Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attendre encore ou se reconvertir maintenant ?
i
26 avril 2013 00:15
Salem à tous ,

enfaite mon souhait le plus cher serait de me convertir dire le chahada avec comme témoin mon futur mari et l imam , je pense je reve trop mais j' aimerai vraiment partagé ce moment de ma vie avec celui qui restera a mes cotés jusqu'a la mort. je veux fair sa bien , attendre de partir de chez mes parents pour pratiquer la religion sans barriere et totalement, porter le hijab ... mais il me reste encore quelque année d ' étude et pas les moyens de prendre un appartement, studio . ..
alors dois-je attendre de rencontrer mon futur mari et encore attendre aprés 3 ans d' envie d' etre musulmane ou me convertir dés maintenent ? je me dis trop souvent , demain peut etre je ne serait plus la...

vos avis svp je suis un peu perdu ...
26 avril 2013 04:24
achadou an la ilaha ila lah .. wa achadou ana mohamed rasoul allah

tu peux dire ca juste entre toi et allah pas besoin de personne pour devenir musulman ... l'essentiel c'est que tu le dit avec ton coeur ... apres les choses viendront petit a petit ... et tu connaîtra mieux l'islam .. bn chance ma soeur thumbs up
26 avril 2013 16:11
dois-je attendre de rencontrer mon futur mari

NON
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
26 avril 2013 17:20
Salam
Tout d'abord, que Dieu te guide vers le bon chemin et te facilite les choses.
Il ne faut surtout pas attendre quoi que ce soit pour dire achahada. Personne ne peut garantir de vivre jusqu'à demain.
Tu n'es pas obligé de tout changer complètement d'un seul coup si cela te posera des obstacles. Il vaut mieux commencer petit à petit en étant sûre que de changer brutalement et tout laisser tomber par la suite à cause du rejet de l'entourage.
Pour le mari, il ne faut surtout pas attendre car tu ne sais pas quand est-ce que tu tomberas sur le bon. Peut être que le fait de rentrer en islam et de fréquenter les musulmans facilitera la rencontre de ton prince charmant (qu'il faut bien prendre le temps de réfléchir pour être sûr que ce soir le bon).

Dans tous les cas, que Dieu t'aide dans tes démarches et te fasse rencontrer des musulmans bien qui confirmerons la bonne image que tu as sur l'islam (car il y en a qui sont musulmans mais qui transgressent la règle de base de l'islam qui est le bon comportement).
27 avril 2013 19:21
salam se reconvertir maintenant ou attendre ? ATTENDRE un an deux trois on sait jamais ! si t as la garantie absolue que tu sera la demain oui tu peux attendre mais puisque personne au monde n a cette garantie dans ce cas je te conseille de le faire le plus tot possible et tu va voir que vivre ta religion va t aider enormement pour reussire tes etudes et ta vie professionnele enfin je te souhaite de vivre en paix avec allah les autres et toi meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook