Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attaques a paris
14 novembre 2015 00:50
salam mes chère sœur et frère,

voila la nouvelle se soir une autre épreuve nous attend ,qu'on va encore subir au travail des question sur notre religion des regard méchant un tout je pense a mes sœurs voilé bon courage
franchement c'est grave mes sa me fatigue car après tout et tourné autour de l'islam
voila mon ressenti je voulais savoir le votre
salam
c
14 novembre 2015 08:42
nous sommes aussi des victimes nous n'avons pas à nous justifier pour des choses qui n'ont rien à voir avec ces sectes

Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
1
14 novembre 2015 08:51
L’islam, les musulmans de façon générale et les salafis de façon spécifique sont innocents des attentats de Paris qui ont eu lieu en ce jour (13/11/2015) quels qu’en soient les auteurs !
Les terroristes, qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens, laïques, ou autres, n’ont aucun lien avec la voie du prophète muhammed et des ses compagnons.
Tuer des innocents et faire des attentats suicides, tout cela n’a rien à voir avec le djihad comme l’ont toujours dit les savants salafis !
Il incombe 2 choses aux musulman(e)s :
- la condamnation de ces actes,
- la diminution et la prudence dans les sorties.
Nous nous désavouons totalement de leurs auteurs et des terroristes du monde entier !
Le noble shaykh salih al fawzan a dit :
Certains disent que ces gens sont des martyrs.
SoubhanAllah !
Celui qui se tue est un martyr ?
Celui qui se brûle est un martyr ?
Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠



“Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)”
(An-Nissa 29:30)
R
14 novembre 2015 10:31
Baraka Allahou fik akhy

Malheureusement les médias se gardent bien de faire la distinction entre salafi et takfiri, ils préfèrent jouer sur l'ambiguïté alors que les Salafi se désavouent des actes terroristes.
Résultat, toute soeur voilée et tout frère barbu est considéré à tort comme une personne qui adhère à ces actions, Allahou LMousta3an.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
L’islam, les musulmans de façon générale et les salafis de façon spécifique sont innocents des attentats de Paris qui ont eu lieu en ce jour (13/11/2015) quels qu’en soient les auteurs !
Les terroristes, qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens, laïques, ou autres, n’ont aucun lien avec la voie du prophète muhammed et des ses compagnons.
Tuer des innocents et faire des attentats suicides, tout cela n’a rien à voir avec le djihad comme l’ont toujours dit les savants salafis !
Il incombe 2 choses aux musulman(e)s :
- la condamnation de ces actes,
- la diminution et la prudence dans les sorties.
Nous nous désavouons totalement de leurs auteurs et des terroristes du monde entier !
Le noble shaykh salih al fawzan a dit :
Certains disent que ces gens sont des martyrs.
SoubhanAllah !
Celui qui se tue est un martyr ?
Celui qui se brûle est un martyr ?
Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠



“Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)”
(An-Nissa 29:30)
S
14 novembre 2015 10:42
Je pense qu'il va y avoir pas mal d'actes de vengeances parce que là on est dans une autre dimension avec plus de 120 morts.

Va falloir être vigilants surtout les femmes qui seront des proies faciles ...
K
14 novembre 2015 11:18
Non pas à ce point il ne faut pas non plus céder à la panique, les gens vont réagir autrement que par la violence.

Citation
Sout a écrit:
Je pense qu'il va y avoir pas mal d'actes de vengeances parce que là on est dans une autre dimension avec plus de 120 morts.

Va falloir être vigilants surtout les femmes qui seront des proies faciles ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
14 novembre 2015 11:31
faut pas être naïf non plus, y'a eu une flopée d'actes islamophobes après Charlie et cette attentat est juste 10x plus pire.

Better be safe than sorry, comme disent les anglos.
Citation
Khalid... a écrit:
Non pas à ce point il ne faut pas non plus céder à la panique, les gens vont réagir autrement que par la violence.
G
14 novembre 2015 12:05
Salam,

Toutes mes pensées vont vers mes compatriotes victimes de la barbarie d'arriérés mentaux : n'est-ce pas la première chose à dire en tant qu'être humain, au lieu de penser immédiatement à nos petits nombrils ?

Il faut cesser notre rhétorique de la victimisation : il y aura toujours des gens simples pour faire des amalgames entre les musulmans et ces arriérés mentaux terroristes. Mais moi, c'est après ces terroristes qui salissent notre religion que j'en ai, c'est contre eux que se dirige ma colère - pas contre une société civile inquiète qu'on a vite fait de qualifier de raciste ( Je n'ai personnellement jamais vécu d'ostracisme ou de remarques déplacées au travail, après les attentats - au contraire)

Il me semble aussi trop facile de se laver les mains du terrorisme, en nous disant pas concernés : ces usurpateurs barbares utilisent NOTRE foi, et je voudrais qu'on manifeste, nous musulmans, massivement contre eux. ( Et ce, d'ailleurs, dans autant de pays que possible). Ca aurait une portée symbolique et politique extrêmement puissante : mettre officiellement les terroristes sur le banc de touche. Si ça ne se produit pas, c'est peut-être que tout n'est pas si clair dans la tête de certains de nos coreligionnaires (emmêlés dans leur tête, leurs enjeux narcissiques et identitaires), et de certains de nos dirigeants.

Et pourtant, imaginez : ce serait grand - et manifesterait la vraie gloire du Créateur.
14 novembre 2015 12:05
Salam,

moi je suis tous a fais d'accord soyez vigilant car les femmes sont des proie facile
avant Charlie j'ai une sœur qui s'est fais agressé miskina par un homme et son chien il a dit au chien attaque son voile et rempli de sang c abusé mais hmd elle et parti vite mais imaginé une vieille dame âgées elle peux faire quoi ni courir rien mais bon voila.........
que dieu nous protège inchalllah

je suis contre toute cette violence
faite attention a vous mes sœur et mes frère
salam
G
14 novembre 2015 12:30
Faut pas exagérer, Sout : pour le moment, les victimes, c'est pas nous les musulmans, et les sauvages coupables, ce ne sont pas les français. Présenter les choses comme tu le fais en agitant immédiatement la menace de réactions barbares contre les musulmanes, en ne disant rien de l'horreur actuelle qui est bien réelle, qui a des coupables et des victimes, c'est quelque part nier cette réalité.
Citation
Sout a écrit:
Je pense qu'il va y avoir pas mal d'actes de vengeances parce que là on est dans une autre dimension avec plus de 120 morts.

Va falloir être vigilants surtout les femmes qui seront des proies faciles ...
14 novembre 2015 13:14
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Je précise, je ne soutien pas certains illuminés de Daesh

Soyons réaliste, c'est la guerre !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
h
14 novembre 2015 13:50
oui c'est gentil de sortir cette "gentille formalité" pensée vers tes compatriotes mais c'est revendiqué par des illuminés qui ont la même religion que nous donc c'est délicat même si nous ne sommes pour rien et condamnons ces actes criminels.
Je suis d'accord les musulmans devraient réagir en masse (au lieu de penser à la théorie du complot) pour protester contre l'utilisation du terme islamiste parce que ça stigmatise toute une population, et ces idiots n'ont rien de musulmans.

Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Salam,

Toutes mes pensées vont vers mes compatriotes victimes de la barbarie d'arriérés mentaux : n'est-ce pas la première chose à dire en tant qu'être humain, au lieu de penser immédiatement à nos petits nombrils ?

Il faut cesser notre rhétorique de la victimisation : il y aura toujours des gens simples pour faire des amalgames entre les musulmans et ces arriérés mentaux terroristes. Mais moi, c'est après ces terroristes qui salissent notre religion que j'en ai, c'est contre eux que se dirige ma colère - pas contre une société civile inquiète qu'on a vite fait de qualifier de raciste ( Je n'ai personnellement jamais vécu d'ostracisme ou de remarques déplacées au travail, après les attentats - au contraire)

Il me semble aussi trop facile de se laver les mains du terrorisme, en nous disant pas concernés : ces usurpateurs barbares utilisent NOTRE foi, et je voudrais qu'on manifeste, nous musulmans, massivement contre eux. ( Et ce, d'ailleurs, dans autant de pays que possible). Ca aurait une portée symbolique et politique extrêmement puissante : mettre officiellement les terroristes sur le banc de touche. Si ça ne se produit pas, c'est peut-être que tout n'est pas si clair dans la tête de certains de nos coreligionnaires (emmêlés dans leur tête, leurs enjeux narcissiques et identitaires), et de certains de nos dirigeants.

Et pourtant, imaginez : ce serait grand - et manifesterait la vraie gloire du Créateur.
h
14 novembre 2015 13:55
Et cela fait combien d'années que les israéliens massacrent injustement les palestiniens?
pourquoi ya pas de retour de bâton là!
Citation
un cousin a écrit:
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Je précise, je ne soutien pas certains illuminés de Daesh

Soyons réaliste, c'est la guerre !
N
14 novembre 2015 14:58
Désolée mais tu dis ça tourne toujours autour de l'islam, Est-ce qu'on peut nier qu'il y en a qui prennent notre religion comme support pour dévier des esprits et commettre des actes
ignobles?
et bien moi au lieu de penser à ce que sera mon lendemain de ces attentats je pense d'abord à ces malheureux qui ont perdu la vie. Comment Est-ce que je pourrais faire
autrement?
C'est la guerre, après celui-là il y en aura un autre et encore un autre et on ne sait pas ce
qui arrêtera cette folie. Musulmans, chrétiens, juifs nous sommes tous des victimes potentielles parce que ces cinglés ne font pas dans le détail, il tuent c'est leur seul mot
d'ordre.
G
14 novembre 2015 15:02
Mais dire ma pensée pour les victimes n'a rien d'une formalité, c'est la pensée qui m'habite principalement, et je suis choquée quand les intervenants ne parlent que d'eux et des risques pour eux alors que des familles sont brisées.
N
14 novembre 2015 15:07
Tu arranges la vérité à ta façon....tu fais du lavage de cerveau.
Citation
un cousin a écrit:
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Je précise, je ne soutien pas certains illuminés de Daesh

Soyons réaliste, c'est la guerre !
14 novembre 2015 17:44
y avait surement des musulmans parmi les victimes, ils ont pas fait un sondage et un tri avant de tirer hein.
Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Faut pas exagérer, Sout : pour le moment, les victimes, c'est pas nous les musulmans, et les sauvages coupables, ce ne sont pas les français. Présenter les choses comme tu le fais en agitant immédiatement la menace de réactions barbares contre les musulmanes, en ne disant rien de l'horreur actuelle qui est bien réelle, qui a des coupables et des victimes, c'est quelque part nier cette réalité.
G
14 novembre 2015 18:02
Oui, bien sûr Ibdel ! ( je suis un peu au courant qu'il existe des français musulmans winking smiley)
G
14 novembre 2015 18:04
(Je voulais dire que pour le moment c'est la société française qui est touchée)
14 novembre 2015 18:08
oui voila c'est plutot la société francaise les civils quoi. a partir du moment ou on sort dans la rue, on est pas moins une cible que le francais athée qui marche a coté de nous
apres ca depend des gens qu'on frequente au boulot, pour certains ca se passe bien donc ils pensent pas automatiquement aux retombées sur eux, pour d'autres ils sont entourés de gens qui leur demandent de rendre des comptes des que quelqu'un fait qch au nom de l'islam donc automatiquement quand il y a un attentat ou un truc du genre ils pensent a ce qu'ils vont subir au quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook