cessent?

D'ailleurs j'ai reperdu du sang finalement.

Avez-vous des hadiths sur ça?
27 octobre 2012 20:56
salam, félicitation pour ton bébé qu'allah le protège amin, pour les 40 jours tu peux prier si tu n'as plus de sang moi quand j'ai accouché j'ai prier avant les 40 jours car plus de sang, par contre pour les relations intime tu ne peux pas il faut attendre 40 jours impérativement, voila j'espère que ca pourra t'aider , mabrouk aid j'avais oublier à toi et ta famille
L
28 octobre 2012 15:41
Citation
romeon76 a écrit:
salam, félicitation pour ton bébé qu'allah le protège amin, pour les 40 jours tu peux prier si tu n'as plus de sang moi quand j'ai accouché j'ai prier avant les 40 jours car plus de sang, par contre pour les relations intime tu ne peux pas il faut attendre 40 jours impérativement, voila j'espère que ca pourra t'aider , mabrouk aid j'avais oublier à toi et ta famille

Ah je croyais que pr les rapports c'était pareil. Donc bon à savoir, merci.

Mabrouk aid à toi aussi!
z
28 octobre 2012 17:57
Citation
Loopy a écrit:
Salam,

Faut-il impérativement attendre 40 jours après l'accouchement pour reprendre la prière?

J'ai perdu du sang pdt 1 semaine mais plus maintenant, par contre j'ai encore comme des pertes blanches.

Salam Alaykoum,

Mabrouk ziyada.

Au sujet des 40 jours ,il est tout à fait possible de reprendre la prière y compris les relations intimes avec ton époux (contrairement à ce que j'ai lu plus haut) à partir du moment où tu retrouves ta pureté rituelle et ayant pris soin de faire les ablutions majeure.

Par contre 1 semaine c'est un juste ,tes pertes sont elles vraiment blanches ou un peu jaunâtre ?

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider il y est question de lochies.

[www.sajidine.com]
28 octobre 2012 20:09
Assalamo'alaykom,
J'admets que je me suis inquiétée (car il est anormal que les pertes soient malodorantes) et que ce n'était pas la réponse à ta question; j'ai estimé à tort ( car absence d' ahadiths) que la réponse t'avait été donnée.
Citation
IslamQA a écrit:
L’imam Abou Issa at-Tirmidhi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté dans son Djami que l’avis adopté à l’unanimité par les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), par leurs successeurs immédiats et par ceux venus après eux est que l’accouchée est autorisée à abandonner la prière pendant 40 jours, à moins qu’elle se sache propre avant ce délai. Dans ce cas, elle prend un bain rituel et se remet à prier.
IslamQA
A
29 octobre 2012 09:56
Citation
Loopy a écrit:
Citation
oumkazem a écrit:
Assalamo'alaykom,
je passe en coup de vent, tout d'abord félicitations qu’Allah bénisse ton enfant et puisses-tu être reconnaissant envers Lui, et je profite de l'occasion pour te dire Aïd mubarak saïd.
Il serait judicieux de consulter ton médecin ( à la pmi ce sera plus rapide) pour ces pertes malodorantes et ainsi t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une infection.

Merci!

Je ne m'inquiète pas pr mes pertes malodorantes, c'est qd même toutes les saletés de l'utérus qui descendent donc normal que ça sente pas bien bon!

Je voulais juste qu'on me confirme qu'il fallait attendre 40 jours impérativement avant de reprendre la prière ou alors dès que les pertes cessent?
D'ailleurs j'ai reperdu du sang finalement.

Avez-vous des hadiths sur ça?
-----------------------------------------------
Bonjour et félicitations jeune maman et longue vie pour bébé. Pour reprendre la prière, le seul aspect à retenir c'est la propreté. Les 40 jours indiqués représentent un délai maximum au-delà duquel la prière doit être reprise même en présence d'écoulements persistants. C'est ainsi que la parturiente qui a accouché par césarienne se trouve pratiquement ''propre '' dès sa sortie de clinique et peut reprendre ses prières immédiatement.
Salut
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook