Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un athée est toucher par le Cancer !
26 mai 2016 22:53
Salam

Partageons :


[sante.lefigaro.fr]
Citation
soadinou a écrit:
Lyonnais69,

tu ne vois jamais de musulmans dans les hôpitaux?

Tu sais ma soeur en voit tous les jours en cancérologie. Et leur entourage n'accepte pas forcément la maladie.


Ballade toi dans un pays arabe et tu en verras plein des musulmans, cancer prostate, sein , utérus , leucémie (merci Monsanto et les pesticides) et sans oublier tout ce qui n'est pas visible physiquement , le pire la maladie psychologique qu'on ne reconnait encore même pas (cf tous les posts du genre '' ouii est ce halal d'aller voir un psy? Puis je soigner ma dépression et mes envies suicidaires par une rokya" et compagnie)
s
27 mai 2016 00:34
il n'y a pas de pire maladie que pauvreté mentale ou la pauvreté sociale , ou la pauvreté technologique ou la pauvreté scientifique
le grands cancer c'est la pauvreté , c'est la famine , c'est l’ignorance
athée atteint d'un cancer, trouvera les moyens, et les médicaments pour se soigner le pire c'est pour celui qui n'a ni moyens ni médicaments
je hais l'hypocrisie
27 mai 2016 02:56
salam 3likoum, smiling smiley


@ Abou_Ishaq :

...même si chaque individu réagit différemment, par principe un athée ne craint pas la mort en soi-même, le simple fait de quitter la vie réelle, l'existence...alors : Il est très difficile de discuter en effet avec des athées de ce genre de sujet car nous n'avons pas la même base ni les mêmes repères.

Cependant, tu peux leur dire que la maladie est un miracle d'Allah qui prouve chaque jour que l'être humain est faible et qu'il ne peut se passer d'une force supérieure auquelle il peut demander de l'aide et répond à ses besoins.

Dis leur que si vous ressentez le besoin de supplier quelqu'un pour délivrer votre père, et bien sachez que notre seigneur nous a dit : " et si mes serviteurs te demandent auprès de moi , dis leurs que je suis tout près, et je réponds au demandeur quand il me demande quelque chose "
...

...si le " leur " désigne la famille, les proches, et qu'on suppose qu'ils sont :
- soit chrétiens, et dans ce cas l'approche " philosophique " de la maladie et de la mort n'est pas la même que celle d'un musulman...
- soit athées - on peut le supposer - et comme dit en introduction, le rapport à la mort est là encore différent !...

...mais c'est quand même curieux cette propention à (vouloir) réagir comme si on était ceci ou cela, alors qu'on ne l'est pas !...

...et plus loin vous dites (post de 08:53)
Cependant, la question qui se pose est comment convaincre la fille ou la famille de ce papa pour sortir de leur voie d'égarement et arriver à la voie du seigneur. C'est tout !
...égarement ?...à mon avis c'est vous qui êtes sur la voix de l'égarement " cher frère ", et réservez donc ce genre de jugement à vos " soeurs et frères " qui partagent vos convictions religieuses, ils - les jugements - n'en auront que plus de justification et d'à propos : oui pour moi si je me mets " dans la peau " d'un chrétien, c'est vous qui n'avez pas emprunté la bonne voix, indéniablement !...

@ SunShine00 :
...ah, vous, vous avez vu !?...ma foi alors, si même pour juger et statuer sur une maladie, il vous faut vous référer à ce que vous avez lu, et surtout le " ragoter " alors c'est bien !...et sur la stupidité de certaines créatures d'Allah le Miséricordieux, vous allez lu quelque chose ?...
..et puis dans la Société Civile actuelle dans laquelle je présume que vous vivez - et je veux dire la France - employer le terme " mécréant " vous savez, ce n'est peut-être pas le bon à mon avis, car que je sache, même si la France est un pays laïc par sa constitution, la religion catholique y est largement majoritaire, et dire " mécréant " ou " kafîr " c'est tout à fait relatif...en fait c'est une question de quantus, de majorité numéraire car en général lorsqu'on " on " qualifie l'Autre, c'est celui qui est différent, par rapport à cette majorité dont je parle et à laquelle on appartient...et vous, vous qualifiez l'Autre !...
...pourtant je ne pense pas que cette majorité ait changée dans cette France que j'ai quittée il y a quelque temps...je ne sais pas si vous me comprenez, là ?...allez, je le fais plus clair : j'habite au Maroc et on suppose que je suis chrétien, vous pensez franchement que ça serait bien si je traitais mes amis marocains MAIS musulmans de kouffars ?...voilà le rapport : majoritaire (eux) # minoritaire (moi)...voilà, maintenant vous vous mettez dans la partie rouge !...
...donc, si vous allez lu un truc sur la bêtise des gens vous m'en faites part s'il vous plaît ?!..merci !

Oumma75 :
...même réflexion qu'à votre soeur concernant " mécréant " !...à chacun ses croyances et si "eux " pensent que la mort est mieux que la grande souffrance physique, eh bien qu'ils le pensent !...

@ Chealsea, amande dorée, Sabrina, :
...oui, d'accord avec vous d'une manière générale...

@ manu2016 :
...excellente idée le bêtisier !...on peut déjà commencer la collecte des " perles "...
...mais pourquoi évoquer le tabagisme ?..en rapport avec le cancer de cette personne ? ...non, j'espère car cela affecterait un peu l'excellent sens de l'humour dont vous faites preuve avec votre suggestion précédente...comme tous " ces gens " qui dès qu'ils entendent " Untel a une cirrhose du foie ". par réflexe pensent " ah c'est un alcoolo. ! " , oui l'alcool y contribue très majoritairement mais il n'est pas la seule cause...mais bon, le sujet n'est pas celui-ci..

@ soadinou :
...ces gens que votre soeur soigne et voit ne doivent pas être des musulmans, vous vous trompez, si, si...car comme le dit mamiche :
La maladie touche tout le monde , les musulmans comme les non musulmans
Pour les musulmans , ca le sert pour le purifier de ses peches

Pour les non musulmans, c est juste humain de tomber malade. Il faut se soigner .

...c'est clair et plus que clair !...

...et une perle de plus, UNE ! ptdr

Bye
m
28 mai 2016 09:21
ah bon ?

pourtant moi tous les muslims que j connais ont presque tous eu un cancer et en sont mort donc ta tehorie tient pas la route
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Sans déconner...

C'est vrais que je vois jamais de musulmans dans les hopitaux, du moins, c'est rare.
a
28 mai 2016 12:56
Je travaille à l'hôpital, la majorité des gens malades que je vois sont des hommes arabes...

Pour ta question: Allah éprouve les hommes pour distinguer les patients et les endurants en Dieu des autres, ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas, etc.

Relis l'histoire du Prophète Ayoub et du Prophète Ibrahim, pour comprendre ce qu'est la patience et la confiance en Allah dans l'épreuve.

Concernant les athées, je te cite le Qur'an:

Quiconque désire la vie immédiate nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera mépriséet repoussé.

Sourate 17

Allah guide et égare qui Il veut, Il éprouve ou couvre de bienfaits ceux qu'Il veut; rien ne sert de chercher à comprendre. Ton rôle c'est d'avoir confiance en la justesse d'Allah et de lui obéir


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Sans déconner...

C'est vrais que je vois jamais de musulmans dans les hopitaux, du moins, c'est rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 12:59 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
29 mai 2016 12:17
Assalam alaykoum,

Tu occupes quel post à l'hôpital? Tu as quel âge? (j'espère que ce n'est pas indiscret, tu peux me répondre en mp si tu veux)


Citation
alRazi a écrit:
Je travaille à l'hôpital, la majorité des gens malades que je vois sont des hommes arabes...

Pour ta question: Allah éprouve les hommes pour distinguer les patients et les endurants en Dieu des autres, ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas, etc.

Relis l'histoire du Prophète Ayoub et du Prophète Ibrahim, pour comprendre ce qu'est la patience et la confiance en Allah dans l'épreuve.

Concernant les athées, je te cite le Qur'an:

Quiconque désire la vie immédiate nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera mépriséet repoussé.

Sourate 17

Allah guide et égare qui Il veut, Il éprouve ou couvre de bienfaits ceux qu'Il veut; rien ne sert de chercher à comprendre. Ton rôle c'est d'avoir confiance en la justesse d'Allah et de lui obéir
29 mai 2016 12:25
Assalam alaykoum,

Un bébé malade c'est une épreuve pour ses parents.

Comme l'a dit mamiche la maladie purifie le musulman de ses péchés.

« Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu’Allah efface ses péchés comme l’arbre perd ses feuilles « [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]



Citation
sabrina93000 a écrit:
Ma miche
Tu racontes n importe quoi
La maladie n est pas une punition d allah c juste le mektoub
Un bébé qui née malade de quel péché tu veux qu il se purifie
s
30 mai 2016 22:05
1) un bébé qui né handicapé c'est pour le purifier ?
un bébé qui né sain et 1 an après ses parents se font défoncés par un accident qui les rend Handicapés c'est pour les purifier?
vous êtes de ce vous dites?
quel rapport les feuilles qui tombent naturellement parce que le cycle de la vie (montée de sève ) avec la purification ?
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Un bébé malade c'est une épreuve pour ses parents.

Comme l'a dit mamiche la maladie purifie le musulman de ses péchés.

« Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu’Allah efface ses péchés comme l’arbre perd ses feuilles « [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
je hais l'hypocrisie
s
30 mai 2016 23:14
Tu sais je prefe7qu allah n efface aucun de mes péchés que d avoir un enfant malade
Tu racontes n importe quoi
Car tu n as aucune expérience de vie

La maladie purifie des pechers ! !!

Je vais rester polie mais c choquant de lire des chose pareils
31 mai 2016 04:06
...


...gynéco...pourquoi, tu veux un RDV ? ptdr....

...67 ans et 3 mois...ah ben ça, tu parles, un poste pareil on le lâche pas facilement !...grinning smiley


...non, je déco**e...il est interne, 32 ans, beau mec...mais gynéco c'est vrai tongue sticking out smiley...
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu occupes quel post à l'hôpital? Tu as quel âge? (j'espère que ce n'est pas indiscret, tu peux me répondre en mp si tu veux)
J
31 mai 2016 18:02
Ce qu'on entendrait pas!

Ma grand-mère était une femme pieuse, partie d'un cancer généralise. La raison? Croire dans ce truc stupide du destin et de dieu va te sauver. Elle n'a jamais voulu consulter et souffrait en silence.

Mon grand-père? Idem. Lui a consulté. Mais il a consulté un médecin incompétent. Il se plaignait de mal de dos, le mec l'a opéré du genou! Résultat, 6 mois plus tard, détérioration générale, examens approfondis, ah, non, son genou allait bien! En fait, il avait un cancer du poumon qui a métastasé sur la colonne!

Ma mère? Cancer de la thiroïde! Elle fait pourtant sa prière tous les jours et a fait le hajj.


Quant à cette famille athée, elle n'a sans doute aucune envie que vous profitiez de son malheur pour la terrifier et lui faire la morale! Le posteur les décrit comme connaissances? Alors laissez-les tranquilles, car ce dont ils ont besoin dans cette épreuve (oui, c'est une épreuve même pour les non-musulmans, même si beaucoup pensent qu'on n'a pas de coeur ou de sensibilité) c'est d'AMIS!
31 mai 2016 18:34
Salut,

67 ans et 3 mois MDR

Al Razi n'est pas un homme c'est une femme.


Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...


...gynéco...pourquoi, tu veux un RDV ? ptdr....

...67 ans et 3 mois...ah ben ça, tu parles, un poste pareil on le lâche pas facilement !...grinning smiley


...non, je déco**e...il est interne, 32 ans, beau mec...mais gynéco c'est vrai tongue sticking out smiley...
s
31 mai 2016 23:56
+20
le père d'un d'un ami Imam d'une grande Mosquée à Fes est mort de cette maladie terrible
il refusait de dépenser ses sous disait il , car c'est Allah qui guéri , et non l'humain
au bout d'1 an de déchéance il est mort
seulement devant le fait accompli on ne réagi pas comme sur les forum


Citation
JamilaL a écrit:
Ce qu'on entendrait pas!

Ma grand-mère était une femme pieuse, partie d'un cancer généralise. La raison? Croire dans ce truc stupide du destin et de dieu va te sauver. Elle n'a jamais voulu consulter et souffrait en silence.

Mon grand-père? Idem. Lui a consulté. Mais il a consulté un médecin incompétent. Il se plaignait de mal de dos, le mec l'a opéré du genou! Résultat, 6 mois plus tard, détérioration générale, examens approfondis, ah, non, son genou allait bien! En fait, il avait un cancer du poumon qui a métastasé sur la colonne!

Ma mère? Cancer de la thiroïde! Elle fait pourtant sa prière tous les jours et a fait le hajj.


Quant à cette famille athée, elle n'a sans doute aucune envie que vous profitiez de son malheur pour la terrifier et lui faire la morale! Le posteur les décrit comme connaissances? Alors laissez-les tranquilles, car ce dont ils ont besoin dans cette épreuve (oui, c'est une épreuve même pour les non-musulmans, même si beaucoup pensent qu'on n'a pas de coeur ou de sensibilité) c'est d'AMIS!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 23:58 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 16:26
Salam ma soeur...ou mon frère ?...c'est qu'on ne sait plus maintenant ! ptdr


...dites, sérieux, Al Razi est une soeur ?...ah ben ça alors...


...pourtant le Al Razi que je connais et qui bosse à l'hôpital est bien un homme...enfin je crois car il est toujours avec sa blouse, sa " charlotte " et son masque...


...quoi qu'il en soit je présente mes excuses Welcomeà la soeur Al Razi Yabie...yeee habibi ? yawning smiley tongue sticking out smiley...




Welcome


Citation
sajada a écrit:
Salut,

67 ans et 3 mois MDR

Al Razi n'est pas un homme c'est une femme.
2 juin 2016 18:55
Alaykoum salam,

Je suis une femme

MDR genre tu connais Al Razi


Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam ma soeur...ou mon frère ?...c'est qu'on ne sait plus maintenant ! ptdr


...dites, sérieux, Al Razi est une soeur ?...ah ben ça alors...


...pourtant le Al Razi que je connais et qui bosse à l'hôpital est bien un homme...enfin je crois car il est toujours avec sa blouse, sa " charlotte " et son masque...


...quoi qu'il en soit je présente mes excuses Welcomeà la soeur Al Razi Yabie...yeee habibi ? yawning smiley tongue sticking out smiley...




Welcome
2 juin 2016 19:04
C'est une histoire vraie ?

Le musulman sait avec certitude que c'est Dieu qui guérit mais il sait également qu'il doit faire les causes (faire les causes veut dire aller consulter, prendre des médicaments, se soigner...). Allah a créer toutes sortes de plantes médicinales ce n'est pas pour rien!

Si Allah voulait qu'on reste là a attendre la guérison sans se soigner Il n'aurait pas créer autant de remèdes sur Terre. Chaque chose à son remède ce n'est pas pour rien.




Citation
sakki a écrit:
+20
le père d'un d'un ami Imam d'une grande Mosquée à Fes est mort de cette maladie terrible
il refusait de dépenser ses sous disait il , car c'est Allah qui guéri , et non l'humain
au bout d'1 an de déchéance il est mort
seulement devant le fait accompli on ne réagi pas comme sur les forum
2 juin 2016 23:43
Vous faites peur certains ici. sad smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook