Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant Ramadan...Parmis ses merveilles.
21 mars 2023 11:41
Salam aleykoum les Yabis,

Aujourd'hui in cha Allah aura lieu l'observation du croissant de lune.
Ainsi le Ramadan débutera soit demain si le croissant à été vu sinon le jeudi.

Allah nous a rendu obligatoire le jeûne comme Il l'a fait pour les communautés antérieures mais ces dernières n'ont jamais jeuné durant le mois lunaire de Ramadan, c'était toujours un autre mois.

C'est à notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam, derniere Umma de l'humanité, qu'Allah Subhanahou a fait cet honneur!
Parmis les merveilles de ce mois béni il y a le fait que :

Les Portes du Paradis s'ouvriront....waw
Ma cha Allah, c'est la chose que m'émeut le plus.
Imaginez : Rien que le parfum du Paradis peut se sentir à une distance de marche de 70 ans.

Et là on te rapporte que le Paradis entier (nos maisons et nos Palais s'y trouvent in cha Allah), s'ouvre pour nous et par la grâce d'Allah Subhanahou.

Une multitude d'Anges descendent durant ce mois jusqu'à ce que la Terre soit serrée, restreinte (cela est une des définition de Laytoul Qadr):

Les Anges, ces créatures Honorés qui ne cessent de dire Amin Amin à nos du'a et font aussi du'a pour nous.
Certains même intercéderont pour nombres d'entre nous.

•Il serait permis pour certains musulmans (Muslim de l'élite) de voir les Anges (Allahou a'lem sous quelles formes) de les entendre ou de voir une lumière spécial.

Qu'Allah nous laisse en vie pour jeûner en entier ce mois.

 
Ce soir observation 0
r
21 mars 2023 11:54
En France, il débute demain.
21 mars 2023 12:20
On ne sait pas encore.
Citation
rachyde23 a écrit:
En France, il débute demain.
J
21 mars 2023 12:26
Aleykum Salam Hanabi,


Barak Allahufiki pour ce beau post.
Il m'a touchée. yawning smiley

Amin

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Aujourd'hui in cha Allah aura lieu l'observation du croissant de lune.
Ainsi le Ramadan débutera soit demain si le croissant à été vu sinon le jeudi.

Allah nous a rendu obligatoire le jeûne comme Il l'a fait pour les communautés antérieures mais ces dernières n'ont jamais jeuné durant le mois lunaire de Ramadan, c'était toujours un autre mois.

C'est à notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam, derniere Umma de l'humanité, qu'Allah Subhanahou a fait cet honneur!
Parmis les merveilles de ce mois béni il y a le fait que :

Les Portes du Paradis s'ouvriront....waw
Ma cha Allah, c'est la chose que m'émeut le plus.
Imaginez : Rien que le parfum du Paradis peut se sentir à une distance de marche de 70 ans.

Et là on te rapporte que le Paradis entier (nos maisons et nos Palais s'y trouvent in cha Allah), s'ouvre pour nous et par la grâce d'Allah Subhanahou.

Une multitude d'Anges descendent durant ce mois jusqu'à ce que la Terre soit serrée, restreinte (cela est une des définition de Laytoul Qadr):

Les Anges, ces créatures Honorés qui ne cessent de dire Amin Amin à nos du'a et font aussi du'a pour nous.
Certains même intercéderont pour nombres d'entre nous.

•Il serait permis pour certains musulmans (Muslim de l'élite) de voir les Anges (Allahou a'lem sous quelles formes) de les entendre ou de voir une lumière spécial.

Qu'Allah nous laisse en vie pour jeûner en entier ce mois.

 
Ce soir observation 0
N
21 mars 2023 15:08
Salam alaikoum,

Amiin ya rabi, j'ai rarement été aussi pressée de pouvoir arriver au mois Ramadan.

BarakAllah oufik pour ce partage !
r
21 mars 2023 15:44
On le sait
Citation
'":; a écrit:
On ne sait pas encore.
21 mars 2023 16:45
Wa aleykoum salam ma soeur

Amin Wa fiki!
Et moi donc...!
L'année dernière je n'avais pas pu bien savouré mais là Al hamdouli liLah, tous les voyants sont au vert !
Ikessooooo minaa!
___________

@Rachyde23

D'après les calculs ou d'après des info d'autres pays?
Cela diffère.
Le mieux est d'attendre l'observation comme le Prophète aleyhi salam nous l'a enseigné.

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Amiin ya rabi, j'ai rarement été aussi pressée de pouvoir arriver au mois Ramadan.

BarakAllah oufik pour ce partage !
21 mars 2023 17:54
Ben non pas encore.
met le lien sinon,merci.
Citation
rachyde23 a écrit:
On le sait
r
21 mars 2023 18:51
[www.leparisien.fr]
Citation
'":; a écrit:
Ben non pas encore.
met le lien sinon,merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook