Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées
24 janvier 2017 00:07
Si les parents sont "musulmans" et que leur enfant est égaré c'est bien à cause d'eux, la plupart des parents n'enseignent pas l'islam correctement à leurs enfants si ce n'est seulement faire le ramadan et ne pas manger de porc.
Citation
Dawiya a écrit:
Es tu sure que c'est le qu'en dira t on qui prime à ce moment là ?
Je pense surtout que c'est l'idée de voir son enfant égaré
24 janvier 2017 00:21
J'ai un ami qui vient d'une famille musulmane et qui pense que ses parents le renieront s'il leur dit qu'il est athée, du coup il attend d'être indépendant pour leur dire
Citation
Double bonheur a écrit:
Etre renié ?

En quel sens, par exemple, un homme qui change de religion ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 00:45
Les religions disent ce qu'elles veulent, tout comme leurs livres, et les miracles, tous passés et invérifiable
Quand à une preuve scientifique, j'aimerais bien en voir

Ton témoignage me fait penser à "seul au monde", avec Tom Hanks qui se créé Chuck pour tenir bon ^^'
Citation
Double bonheur a écrit:
Je trouve pessimiste ta manière de voir. Pour l’existence de Dieu il y a toutes les religions, les livres saints qui nous sont parvenus, les miracles passée et ceux de nos jours. Aussi on a démontré scientifiquement l’existence de Dieu.

On va dire toutes ces choses là peuvent encore être discutées, si on veut, dans l'absolu.

J'ai dit besoin spirituel, car je n'ai pas pas trouvé un autre mot plus approprié. Je pensais aux gens qui habituellement n'ont pas des situations critiques dans leurs vies, mais plutôt spirituels, ce qui est le plus souvent. Pour moi ce n'est pas spirituel, dans le vrai sens du terme, mais physique. J'ai passé tellement des épreuves, je n'avais vraiment personne à côté et suite à ma prière j'étais exaucée d'une manière tellement claire.

Juste pour la petite anecdote, pour voir à quel point c'est précis, un seul exemple parmi énormément:

J'explique tout le contexte pour comprendre.

J'ai eu un problème avec la copro et suite à ça j'ai été condamnée en justice à ne plus habiter cet bâtiment (ma chambre a été déclarée inhabitable car jugée lumière insuffisante, au fait c'est l'après-midi, cause orientation du bâtiment mais ils s'en foutent) 8 ans des procédures contre moi. Pour vérifier ça, le syndic fait des contrôles réguliers. Un jour je devais déménager tout de chez moi, c'était assez lourd, les stocker dans des endroits fermés sur le hall pour que l'inspection se déroule bien, sinon ils auraient pu m'accuser que j'y habite.

Donc en partant de chez moi où j'habite, j'ai prié dans ma tête que Dieu m'aide à trouver quelqu'un, quand je rentrerai rue X où je passe pour arriver à mon bâtiment, à l'entrée de cette rue. J'ai dit: Tu es mon seul espoir sur ce monde. Après j'ai dit, aussi dans ma tête, que ce soit un homme qui puisse m'aider car si c'est un qui est en costume, ne voudra pas m'aider.

Donc une heure après, je rentre sur cette rue X et je vois un monsieur en équipement bleu et sur son dos était écrit "Déménagement". Il a été tout suite d'accord et il est venu m'aider.

Est-ce que tu as des besoins non comblés, c'était surtout ça ma question ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 00:55
C'est quoi être renié chez les musulmans ? Ca a plus de portée que chez les autres ? Car c'est renié sur le moment, après ça passe...
Citation
Capestian a écrit:
J'ai un ami qui vient d'une famille musulmane et qui pense que ses parents le renieront s'il leur dit qu'il est athée, du coup il attend d'être indépendant pour leur dire
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 janvier 2017 01:04
Le miracles sont même de nos jours. Si tu n'as pas vu de tes yeux, ça ne signifie pas que les gens qui ont guéri, les remissions impossibles médicalement et bien d'autres n'existent pas...

Voilà une preuve tout récente: [www.mirastnews.com]

Je n'ai pas toujours été seule au monde. Mais depuis tout petite j'ai été très attachée, simplement, à Dieu. Qui, à ce jour, je peux dire qu'Il ne m'a pas déçu.

Je n'ai pas grande chose mais ce que je vis est immense.

Ca se vit, je ne pourrai pas te donner des formules mathématiques, pas à mon niveau.

Je ne pense que ça ne sert à rien de chercher d'ailleurs. Faut pouvoir L’accepter dans le coeur et Le laisser oeuvrer dans la vie.
Citation
Capestian a écrit:
Les religions disent ce qu'elles veulent, tout comme leurs livres, et les miracles, tous passés et invérifiable
Quand à une preuve scientifique, j'aimerais bien en voir

Ton témoignage me fait penser à "seul au monde", avec Tom Hanks qui se créé Chuck pour tenir bon ^^'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 janvier 2017 01:27
Rien de spécifique aux musulmans, juste viré de chez soi, c'est déjà pas mal
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est quoi être renié chez les musulmans ? Ca a plus de portée que chez les autres ? Car c'est renié sur le moment, après ça passe...
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 02:06
Double bonheur s'il te plait sois sérieuse tu as vu le site ?

Je suis tombé dessus en cherchant "existence dieu scientifique" tout à l'heure, c'est pas sérieux...

Quand à la vidéo, l'as-tu seulement écouté pour dire qu'il s'agit d'une preuve de l'existence de Dieu (qui plus est de la véracité des religions) ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Le miracles sont même de nos jours. Si tu n'as pas vu de tes yeux, ça ne signifie pas que les gens qui ont guéri, les remissions impossibles médicalement et bien d'autres n'existent pas...

Voilà une preuve tout récente: [www.mirastnews.com]

Je n'ai pas toujours été seule au monde. Mais depuis tout petite j'ai été très attachée, simplement, à Dieu. Qui, à ce jour, je peux dire qu'Il ne m'a pas déçu.

Je n'ai pas grande chose mais ce que je vis est immense.

Ca se vit, je ne pourrai pas te donner des formules mathématiques, pas à mon niveau.

Je ne pense que ça ne sert à rien de chercher d'ailleurs. Faut pouvoir L’accepter dans le coeur et Le laisser oeuvrer dans la vie.
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
24 janvier 2017 12:47
@Beyond

Merci pour l'explication grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 13:03 par in15.
D
24 janvier 2017 12:56
Je peux pas nier ça c'est clair il y a des lacunes à ce niveau là
mais les parents font ce qu'ils peuvent, même eux n'ont pas forcément reçu une vraie éducation religieuse au fin fond du douar perdu au bled
Citation
SunShine00 a écrit:
Si les parents sont "musulmans" et que leur enfant est égaré c'est bien à cause d'eux, la plupart des parents n'enseignent pas l'islam correctement à leurs enfants si ce n'est seulement faire le ramadan et ne pas manger de porc.
24 janvier 2017 13:52
J'avais entendu récemment de ça et je t'ai balancé le premier site que j'ai trouvé qui était lié.

Je n'ai pas cherché et à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Car je le sais au fonds de moi, chaque jour, chaque minute. Perso, je n'ai besoin de rien. Et ce n'est pas à moi de te convaincre. Il n'y a pas d'obligation là-dessus. Mon Dieu est Amour et bienveillance, donc laisse les gens venir vers lui. Leurs laisse le temps de Le trouver, de Le comprendre. L'Amour est vraiment inconditionnel n'est ni une obligation ni une terreur.


Citation
Capestian a écrit:
Double bonheur s'il te plait sois sérieuse tu as vu le site ?

Je suis tombé dessus en cherchant "existence dieu scientifique" tout à l'heure, c'est pas sérieux...

Quand à la vidéo, l'as-tu seulement écouté pour dire qu'il s'agit d'une preuve de l'existence de Dieu (qui plus est de la véracité des religions) ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 janvier 2017 14:38
Vraiment, ce qu'il dit est intéressant, mais le rapport avec Dieu est assez ténu ^^'

Perso la seule question que je me pose à ce sujet est celle de la vérité, et j'en revient toujours à la même conclusion ^^
Enfin bref
Citation
Double bonheur a écrit:
J'avais entendu récemment de ça et je t'ai balancé le premier site que j'ai trouvé qui était lié.

Je n'ai pas cherché et à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Car je le sais au fonds de moi, chaque jour, chaque minute. Perso, je n'ai besoin de rien. Et ce n'est pas à moi de te convaincre. Il n'y a pas d'obligation là-dessus. Mon Dieu est Amour et bienveillance, donc laisse les gens venir vers lui. Leurs laisse le temps de Le trouver, de Le comprendre. L'Amour est vraiment inconditionnel n'est ni une obligation ni une terreur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 14:40
Je le comprend mais même si on reçoit pas une éducation religieuse, c'est pas une raison pour ne pas la donné à ses enfants.

C'est comme les musulmans qui sont rentré dans l'islam, ils n'ont pas eu d'éducation religieuse ( sa dépend la religion ou de l'athéisme des parents), ils ont une obligation d'éduquer leurs enfants dans la voie d'Allah.
Citation
Dawiya a écrit:
Je peux pas nier ça c'est clair il y a des lacunes à ce niveau là
mais les parents font ce qu'ils peuvent, même eux n'ont pas forcément reçu une vraie éducation religieuse au fin fond du douar perdu au bled
D
24 janvier 2017 14:43
entre la théorie et la pratique, il y a un fossé plus ou moins important
Citation
SunShine00 a écrit:
Je le comprend mais même si on reçoit pas une éducation religieuse, c'est pas une raison pour ne pas la donné à ses enfants.

C'est comme les musulmans qui sont rentré dans l'islam, ils n'ont pas eu d'éducation religieuse ( sa dépend la religion ou de l'athéisme des parents), ils ont une obligation d'éduquer leurs enfants dans la voie d'Allah.
24 janvier 2017 15:33
Donc, si prochainement, tu avais un événement ou t'étais témoin à un événement hors du commun (miracle on va dire) en rapport avec Dieu, ça te suffirai ?


Citation
Capestian a écrit:
Vraiment, ce qu'il dit est intéressant, mais le rapport avec Dieu est assez ténu ^^'

Perso la seule question que je me pose à ce sujet est celle de la vérité, et j'en revient toujours à la même conclusion ^^
Enfin bref
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 janvier 2017 15:57
Oui, bien qu'il faudrait que sois convaincu qu'il s'agit bien de Dieu
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc, si prochainement, tu avais un événement ou t'étais témoin à un événement hors du commun (miracle on va dire) en rapport avec Dieu, ça te suffirai ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 16:04
Je te le souhaite alors smiling smiley

C'est quelques chose qui n'as pas d'égal, qui habite ton esprit, ton coeur, ta vie.
Citation
Capestian a écrit:
Oui, bien qu'il faudrait que sois convaincu qu'il s'agit bien de Dieu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
24 janvier 2017 16:22
Moi j'aimerais bien pour une fois, qu'on me prouve scientifiquement que Dieu n'existe pas... cela nous changerait!!!

Autre petit détail de taille: faut arrêter de voir Dieu sur son nuage avec une longue barbe grise occupé à compter les bonnes et mauvaises actions des êtres humains... parce que celui là, perso, je n'y crois pas non plus winking smiley
H
24 janvier 2017 16:26
Bha c'est l'inverse et ce sera tjr l'inverse c'est ce lui qui prétend que quelque chose existe qui doit en, faire la démonstration, cela semble logique

Je pense pas qu'un scientifique un peu sérieux perdrait son temps a tenter de faire une démonstration, Je rajouterai qu'un athée qui tente de faire la démonstration n'est pas athée , pq perdrait-il sont temps a prouver quelques choses qui n'existe pas c'est un non sens
Citation
oumjanna a écrit:
Moi j'aimerais bien pour une fois, qu'on me prouve scientifiquement que Dieu n'existe pas... cela nous changerait!!!

Autre petit détail de taille: faut arrêter de voir Dieu sur son nuage avec une longue barbe grise occupé à compter les bonnes et mauvaises actions des êtres humains... parce que celui là, perso, je n'y crois pas non plus winking smiley
24 janvier 2017 17:17
On va faire un petit exercice de pensé

Les licornes n'existe pas, on est d'accord
Peux-tu le prouver ?

Non ? Elles existent alors ? Angel
Citation
oumjanna a écrit:
Moi j'aimerais bien pour une fois, qu'on me prouve scientifiquement que Dieu n'existe pas... cela nous changerait!!!

Autre petit détail de taille: faut arrêter de voir Dieu sur son nuage avec une longue barbe grise occupé à compter les bonnes et mauvaises actions des êtres humains... parce que celui là, perso, je n'y crois pas non plus winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
j
24 janvier 2017 17:20
bonjour
il existe un livre qui s'appelle "pour en finir avec dieu" de Dawkins, qui traite de la question de dieu, en la soumettant a un raisonnement rationnel, qui est tres interessant

je suis athée, depuis toujours.
des l'enfance, et je le dit avec respect, je n'ai pas compris comment les gens pouvaient croire. toutes ces histoires me semblent mal fichus, ca ne tient pas debout.
par exemple: avant on croyait en plein de dieus (les grecs) ou aux forces de la nature, puis vint le monotheisme, les juifs qui disent "stop on s'est trompé" puis les cathos, puis les musulmans... chacun a sa petite theorie et rigole de celles des autres. il parraitrait aberant aujourd'hui de croire a l'olympe, et pourtant des millions de gens l'ont cru.

ensuite la connaissance evoluant, des preuves que les ecrits sains sont remplis d'absurdité apparraissent. le coran lui meme dit que la terre est plate non? et serieusement, la creation de tout l'univers en sept jours, alors qu'aujourd'hui on a des preuves, des fossiles qui nous montrent l'evolution?

serieusement, les djinns, des vierges au paradis et des lacs de miel, ca ne vous apparrait pas comme des fantasmes bien humains d'une personne de l'epoque qui imagine un endroit parfait? dieu qui pourvoierait les hommes en gonzesse comme si c'etait le bonheur j'en rie encore

non vraiment, croire en ce qui est ecrit dans les livres saint, je ne comprends pas. des hommes qui vivent 4000 ans, adam et eve qui sort de sa cote, je trouve ca juste ridicule comme histoire. je doit parraitre impolie desolée mais j'essaie de parler de ce que je ressent depuis toujours.

ensuite, les livres sacré c'est un fourre tout: dieu un coups pousse a tuer en masse les gens (meme dans le coran je l'ai lu) un coup pousse a pardonner. on y trouve ce que l'on veut pour que tout le monde soit content.

la religion divise: il y a les elus et les autres. je deteste ca. et les ames des gens avant la "revelation de la vraie verité" (au chois la thora, la bible, le coran, choisissez celon votre religion) elles allaient ou? en enfer, alors que la "revelation" n'etait pas faite?

j'aime la science, et, attention ca va deplaire mais c'est la verité vous pouvez verifier, elle me demontre par des preuves, des stats que plus un individu est intelligent, a un haut QI moins il est croyant. de meme, plus une societe est éduqué, moins elle est croyante. ca ce sont des faits.

je comprends que des gens aient besoin de croire, ca donne des reponses a leurs questions, ca leur laisse esperer qu'il y a une justice, mais c'est pas parceque on aimerait qu'un truc soit vrai que ca l'est!

serieusement, un dieu qui ouvrirait les portes du paradis en jugeant quelqu'un sur un truc aussi futil que se mouiller le crane avant de prier ou ne pas manger du porc...
enfin, si dieu existe et qu'il a crée les humains pour l'adorer, c'est qu'il a un probleme d'ego.

vraiment, j'ai autant de mal a comprendre un croyant qu'un croyant a de mal a me comprendre.

en revanche je ne suis pas antitheiste: je ne suis pas contre les religions, chacun fait ce qu'il veut. la loi contre le burkini m'a gonflé: en quoi ca derange qui que ce soit? moi je fait du seins nus, je ne veut pas qu'on me gonfle avec ca, de quels droits j'irai gonfle une femme en burkini?
j'aimerais que les croyants aient la meme tolerance avec les athées on vivraient mieux! chacun suit ses croyances ou non croyances et on verra a la fin...

j'ai toujours penser que la religion a ete imposer par les puissants afin d'asservir les masses et qu'elles ne se rebellent pas: tu a des galeres, t'as rien a manger parceque t'es exploiter par des potentas? c'est une epreuve soit docil et supporte. tu as une vie horrible parceque tu fabrique des ballons de foot pour 3e par mois pour des riches? c'est pas grave tu sera heureux au paradie apres ta mort. tends l'autre joue, accepte.

bref j'ai essayer de vous resumer pourquoi je ne crois pas, et a quel point croire en dieu aujourd'hui me parrait incomprehensible. ya 2000 ans passe encore, mais aujourd'hui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook