Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attendre a faire des enfants?
l
23 août 2013 23:51
salam

alors voila 2 ans et demi de mariage et beaucoup beaucoup de bas( 3 séparations)

ce que je reproche a mon mari? il est tres macho, ne jure que par les femmes du bled et les femmes d'avant, il essaye indirectement de m'isoler du monde extérieur, pose des problèmes quand je sors au point ou je ne sors quasi plus parce que pour lui la femme DOIT rester dans son foyer et sortir que pour des choses obligatoire, quand on sort je nai pas a prendre la parole si style le commerçant c'es un homme, meme le merci a la fin il me le reproche, si il me dit non pour quelque chose il estime quil a pas a m'expliquer pourquoi car si il dit NON jai pas a insister...et jen passe dans ce style....

,bref il complique et pour éviter les problèmes et bien mon quotidien c'est maison et chez mes parents....on se dispute quasi tout le temps, on se manque énormément de respect par des paroles tres rabaissentes et très blessante,on est même arriver au mains en pleins ramadan.. et c'est a celui qui aura le dernier mot et donc a chaque fois on est au bord dune nouvelle separation...la communication est juste impossible car il n'accepte pas du tout les remarques, pour lui c'est moi la mauvaise et c'est a moi de suivre le mari, dapres lui c'est plus la femme qui doit se plier...

lors des séparations 2 x 2 mois,c'est toujours moi qui partait et il revenait apres moi en me suppliant de revenir et je revenait tellement il sacharnait...ces fois la on avait fait appel aux imams mais bon apres quelques temps tout redevient comme avant, mais javoue quil a fait quelques effort comme revenir vers moi apres disputes, il le faisait jamais avant..

et puis il ya quil bosse pas il cherche pas vraiment, en tout cas je trouve quil y met pas trop du sien et il envisage de partir revivre au bled(ca fait 11 ans quil est la)..si il arrive a trouver un moyen financier...tout ca me met dans le doute pour mon avenir, car déjà quon sentend pas ici, je me vois pas tout laisser et partir las bas avec lui(lui sa famille est las bas), et il était pas question de ca avant le mariage

e quil me reproche a moi, c'est de lui répondre et de hausser la voix contre lui, mais jarrive plus a me retenir(le passé faisant) et auss parceque c'est du style quand je me "rabaisse" il en profite pour continuer de plus belle et me marcher dessus.

mais paradoxalement, hors ces périodes noir, on sentend super bien, on rigole beaucoup, il sait etre des fois gentils et attentionné, joue son rôle dhomme a la maison mais bon voila

la ou je cherche conseils mes frères et sœurs, c'est est ce que je dois faire des enfants? J'en ressens l'envie et ca me peine, Jai déjà 29 ans et je sais plus quoi faire soit attendre mais attendre quoi? soit les faire et peut être que leur arrivée le feront changer?

ya t'il des expériences ou les enfants ont changé votre situation en quelque chose de meilleur?

dsl c long, merci
j
24 août 2013 00:06
salut ma soeur , j'ai lu ton histoire , je m'y retrouve meme un peu dans tes passages,
lorsque tu en veux tellement a ton mari tout ce que tu lui reproche , du faite kil soit toujours contre toi , ou qu'il cherche toujours à t'humilier ou rabaisser par des paroles , et des fois ou vous vous entendez si bien ..........et ben moi c'est pareil

Sauf ke pour ma part , on a eu de gros soucis moi
et lui et on était toujours en froid apres une séparation mais une fois ke j'ai eu ma fille je dirai que maintenant ca a changé ou plutot il a changé son conportement avant kan on ne se parlai pas on pouvai rester à s'ignorai totalement 1mois entier .....maintnan on dépace jamai 3jours , et c'est lui qui revien parckil es fautif (chose kil ne fesai jamai avant) mais j'avoue que l'arrivée de ma fille a changer beaucoup de chose dans notre couple ....
Mais sinon pour toi fais comme tu sens si tu te vois avec lui à l'avenir , pourkoi pas ??
mais avant il faudrai qu'il ai quand meme un travail , si tu vois qu'il n'es pas responsable et immature , je t'aurai dis de ne pas te presser ...et t'inquiete pas pour l'age

Fais la priere de consultation , ca va peut etre t'aider a y voire plus claire
l
24 août 2013 01:04
barakALLAHo fik jihane...je sais pas si jvois mon avenir avec.jai peur et je narrive plus a supporter ces disputes quotidiennes,des petites divergences on arrive pas a trouveq terrains dentente et ca part en tres grosses disputes...quand tu dis ca a changer bcp dchoses,comme quoi?et si jai compris vous vous etes dja separés?
j
24 août 2013 01:19
de rien, ma belle.

euh oui ca la changé, vis à vis de moi , il me respecte plus deja (avant ca n'était pas le cas)
il me demande mon avis sur tout, me concerte avant de faire kekchose , se projete dans l'avenir, acheter une maison ,il participe s'occupe de sa fille , la fais sortir, joue et reste souvent avec elle, , il me parle plus gentillement avant c'etait pratiquement des ordres qu'il donnais et ke des critiques sur tout , bref tout c'est petit détails, j'espere que ca va s'améliorer encore Voila
oui on s'etai séparer pas pour tré longtemps mais il voulait clairement divorcé ....1an apres mon bout de chou et arrrivé
c
24 août 2013 08:17
Tu devrais divorcer , pas faire des enfants. Reflechis bien
24 août 2013 10:59
salam

l arrivée d un enfant met le couple à rude épreuve .

peut être devriez vous régler vos soucis et changer de comportement tous les deux (insulte et coup n ont pas leur place au sein d une famille) et ensuite envisager un bebe .

On lis souvent des femmes qui sont tombées enceinte alors qu il y avait des problèmes dans leur couple, et ça n a pas améliorer les choses, bien au contraire . Elles se retrouve à gérer toute seule un bebe, le mari rabaisse, n aide pas etcccc

Il y a déjà beaucoup de topic dans ce style .
casperitooooo
24 août 2013 16:39
Salam

Une chose que je ne comprend pas.
Tu ne connaissais pas son caractère avant le mariage ?
Je veux dire c'est important de connaître la personne avec qui on va partager sa vie et faire des enfants.
Tu me dira qu'on ne connait jamais aussi bien une personne que lorsqu'on vit avec c'est vrai MAIS il y a toujours des signes avant coureur qui montre le caractère de la personne sauf que dans certains cas on choisit de ne pas voir et on prefere faire l'autruche
l
24 août 2013 20:28
algerinette,avec recul cest maintenant que je vois que cetait des signes avant coureur et oui lamour rend effectivement aveuge...faut dire quil a totalement retiré son masque apres mariage...jtavoue que jai failli annuler lmariage 2mois avant mais il a su men dissuader par des belles promesses.hmdl almekteb
S
24 août 2013 20:41
Salam,

Je pense honnêtement que ton couple n'est pas stable que pour accueillir un enfant. Un enfant n'arrive pas avec une baguette magique pour effacer tous vos problèmes. Vous devriez d'abord stabiliser votre situation et ensuite envisager de faire un enfant.
s
24 août 2013 20:47
wa alaycom salam

moi je te dirais d'attendre car si tu es enceinte tu vas etres beaucoup plus sensible et c'est insuportable. je pense que tu dois avoir envie d'un enfants mais si tu es pas sur de ton couple dit toi que c'est le bébé qui va subir....règle tes problème déjà. faut pas ecouter les gens qui dises divorce ect on connait pas l'histoire toi seul et ton mari pouvais régler sa...explique lui tranquillement et si il se fache di lui que c'est shaytan qui cherche sa et quil faut parler tranquillement pour que vous reparez se qui vous fache et fais lui comprendre que ta besoin dune vie sociale pas forcement sortir seul car il fait sa pour te protéger mais demande si tu peux inviter des soeur bien pour t'aider ect....je suis dans la meme situation que toi et je sais que c'est pas facile mais dit toi toi qu'ALLAH eprouve les gens qu'il aime...donc laisse pas shaytane avoir le dessus
24 août 2013 20:49
Citation
lalileila a écrit:
algerinette,avec recul cest maintenant que je vois que cetait des signes avant coureur et oui lamour rend effectivement aveuge...faut dire quil a totalement retiré son masque apres mariage...jtavoue que jai failli annuler lmariage 2mois avant mais il a su men dissuader par des belles promesses.hmdl almekteb
Toutes les questions que tu te poses et vu ce que tu racontes et vos ruptures etc..portent à penser que tu n'attends qu'un appui de plus pour une décision que tu as déja prise. On ne sait si tu restes avec lui par habitude, peur de rester seule et de toute manière tu te fais pas beaucoup d'illusions..A mon avis ce genre de mec avec le temps ajoutera la violence physique dans vos relations tourmentées...
T
24 août 2013 20:50
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Une chose que je ne comprend pas.
Tu ne connaissais pas son caractère avant le mariage ?
Je veux dire c'est important de connaître la personne avec qui on va partager sa vie et faire des enfants.
Tu me dira qu'on ne connait jamais aussi bien une personne que lorsqu'on vit avec c'est vrai MAIS il y a toujours des signes avant coureur qui montre le caractère de la personne sauf que dans certains cas on choisit de ne pas voir et on prefere faire l'autruche



Salam


Certains sont de bons comédiens même dix ans de fréquentations ne garantissent rien.

Ce n'est seulement quand tu vis avec la personne SOUS CONTRAT de mariage que tu verras son vrai visage c'est connu.


On ne "se dévoile" à une personne qu'une fois en totale confiance

La vie est faite d'épreuves rien n'arrive sans raison Allah Seul est Savant.
24 août 2013 21:39
Oui mais justement moi je ne pense pas qu'on puisse totalement cacher son vrai visage
24 août 2013 21:47
Et lui? Qu en pense-il ???
l
25 août 2013 13:02
sama,lui nen parle meme pas!et pourtant il adore les enfants ya qu a voir avec ses neveux,il les lache pas.
25 août 2013 13:12
Et ton mari ? Il en veut des enfants ? Comptes-tu tomber enceinte sans lui dire, et le mettre devant le fait accompli en espérant qu'il change ....en positif ?

Tu prends de très gros riques...
25 août 2013 14:33
Citation
polly-pocket a écrit:
Et ton mari ? Il en veut des enfants ? Comptes-tu tomber enceinte sans lui dire, et le mettre devant le fait accompli en espérant qu'il change ....en positif ?

Tu prends de très gros riques...
On ne fait pas des enfants dans de telles conditions à moins que l'on accepte a vie de se soumettre et de servir de serpillère et de satisfaire les besoins de domination d'un homme égoïste et macho.
25 août 2013 16:18
Citation
chrisado a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Et ton mari ? Il en veut des enfants ? Comptes-tu tomber enceinte sans lui dire, et le mettre devant le fait accompli en espérant qu'il change ....en positif ?

Tu prends de très gros riques...
On ne fait pas des enfants dans de telles conditions à moins que l'on accepte a vie de se soumettre et de servir de serpillère et de satisfaire les besoins de domination d'un homme égoïste et macho.

C'est sur !! Un homme ne change pas car il va être papa... , si ce n'est pour devenir pire !!
j
25 août 2013 16:55
salut les filles ...
je reviens faire m'on intervention, si ca ne vous dérange pas , mais je vous assure que mon homme a changé en devenant papa , et la rendu meilleur avec moi , et il s'ameliore de jour en jour , je voi ca facon de se comporter avec moi , et autrefois , comme on avait commencer qu'avec des problemes , la je vous jure k'on vis paisiblement et sans rancune l'un enver l'autre et je ne pouvai éspèrer mieux et je peus vous dire ke rien na étai rose au début bref , mais je n'est pas fais ce bébé dérierre son dos , cé plutot lui ki voulais, moi je voulai prendre mon temps mai mon bout de choux est venu et voila je ne regrette plus rien ...
voila d'apres mon expérience
mais apres c sure ke chaque homme est différent
bisou a toutes
25 août 2013 17:52
Citation
jihane111 a écrit:
salut les filles ...
je reviens faire m'on intervention, si ca ne vous dérange pas , mais je vous assure que mon homme a changé en devenant papa , et la rendu meilleur avec moi , et il s'ameliore de jour en jour , je voi ca facon de se comporter avec moi , et autrefois , comme on avait commencer qu'avec des problemes , la je vous jure k'on vis paisiblement et sans rancune l'un enver l'autre et je ne pouvai éspèrer mieux et je peus vous dire ke rien na étai rose au début bref , mais je n'est pas fais ce bébé dérierre son dos , cé plutot lui ki voulais, moi je voulai prendre mon temps mai mon bout de choux est venu et voila je ne regrette plus rien ...
voila d'apres mon expérience
mais apres c sure ke chaque homme est différent
bisou a toutes

Hamdoullah pour vous, ça redonne de l'espoir pour les soeurs qui sont dans cette situation !!

Malheureusement, la multitude des posts ouverts dans cette rubrique démontrent que beaucoup de couples se déchirent après la naissance d'un premier enfant, c'est pour cela que la posteuse doit vraiment bien réfléchir avant de se lancer à avoir un enfant, par la volonté d'Allah Tout Puissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook