Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ait attab
3
17 février 2012 20:04
salam lah 3alaykom

kif dayrin wlad lblad j’espère que vous allez bien tous
m
26 février 2012 19:18
Salam oualiqom
Moi je ne suis pas d'Ait Atab.
Mais j'ai des amis d'Ait Atab. A lépoque des gens d'Ait Atab viennent travailler à Youssoufia, village Mzinda et Sidi Ahmed,dans les mines du Phosphate.A leur retraite, une partie de ces gens ont quitté la ville et rejoinnent leur ville natal , Ait Atab. L'autre partie ont décidé de rester dans la ville de Youssoufia.
Masbahi_mkachkati
a
8 juin 2012 12:40
Salam a toutes et a tous moi je suis né en France plus precisement a Dijon en Cote d OR mes parent sont né a Ait Attab (taounza et ait oirzak)
A dijon il y a une grosse communaute de chleuh de Ait attab
A bientot au plaisir ...
8 juin 2012 13:50
salut ait attab,
j'ai assisté au moussem de cette année 2012 , début avril. il y avait trop de monde, bcp de véhicules , impossible de circuler, sur tout avec les traveaux en cour , le centre du garage est impraticable avec de la boue. puis le soleil arrive c'est de la poussiere.
j'ai vécu la boue et la poussiere au meme endroit.
pour info: nous sommes 5 familles 3tabis a Orleans(45000), a Vierzon 18000 une dizaine de famille. j'aimerais qu'on continue a chiffrer dans chaque ville de france ou dans le monde , afin d'avoir une estimation juste. et peut etre un jour nous organison dans une grande salle une rencontre conviviale et amicale. ca seras extra. bonne chance a vous tous et a vous toutes.
lahcen du GARAGE
B
10 juin 2012 18:44
As-salam,
Disons merci aux gens qui veillent sur les travaux au GARAGE.
Mr CHERKI LAHCEN rendez-vous l année prochaine inshae allah, ce sera bien mieux avec le changement; en plus on a pas bien profité du moussem cette année vu la pluie qui a manifesté.
d
14 juin 2012 16:53
selem alikoum a ait attab

je suis originaire de la bas et ji habite pas tres loin !
cela fais plaisir de savoir qui a des gens qui sont de la meme region
jaimerai bien la connaissance des attabia et atabi
a bientot inchallahsmiling smiley
14 juin 2012 19:30
marhaban bik (dior) dans ce site des ait attab.
il faut te presenter, le nom de ton douar, ou tu vis, etc....
peut etre qlq plus proche te répondras.
moi je suis de labridia un km du garage (le centre). ait yhia.
dans ta ville ou tu habite ya combien de atabis ?
bonne continuation.
14 juin 2012 19:55
UNE REMARQUE .
IMPOSSIBLE DE DEPOSER UNE ANNONCE SUR CE SITE . COMPLIQUER.
J'AI ESSAIE DE CONTACTER LE SITE IMPOSSIBLE AUSSI.
BIZARD !
d
14 juin 2012 22:30
cherkilahcen merci !
je viens de me poser la question
vous etes tous bien de ait attab diel beni mellel??
perplexe
15 juin 2012 10:48
bonjour diamant,
je crois qu'au maroc il n'éxiste qu'une seule ait attab , région de beni-mellal, de puis longtemps elle est devenue région d'azillal.
mon nom est lahcen. et toi ?
tres bonne journee.
d
15 juin 2012 11:40
selem alikoum lahcen
enchantée moi kamelia
ok dc je me suis pas trompé c bien ait attab diel beni mellel smiling smiley
i
18 juin 2012 21:57
On dit que les ait Attab sont des chorfas, est ce que c'est vrai ?
18 juin 2012 22:05
a mon avis NON , il ya des marabous un peu par tout et les voisins de ses derniers ce prennent pour des chorfas.
i
18 juin 2012 22:42
Citation
cherkilahcen a écrit:
a mon avis NON , il ya des marabous un peu par tout et les voisins de ses derniers ce prennent pour des chorfas.
la question n'est pas de savoir si ce sont ou non de vrais chorfas (moi non plus je n'y crois pas); mais la question est: "est ce qu'ils se prennent pour des chorfas ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:42 par itrane2000.
18 juin 2012 22:51
pas du toutthumbs up
i
19 juin 2012 00:11
Citation
cherkilahcen a écrit:
pas du toutthumbs up
pourtant j'ai connu un ami atabi qui m'a affirmé que les ait attab sont des chorfas.
est ce que les ait attab parlent berbere ou arabe ?
r
26 août 2012 23:26
Salam aalikoum à tous ! Je suis moi aussi d'Ait-Attab. Cela fait plaisir de voir un sujet consacré à notre ville.
Je suis également originaire d'Ait-Attab, plus précisément de Tizimoult (pas loin du garage) du coté de ma mère et de tiski du côté de mon père. Atlas70 toutes les personnes que tu as citées sont presque toutes de ma famille,on nous appelle "ait belguerni". Je connais très bien lahcen et mohamed, ce sont mes oncles. Cela fait plaisir de retrouver des personnes qui sont du même endroit que nous, surtout que c'est peu connu... En France, je suis de Châteauroux, en région Centre, on est à peu près dix familles.
27 août 2012 00:40
enchanté rhizlaine.
bien venue sur notre site du bled.
moi je suis de bridia aghbalou. a la meme distance de tizimoult au garage.
je connais quelqu'un de ait oibit qui vit a chateauroux. (isfoula)
moi je suis a orleans.
3wachar mabrouka.
cordialement
3 novembre 2012 00:13
salut tous le mondes,ça fait plaisir de voir qu il y a des attabi par tous,moi je suis de tiski,notre chère blade, elle etait un paradis sur taire ...mais héllas tout a changer (labelade o elaibades) espérant que la nouvelles génération face son devoir et redore son blason ...les rares source qui restent sont affaiblie par le pompage sauvage et incontrôlé...
l
11 novembre 2012 22:01
Salam, c'est cool de voir des gens d'ait attab !!
Je suis de Dijon et originaire de ait attab plus précisément d'ait boughram.
J'y vais tout les ans pour voir la famille..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook