Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaquer son entreprise au Prud'homme ?
24 avril 2016 10:42
As salam Aleykoum

j'aimerais avoir des informations concernant les démarches pour attaquer sa boite au prud'homme.

ai je besoin d'un avocat ?

es ce gratuit ?

quelle preuves me faut t'il ?

cela concerne un harcéle moral, ils outrepassent le réglement et leur pouvoir hierarchique
ils me poussent à bout dù à de nombreux maladies et étant moins productive à cause de mes arrêts maladies.

merci pour vos conseils
S
24 avril 2016 10:55
Salam

Je ne pense pas que ce soit le meilleur site pour avoir des infos juridiques (à moins qu'un avocat ne se promène par ici?).
Je te conseille ces sites du gouvernement (donc des sources sûres) :
- www.justice.gouv.fr
- www.service-public.fr

Bon courage dans tes démarches smiling smiley

EDIT: va voir sur ce site: [www.saisirprudhommes.com]
Il parait que tu peux faire les démarches en ligne
Sinon je te met la page concernant le conseil des prud'hommes venant du site service-public --> [www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 10:59 par Seiko22.
A
24 avril 2016 11:31
Bonjour
Pour le prud'homme tu as pas besoin d'un avocat, il faut avoir des preuves, des émails......
Citation
Naniya75 a écrit:
As salam Aleykoum

j'aimerais avoir des informations concernant les démarches pour attaquer sa boite au prud'homme.

ai je besoin d'un avocat ?

es ce gratuit ?

quelle preuves me faut t'il ?

cela concerne un harcéle moral, ils outrepassent le réglement et leur pouvoir hierarchique
ils me poussent à bout dù à de nombreux maladies et étant moins productive à cause de mes arrêts maladies.

merci pour vos conseils
24 avril 2016 12:22
Bonjour,

Rassurée que je n ai pas besoin de faire apel à un avocat.

Merci bien pour tes liens, je vais les lire attentivement, je me suis dite que peut être que quelqu'un avait déjà attaqué son entreprise ici.


Merci pour vos conseils.
24 avril 2016 13:32
Slm arlaykoum,

La je ne suis pas chez moi mais ce soir vers 22h je vais essayer de te trouver de la doc détaillée en fonction de ta demande.
Citation
Naniya75 a écrit:
Bonjour,

Rassurée que je n ai pas besoin de faire apel à un avocat.

Merci bien pour tes liens, je vais les lire attentivement, je me suis dite que peut être que quelqu'un avait déjà attaqué son entreprise ici.


Merci pour vos conseils.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
u
24 avril 2016 16:55
bjr

je peux t'aider je fait du droit social et jai eu plusieurs affaires que j'ai plaider pour moi car tu peux te defndre seule ou un representant syndicale inscrit au tribunal de prud'hommes

tu n'a pas besoin d'avocat,la procédure est gratuite pour le harcelement moral il te faut des preuves, explique moi ton cas en privé si je peux t'aider pas de soucis si tu es en france je pourrai te donner mon tel en prive et je pourrai t'ecrire tes doleances et ta pladoirie comme cela tu pourra te defendre seule cdlt
24 avril 2016 20:07
Tu as quel type de post ? et depuis combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2016 22:19
Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dedans ce pdf

www.justice.gouv.fr/publication/fp_saisir_justice.pdf

Pour info si tu veux assigner ton patron devant les prud'hommes tu as un formulaire pdf à remplir!

Le voici www.infoloi.com/doc2/20-PRUD.pdf
Citation
Naniya75 a écrit:
As salam Aleykoum

j'aimerais avoir des informations concernant les démarches pour attaquer sa boite au prud'homme.

ai je besoin d'un avocat ?

es ce gratuit ?

quelle preuves me faut t'il ?

cela concerne un harcéle moral, ils outrepassent le réglement et leur pouvoir hierarchique
ils me poussent à bout dù à de nombreux maladies et étant moins productive à cause de mes arrêts maladies.

merci pour vos conseils
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
25 avril 2016 11:33
Slm ça va ?

J'espère que tu trouveras tes réponses dans les pdf.

Citation
Naniya75 a écrit:
As salam Aleykoum

j'aimerais avoir des informations concernant les démarches pour attaquer sa boite au prud'homme.

ai je besoin d'un avocat ?

es ce gratuit ?

quelle preuves me faut t'il ?

cela concerne un harcéle moral, ils outrepassent le réglement et leur pouvoir hierarchique
ils me poussent à bout dù à de nombreux maladies et étant moins productive à cause de mes arrêts maladies.

merci pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 12:02 par thegoodfeeling.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
25 avril 2016 11:45
Je suis modérée donc je réponds mais il y a eu une attente.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Slm ça ?

J'espère que tu trouveras tes réponses dans les pdf.
25 avril 2016 12:14
Bonjour,

il semble que je sois sous une modération.

Mes réponses viennent plus tard mais je tenais à te remercier pour ta proposition d aide, j'ai de très bons délégués syndicales , je ferais appel à eux en conséquence.
Citation
universitairelou a écrit:
bjr

je peux t'aider je fait du droit social et jai eu plusieurs affaires que j'ai plaider pour moi car tu peux te defndre seule ou un representant syndicale inscrit au tribunal de prud'hommes
25 avril 2016 14:54
Je suis fonctionnaire et employé depuis 10 ans.

Ma dépression me cause beaucoup d'arrêts ce qui agacent la hièrarchie et ils ne prennent pas en compte mon état, ils me poussent à bout pour que je crache et démissione.

il est hors de question que je démissionne.
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as quel type de post ? et depuis combien de temps ?
25 avril 2016 14:55
Barakallah oufik pour tes liens et ton aide. smiling smiley
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dedans ce pdf

www.justice.gouv.fr/publication/fp_saisir_justice.pdf

Pour info si tu veux assigner ton patron devant les prud'hommes tu as un formulaire pdf à remplir!

Le voici www.infoloi.com/doc2/20-PRUD.pdf
25 avril 2016 15:02
Je donne quelques exemples de leurs agissements;

blâme en période de protocolaires que je suis en vacances donc je ne pouvais pas faire apel puisque j'ai 3 jours.

Ils ont essayé de me pousser à partir de mon post actuel, par courrier en m annonçant un changement de post ce qui est contraire dans mon entreprise c' est à dire : je vous annonce qu à partir du 1ER ............ vous êtes affectée à tel post ce qui est hors réglement et ils ont essayé 2 fois, les délégués syndicaux sont intervenus.

ils ont arrété.

Un avertissement pour un retard d 1H sachant que la hierarchie a étè prévénu, ma sous chef pour cause de lavage d'estomac.

Chose qu'on ne fait pas dans mon entreprise.

Des retenues sur salaire aussi.
25 avril 2016 16:52
Allah ybarek fik!

Machi mouchkil,je suis la pour ça.
Citation
Agushaya75 a écrit:
Barakallah oufik pour tes liens et ton aide. smiling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
25 avril 2016 19:56
Juste pour reprendre un peu, ce que tu dis :

1) Ce n'est pas ton entreprise, mais l'entreprise dans laquelle tu travailles,

2) Pour savoir ce que l'employeur est en droit de faire, il faut regarder la convention collective, et ensuite ton contrat de travail.

3) Tu donnes des exemples sur ce que l'employeur fait, mais tu ne précise pas quel type de poste tu occupes, ni depuis combien de temps

4) Si tes absences sont trop fréquentes, et qu'elles affectent le bon fonctionnement du service, l'employeur est en droit, de te licencier sans te proposer d'autres postes.

Tout est relatif en matière de prud’homme, il faut s'assurer que tu es dans ton bon droit.

Concernant la retenue sur salaire, elle est autorisée par le droit du travail, si les absences sont injustifiées, où prises hors délais.

Quand à ton reTard, il ne suffit pas de prévenir ta hiérarchie, mais tu dois aussi la justifier.

Pour résumer, il faut que tu puisses contredire ton employeurs avec justificatifs.




Citation
Agushaya75 a écrit:
Je donne quelques exemples de leurs agissements;

blâme en période de protocolaires que je suis en vacances donc je ne pouvais pas faire apel puisque j'ai 3 jours.

Ils ont essayé de me pousser à partir de mon post actuel, par courrier en m annonçant un changement de post ce qui est contraire dans mon entreprise c' est à dire : je vous annonce qu à partir du 1ER ............ vous êtes affectée à tel post ce qui est hors réglement et ils ont essayé 2 fois, les délégués syndicaux sont intervenus.

ils ont arrété.

Un avertissement pour un retard d 1H sachant que la hierarchie a étè prévénu, ma sous chef pour cause de lavage d'estomac.

Chose qu'on ne fait pas dans mon entreprise.

Des retenues sur salaire aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 avril 2016 23:47
Slm j'espère que tu vas bien!

Jkiff tes interventions.
Citation
sos courriers a écrit:
Juste pour reprendre un peu, ce que tu dis :

1) Ce n'est pas ton entreprise, mais l'entreprise dans laquelle tu travailles,

2) Pour savoir ce que l'employeur est en droit de faire, il faut regarder la convention collective, et ensuite ton contrat de travail.

3) Tu donnes des exemples sur ce que l'employeur fait, mais tu ne précise pas quel type de poste tu occupes, ni depuis combien de temps

4) Si tes absences sont trop fréquentes, et qu'elles affectent le bon fonctionnement du service, l'employeur est en droit, de te licencier sans te proposer d'autres postes.

Tout est relatif en matière de prud’homme, il faut s'assurer que tu es dans ton bon droit.

Concernant la retenue sur salaire, elle est autorisée par le droit du travail, si les absences sont injustifiées, où prises hors délais.

Quand à ton reTard, il ne suffit pas de prévenir ta hiérarchie, mais tu dois aussi la justifier.

Pour résumer, il faut que tu puisses contredire ton employeurs avec justificatifs.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
25 avril 2016 23:59
Merci mais je n'ai pas envi d exposer tout l"harcélement;

Mon enteprise est une façon de parler, je sais bien qu'elle ne m'appartient pas ceci dit elle fonctionne différemment que le privée.

Mon propre chef me dit clairement qu' il m harcèle ainsi que les syndicats , et je ne veux pas dévoiler tout
tOut ce qui est retard et tout, elle fonctionne pas comme le privé.

j' ai eu les réponses concernant les prud' homme, merci pour ton aide, c'est très gentille

merci pour tout et les liens à tous.
Citation
sos courriers a écrit:
Juste pour reprendre un peu, ce que tu dis :

1) Ce n'est pas ton entreprise, mais l'entreprise dans laquelle tu travailles,

2) Pour savoir ce que l'employeur est en droit de faire, il faut regarder la convention collective, et ensuite ton contrat de travail.

3) Tu donnes des exemples sur ce que l'employeur fait, mais tu ne précise pas quel type de poste tu occupes, ni depuis combien de temps

4) Si tes absences sont trop fréquentes, et qu'elles affectent le bon fonctionnement du service, l'employeur est en droit, de te licencier sans te proposer d'autres postes.

Tout est relatif en matière de prud’homme, il faut s'assurer que tu es dans ton bon droit.

Concernant la retenue sur salaire, elle est autorisée par le droit du travail, si les absences sont injustifiées, où prises hors délais.

Quand à ton reTard, il ne suffit pas de prévenir ta hiérarchie, mais tu dois aussi la justifier.

Pour résumer, il faut que tu puisses contredire ton employeurs avec justificatifs.
Citation
sos courriers a écrit:
Juste pour reprendre un peu, ce que tu dis :

1) Ce n'est pas ton entreprise, mais l'entreprise dans laquelle tu travailles,

2) Pour savoir ce que l'employeur est en droit de faire, il faut regarder la convention collective, et ensuite ton contrat de travail.

3) Tu donnes des exemples sur ce que l'employeur fait, mais tu ne précise pas quel type de poste tu occupes, ni depuis combien de temps

4) Si tes absences sont trop fréquentes, et qu'elles affectent le bon fonctionnement du service, l'employeur est en droit, de te licencier sans te proposer d'autres postes.

Tout est relatif en matière de prud’homme, il faut s'assurer que tu es dans ton bon droit.

Concernant la retenue sur salaire, elle est autorisée par le droit du travail, si les absences sont injustifiées, où prises hors délais.

Quand à ton reTard, il ne suffit pas de prévenir ta hiérarchie, mais tu dois aussi la justifier.

Pour résumer, il faut que tu puisses contredire ton employeurs avec justificatifs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook