Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque repoussée contre l'ambassade américaine à Damas
12 septembre 2006 11:04
DAMAS (Reuters) - L'ambassade des Etats-Unis à Damas a été la cible d'une attaque armée menée par un commando de quatre hommes qui ont été tués dans l'opération, a-t-on appris de source syrienne autorisée.
Le personnel diplomatique américain est sain et sauf. En revanche, au moins un garde syrien a également péri dans l'attaque.
Avant d'être tués, les quatre assaillants, qui ont scandé des slogans religieux, ont eu le temps de lancer une grenade dans l'enceinte du bâtiment diplomatique.
A Washington, le département américain d'Etat a indiqué qu'il vérifiait les informations en provenance de Damas.
Interrogé sur CNN, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Syrie, Peter Ford, a déclaré que l'attaque ne s'apparentait pas "à un opération majeure du style Al Qaïda mais plutôt à une opération menée par un petit groupe".
L'ambassade américaine se trouve dans le quartier de Raouda, dans le centre de la capitale syrienne, qui abrite également les sièges de services de sécurité et plusieurs autres ambassades ainsi que les résidences de hauts dignitaires du régime.
Le quartier, au-dessus duquel de la fumée s'est élevée, a été bouclé par les forces syriennes.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
12 septembre 2006 12:41
mais que fait l'ambassade des usa en syrie, je croyais que tout contact était rompu ? c'est n'importe quoi,
w
12 septembre 2006 14:01
comme par hasard ça se passe au moment ou le monde celebre les 5 ans de l unique événement tragique.
r
12 septembre 2006 15:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
comme par hasard ça se passe au moment ou le monde celebre les 5 ans de l unique événement tragique.


C'est assez marrant ce genre d'actions.
Quand Mr Bush a besoin de justifier son action,il y a toujours une petite cassette de son copain Oussama et là symboliquement pour feter les 5 ans,une petite attaque comme ça le monde continuera a etre dans la terreur voulu par les US.
v
12 septembre 2006 15:52
Mais pourquoi avoir choisi la Syrie pour ce genre de comédie ?moody smiley
p
12 septembre 2006 16:20
JE PENSE QUE BUSH A COMPRIS QUE SANS LA SYRIE Y AURA PAS DE PAIX POUR ISRAEL.DONC JE CROIS QUIL SONT ENTRAIN DE MONTER UN FILM POUR LIGITIMER LE RETOUR DE LA SYRIE POUR NE PAS ETRE CONTRADICTOIRE AVEC SOIS MEME ET DANS TT CA JE CROIS QUE LE POUVOIR SYRIEN N EST PAS INNOCENT DANS TT CA.
IL SUFFIT JUSTE DE VOIR QUEST CE QUI S4EST PASSE: UNE VOITURE PIEGE ET COMME PAR HAZARD YA LA POLICE QUI INTERVIENT AVANT QUE CA EXPLOSE.........................
v
12 septembre 2006 16:22
Citation
peace711 a écrit:
JE PENSE QUE BUSH A COMPRIS QUE SANS LA SYRIE Y AURA PAS DE PAIX POUR ISRAEL.DONC JE CROIS QUIL SONT ENTRAIN DE MONTER UN FILM POUR LIGITIMER LE RETOUR DE LA SYRIE POUR NE PAS ETRE CONTRADICTOIRE AVEC SOIS MEME.

Clap

Tout à fait d'accord...
a
12 septembre 2006 16:54
pq les syriens n ont pas laissé les valeureux moudjahidines attaquer le defenseur du monstre?comme ils ont accuser les regimes egyptien,saoudien et jordaniens de ne pas etre a 100% avec le hezbollah.

et pq aucune balle n a été tiré du golan vers israel depuis 1973?
et pq l ,iran ne declare pas le djihad en irak au lieu de pousser ses pions a combattre main dans la main avec les americains contre la resistance iraquienne.
quelle hypocrisie!et c est ces regimes la qui donnent des lecons a tous le monde
v
12 septembre 2006 17:03
Comme a dit certain : Les syriens sont des lions au Liban et des lapins au Golan grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook