Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il attend quoi ?
t
27 février 2009 10:12
salam

Voila, ma soeur a 21 ans et vien d'avoir une demande en mariage par un garcon du quartier. On habite a 100 métres de chez eux.
Le probléme c'est qu'il ne se connaissent pas du tout malgré qu'il se voit dans la rue souvent ils se disent "salam "et c'est tout,
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait rien pour apprendre a la connaitre.Aucune approche.

Il attend quoi ?
Est ce que c'est a ma soeur de faire le premier pas ?
Pourquoi est il comme ca ?

J'attend vos réponses
chokran
F
27 février 2009 11:42
Salam,

Il a du la remarquer et il souhaite faire les choses proprement "sans haram".
Si c'est le cas c'est tout a son honneur, mais c vrai que c'est quand meme bizarre de pas savoir a connaitre une personne avec qui on souhaite s'engager
d
27 février 2009 11:45
ELLE DEvrait prendre les choses en main et discuter avec lui au telephone puis essayer de le voir, histoire de savoir ce quil veut, est ce quil veut se marier ? oui mais ta soeur ne sais pas qui il est , imagine que c'est un dur , un possessif, un violent, tout ça elle ne le saura que si elle lui parle et quelle le teste ,
l
27 février 2009 11:50
si elle a eu une demand en mariage alors dans ce cas la l approche doit se faire avec un proche et pas comme ca
27 février 2009 11:59
Il est timide confused smiley surement parce que dans le quartier souvent, à forte communauté arabo-musulmane tout ce qui relatif aux sentiments est hchouma

S'il a demandé sa main et qu'il se bouge pas, il est clair que la main va lui revenir à la figure comme pour dire "arrête di ti fotre di ma goule !" ou bien la main peut se transformer en coup de pied... au derrière.
e
27 février 2009 12:00
Qu'elle le laisse faire, si il a agit comme ça c est qu il veut faire les choses dans le halal, comme le veut la religion, qu elle ne s inquiete pas au contraire ça doit être quelqu un de bien (in sha Allah)

OU ALORS

C' est qu elle a plu a sa mère avant de lui plaire a lui voilà pourquoi ca se passe comme ça et si c est le cas MEGARDE!!!!
o
27 février 2009 12:11
Citation
elflila a écrit:
Qu'elle le laisse faire, si il a agit comme ça c est qu il veut faire les choses dans le halal, comme le veut la religion, qu elle ne s inquiete pas au contraire ça doit être quelqu un de bien (in sha Allah)

OU ALORS

C' est qu elle a plu a sa mère avant de lui plaire a lui voilà pourquoi ca se passe comme ça et si c est le cas MEGARDE!!!!


Je suis d'accord avec toi, soit c'est un homme dans le dine et il souhaite tous faire dans le halal, voilà pourquoi il ne l'appel pas et attend d"avoir trouver une personne digne de confiance qui assistera aux rencontres avec lui et ta soeur avnat de l'appeler pour un rdv ou autres...

Soit ta soeur a plu à sa mère, surtout que vous êtes voisin, elle doit bie la connaitre et savoir que c'est une fille bien pour son fils, voilà pourquoi toujours pas de nouvel de celui-ci!!!
g
27 février 2009 12:48
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Qu'elle le laisse faire, si il a agit comme ça c est qu il veut faire les choses dans le halal, comme le veut la religion, qu elle ne s inquiete pas au contraire ça doit être quelqu un de bien (in sha Allah)

OU ALORS

C' est qu elle a plu a sa mère avant de lui plaire a lui voilà pourquoi ca se passe comme ça et si c est le cas MEGARDE!!!!


Je suis d'accord avec toi, soit c'est un homme dans le dine et il souhaite tous faire dans le halal, voilà pourquoi il ne l'appel pas et attend d"avoir trouver une personne digne de confiance qui assistera aux rencontres avec lui et ta soeur avnat de l'appeler pour un rdv ou autres...

Soit ta soeur a plu à sa mère, surtout que vous êtes voisin, elle doit bie la connaitre et savoir que c'est une fille bien pour son fils, voilà pourquoi toujours pas de nouvel de celui-ci!!!


je suppose que le gars la connait très bien en ayant des renseignements sur elle, ou bien la future belle mère l'appréciait.

la fille a également le doit de faire sa connaissance pour mieux le connaitre, elle va pas tout de même se marier à l'aveuglette...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
f
27 février 2009 14:43
Citation
techlhit a écrit:
salam

Voila, ma soeur a 21 ans et vien d'avoir une demande en mariage par un garcon du quartier. On habite a 100 métres de chez eux.
Le probléme c'est qu'il ne se connaissent pas du tout malgré qu'il se voit dans la rue souvent ils se disent "salam "et c'est tout,
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait rien pour apprendre a la connaitre.Aucune approche.

Il attend quoi ?
Est ce que c'est a ma soeur de faire le premier pas ?
Pourquoi est il comme ca ?

J'attend vos réponses
chokran


salam
si vous habitiez a 100m c k il vous connait deja grinning smiley
pk d apres toi il doit faire koi???
u
27 février 2009 17:51
je pense que ça serait mieux s'ils prenaient le temps de se connaitre un chwiya kan meme!
t
27 février 2009 23:24
salam

Merci pour toutes vos réponses les yabiladis.
On veut vraiment compter sur vous et ca fait chaud au coeur et ca fait trés plaisir.grinning smiley

BSLEMA Bye
C
28 février 2009 06:50
Citation
techlhit a écrit:
salam

Voila, ma soeur a 21 ans et vien d'avoir une demande en mariage par un garcon du quartier. On habite a 100 métres de chez eux.
Le probléme c'est qu'il ne se connaissent pas du tout malgré qu'il se voit dans la rue souvent ils se disent "salam "et c'est tout,
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait rien pour apprendre a la connaitre.Aucune approche.

Il attend quoi ?
Est ce que c'est a ma soeur de faire le premier pas ?
Pourquoi est il comme ca ?

J'attend vos réponses
chokran


Salut...Franchement je trouve ca bizarre...Deja parce qu'ils sont jeunes et qu'on ne demande pas en mariage une personne que l'on ne connait pas mais bon...Ce mec a l'air de dépendre du bon vouloir de sa Mére...
Un conseil...En tant que grande soeur, VEILLE BIEN...
s
28 février 2009 06:59
salam

il doit être timide, il cherche du sérieux et veut faire les choses ds les règles ds l'art Angel

normalement c'est lui qui doit venir la voir, se poser et apprendre à se connaître, sans que vos 2 familles le sachent, si c'est le cas, et qu'après la suite n'arrivent pas à s'entendre Grrrr ou autre ...

ce seras un peu trop tard car la machine sera lancé sad smiley, elle pourras tjrs se désister, mais elle devra des explications à tt le monde

mais ds ce cas vaut mieux être prudent winking smiley
L
28 février 2009 10:47
salam,

Il a eu une bonne initiative mais bon si lui la connait via les renseignements,elle ne le connait pas pour autant...

A sa place j'aurais quand même voulu le voir pour parler et savoir qu'est ce qui a motivé sa demande,pour au moins savoir qui c'est,on ne va pas se marier sans connaitre un minimum quand même...

Ou alors attendre encore un petit peu,ça fait longtemps qu'il l'a demandé ?

Dis lui de faire salate listikhara aussi...
S
28 février 2009 12:11
Et soeur elle en pense quoi ? elle compte accepter ?
ta mère en pense quoi ?
Elle fait quoi dans la vie ta soeur ? et lui travail ? (un mariage sa se fait pas comme sa du jour au lendemain, faut une situation quand meme)
t
28 février 2009 12:14
salam

Pour répondre a ta question "tcha9liba" ca fait environ 3 semaines.
Mais cava ca avance car depuis il a enfin fait le premier pas et a demander a sa soeur qui est mon amie de me demander son msn ce que j'ai evidemment fait.thumbs up
Il été temps !!

Chokran pour vos réponses et vos remarquesles yabiladis
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook