Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m attache de plus en plus
z
20 septembre 2011 20:50
l'amour a prit le dessus sur ma raison je ne peux quitter l'homme que je frequente ptt je sais qu'il est chiite que ca risque d'etre complique avc ma famille mais...il a tt ce que je recherche chez un homme...waouhhh!!!!!!!j'ai qu'a le presenter a mes proches en tant qu'Irakien sunnite même si c'est pas bien car Dieu Sait!mais la je le cache a mes soeurs amis...2 de mes soeurs st au courant et ma meilleure amie (les + cool)...
K
20 septembre 2011 20:51
Qu'est ce qu'il en pense de abu bakr, aicha, omar , uthmane etc.. Y a des chiites bien.. Par contre si cest un rawafidh tu dois le quitter obligatoirement
M
20 septembre 2011 20:57
Citation
Marocain_93 a écrit:
Qu'est ce qu'il en pense de abu bakr, aicha, omar , uthmane etc.. Y a des chiites bien.. Par contre si cest un rawafidh tu dois le quitter obligatoirement

thumbs up tout à fait Ok, il faut bien voir ce qu'il en pense du deuxième courant de l'islam qui est Sunnite, parceque s'il y a des différences dans ces visions alors là il y aura un souci dans l'éducation des enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 20:59 par Man*✿*wella.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
z
20 septembre 2011 21:17
En tt cas le mien est un homme bien même si je le connais que depuis juin!!!!c'est quoi rawafidh ?il m a dit je ss chiite et khlass j'ai pas cherche a comprendre j'ose pas trop aborder sujet avc lui en fait il m a dit au debut que c'etait kif kif qu'il y a Allah et notre prophete Mohamed(sws).
P
20 septembre 2011 21:39
Salam
Si tu l'aime et qu'il est pieux, fonce, on est tous des musulman.
K
20 septembre 2011 22:23
Au debut c'est kif kif mais quand il apprendra a TES enfants que la femme du prophete alayhi salam est une mécreante etc.; ca sera pas rigolo
i
20 septembre 2011 22:39
Sais tu que le mariage temporaire est autoriser cher eux? fait attention a toi...
20 septembre 2011 23:31
Citation
bolly a écrit:
En tt cas le mien est un homme bien même si je le connais que depuis juin!!!!c'est quoi rawafidh ?il m a dit je ss chiite et khlass j'ai pas cherche a comprendre j'ose pas trop aborder sujet avc lui en fait il m a dit au debut que c'etait kif kif qu'il y a Allah et notre prophete Mohamed(sws).

Salam A3leycom !

Chère Bolly, on sait tous que les sentiments ne peuvent être contrôlés et comme on dit " l'Amour à ses raisons que la raison ignore " alors si tu l'aimes il sera difficile de quitter cet homme qui semble avoir de nombreuses qualités et beaucoup compter à tes yeux...

Néanmoins, je voulais juste préciser que entre Sunnite et Chiite ce n'est pas du tout kif kif ! Il y a de nombreux points de discordances à commencer par la "Chahada"
Les Chiites constituent le kuffur Akbar en calomniant Aïcha (qu'Allah l'agrée), l'épouse du Prophète (sws) de "femme adultère" ou dire que Abû Bakr n'était pas un compagnon du prophète etc ...

Enfin qu'Allah t'aide dans ta décision Zen
s
21 septembre 2011 02:32
Salam

Ok ok ton amour a pris le decu sur ta raison mais fais un effort de te renseigner sur les chiites pour voir les differences avec ceux qui suivent la sunna du prophete mohamed sws
Poses lui au moins des questions sur le prophete mohamed sws, aicha , les compagnons du prophete et sa pratique
C est quand meme ton devoir en tant que musulmane
z
21 septembre 2011 22:59
A safirr85
La 1ere fois qd je lui avais dder s'il etait sunnite ou chiite il m avait dit je ss chiite mais c'est pareil il m avait dit Allah et le prophete est Mohamed(sws)dc j'ai + jamais voulu en reparler qd il m a dit ca j'ai peur qu'il le prenne mal en fait!
En tant que musulmane je n'ai jamais accepter de sortir avc des hommes de confessions juive ou chretienne mais la je vois pas ca (relation avc chiite)comme peche hormis le fait de le voir ds peche ,voilà.
k
23 septembre 2011 23:18
Salam

Un conseil trés sincère : Ne perd pas ton temps ...

Les chiites pensent des choses aboninables et inacceptables sur des figures importantes de l'Islam, ont des pratiques ( flagellation, ne se prosternent pas à meme le sol, mariages temporaires et j'en passe de plus graves...) impensables pour nous Sunites.

L'Amour c'est beau que si c'est la continuité de l'Amour que l'on a pour Allah.
i
23 septembre 2011 23:33
Par rapport a chiites lis ce lien meme si c est long puisque sa te concerne lis le
[www.maison-islam.com]

apres sa si t es sincere tu ne continuera avec lui parceque tu comprendra que c est pas possible
24 septembre 2011 00:03
Les chiites ont le merite de ne pas baisser leur pantalon face aux Usa et Israel. (Iran, Syrie, Hezbollah libanais).

C'est les musulmans les plus courageux.
i
24 septembre 2011 00:13
Citation
afineasahbi a écrit:
Les chiites ont le merite de ne pas baisser leur pantalon face aux Usa et Israel. (Iran, Syrie, Hezbollah libanais).

C'est les musulmans les plus courageux.

en 2001 l ancien president iranien colaborer avec les americains il a dit dans une interview face a un journaliste americain ou il dit que il a aider a detruire les talibans

apart 2006 y a rien eu il bouge que pour leur interet ils ont bouger que pendant 1mois mais il bouge pas pour les autres
qui bouge au philipine en somalie en afghananistan en irak c est pas ce que on apelle "teroriste" qui bouge? ce sont pas les sunites? ils ont toujours bouger depuis des decenie

ses gens al insulte les compagnon insulte aicha autorise le mariage temporaire font des choses tres grave comme ose tu les defendre?
k
24 septembre 2011 13:12
Citation
afineasahbi a écrit:
Les chiites ont le merite de ne pas baisser leur pantalon face aux Usa et Israel. (Iran, Syrie, Hezbollah libanais).

C'est les musulmans les plus courageux.

Pourquoi tout ramener au politique, au conflit !!! Ils ont peut etre ce courage politique mais là on parle du religieux et de sentiments!!!

Et je pense que Bolly ne s'attache pas à Ahmadinejad mais à un homme lambda!!
24 septembre 2011 16:21
Salam,

Oukhty tu dois revoir tes priorités, tu veux te marier pour Allah ou pour être avec lui??? Fais attention de ne pas tomber dans le 3ich9 ou amour passionnel, ca peux détruir beaucoup de chose et surtout les liens avec ta famille...Medite ça te fera avancer, pose le pour et le contre....

Bien à toi oukhtiwinking smiley
m
24 septembre 2011 18:12
avant de t embarquer dans un e aventure dont tu ne connais pas l issue sur la religion je te conseille d en savoir plus sur ses pratiques et son dogme de chiite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook