Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant le mariage je sens un vide
Y
21 décembre 2014 19:41
Salam alaikoum,

Je reviens vers vous (oui j'avais poster un post précédemment sur le fait d'assumer un foyer) après avoir eu de très bons conseils.

Mon problème est que j'ai 21 ans bientôt 22 ans et que chaque jour qui passe je pense à la fille avec qui je veux me marier. Nous ne nous sommes pas fréquentés, je ne lui est jamais tenue la main etc. Nos familles sont amis et nous nous connaissions petits, 10 ans plus tard (sans aucun contact) je me rend compte que c'est la femme de ma vie. Je le dis à mes parents qui en parlent à ses parents bref bref en tt cas nous avons tout respécter islamiquement parlant.
Le seul Hic c'est que voilà j'ai un vide en moi, j'ai besoin d'elle, de pouvoir lui parler, de la voir, de vivre avec elle enfaite. Malgré mon jeune âge je veux qu'elle devienne ma femme. Je vous vois venir ceux qui pensent que c'est une pulsion pour assouvir mes besoins, je vous assure que non même si cela fait partie du mariage. J'ai hate de passer ces moments avec elle mais avant tout c'est de son amour que j'ai besoin. Savoir que nous sommes prêts tout les deux me rend fou pck ma raison me dit d'attendre d'avoir au moins 20 000€ en banque.

Aidez-moi, je ne peux pas être amoureux ça c'est sur!!!
R
21 décembre 2014 21:20
Alaykoum salam,

Je vais commencer en saluant ton comportement. Tu agis comme doit agir un musulman et tu n'en sera que gagnant. Je t'encourage à persévérer.

Je ressent en partie les même choses que toi en ce moment mais je sais que rester ferme c'est agir de la meilleur des façon.

Ta patience sera récompensée inha'Allah.

Je te transmets quelques versets et hadiths :

{ Ceux qui sont constants, seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure ! }
[ Sourate 39 – Les Groupes – Verset 10 ]


{ Soit patient ! Allah t´y aidera }
[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]


Celui qui veut être chaste, Allah l´aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Allah l´enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours. Aucun n´a eu un don plus fécond que la patience. [ Rapporté par Boukhari ]

Sources :[sajidine.com]
A
21 décembre 2014 21:26
" je ne lui est jamais tenue la main"

Et pourquoi pas t'assoir sur un banc public avec des écureuils qui se foutent de vous, vieux fou inconscient.
Fais gaffe à pas m'énerver toi, parce qu'avec ce genre de phrases t'es en train de me supplier de te remonter les bretelles. Pourquoi lui tenir la main? T'as cru qu'on allait te la piquer?
T'as vraiment de la chance que Nabil Fekir soit en train de tenter des lobs de 40 mètres dans le match Lyon/ Bordeaux. Tu as échappé à un pogrom virtuel sur ta personne.
Ne recommences plus.
S
21 décembre 2014 21:33
Citation
YassDine a écrit:
Salam alaikoum,

Je reviens vers vous (oui j'avais poster un post précédemment sur le fait d'assumer un foyer) après avoir eu de très bons conseils.

Mon problème est que j'ai 21 ans bientôt 22 ans et que chaque jour qui passe je pense à la fille avec qui je veux me marier. Nous ne nous sommes pas fréquentés, je ne lui est jamais tenue la main etc. Nos familles sont amis et nous nous connaissions petits, 10 ans plus tard (sans aucun contact) je me rend compte que c'est la femme de ma vie. Je le dis à mes parents qui en parlent à ses parents bref bref en tt cas nous avons tout respécter islamiquement parlant.
Le seul Hic c'est que voilà j'ai un vide en moi, j'ai besoin d'elle, de pouvoir lui parler, de la voir, de vivre avec elle enfaite. Malgré mon jeune âge je veux qu'elle devienne ma femme. Je vous vois venir ceux qui pensent que c'est une pulsion pour assouvir mes besoins, je vous assure que non même si cela fait partie du mariage. J'ai hate de passer ces moments avec elle mais avant tout c'est de son amour que j'ai besoin. Savoir que nous sommes prêts tout les deux me rend fou pck ma raison me dit d'attendre d'avoir au moins 20 000€ en banque.

Aidez-moi, je ne peux pas être amoureux ça c'est sur!!!

Aleykoum salem

Pourquoi n envisages tu pas de la voir avec une personne de sa famille ou ta famille ? pour ne pas etre seuls........au moins tu pourras la voir et discuter avec elle

Ou soit tu accéléres ta demande en mariage et votre vie a deux.....
S
21 décembre 2014 21:36
Pourquoi as tu besoin de 20 000 euro...je pense qu avec moins c est faisable si vous vivez dans la simplicité ...un studio...quelques meubles...une petite dote...un petit mariage....jusqu a que tu commences ton travail inchallah

en as tu parlé avec elle ?
Y
21 décembre 2014 23:10
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
" je ne lui est jamais tenue la main"

Et pourquoi pas t'assoir sur un banc public avec des écureuils qui se foutent de vous, vieux fou inconscient.
Fais gaffe à pas m'énerver toi, parce qu'avec ce genre de phrases t'es en train de me supplier de te remonter les bretelles. Pourquoi lui tenir la main? T'as cru qu'on allait te la piquer?
T'as vraiment de la chance que Nabil Fekir soit en train de tenter des lobs de 40 mètres dans le match Lyon/ Bordeaux. Tu as échappé à un pogrom virtuel sur ta personne.

Ne recommences plus.

Cette phrase a été mise pour que les personnes dans ton style ne me reprenne pas. Je ne l'ai pas vu physiquement depuis 10 ans. Cette phrase avait simplement pour but démontrer que je ne la fréquente pas
Y
21 décembre 2014 23:12
Mes parents ont deja parler a ses parents.
Je crée des contacts avec son grand frère pour envisager une mouqabala bientôt.
J'attends simplement qu'elle termine ses études
T
22 décembre 2014 00:24
Citation
YassDine a écrit:
Salam alaikoum,

Je reviens vers vous (oui j'avais poster un post précédemment sur le fait d'assumer un foyer) après avoir eu de très bons conseils.

Mon problème est que j'ai 21 ans bientôt 22 ans et que chaque jour qui passe je pense à la fille avec qui je veux me marier. Nous ne nous sommes pas fréquentés, je ne lui est jamais tenue la main etc. Nos familles sont amis et nous nous connaissions petits, 10 ans plus tard (sans aucun contact) je me rend compte que c'est la femme de ma vie. Je le dis à mes parents qui en parlent à ses parents bref bref en tt cas nous avons tout respécter islamiquement parlant.
Le seul Hic c'est que voilà j'ai un vide en moi, j'ai besoin d'elle, de pouvoir lui parler, de la voir, de vivre avec elle enfaite. Malgré mon jeune âge je veux qu'elle devienne ma femme. Je vous vois venir ceux qui pensent que c'est une pulsion pour assouvir mes besoins, je vous assure que non même si cela fait partie du mariage. J'ai hate de passer ces moments avec elle mais avant tout c'est de son amour que j'ai besoin. Savoir que nous sommes prêts tout les deux me rend fou pck ma raison me dit d'attendre d'avoir au moins 20 000€ en banque.

Aidez-moi, je ne peux pas être amoureux ça c'est sur!!!
wa alaykoum salam un couscous une dot et tes marier 2000 euro il en faut pas plus après si tu travaille et tes capables d'assumer ton foyer fonce
L
22 décembre 2014 00:25
Juste un petit commentaire pour après.

Si jamais vous vous mariez imprime et n'oublie jamais ce que tu ressent en ce moment. Une fois que la routine ce sera installé, qu'elle te prendra la tête, qu'elle aura un peu ou beaucoup grossis suite a vos enfants , repense a ces moments.
S
22 décembre 2014 00:49
Citation
YassDine a écrit:
Mes parents ont deja parler a ses parents.
Je crée des contacts avec son grand frère pour envisager une mouqabala bientôt.
J'attends simplement qu'elle termine ses études

ok mais tu peux envisager plusieurs mouqabala ce n est pas interdit

aprés elle peut associer études et mariages si tu te sens capable d assumer un foyer....
Y
22 décembre 2014 01:05
Citation
Sha-Sha a écrit:
ok mais tu peux envisager plusieurs mouqabala ce n est pas interdit

aprés elle peut associer études et mariages si tu te sens capable d assumer un foyer....

Le travail est a plus de 500km de son lieu d'études. Il lui reste que 6 mois pour finir donc autant la laisser terminer trankil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook