Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il attend quoi ?
20 août 2016 23:59
A l'initial j'ai parlé de divorce mais en janvier c'est lui qui as voulu divorcer et qui est partit. Je ne lui pose pas la question car j'ai peur qu'il pense que je n'attend que ça qu'il actionne, pas envie de parler de divorce je le laisse gerer mais ça devient long ...
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Pourquoi tu lui poses pas la question directement lorsqu'il vient chez toi ?
Puis c toi qui voulait divorcer non? À toi de voir c'que tu veux réellement...

Kheir inch'Allah
21 août 2016 00:00
A la base il a fait une erreur assez importante du coup j'me suis braquée et de là Y ma repproché un comportement qui as ete engendré par son erreur. J'ai commencé à etre distante grave et à investir sans lui ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais tu veux toujours divorcer? et Pour quelles raisons si c'est pas indiscret ?

Pourquoi ne pas essayer de recoller les morceaux si tout va bien entre vous ?
Il se pose peut-etre la meme question que toi que toi surtout si c'est toi qui as demandé le divorce.
s
21 août 2016 00:10
Mais au final tu veux quoi toi?
Divorcer ou sauver ton mariage?

Citation
Alylin a écrit:
A l'initial j'ai parlé de divorce mais en janvier c'est lui qui as voulu divorcer et qui est partit. Je ne lui pose pas la question car j'ai peur qu'il pense que je n'attend que ça qu'il actionne, pas envie de parler de divorce je le laisse gerer mais ça devient long ...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
21 août 2016 00:12
Tu as la réponse. Il passe du temps avec toi par habitude. Si tu veux concrétiser ton divorce, il ne faut plus lui ouvrir ta porte et demander toi même le divorce.

Pourquoi tu n'essaies pas de discuter calmement avec lui pour lui demander ce qu'il veut vraiment, aujourd'hui? S'il te dit qu'il veut divorcer, tout va bien. S'il te dit qu'il veut laisser une nouvelle chance à votre union, demande lui de te le prouver.
Citation
Alylin a écrit:
A l'initial je dis bien à l'initial, c'est moi qui ai parlé de divorce en premier. Avec le temps et bcp de questionnement j'ai opté pour la solution de conciliation car les deux imams qu'on as vu ont tous les deux dis qu'on avaient tout Pr etre heureux etc ... De là lui sest doutes se sont accentués, et il a voulu maintenir le divorce mais ne faisait rien ds ce sens du coup à un moment je lui ai dis de prendre une décision et il est reparti chez ses parents.

Petite précision, lorsqu'il vient à la maison ça se limite à une bise sur la joue car il refuse qu'on se fasse la bise mais basta.

Séparation de corps de plus de 3 mois donc Y me semble clairement qu'on ai plus marié.
21 août 2016 00:25
Sauver le mariage mine de rien.
Citation
salima 84 a écrit:
Mais au final tu veux quoi toi?
Divorcer ou sauver ton mariage?
21 août 2016 00:27
En fait, moi je me refuse de faire quoi que ce soit dans le sens du divorce. Un parce que ds le fond ce n'est pas ce que je veux et de deux pr ne pas avoir le poids du divorce sur les épaules. J'ai une fille avec lui, on s'entend plutôt bien, c'est un mec bien et physiquement on se plait grave donc je sais maintenant avec du recul qu'il n'y a pas de motif réel pour divorcer donc je n'irais pas moi dans ce sens ...
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu as la réponse. Il passe du temps avec toi par habitude. Si tu veux concrétiser ton divorce, il ne faut plus lui ouvrir ta porte et demander toi même le divorce.

Pourquoi tu n'essaies pas de discuter calmement avec lui pour lui demander ce qu'il veut vraiment, aujourd'hui? S'il te dit qu'il veut divorcer, tout va bien. S'il te dit qu'il veut laisser une nouvelle chance à votre union, demande lui de te le prouver.
s
21 août 2016 00:30
Parle lui... j'sais pas pourquoi tu lui dis pas les choses clairement...

J'espère que ça va s'arranger entre vous smiling smiley
Citation
Alylin a écrit:
Sauver le mariage mine de rien.
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
21 août 2016 00:35
Ine shaa Allah, merci c'est gentil smiling smiley en fait j'ai pas envie de le brusquer.
Tte sa vie Y m'a reproché d'être dans mon ombre que ce soit physiquement ou financièrement et je sais que ça lui pèse bcp. J'ai limpression quil essai de se prouver quelque chose, genre crise de la trentaine. On s'est marié à 22 ans et parents à 24 ans c'est jeune mine de rien ...
Citation
salima 84 a écrit:
Parle lui... j'sais pas pourquoi tu lui dis pas les choses clairement...

J'espère que ça va s'arranger entre vous smiling smiley
21 août 2016 00:45
Dans ce cas, te casse pas trop la tête. C'est un homme après tout. Invite le à manger un soir. Confie ta fille à tes parents. Organise un petit diner aux chandelles, mets une très belle robe qui te met bien en valeur. Dis lui que tu veux redonner une chance à ton mariage avec lui. Et roulez jeunesse...

In love
Citation
Alylin a écrit:
En fait, moi je me refuse de faire quoi que ce soit dans le sens du divorce. Un parce que ds le fond ce n'est pas ce que je veux et de deux pr ne pas avoir le poids du divorce sur les épaules. J'ai une fille avec lui, on s'entend plutôt bien, c'est un mec bien et physiquement on se plait grave donc je sais maintenant avec du recul qu'il n'y a pas de motif réel pour divorcer donc je n'irais pas moi dans ce sens ...
O
21 août 2016 00:52
Salam

Déjà faudrait savoir si aux yeux d'Allah vous etes encore mariés, donc en relation licite, ou non. T'a-t-il prononcé le divorce ? Continuez vous à partager une intimité ? Autrement vous etes dans le haram en vous voyant, surtout seuls à seuls

Les hommes qui reviennent chez leur parent alors qu'ils ont une femme...c'est juste la honte
21 août 2016 00:56
Aux yeux d'Allah y me semble clairement qu'on ai plus mariés. Il a formulé claire et à
Mes parents sont désirs de divorce en janvier.
De plus séparation de corps depuis plus de 3 mois, on ne vit plus ensemble depuis 6 mois facile. D'habitude ma fille est Tjs là mais là elle est en vacance à l'étranger. Moi je suis rentrée de voyage hier et il est passé direct me voir Pr me faire un coucou avant d'aller au travail, Fchmt il a bu une bouteille d'eau et on a regardé mes photos de vacance et il est partit ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Déjà faudrait savoir si aux yeux d'Allah vous etes encore mariés, donc en relation licite, ou non. T'a-t-il prononcé le divorce ? Continuez vous à partager une intimité ? Autrement vous etes dans le haram en vous voyant, surtout seuls à seuls

Les hommes qui reviennent chez leur parent alors qu'ils ont une femme...c'est juste la honte
21 août 2016 01:03
Plus d'intimité entre nous, juste une semaine après qu'il soit parti on s'est embrassé et câliné vite fait mais depuis plus rien. La veille de son départ en revanche on a eu des rapports, de tte facon tt le long de la période de doute, savoir si on se séparaient ou non on avaient des rapports mais comme je l'ai précisé plus haut, de ce côté là on a jms eu de soucis et physiquement on se plait énormément et je le vois encore ajd lorsqu'il me regarde, son pb c'est absolument pas physique.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Déjà faudrait savoir si aux yeux d'Allah vous etes encore mariés, donc en relation licite, ou non. T'a-t-il prononcé le divorce ? Continuez vous à partager une intimité ? Autrement vous etes dans le haram en vous voyant, surtout seuls à seuls

Les hommes qui reviennent chez leur parent alors qu'ils ont une femme...c'est juste la honte
O
21 août 2016 01:15
ah ben désolée mais s'il te prononce le divorce c'est pour que vous vous sépariez et prenez un temps de reflexion pour savoir si vous continuez ou non
Donc te dire t'es répudiée, et venir te rendre visite quand bon lui semble puis avoir des rapports, c'est pas comme ça que ça fonctionne...
Le divorce est effectif quand il est prononcé en période de purification (c'est à dire une ^période où tu n'as pas tes regles, et où vous n'avez pas eu de rapports depuis les dernieres menstrues), à partir de là il a un mois pour te reprendre par la parole ou une approche physique (donc rapports) sinon passé ce délai vous devez refaire un mariage avec ton tuteur et une dote.
Au bout de trois divorces, c'est la séparation définitive tu ne peux plus revenir à lui...
Citation
Alylin a écrit:
Aux yeux d'Allah y me semble clairement qu'on ai plus mariés. Il a formulé claire et à
Mes parents sont désirs de divorce en janvier.
De plus séparation de corps depuis plus de 3 mois, on ne vit plus ensemble depuis 6 mois facile. D'habitude ma fille est Tjs là mais là elle est en vacance à l'étranger. Moi je suis rentrée de voyage hier et il est passé direct me voir Pr me faire un coucou avant d'aller au travail, Fchmt il a bu une bouteille d'eau et on a regardé mes photos de vacance et il est partit ...
21 août 2016 01:23
Non mais là entre nous je pense que c'est mort, j'essaie juste de savoir ce qu'il attend pour faire les démarches, au début quand je lui en parlais Y me disait j'ai plus de chéquier Pr envoyer à l'avocat les chèques mais des que Jai mon chéquier dans deux semaines c'est bonnn et Ca Ct en février. De là moi je sais pas si je le relance ou pas ? J'ai peur quil le prenne comme une volonté de divorce de mon côté mais moi C juste Pr etre fixée en fait ... Quand on parle de nous les rares fois où ça arrive Y semble Tjs sur ses positions pour moi sinon Y reviendrait en fait. Y me dit quil m'aimera Tjs par rapport à ce qu'on a vécu et partage et le fait d'avoir une fille ensemble mais voila rien derrière le néant ...

Quand je voyage Y me demande Tjs si mon vol sest bien passé des que je rentre en France Y vient direct me voir mais voila juste Pr voir limite si je suis Tjs là en gros je sais pas le mec est incompréhensible ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
ah ben désolée mais s'il te prononce le divorce c'est pour que vous vous sépariez et prenez un temps de reflexion pour savoir si vous continuez ou non
Donc te dire t'es répudiée, et venir te rendre visite quand bon lui semble puis avoir des rapports, c'est pas comme ça que ça fonctionne...
Le divorce est effectif quand il est prononcé en période de purification (c'est à dire une ^période où tu n'as pas tes regles, et où vous n'avez pas eu de rapports depuis les dernieres menstrues), à partir de là il a un mois pour te reprendre par la parole ou une approche physique (donc rapports) sinon passé ce délai vous devez refaire un mariage avec ton tuteur et une dote.
Au bout de trois divorces, c'est la séparation définitive tu ne peux plus revenir à lui...
21 août 2016 02:42
Salam


Arrête stp ton cinéma....Ne donne pas tes discours du sommet d'une colline, le
principe d'un Forum est la convivialité et l'échange dans le respect et la tolérance
sois moins impulsive...



Citation
Glimmer of hope a écrit:
Mais qu'est ce qu'il a lui? SOS
21 août 2016 12:52
Ecoute. Je n'ai rien contre toi et je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi. De plus, tes accusations m'apparaissent comme totalement infondées. Mais ça n'a pas d'importance, qu'elles le soient ou pas, dans le fond. Car, si tu ne m'apprécies pas, je ne peux pas t'en empêcher. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, je te demanderai, dans ce cas, de ne plus t'adresser à moi, ni me citer. Je sais bien qu'on est dans un forum, mais ça ne dispense personne d'être respectueux. C'est pourquoi je te prierai de bien vouloir accéder à ma demande.

Merci.
a
21 août 2016 13:00
tu lui as dit quoi? Il a l'air d'être blessé dans son amour propre ptdr
ça sent le recalage en bonne et due forme...

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Ecoute. Je n'ai rien contre toi et je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi. De plus, tes accusations m'apparaissent comme totalement infondées. Mais ça n'a pas d'importance, qu'elles le soient ou pas, dans le fond. Car, si tu ne m'apprécies pas, je ne peux pas t'en empêcher. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, je te demanderai, dans ce cas, de ne plus t'adresser à moi, ni me citer. Je sais bien qu'on est dans un forum, mais ça ne dispense personne d'être respectueux. C'est pourquoi je te prierai de bien vouloir accéder à ma demande.

Merci.
21 août 2016 13:09
Mais je ne sais pas moi... Je n'ai rien contre lui et par le passé, c'est même quelqu'un que je trouvais appréciable, à sa manière.
Citation
al qurtubi a écrit:
tu lui as dit quoi? Il a l'air d'être blessé dans son amour propre ptdr
ça sent le recalage en bonne et due forme...
21 août 2016 14:34
Salam

Je pense qu'il y a quelque chose qui ne cloche pas chez toi : ou, on est avec toi ou
on est forcément contre toi. (Lueur d'espoir?) ) Mademoiselle ou Madame, je te le
rappelle encore une fois c'est un Forum, ne t'en déplais où tu t'es permis de m'attaquer et en plus m'interdire de m'exprimer. bravo la tolérance et le culot, j'aimerais bien que les modérateurs lisent tes propos à mon égard , toi qui te plains et s’érige en victime.Mnt stp
je pense avoir été assez patient .


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Ecoute. Je n'ai rien contre toi et je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi. De plus, tes accusations m'apparaissent comme totalement infondées. Mais ça n'a pas d'importance, qu'elles le soient ou pas, dans le fond. Car, si tu ne m'apprécies pas, je ne peux pas t'en empêcher. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, je te demanderai, dans ce cas, de ne plus t'adresser à moi, ni me citer. Je sais bien qu'on est dans un forum, mais ça ne dispense personne d'être respectueux. C'est pourquoi je te prierai de bien vouloir accéder à ma demande.

Merci.
O
21 août 2016 15:51
A ce moment là ayez une discussion franche, si vous etes encore en mesure de vivre ensemble et que vous vous aimez, sauvez votre couple et profitez de votre vie, pourquoi choisir le chemin de la séparation, qu'il mette sa fierté de coté, on est pas des gamins ni des ados
Le divorce est une solution de dernier recours quand vraiment plus rien ne va
Puis à ta place je ne supporterai pas d'attendre autant, dans l'indécision, l'incertitude
C'est pas une vie
Citation
Alylin a écrit:
Non mais là entre nous je pense que c'est mort, j'essaie juste de savoir ce qu'il attend pour faire les démarches, au début quand je lui en parlais Y me disait j'ai plus de chéquier Pr envoyer à l'avocat les chèques mais des que Jai mon chéquier dans deux semaines c'est bonnn et Ca Ct en février. De là moi je sais pas si je le relance ou pas ? J'ai peur quil le prenne comme une volonté de divorce de mon côté mais moi C juste Pr etre fixée en fait ... Quand on parle de nous les rares fois où ça arrive Y semble Tjs sur ses positions pour moi sinon Y reviendrait en fait. Y me dit quil m'aimera Tjs par rapport à ce qu'on a vécu et partage et le fait d'avoir une fille ensemble mais voila rien derrière le néant ...

Quand je voyage Y me demande Tjs si mon vol sest bien passé des que je rentre en France Y vient direct me voir mais voila juste Pr voir limite si je suis Tjs là en gros je sais pas le mec est incompréhensible ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook