Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une atmosphere pesante au boulot et injustice
d
15 janvier 2012 10:09
salam ;
voila je viens vers vous aujourdhui pour avoir des avis sur une situation qui m a foutu en l air mon week;
j attends un enfant et je suis actuellement employée dans un etablissement scolaire ou tt se passait bien jusqu ' a present.
c est un poste precaire bref, en novembre je me suis absentée sans en avertir la direction mais en m arrangeant avec un enseignant avec qui je bossais. Vendredi j ai appris q une collegue m a balancer et bien sur on m a pas louper.
MA REFERENTE , une khamja de premiere m a parler comme a un chien et a pris partie ouvertement pour ma collegue qui n est pas sans repproche ( quitte quand elle veut etc... mais ca elle s en fou c est moi la cible).
JUSQUE LA RIEN M A ETONNER ET CHOQUER jusqu au moment ou elle a eu ( ma referente) une parole de trop : vivement son congé maternité! a t elle dit!
QUAND JE L AI SU j en revanait pas et j ai pri ca comme de la discrimination .
CHUI DEGOUTER et maintenant y a plein de chose qui deviennent plus clair pour moi: elle est toujours desagraeble avec moi , elle ne parle a personne mechament comme elle le fait avec moi , elle se montre desagreable et limite odieuse.
J AI LE MORALE DANS LES CHAUSSETTES et je deprime. J AI LE BOULE AU VENTRE ( sans jeux de mots....) a l idée de bosser demain. IL ME RESTE 6 SEMAINES A TIRER LA BAS ;
que faire comment agir et reagir... QUELLE ATTITUDE ADOPTER ETC
MERCI pour votre ecoute et vos avis.
15 janvier 2012 10:21
Salam aleikûm,

Alors tout d'abord ALLAH ykemmel belkheir pour ta grossesse, reste zen car ce n'est pas le moment de faire monter ta tension !

D'autre part, si je peux me permettre un conseil, toujours informer la Direction de tes absences, même en t'arrangeant avec les collègues, il faut le faire. Je comprends que ta référente se mette en colère contre toi car tu as manqué de communication sur ce point...

Donc, pour arranger les change, moi à ta place, j'irai présenter mes excuses et expliquer le pourquoi des choses.
d
15 janvier 2012 10:30
la direction est informé et avec les raisons evoqués ( santé ) ont ete tres comprehensif , mais le hic ce n est plus vraiment l absence qui est l objet de ma colere c est que ma collegue qui n est pas blanche dans l histoire beneficie de la symptie a des faveurs ( DE LA PART DE NOTRE REFERENTE)concernant les meme motifs qu l ont me repproche.

tu nuance? tu vois a peu pres ou je vaux en venir?
d
15 janvier 2012 10:56
personne pour me guider?
15 janvier 2012 12:24
Citation
darkeb a écrit:
personne pour me guider?


JUSQUE LA RIEN M A ETONNER ET CHOQUER explique toi!

Des le départ t as fait une gaffe tu aurais due prévenir ta hiérarchie pour ton absence en sachant qu ils te louperaients pas au moindre faux pas tu termine se qui te reste sans dire un mot ou quoi que se soit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
15 janvier 2012 14:35
c est sur j aurais du prevenir mais c est sans mauvaise intention , c est pas le fait d etre secouée par ma hierarchi qui me blesse dans mon amour propre c est que j ai eté balancer par une personne qui fait pire et a qui on n a pas dis un mot.
J AI LE SENTIMENT D ETRE PRISE POUR CIBLE SACHANT QUE DE MON COTE JE PART DU PRINCIPE QUE CHACUN DE MES COLLEGUE FAIT CE K IL VEUT C EST PAS A MOI D ALLER SIGNALER LEUR ABSENCE ETC....
BREF.
AU faite ma hierarchie j e les ai vu et j ai avoué ils m ont pas " reprimendé" mais juste recommander ne prevenir .
C est ma referente qui veut taire l histoire qui a bavé sur moi qui m a geulé dessu comme sur un chien qui prend parti sans verifié les sources de ce qu on lui racaonte qui me derrange.
15 janvier 2012 14:47
Citation
darkeb a écrit:
c est sur j aurais du prevenir mais c est sans mauvaise intention , c est pas le fait d etre secouée par ma hierarchi qui me blesse dans mon amour propre c est que j ai eté balancer par une personne qui fait pire et a qui on n a pas dis un mot.
J AI LE SENTIMENT D ETRE PRISE POUR CIBLE SACHANT QUE DE MON COTE JE PART DU PRINCIPE QUE CHACUN DE MES COLLEGUE FAIT CE K IL VEUT C EST PAS A MOI D ALLER SIGNALER LEUR ABSENCE ETC....
BREF.
AU faite ma hierarchie j e les ai vu et j ai avoué ils m ont pas " reprimendé" mais juste recommander ne prevenir .
C est ma referente qui veut taire l histoire qui a bavé sur moi qui m a geulé dessu comme sur un chien qui prend parti sans verifié les sources de ce qu on lui racaonte qui me derrange.



Je sais que sa dois pas être facile mais voila je crois que c est une question d affinités j avais le même problème que toi le seul regret que j ai eue c est de na pas avoir eue le courage d aller dire se que je penser à la personne concerné j ai trainé mon silence mon mal être pendant des années et je regrette énormément de mettre tue ! Alors un conseil si âpres ton accouchement tu comte revenir au boulot côtoyer les mêmes collègues il serait sache pour toi d avoir une discutions avec ta réfèrente et de dire à tes collègue se que tu pense de leur comportement crevé l apset non seulement tu te sentiras mieux moins stresser!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
15 janvier 2012 15:18
salam

ta référente est en colère, elle s'est sentie trahie par toi!
tu es en colère, car tu culpabilises peut etre de ta faute, tu es en colere par rapport a ta poucave de collegue, tu ressens de l'injustice par rapport au mauvais traitement que tu as reçu par ta référente, et en plus, tu es plus vulnérable en ce moment, avec les hormones de grossesse (félicitations).
si tu en as ras le bol, arretes toi avant! autrement, fais toi toute petite, ça n'arrangera pas ton cas de dire a ta référente que ta poucave de collegue ne fais pas moi. tout se sait un jour, donc à chacune son tour!
m
15 janvier 2012 17:29
Salam aleikoum

je te conseil de ne rien garder pour toi!!

dans un premier temps va discuter avec tes superieures leurs dire tout simplement que tu a été en tord du fait de ne pas avoir prévenu de ton absence . dire " que cela ne se reproduira pas en revanche je ne vous permet pas et en aucun cas de me parler de cette manière"

Ensuite vas parler à ta colègue et vide ton coeur ne le laisse pas marcher dessu!

salam aleikoum
d
15 janvier 2012 18:16
non ma poule c est pas de la trahison qu elle a ressenti deja l année derniere elle me snobais etc.... a ce compte la pourquoi elle ne c est pas sentie trahie par ma conne de collegue qui s absente sans " se faire prendre".
c est vrai que je suis " pas integré " a leur soirée delire et a leur blague hachak cochonne et reste dans mes tranchée quand il s agit de regarder dans le meme sens juste pour faire pareil qu elle ( genre quand elle aime pas quelq un et que toi tu dis que cette personne tu la trouve plutot sympa elle te truicide du regard)
tu vois la situation?
d
15 janvier 2012 18:18
Ben moi deja l année derniere elle m a pourrie la vie en public apres une fois seule elle est toute mieleuse , une double face... c est vrai que ca pourrie la vie. apres je n envisage plus d y retourné
d
15 janvier 2012 18:21
j ai vu ma hierarchie qui ont ete comprehensif , c est l autre khamja de referente qui se permet avec moi! lautre conne de collegue j ai peur de m emporter face a elle ( j ai la rage)
g
15 janvier 2012 22:36
Je pense que tu devrais prendre ta référente et aussi ta collègue à part et clairement lui dire de faire plus attention à son langage pour l'une et de plus recommencer à baver pour l'autre, fais le de manière douce au départ et plus énergiquement si elles comprennent rien. C'est ce que j'ai toujours fait aux endroits ou je bossais, que du bonheur.
Ce qui est sûr, c'est que si tu te laisses faire, ça recommencera.
Sur le forum, t'as l'air d'avoir du caractère, tu dois leur montrer au boulot puis c'est tout. Même si ta faute est indéniable, y a une certaine manière de faire un rappel à l'ordre constructif qui soit pas de couiner comme des truies.
16 janvier 2012 10:18
Citation
darkeb a écrit:
j ai vu ma hierarchie qui ont ete comprehensif , c est l autre khamja de referente qui se permet avec moi! lautre conne de collegue j ai peur de m emporter face a elle ( j ai la rage)



Je suis d accord avec gazafree tu devrais discuter avec elles bien sur avec diplomatie va dans l essentiel ne laisse pas passer sinon je peux te dire que sa te pourrira tes journée quand tu reprendras ton boulot après ton congé maternité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook