Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atroce:Il tue son frère à coups de couteau
d
5 avril 2009 16:47
Ya latif :il aurais fallu lui interdire a celui là de rester vivre au foyer familial avant qu il en arrive là! de plus il a empoisonné la vie de sa famille durant un certain temps .


Il tue son frère à coups de couteau

Mustapha, âgé de 36 ans, a insulté sa mère. Lui reprochant son comportement, son frère, Hicham, 24 ans, le tue à coups de couteau.


Hicham et Mustapha sont frères. Quand le premier a vu le jour en 1985, le second était déjà à son huitième printemps. Au fil du temps, le chemin des deux garçons a commencé à se bifurquer. En fait, Hicham rêvait de poursuivre des études jusqu’au moment où il a obtenu un diplôme lui permettant de gagner honnêtement sa vie, sans être absorbé, à l’instar de la majorité de ses amis, par le gouffre de la délinquance. Au contraire, son aîné, Mustapha, n’a jamais eu l’intention de poursuivre ses études au point qu’il a quitté l’école sans dépasser le primaire. Il n’a jamais pensé gagner sa vie dignement et encore moins soutenir sa famille. Il était toujours violent, cruel et agressif. Quand il a quitté l’école, il s’est livré à la délinquance. Il passait sa journée à se droguer et sa nuit à agresser les ivrognes au centre-ville. Et quand il rentrait chez lui, ce n’était que pour déclencher une rixe avec sa famille qui lui reprochait ses mauvais comportements. Des reproches qui ont coûté une fois des raclées à sa mère. Cette dernière n’a pas hésité à recourir à la justice pour déposer plainte. Mustapha a été arrêté, poursuivi pour voie de fait contre ascendant, coups et blessures et il a été condamné à quelques mois de prison ferme. Un châtiment qui ne l’a pas calmé. Au contraire, il est devenu plus violent et plus cruel qu’auparavant. Il n’hésitait pas à reprocher à sa famille de l’avoir dénoncé à la police pour avoir maltraité sa mère. Lorsqu'il se droguait, il insultait tous les membres de sa famille. Il les menaçait même de se venger.
Nous sommes le jeudi 26 mars. Aux alentours de 15 h, les éléments de la police judiciaire de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ ont été alertés par un habitant des Carrières Al Bachir. Que s’est-il passé ? Les limiers de Hay Mohammadi se sont dépêchés sur les Carrières Al Bachir. Sur leur chemin, ils ont rencontré des badauds qui s’attroupaient autour d’un jeune homme. Il saignait de la tête. Mais, il était encore en vie. Qui l’a frappé ? Mustapha. L’ambulance est arrivée pour le transporter à l’hôpital Mohammed V. La brigade policière s’est formée en deux groupes : l’une s’est lancée à la recherche de Mustapha et l’autre s’est précipitée au domicile de sa famille. Là, ils ont remarqué Hicham, le frère de Mustapha, corps sans âme. Qui l’a tué ? C’est son frère, Mustapha. Pourquoi? Quand Mustapha a insulté sa mère, Hicham le lui a reproché. Mustapha s’est révolté contre lui et lui a asséné deux coups de couteau. Pas moins d’une demi-heure plus tard, Mustapha a été arrêté. Il a été traduit samedi dernier devant la Cour d’appel.


Le 02-04-2009 à 17:59
Par : Abderrafii ALOUMLIKI
source : aujourd hui le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 16:51 par dalida123.
d
5 avril 2009 16:55
Les drogués et les délinquants on devrais les ramasser avant qu ils commettent ce genre d actes irréparables !
a
5 avril 2009 20:54
Citation
dalida123 a écrit:
Les drogués et les délinquants on devrais les ramasser avant qu ils commettent ce genre d actes irréparables !

Tout à fait d'accord avec Toi. Avant de lire le texte, je savais que j'allais encore lire un sujet ou drogue, délinquance était cité dans ce drame effroyable.


Il faut nettoyé le Maroc de toute les drogues. Y'en a ras le bol de voir les rues pleines de 'poubelle humaine'.
B
5 avril 2009 20:56
Les familles se font tuer partout; pas seulement au maroc.




Famille tuée en Sarthe : le père écroué

Le maçon de 36 ans a mis le feu, mercredi, à la maison familiale. Sa femme et ses trois enfants sont morts dans l'incendie.

LE MANS.-Les 48 heures de garde à vue de Pascal Duret ont « secoué » pas mal d'enquêteurs. Pendant les auditions, le maçon de 36 ans est resté très calme, malgré l'horreur du drame. Mercredi soir, Sandrine, son épouse et leurs trois enfants sont morts dans l'incendie de leur fermette, située à l'écart du bourg d'Auvers-le-Hamon, près de Sablé-sur-Sarthe.

Hier soir, Pascal Duret a été mis en examen et écroué pour violences avec arme sur son épouse et incendie ayant entraîné sa mort. Il est surtout mis en examen pour l'assassinat (donc avec préméditation) de ses trois enfants.

Le rapport d'autopsie est terrifiant. Sandrine, 33 ans, sans doute inconsciente après avoir un reçu un coup à la tête, est morte asphyxiée. Laurine, 8 ans, Clara, 6 ans, et Léandre, 3 ans, sont morts brûlés vifs. Précision terrible : l'aînée s'était enfermée dans les toilettes, comme pour tenter d'échapper aux flammes.

Une dispute conjugale

Introuvable entre mercredi soir et vendredi matin, Pascal Duret s'est finalement constitué prisonnier à un bureau de police du Mans, après 36 heures d'errance entre la rue, le Bus du coeur et un foyer de SDF. Placé en garde à vue, le père de famille a expliqué qu'une dispute était à l'origine du drame. Il raconte s'être querellé avec son épouse qui envisageait de le quitter pour un autre homme.

Il dit l'avoir frappé avec le manche d'un outil avant de répandre de l'essence, à l'étage, dans le couloir menant aux chambres des enfants et d'y mettre le feu. La mise en examen laisse entendre que les violences sur son épouse n'étaient pas préméditées.

En revanche, selon le parquet du Mans, Pascal Duret aurait « décidé de mettre le feu à l'habitation pour que toute la famille «parte ensemble», avant de finalement s'enfuir de la maison en flammes à travers champs ».
a
9 avril 2009 15:57
allah ysstar ya rebbi, ça devient de plus en plus grave eye popping smiley mais ou part ce monde??? perplexe
C
10 avril 2009 08:32
Oh quel histoire
je pense à la douleur de la pauvre maman sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook