Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'athéisme n’est pas humain
L
28 avril 2007 21:08
la morale, peut etre que c'est mieux expliqué que ce que j'essaye de faire ici, mais il y manque pas mal de chose que j'ai tenté d'avancer ici
[atheisme.free.fr]
si cela vous interresse de connaitre comment on peu se fondre une morale en dehors du champs religieux

explication de l'athéisme, ce n'est pas pour convertir No no c'est pour expliquer certaines positions, cette page à été faite par un athée joyeux luron, respectueux des autres, libre penseur et gentil comme tout, il hante les forums athées et libres penseurs, traduit des article interressant et aime beaucoup les fausses nouvelles
[membres.lycos.fr]

la preuve de l'existance de dieu vue par les athées, bon, il faut le voir avec humour mais il y a des allusions culturelles
[jccabanel.free.fr]

ce que je voulais dire aussi, c'est certain s'arrogent leur morale comme universelle en se basant sur(la méconnaissance) des texte confus moyen ageux, ils en ont le droit mais j'aime à penser que c'est une bien plus haute idée que de repenser de manière humaniste (l'homme est au centre des préoccupations et une certitude fondé sur le fait que le monde actuel existe)
il faudrait être sacrément vicieux pour un athée de déclarer que la femmes doit etre tuée lors de la mort du maris, que l'on doive enfermer en prison une femme qui se plaint de viol, d'interdire le divorce, de lapider une femme enceinte qui n'est pas mariée, interdire a sa fille de marier avec un goy (exemples au hasard) la raison ne peut aboutir à de telles absurditées seul les religions réussisent a pousser les humains à ces exploits
c'est cela la base de la morale ?
non , je préfére mes regles de vie qui de plus n'outragent pas les religieux
l
28 avril 2007 21:48
Citation
La Boetie a écrit:
la morale, peut etre que c'est mieux expliqué que ce que j'essaye de faire ici, mais il y manque pas mal de chose que j'ai tenté d'avancer ici
[atheisme.free.fr]
si cela vous interresse de connaitre comment on peu se fondre une morale en dehors du champs religieux

explication de l'athéisme, ce n'est pas pour convertir No no c'est pour expliquer certaines positions, cette page à été faite par un athée joyeux luron, respectueux des autres, libre penseur et gentil comme tout, il hante les forums athées et libres penseurs, traduit des article interressant et aime beaucoup les fausses nouvelles
[membres.lycos.fr]

la preuve de l'existance de dieu vue par les athées, bon, il faut le voir avec humour mais il y a des allusions culturelles
[jccabanel.free.fr]


Excuse moi.just une question tu est musulman/e ou autre ?

ce que je voulais dire aussi, c'est certain s'arrogent leur morale comme universelle en se basant sur(la méconnaissance) des texte confus moyen ageux, ils en ont le droit mais j'aime à penser que c'est une bien plus haute idée que de repenser de manière humaniste (l'homme est au centre des préoccupations et une certitude fondé sur le fait que le monde actuel existe)
il faudrait être sacrément vicieux pour un athée de déclarer que la femmes doit etre tuée lors de la mort du maris, que l'on doive enfermer en prison une femme qui se plaint de viol, d'interdire le divorce, de lapider une femme enceinte qui n'est pas mariée, interdire a sa fille de marier avec un goy (exemples au hasard) la raison ne peut aboutir à de telles absurditées seul les religions réussisent a pousser les humains à ces exploits
c'est cela la base de la morale ?
non , je préfére mes regles de vie qui de plus n'outragent pas les religieux
l
28 avril 2007 22:05
Salam alaykom !!!!

J'ai bien lu tous vos post concernant l'atheisme et moi je vous dis qu'il faut nous estimer heureux d'etre musulmans ALHAMDOULILAH RABI AL'ALAMINE !!!! Car ca n'est pas donne a tout le monde !!!!

Le probleme de l'athe c'est qu'il est trop orguoilleu pour accepter qu'il puisse exister un etre au dessus de lui et de toutes choses !! Ca signifierai pour lui se soumettre et qui puis est limiter ses libertes ,avoir des contraintes ce qui ne l'arangerai pas !!
Non lui l'athe prefere suivre ses passions ,profiter le maximum de sa vie ,car pour lui apres la mort plus rien ,il pense qu'il va mourrir et stop on en reste la !!!

Alors pourqoi vous prendre la tete pendant des heures a debattre sur ce suget !!!

Nous en tant que musulmans nous savons qu'il existe une justice aupres d'ALLAH (ST) pour ceux qui auront subit l'injustice sur terre et une grande misericorde pour ceux qui auront comis des peches ici-bas et qui se seront repentits !!! Puisse ALLAH (ST) guider toutes personne egaree sur le droit chemin !!! Amine
m
28 avril 2007 23:11
mes parents sont athés, mon pere par horreure de l'eglise et de ses mefaits, ma mere par refus/rejet des toutes les horreures commise au nom des religions et de dieu.
je suis agnostique, plutot croyante. mais sans religion.
ce qui ne nous empeche pas d'avoir: une morale, de la charite, du coeur, du respect, et de la bonté.
heureusement.

Vont-ils aller dans les flammes? pck'ils n'ont pas cru? comparé a un musulman(meme serieux) qui bat sa femme...je pense que le choix est vite fait.


l'orgueil je me demande qui l'a ici... les musulmans sur de leur religion et de leur foi, ou les athés sur de leur vision???? qui detiens LA verite? sans doute personne ici, ni nulle part, peu etre Allah... mais chacun detient sa part de verité, subjective et mouvante. alors respectons l'autre, tant quil n'empiete pas sur notre verités au point de la bafouer.

bref chacun sa vision, et les arguments de chacuns, a echanger, n'ont pas pour but d'agresser les autres mais de dialoguer et d'expliquer.

bonne soirée
28 avril 2007 23:42
missathena... dieu n'a jamais promis le paradis aux Musulmans autant que peuple...
il faut etre plus que "Musulman" pour rentrer au paradis, tu dois étudier le concept de la balance. la balance, le symbole de la justice (et non la dame aveugle)...

dieu juge les hommes, il compare en quelque sorte les bonnes et les mauvaises actions. les justes au paradis, les injustes en enfer.
c'est simpliste, mais c'est à peu prés ca.

et rappele toi des Hadiths qui disent que tuer un innocent c'est comme tuer toute l'humanité. Etc...

bref, la religion a pensé à tout ces trucs là... c'est trés trés complet. il suffit de connaitre.
m
28 avril 2007 23:48
et les non musulmans? ils pourront entrer au paradis? l'etiquette ne fais pas l'homme eye rolling smiley
l
28 avril 2007 23:52
Je suis desolee de te decevoir mais ta conception des choses est nulle !!!

Etre orgueilleux signifi se dire qu'on a pas pas besoin des autre et qu'onn est meilleur ,ca veut dire aussi etre trop fier pour se soumettre a un etre superieur a savoir ALLAH(ST) et le coran et categorique sur ce point !!!

Alors arretons de nous voiler la face et agissons en consequences !!!et pour finir sachez freres et soeurs que seules nos bonnes actions ne suffiront pas pour nous faire entrer au paradis mais par la misericorde d'ALLAH(ST) que nous y entreront incha ALLAH ou non !!! Puisse ALLAH (ST) nous preserver du feu de l'enfer AMINE !!!
l
28 avril 2007 23:55
Citation
LeMask a écrit:
missathena... dieu n'a jamais promis le paradis aux Musulmans autant que peuple...
il faut etre plus que "Musulman" pour rentrer au paradis, tu dois étudier le concept de la balance. la balance, le symbole de la justice (et non la dame aveugle)...

dieu juge les hommes, il compare en quelque sorte les bonnes et les mauvaises actions. les justes au paradis, les injustes en enfer.
c'est simpliste, mais c'est à peu prés ca.

et rappele toi des Hadiths qui disent que tuer un innocent c'est comme tuer toute l'humanité. Etc...

bref, la religion a pensé à tout ces trucs là... c'est trés trés complet. il suffit de connaitre.



ALLAH (ST) dit dans le coran !!! "OUA LA TAMOUTOUN ILA AOUA ANTHOUM MOUSLIMOUN" !!!
28 avril 2007 23:56
missathena? j'ai pas été clair?
dieu va juger les hommes... pas leur religion ou la couleur de leur peau...

si tu aide les pauvres, si tu éléve tes enfants correctement, si tu t'occupe bien de ta femme, si tu prend soin de ta santé et bla bla...

tu vas voir, que tout cela, fait partie de l'Islam... donc, tu es Musulman, sans le savoir en quelque sorte.

dans l'Islam il y'a une double conversion comme on dit... la foi en dieu + la bonne moralité.

d'aprés mes connaissances (qui sont pas énormes faut l'avouer) tu as tes chances de rentrer au Paradis si tu es un homme bon...
k
29 avril 2007 02:11
Citation
LeMask a écrit:
missathena? j'ai pas été clair?
dieu va juger les hommes... pas leur religion ou la couleur de leur peau...

si tu aide les pauvres, si tu éléve tes enfants correctement, si tu t'occupe bien de ta femme, si tu prend soin de ta santé et bla bla...

tu vas voir, que tout cela, fait partie de l'Islam... donc, tu es Musulman, sans le savoir en quelque sorte.

dans l'Islam il y'a une double conversion comme on dit... la foi en dieu + la bonne moralité.

d'aprés mes connaissances (qui sont pas énormes faut l'avouer) tu as tes chances de rentrer au Paradis si tu es un homme bon...

je te rejoins completement ladessus, c ma conception de l'islam ma rligion, et a l'appui le texte coranique.
le pharaon posait cette meme kestion a moise, qui avait repondu selon le coran comme koi, Allah swt conservait bien, memorisait les actions des gens et personne mais personne ne se verrai baffoué ces bonnes actions tout comme ses mauvaises, et il sera recompensé en fontion.

Mr le Boetie, vis a vis de ton ethique, je trouve que ton ethique relative au bien et au mal n'est vraiment pas trenscendante ds la mesure ou tu fera le bien et le mal uniquement pour etre coherent ou dis le plus franchement pour avoir une conscience trankil tout en te mettant pas en danger vis a vis de la loi des hommes, ce qui vaut la meme chose pour le malfaiteur qui trouve la faille ds la loi...

je me demandait aussi si hamourabi n'avait pas etablit ses loi a partir de texte religieux, lui meme qui disait "oeil pour oiel et dent pour dent", juste un clin d'oeil sur la peine de mort a laquelle je suis favorable ds un cadre tres precisé..

halal taraka acho3ra2o min moutaraddami : tant de sujets les poetes ne s'y ont pas aventurés
P
29 avril 2007 02:15
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alaykom !!!!

J'ai bien lu tous vos post concernant l'atheisme et moi je vous dis qu'il faut nous estimer heureux d'etre musulmans ALHAMDOULILAH RABI AL'ALAMINE !!!! Car ca n'est pas donne a tout le monde !!!!

Le probleme de l'athe c'est qu'il est trop orguoilleu pour accepter qu'il puisse exister un etre au dessus de lui et de toutes choses !! Ca signifierai pour lui se soumettre et qui puis est limiter ses libertes ,avoir des contraintes ce qui ne l'arangerai pas !!
Non lui l'athe prefere suivre ses passions ,profiter le maximum de sa vie ,car pour lui apres la mort plus rien ,il pense qu'il va mourrir et stop on en reste la !!!

Alors pourqoi vous prendre la tete pendant des heures a debattre sur ce suget !!!

Nous en tant que musulmans nous savons qu'il existe une justice aupres d'ALLAH (ST) pour ceux qui auront subit l'injustice sur terre et une grande misericorde pour ceux qui auront comis des peches ici-bas et qui se seront repentits !!! Puisse ALLAH (ST) guider toutes personne egaree sur le droit chemin !!! Amine

Lol,

Les suédois devraient donc envier les pays musulmans, tu es sérieuse?

Je pense que si tu était née en Italie tu aurais été chatolique, en Inde Indoue, en Arabie Saoudite opprimée et en Allemange protestante et tu aurais été contente.
k
29 avril 2007 02:37
Citation
Passerby a écrit:
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alaykom !!!!

J'ai bien lu tous vos post concernant l'atheisme et moi je vous dis qu'il faut nous estimer heureux d'etre musulmans ALHAMDOULILAH RABI AL'ALAMINE !!!! Car ca n'est pas donne a tout le monde !!!!

Le probleme de l'athe c'est qu'il est trop orguoilleu pour accepter qu'il puisse exister un etre au dessus de lui et de toutes choses !! Ca signifierai pour lui se soumettre et qui puis est limiter ses libertes ,avoir des contraintes ce qui ne l'arangerai pas !!
Non lui l'athe prefere suivre ses passions ,profiter le maximum de sa vie ,car pour lui apres la mort plus rien ,il pense qu'il va mourrir et stop on en reste la !!!

Alors pourqoi vous prendre la tete pendant des heures a debattre sur ce suget !!!

Nous en tant que musulmans nous savons qu'il existe une justice aupres d'ALLAH (ST) pour ceux qui auront subit l'injustice sur terre et une grande misericorde pour ceux qui auront comis des peches ici-bas et qui se seront repentits !!! Puisse ALLAH (ST) guider toutes personne egaree sur le droit chemin !!! Amine

Lol,

Les suédois devraient donc envier les pays musulmans, tu es sérieuse?

Je pense que si tu était née en Italie tu aurais été chatolique, en Inde Indoue, en Arabie Saoudite opprimée et en Allemange protestante et tu aurais été contente.

Passerby, pourkoi tu en fais une affaire d'etat alors que la miss parle d'affaire d'individus, etre musulman est avant tous etre soumis a Dieu l'unique, si c la situation de tout etre humain faisant du bien(catholique, juif, ou autre..) alors il est gagnant en tant qu'individu, la notion d'etat est comme assez recente, faut pas confondre tout.

Allah dis : inna alladina amanou(croyants musulman), wa alladina hadou(les juifs) wa annasara(les chretiens) wa assabina(les egarés=les autres) man amana billahi(ceux qui ont cru en Allah soit le Dieu UNIQUE) wa 3amilou sali7an(et ont fait du bien) falahom ajrohoum 3inda rabbihim wa la khawfoun 3alayhim wa la houm ya7zanoun(ils auront tous leurs recompenseaupres d'allah, et n'auront a craindre ni etre triste de leur vie en audela).

enfin arretez de melanger les lettres et les chiffres, c fatiguant apres, sinon renseignez vous avant!!
L
29 avril 2007 07:04
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alaykom !!!!

J'ai bien lu tous vos post concernant l'atheisme et moi je vous dis qu'il faut nous estimer heureux d'etre musulmans ALHAMDOULILAH RABI AL'ALAMINE !!!! Car ca n'est pas donne a tout le monde !!!!

Tu vois, je partage ton bonheur à défaut de partager tes certitudes
je suis athée, mais tu n'as peut etre pas lu assez loin dans le temps dans ce forum pour lire que je suis avant tout rationaliste et l'athéisme n'est que de peu d'importance

Citation
a écrit:
Le probleme de l'athe c'est qu'il est trop orguoilleu pour accepter qu'il puisse exister un etre au dessus de lui et de toutes choses !! Ca signifierai pour lui se soumettre et qui puis est limiter ses libertes ,avoir des contraintes ce qui ne l'arangerai pas !!

c'est peut etre vrais pour certains, je ne sais pas, mais tu prend le probléme à l'envers, cen'est pas parce qu'il refuse de se soumettre qu'il ne veux pas de dieu, mais c'est parce qu'il n'y a pas de dieu qu'il n'a pas à se soumettre spinning smiley sticking its tongue out (humour mais sérieux quand même)
Citation
a écrit:
Non lui l'athe prefere suivre ses passions ,profiter le maximum de sa vie ,car pour lui apres la mort plus rien ,il pense qu'il va mourrir et stop on en reste la !!!
Alors là tu te trompe totalement, mais alors à un point que tu ne peux pas t'imaginer
Je ne sais pas si tu as étudié les philosophe grecs mais si tu as fais l'impasse, c'est là que tu devrais le regretter, renseigne toi sur les argument que même ceux qu'on nome à tord bien souvant "les prés-Socratiques" avaient des arguments qui permettaient d'etre épicurien et matérialiste par exemple
Tu verras que par exemple etre esclave de ses désirs n'est pas considéré à tous les coups comme un bienfait (et ceci en étant matérialiste, sans espoir de paradis)
Citation
a écrit:
Alors pourqoi vous prendre la tete pendant des heures a debattre sur ce suget !!!

parce qu'on prend plaisir a découvrir que ta pensée n'est pas universelle que d'autres ne pensent pas forcément comme toi et cela amène, à défaut d'etre d'accord, au moins à se comprendre et à se cultiver
j'ai fais l'effort d'étudier le Coran pour te comprendre, tu pourrais au moins faire l'effort de comprendre les athées qui sont de plus en plus nombreux dans le monde et que peut être tu côtoies chaque jours
Comprendre est différent de "être d'accord"
M
29 avril 2007 12:46
Citation
layane 57 a écrit:
Je suis desolee de te decevoir mais ta conception des choses est nulle !!!

Etre orgueilleux signifi se dire qu'on a pas pas besoin des autre et qu'onn est meilleur ,ca veut dire aussi etre trop fier pour se soumettre a un etre superieur a savoir ALLAH(ST) et le coran et categorique sur ce point !!!

Alors arretons de nous voiler la face et agissons en consequences !!!et pour finir sachez freres et soeurs que seules nos bonnes actions ne suffiront pas pour nous faire entrer au paradis mais par la misericorde d'ALLAH(ST) que nous y entreront incha ALLAH ou non !!! Puisse ALLAH (ST) nous preserver du feu de l'enfer AMINE !!!
"bcp seront appellé peu seront elus..." (evangile de chez pas qui)
ma conception n'est pas nulle, les orguilleux sont ceux qui croient que leur concpetion, leur vie est la meilleure, qu'il n'existe pas mieux, etc.
je ne suis pas orguilleuse de ma vie, de la vision des choses, j'admet avoir besoin des autres, au contraire plsu que jamais, je e compte pas que sur moi meme pour toutes les choses, je crois aussi qu'il existe quelque chose qui nous depasse, et peu etre pas aussi simple que les relgions le definissent....
je ne suis qu'une poussiere sur terre, quelle importance ais-je aux yeux du monde? aucune.
et vous non plus.on fait pati d'un tout, un tout heterogene et mulitple... qu'il faut preserver au mieux. afin de partager nos differences...

enfin l'homme/etre humain en general a bcp de chemin a parcourire avant la maturité et la sagesse!!!! afin e parvenir a la paix et le respect de chacun.... on en est loin..
l
29 avril 2007 14:19
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alaykom !!!!

J'ai bien lu tous vos post concernant l'atheisme et moi je vous dis qu'il faut nous estimer heureux d'etre musulmans ALHAMDOULILAH RABI AL'ALAMINE !!!! Car ca n'est pas donne a tout le monde !!!!

Tu vois, je partage ton bonheur à défaut de partager tes certitudes
je suis athée, mais tu n'as peut etre pas lu assez loin dans le temps dans ce forum pour lire que je suis avant tout rationaliste et l'athéisme n'est que de peu d'importance

Citation
a écrit:
Le probleme de l'athe c'est qu'il est trop orguoilleu pour accepter qu'il puisse exister un etre au dessus de lui et de toutes choses !! Ca signifierai pour lui se soumettre et qui puis est limiter ses libertes ,avoir des contraintes ce qui ne l'arangerai pas !!

c'est peut etre vrais pour certains, je ne sais pas, mais tu prend le probléme à l'envers, cen'est pas parce qu'il refuse de se soumettre qu'il ne veux pas de dieu, mais c'est parce qu'il n'y a pas de dieu qu'il n'a pas à se soumettre spinning smiley sticking its tongue out (humour mais sérieux quand même)
Citation
a écrit:
Non lui l'athe prefere suivre ses passions ,profiter le maximum de sa vie ,car pour lui apres la mort plus rien ,il pense qu'il va mourrir et stop on en reste la !!!
Alors là tu te trompe totalement, mais alors à un point que tu ne peux pas t'imaginer
Je ne sais pas si tu as étudié les philosophe grecs mais si tu as fais l'impasse, c'est là que tu devrais le regretter, renseigne toi sur les argument que même ceux qu'on nome à tord bien souvant "les prés-Socratiques" avaient des arguments qui permettaient d'etre épicurien et matérialiste par exemple
Tu verras que par exemple etre esclave de ses désirs n'est pas considéré à tous les coups comme un bienfait (et ceci en étant matérialiste, sans espoir de paradis)
Citation
a écrit:
Alors pourqoi vous prendre la tete pendant des heures a debattre sur ce suget !!!

parce qu'on prend plaisir a découvrir que ta pensée n'est pas universelle que d'autres ne pensent pas forcément comme toi et cela amène, à défaut d'etre d'accord, au moins à se comprendre et à se cultiver
j'ai fais l'effort d'étudier le Coran pour te comprendre, tu pourrais au moins faire l'effort de comprendre les athées qui sont de plus en plus nombreux dans le monde et que peut être tu côtoies chaque jours
Comprendre est différent de "être d'accord"


INCHA ALLAH puisse ALLA(ST) te guder car je ne veux pas etre temoin de tout ce que tu a dis au jour du jugement !!!!
Tu te rend compte je sais pas si tu es musulman de souche !!! si tu ne l'est pas alors je comprend ta reaction c'est normale ca vient peut etre de ton education !!Mais dans le cas contraire alors repents toi serieusement avant que la mort ne te surprene alors la il sera trop tard et la surprise sera de taille je t'en donne ma parole !!!

Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent cela ne changera rien au royaume d'ALLAH(ST) mais c'est a eux meme qu'ils se font du tort !!! ALLAH (ST) est le seul dieu unique et sans associe et l'islam est la seul vraix religion ,un jour tout le monde le saura et le verra avec l'oeil de la certitude mais il sera trop tard malheureusement pour ceux qui n'auront pas cru !!!
r
29 avril 2007 14:40
Le Mask
désolé je n'ai rien compris à ca que tu me dis à part que tu as l'air très énervé et que tu me dis l'islam c'est le meilleurs et là je trouve que c'est un peu facile et trop court ! Tu me demandes de lire le coran alors je te réponds avec un copier coller ce que j'ai répondu à srnit pour un autre sujet quoi que !
voici :

" ....Mon cher Srnit. Je suis ravi d’apprendre que tu possèdes et lis le coran des années durant et que tu me donnes des conseils afin de me préparer à épouser l’islam. Sache mon ami, que mes yeux se sont ouverts sur un père fkhi qui « enseignait » dans un Mssid où j’ai passé des années à humer la poussière du tapis ( lehssira ) la transpiration et à goûter au plaisir des morsures des morpions et à assister au ballet des poux et au charivari acrobatique d’autres bébêtes de la famille des poux ( lbar rhoute ) – j’ai oublié le nom en français, donne le moi si tu le connais, merci _.
Le terme enseigner entre parenthèse car comme tu dois le savoir le fkhi ne SAIT RIEN de la religion il sait déchiffrer et écrire, le reste c’est Ttahmila : le supplice du bâton de préférence ( lhaoud de zaïtoune, une branche fine de l’olivier ). Donc, tu imagines le temps que j’ai passé à enduire le morceau de bois avec de l’argile le laisser sécher puis le donner à mon père pour y graver à l’aide d’un roseau ( plume ) le texte à apprendre par cœur après avoir passer du Smakh sur les lettres dessinées par le roseau. Avec un autre morceau de bois, je tapais sur Louh ( le bois-la feuille en quelque sorte ) en balançant ma poitrine avant-arrière durant des heures dans une chaleur étouffante. Evidemment comme par miracle, le texte rentre et tu pouvais me dire n’importe quel début de sourate, je partais au quart de tour, mais sans jamais abandonner le balancement sinon c’était foutu !"
Voilà tu vois que j'ai sûrement plus connu le coran que toi mais je peux me tromper !
29 avril 2007 16:53
euh rorriz, tu oublie une autre possibilité.
la possibilité du complexe, ou du traumatisme...

tu sais, on remarque deux choses chez les enfants battus par exemple.
tu prend un mome qui se faisait défoncer sa gueule chez ses parents...

il y'a deux possibilités. soit il devient un pére violent à son tour (à l'age adulte quand il aura des gosses lui aussi).
soit... il devient un baba-cool qui ne toucherait jamais à ses gosses...

toi, je pense que tu as été traumatisé par un Fkih à la con, et des méthodes d'éducation attardées...
donc, du coup, tu attribue ces qualités là au "sujet de ces enseignements" (l'Islam en occurence)...

et avec le temps, tu as construit un argumentaire sur la question... je suis loin de la réponse? je me goure complétement?

ben si c'est le cas... je pense que ton avis est peut etre honnete. mais c'est pas "intelligent"...

c'est comme demander à un juif une définition des Allemands en 1945... si sa famille a été massacrée... il va nous sortir une définition qui sera vraie... mais non représentative...
L
29 avril 2007 19:43
Citation
layane 57 a écrit:


INCHA ALLAH puisse ALLA(ST) te guder car je ne veux pas etre temoin de tout ce que tu a dis au jour du jugement !!!!
Tu te rend compte je sais pas si tu es musulman de souche !!! si tu ne l'est pas alors je comprend ta reaction c'est normale ca vient peut etre de ton education !!Mais dans le cas contraire alors repents toi serieusement avant que la mort ne te surprene alors la il sera trop tard et la surprise sera de taille je t'en donne ma parole !!!

Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent cela ne changera rien au royaume d'ALLAH(ST) mais c'est a eux meme qu'ils se font du tort !!! ALLAH (ST) est le seul dieu unique et sans associe et l'islam est la seul vraix religion ,un jour tout le monde le saura et le verra avec l'oeil de la certitude mais il sera trop tard malheureusement pour ceux qui n'auront pas cru !!!

je suis plié de rire en te lisant

ne prends pas sur toi ce qui pourrait m'arriver de mal
je ne sais pas si tu connais un seul athée rationaliste et humaniste dans ton entourage, mais il me semble que tu te fais les meme soucis que l'hindouiste qui se demande comment je vais etre réincarné grinning smiley; le chrétiens qui pencherais pour le purgatoire et ses souffrance horrible meme si elles ne sont pas éternelles
Ouvres tes chacras, ne t'inquiète pas pour moi, car il est une chose certaine et irréfutable, c'est que ce monde existe, je le vis bien. Les autres mondes bien divers selon les nombreuses croyances, qui se disent toutes "la vérité révélée", sont pour moi des fadaises
Désolé de te le dire ainsi, mais je le dis sincèrement, franchement, et sans vouloir offusquer le moins du monde. Ceci simplement pour que les choses soient claires et que .... tu ne te fasses pas de soucis pour moi

merci quand même de te soucier de mon sort winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/07 19:50 par La Boetie.
i
29 avril 2007 20:42
Salam,

Permettez moi d'apporter ma pierre a l'edifice, j'ai lu attentivement certains echanges, ce que je note, c'est le silence des défenseurs de l'atheisme devant des faits décrits, véridiques, auxquels la Religion est plus precisement l'Islam apporte une réponse claire et sans equivoque.

Certains parlent d'athée humaniste? Une variante parmis d'autres catérogies d'athée qui se qualifient de "bon vivant", d'autres "d'opportuniste", ou encore "de funambule"??? La définition même de l'athée n'est pas garante du respect des principes universels de l'humanité, voila la realité, même ethymologiquement parlant le constat est sans appel.

A l'instar du statut "multitout et n'importe quoi" ( certe des fois animé de bonnes attention ) La ligne de conduite du musulman, de part le cadre que Dieu l'exalté lui a prescrit, implique, impose, oriente, toutes celles et tous ceux ayant cette sensibilité confessionnelle de respecter de l'autre, de son voisin, noir ou blanc, juif ou chretien, de vouloir pour son prochain ce qu'il souhaite pour lui, de prendre soins de ses pères et j'en passe et des meilleurs:

Retardons nous sur quelques points, en ecoutant les reponses de l'atheisme devant ces faits:

- L'humanité ne peut survivre et perdurer que part la fusion entre une homme et femme ( dans le cadre du mariage), sans cela nous sommes tous d'accord que l'homme deviendrait une espece en voie d'extinction! Naturellement bcp dirons "l'insémination artificielle etc..." mais ces méthodes non naturelles, accesible seulement a une certaine elite ( a l'echelle du monde) ne constitue pas une solution crédible.

La question est donc pourquoi l'athéisme n'a t-il pas de réponse stricte et clair pour un etat de fait aussi limpide et plein de logique!! pourquoi bcp de ses dissiples font la promotion de l'homosexualité par exemple?????

- L'autre point...procédons par étape, le débat est assez houleu...
l
29 avril 2007 21:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
layane 57 a écrit:


INCHA ALLAH puisse ALLA(ST) te guder car je ne veux pas etre temoin de tout ce que tu a dis au jour du jugement !!!!
Tu te rend compte je sais pas si tu es musulman de souche !!! si tu ne l'est pas alors je comprend ta reaction c'est normale ca vient peut etre de ton education !!Mais dans le cas contraire alors repents toi serieusement avant que la mort ne te surprene alors la il sera trop tard et la surprise sera de taille je t'en donne ma parole !!!

Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent cela ne changera rien au royaume d'ALLAH(ST) mais c'est a eux meme qu'ils se font du tort !!! ALLAH (ST) est le seul dieu unique et sans associe et l'islam est la seul vraix religion ,un jour tout le monde le saura et le verra avec l'oeil de la certitude mais il sera trop tard malheureusement pour ceux qui n'auront pas cru !!!

je suis plié de rire en te lisant

ne prends pas sur toi ce qui pourrait m'arriver de mal
je ne sais pas si tu connais un seul athée rationaliste et humaniste dans ton entourage, mais il me semble que tu te fais les meme soucis que l'hindouiste qui se demande comment je vais etre réincarné grinning smiley; le chrétiens qui pencherais pour le purgatoire et ses souffrance horrible meme si elles ne sont pas éternelles
Ouvres tes chacras, ne t'inquiète pas pour moi, car il est une chose certaine et irréfutable, c'est que ce monde existe, je le vis bien. Les autres mondes bien divers selon les nombreuses croyances, qui se disent toutes "la vérité révélée", sont pour moi des fadaises
Désolé de te le dire ainsi, mais je le dis sincèrement, franchement, et sans vouloir offusquer le moins du monde. Ceci simplement pour que les choses soient claires et que .... tu ne te fasses pas de soucis pour moi

merci quand même de te soucier de mon sort winking smiley



Sache cher camarade que l'islam nous enseigne de nous soucier de notre prochain ,je souhaite le bien a tout le monde et sache aussi que tes paroles ne me touchent pas le moins du monde !!!
Et concernant l'atheisme ,j'ai visite un site sur internet et ce que j'ai constate c'est qu'il n'y avait aucun respect pour les autre contrairement a ce que tu pretend !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook