Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
h
13 janvier 2010 23:16
Salam alaykoum,


Mes frères et soeurs je viens à vous car j'aimerai expliquer à un athée le fait que dieu tout puissant existe je suis musulmane dieu merci.

Voici le détail de ces questions: Il veut savoir comment prouver l'existence de dieu ?
J'ai donc répondu avec le peu des mes connaissances que dieu me pardonne.J'ai ensuite proposer de vérifier via internet les textes qui en parle.

Voici le lien que je lui ai montré http: //www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15

Suite à la lecture de ce texte voici ces remarques : il m'a fait aller sur le dictionnaire pour vérifier le mot PREUVE
Mon ami n'est pas convaincu car il relève dans le texte citer ci dessus que l'auteur ne répond à la question car il répond par des questions dit il ????

J'ai lui dis dans ce cas qu'il m'argumente le fait que le texte n'est pas une réponse et il me dit que ce ne sont pas des preuves car il n'y a pas de protocole scientifique.

J'ai donné un exemple concret avec une femme enceinte qui vient d'accoucher un enfant handicapé alors que la science pronostiquait un enfant sans mal formation ... a cela il me répond le hasard lol je lui ai dis donc qu'il est contracdictoire ...qu'il n' y a pas de hasard que c'est la volonté de dieu , une épreuve qu' il a soumit à cette femme...


A cela il me répond que lorsque les enfants trisomiques découvert depuis peu étaient malade on n'aurait répondu que c'est la volonté de dieu ??????????? il me conteste en me disant maintenant que la science répond à ces questions et que donc ce n'est plus du resort de dieu.Que donc ma logique est erronnée.

MERCI DE ME REPONDRE AVEC UN DISCOURS SIMPLE ET CONVAINCANTE AFIN DE LUI PROUVER L'EXISTENCE DE DIEU

Il souhaite des exemples concret merci
L
13 janvier 2010 23:28
Pour les preuves en question, tu les veux sur place ou à emporter?
13 janvier 2010 23:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pour les preuves en question, tu les veux sur place ou à emporter?

Alors comment ca on reprends les blagues des autres grinning smiley







ps : De 1 ne perds pas ton temps Ceux qui compte c'est toi et ceux que tu aimes mais pour répondre à ta question tu pourra toujours lui demandé la preuve de l'existance du vent
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
13 janvier 2010 23:47
merci pr vos interventions lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 21:45 par hafida94.
13 janvier 2010 23:50
cro-magnion, c'est quoi cette question? tu crois qu'on mesure pas le vent? qu'on n'observe pas le vent? c'est quoi la similarité avec Dieu? grinning smiley

sinon Hafida, tu peux lui faire peur avec le pari de Pascal, en lui disant que c'est mieux de croire en Dieu alors qu'il n'existe pas (on se trompe mais on perd pas grand chose) que de ne pas croire en Dieu alors qu'Il existe (on risque de cramer dans l'enfer éternel), donc le choix de croire est plus rationnel, moins risqué d'un point de vue mathématique

ou alors tu peux utiliser l'argument cosmologique, selon lequel les physiciens ont réussi a réduire toute la complexité du monde et de l'univers dans quelques constantes fondamentales (4 ou 5), a partir de ces constantes on peut expliquer toute l'architecture de l'univers, mais si l'une d'elles était différente de 0.1%, le monde et l'univers n'auraient pas avoir lieu ou se développer comme on le constate aujourd'hui.
bcp de physiciens appellent ces constantes Dieu, car ils pensent que seule une intelligence suprême aurait pu tuner les constantes fondamentales pour que le monde puisse exister et se développer.
13 janvier 2010 23:56
ah oui, tu peux aussi citer les résultats déconcertants de la physique quantique qui montrent combien la logique cartésienne peut-être simpliste et inadaptée pour décrire le monde:

- par exemple une chose peut se trouver a 2 endroits différents au même moment
- une chose peut cesser d'exister quand elle n'est pas observée
- une meme chose peut avoir plusieurs natures apparemment contradictoires
- etc

grinning smiley
s
14 janvier 2010 00:41
Citation
hafida94 a écrit:
merci pr vos interventions c 'est super bravo
la personne athée va être super convaincu de l'esprit solidaire que j'ai évoqué avant de poster sur le forum je me suis même inscrite pour qu'il vous lise car il voulait entendre d'autres musulman.

MA soeur n'ecoute pas ses gens et je me m'excuse pour eux. Tu pourait en premier lieu lui parler de la creation. L'histoire d'Adam et Eve. Ensuite parler du Diable et qu il a refuser de se prosterner devant Adam et qu Allah SWT la banni du paradis.

Avant de persuader une personne tu te dois de commencer depuis le debut.

Moi je te propose de lui montrer en premier lieu la biographie des prophete par cheick Nabil Al Awadi. C'est sur youtube ou Daylimotion. C'est en plusieur parti.

Ces episode raconte l histoire de tous les prophete qui ont exister et ca parle de l histoire d'Aam et Eve ainsi que du Diable Banni.

Voici le lien.

[www.youtube.com].

Je reviendrai plus tard avec des source Inchallah.

Mais commence deja par la avant de lui prouver que ALlah SWT existe. Car si ton ami est aveugle il ne pourra voir les preuves d'Allah SWT. La creation de l univers est une preuve, les humains sont une preuve, la mort est une preuve, la pluie et une preuve, le soleil est une preuve, Pharaon est une preuve est d ailleur il y a une sourate qui en parle du corps de Pharaon.

Dit lui de lire le coran.

Il y a enorment de preuve que Allah SWT demontre dans le coran comme comment la terre tourne. Il prouve bien dans le coran qu il y a 7 ciel et les scientifique ont decouvert cette hypothese bien apres que le coran soit descendu.

Dit aussi a ton ami que certain scientifique ont fait des decouverte en se basant sur le coran et pourtant ils n etaient pas musulman mais le sont devenue apres leur decouverte.

Je vais te mettre une histoire que tu pourra montrer a ton ami.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/01/10 00:48 par siabra.
s
14 janvier 2010 00:47
llah ta^ala est le Créateur de cet univers

La louange est à Dieu le Seigneur des mondes Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouhammad Al-'Amin, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier Adam au dernier Mouhammad.

Allah ta^ala dit :

[sourat Ibrahim/ 10] ce qui signifie : « Il n'y a pas de doute au sujet de Allah ».

Certes, le premier devoir pour la personne responsable, c'est de connaître Allah ta^ala. Il est certes Celui Qui crée la totalité des choses qui existent, Celui Qui destine tous ces êtres. En effet, si nous observons l'ensemble des choses et que nous y réfléchissons sainement, nous saurons qu'elles ont un Créateur Qui les a créées.

La preuve rationnelle de l'existence de Allah ta^ala :

Nous trouvons par la raison saine qu'il est indispensable que l'écriture ait eu quelqu'un qui l'a écrite, qu'il est indispensable que les coups aient eu quelqu'un qui les a donnés et qu'il est indispensable que l'édifice ait eu quelqu'un qui l'a construit et élevé. Il est donc indispensable que ce monde, avec ce qu'il comporte de créatures ait un Créateur vivant, ayant une volonté, une science et une toute puissance et c'est Allah soubhanahou wa ta^ala. Il est Celui Qui n'a de ressemblance avec aucune de Ses créatures et avec Qui rien n'a de ressemblance. En effet, il n'est pas valable selon la raison qu'il existe un acte quelconque sans que quelqu'un en soit l'auteur.

- De plus, il n'est pas valable que son auteur soit la nature car la nature n'a pas de volonté, alors, comment pourrait-elle créer ?

- Il n'est pas valable non plus que la chose soit créatrice d'elle-même.

- De même, il n'est pas valable qu'une chose crée son équivalent, c'est-à-dire ce qui lui ressemble.

Ainsi, l'enfant naît petit. Il ne parle pas, ne marche pas, puis il évolue. Il commence alors à parler et à marcher petit à petit. Ensuite, il grandit et devient une jeune personne, un adulte puis une vieille personne, et ensuite il meurt. Alors qui le fait évoluer et changer d'un état à l'autre ? Allah ^azza wa jall est Celui Qui le crée, Qui le fait évoluer et Qui le fait changer, et ensuite mourir.

L'histoire d'un homme qui niait l'existence de Allah :

On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit : « Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur ».

Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir. Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis. L'homme dit alors : « Pourquoi arrives-tu en retard ? » Le savant lui répondit : « il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre (Dijlah) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».

L'homme s'exclama alors : « Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »

Alors, le savant dit : « Ô toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »

L'homme resta muet car la preuve lui avait été donnée. Alors, le calife le punit pour sa mauvaise croyance
1
14 janvier 2010 01:15
Salam alaykom,

Il y a plusieures preuves évidentes que dieu existe, mais il y a des personnes inveuglés par leur mécréance et qui on un voile sur leurs coeurs, qui les empéchent de croire, alors même si Allah (aazawajal) leur montrait un miracle devant leurs yeux, ils ne croiront pas, comme pharaon qui traité de magie les miracles que réalisait Moussa par l'intérmediaire d'Allah (swt) sous ses yeux.

Voilà quelques preuves scientifiques, historiques qu'Allah (swt) existe.

1) Les miracles scientifiques du Coran: (à voir sur le site, je t'ais mis le liens en dessous) Cette section traite (avec des illustrations) de certains faits scientifiques récemment découverts dont il est fait mention dans le Coran, lequel fut révélé il y a plus de quatorze siècles.

2) Le grand défi de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran: Dans le Coran, Dieu a lancé un défi à tous les êtres humains: celui de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran. Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, jusqu'à nos jours, personne n'a été en mesure de relever ce défi en dépit du fait que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots.

3) Les prophéties bibliques concernant la venue de Mohammed , le prophète de l'islam: Dans cette section, des prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed sont analysées.

4) Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont réalisés par la suite: Le Coran fait mention d'événements à venir qui se sont réalisés, comme la victoire des Romains sur les Perses

5) Les miracles accomplis par le prophète Mohammed : Plusieurs miracles furent accomplis par le prophète Mohammed et de nombreuses personnes en furent témoins.

6) Le mode de vie simple du prophète Mohammed : Cela indique clairement que Mohammed n'était pas un faux prophète qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, ou du pouvoir.

7)Voici comment le Coran décrit les montagnes. Dieu a dit, dans le Coran:
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.


Je n'ai pas tout cité, car les preuves sont beaucoup nombreuses, mais je te donne ce site qui illustre toute les preuves.

[www.islam-guide.com]
s
14 janvier 2010 01:42
Et je voudrais aussi ajouter a ca. Qu'allah SWT a parler aussi de la profondeur des mers ainsi que son obscurite dans le coran.

Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes:

Dieu dit, dans le Coran:

Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres. À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière (voir illustration 15). Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres.1 Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus.



Illustration 15: Entre 3 et 30 pourcent de la lumière du soleil est reflétée à la surface de la mer. Et la presque totalité des sept couleurs du spectre solaire sont absorbées, l'une après l'autre, dans les premiers 200 mètres, sauf la couleur bleue. (Oceans [Les océans], Elder et Pernetta, p. 27.)

Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.

De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.", tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes."2 (voir illustration 16).



Illustration 16: Vagues internes sur l'interface située entre deux couches d'eau de densités différentes. L'une est dense (celle du bas), alors que l'autre est moins dense (celle du haut). (Oceanography [L'océanographie], Gross, p. 204.)

Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'oeil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter.3



Si ton ami doute encore c'est qu il est vraiment aveugles et que ce verset parle vraiment bien des gens comme lui.

Voici le verset en question qui fait reference a pharaon.

["Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes."

A savoir que le corps de pharaon a etait retrouver et que les plus grand scientifique ont attestaient de ce que dit le Coran apres avoir effectuer une autopsie sur lui. Pharaon est bien mort noye.

Son corps est au musee du caire.
s
14 janvier 2010 01:47
Ce que dit le Coran au sujet des nuages:

L'étude des divers types de nuages a permis aux scientifiques de réaliser que la formation et l'aspect des nuages de pluie sont régis selon des systèmes bien précis et suivent certaines étapes qui varient selon les types de vents et de nuages.

Un des types de nuages de pluie est le cumulo-nimbus. Les météorologues ont étudié la formation des cumulo-nimbus et la façon dont ils produisent la pluie, la grêle et les éclairs.

Ils ont découvert que les cumulo-nimbus passent à travers les différentes étapes suivantes pour produire de la pluie:

1) Les nuages sont poussés par le vent: Les cumulo-nimbus commencent à se former lorsque le vent pousse des fragments de nuages (cumulus) vers une aire où ces nuages convergent.

Les Photos satellite montrant les nuages se déplaçant vers les aires de convergence B, C, et D. Les flèches indiquent les directions du vent. (The Use of Satellite Pictures in Weather Analysis and Forecasting [L'utilisation des images satellites dans l'analyse et les prévisions météorologiques], Anderson.



Illustration 18: Petits fragments de nuages (cumulus) se dirigeant vers une zone de convergence près de l'horizon, où l'on aperçoit un gros cumulo-nimbus. (Clouds and Storms [Les nuages et les tempêtes], Ludlam, cliché 7.4.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

2) Les nuages se rassemblent: Ensuite les fragments de nuages se rassemblent pour former un nuage plus gros1 (voir illustrations 18 et 19).



Illustration 19: (A) Fragments de nuages isolés (cumulus). (Cool Lorsque les fragments de nuages de rassemblent, les courants d'air ascendants augmentent à l'intérieur du gros nuage nouvellement formé; le nuage se développe alors en hauteur. Les gouttes d'eau sont indiquées par les ·. (The Atmosphere [L'atmosphère], Anthes et al., p. 269.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

3) Le nuage se développe en hauteur: Lorsque les petits nuages se rassemblent, les courants d'air ascendants augmentent à l'intérieur du gros nuage nouvellement formé. Les courants d'air ascendants qui sont situés près du centre du nuage sont plus forts que ceux situés près des bords.2 Ces courants d'air ascendants provoquent le développement en hauteur du nuage, formant une structure en forme d'enclume (voir illustrations 19 (Cool, 20, et 21). Ce développement en hauteur fait en sorte que le nuage s'étend jusqu'à des régions plus froides de l'atmosphère, et c'est là que des gouttes d'eau et des grêlons se forment et augmentent de volume. Lorsque ces gouttes d'eau et ces grêlons deviennent trop lourds pour être soutenus par les courants d'air ascendants, ils commencent à tomber du nuage sous forme de pluie et de grêle.3

Illustration 20: Un cumulo-nimbus. Après que le nuage se soit développé en hauteur, formant une structure en forme d'enclume, de la pluie s'en échappe. (Weather and Climate [Conditions atmosphériques et climats], Bodin, p.123.)


Dieu a dit, dans le Coran:

N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)

Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.4

Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:

...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)

Les météorologues ont découvert que ces cumulo-nimbus, desquels tombe la grêle, atteignent une hauteur variant entre 25 000 et 30 000 pieds (7600 à 9100 mètres) , ou 4.7 à 5.7 milles (7,5 à 9,2 kilomètres),5 une hauteur rappelant celle des montagnes, comme le dit le Coran: "...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes."(voir illustration 21 ci-haut).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 01:51 par siabra.
s
14 janvier 2010 01:49
Ce verset peut nous amener à nous poser la question suivante: pourquoi est-il dit, dans ce verset, "son éclair" en parlant de la grêle? Cela signifie-t-il que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair? Voici ce que le livre Meteorology Today (La météorologie d'aujourd'hui) dit à ce sujet. Il dit qu'un nuage devient électrifié lorsque les grains de grêle traversent une partie du nuage où circulent des gouttelettes très froides et descristaux de glace. Lorsque les gouttelettes heurtent les grains de grêle, elles gèlent à leur contact et libèrent en même temps de la chaleur latente. Cela fait en sorte que la surface des grains de grêle reste plus chaude que celle des cristaux de glace environnants. Lorsque les grains de grêle entrent en contact avec les cristaux de glace, un phénomène important se produit: des électrons circulent de l'objet le plus chaud à l'objet le plus froid. C'est alors que les grains de grêle deviennent négativement chargés. La même chose se produit lorsque des gouttelettes très froides entrent en contact avec des grains de grêle et que de minuscules éclats de glace chargés positivement se détachent. Ces particules positivement chargées, qui sont plus légères, sont alors transportées dans la partie supérieure du nuage par les courants d'air ascendants. La grêle, qui est restée avec une charge négative, descend dans la partie inférieure du nuage; cette partie devient donc négativement chargée. Ces charges négatives sont alors déchargées sous forme d'éclairs.6 Nous pouvons conclure de cette explication que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair.

Ces informations sur la formation des éclairs n'ont été découvertes que récemment. Jusqu'en l'an 1600, les idées d'Aristote sur la météorologie étaient dominantes. Il croyait, par exemple, que l'atmosphère contenait deux sortes d'émanations, l'une humide, l'autre sèche. Il affirmait également que le tonnerre était le bruit de la collision entre l'émanation sèche et les nuages environnants, et que l'éclair était l'inflammation de l'émanation sèche à l'aide d'un faible feu de forme amincie.7 Ce sont là quelques idées sur la météorologie qui étaient dominantes à l'époque de la révélation du Coran, il y a quatorze siècles.
h
14 janvier 2010 02:45
je suis occupé à lire vos interventions mes soeurs et frères je vous en remercie meme moi qui suis croyante hamdoullah j'apprends un tas choses que dieu vous bénisse
14 janvier 2010 09:12
salam

bravo les yabis je suis fiere de vous Welcome

je rajoute a ça les 12 planette qui son cité dans le coran(l(histoir de sayedouna youssouf 3layehi assalam)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
14 janvier 2010 09:37
Pourquoi ne demandes- tu pas à ton ami athée de te prouver à son tour l'inexistence de Dieu ?
z
14 janvier 2010 09:42
c'est justement parce que la science a avancé et qu'elle donne des réponses qu'on n'avais pas avant que la religion et la vision de Dieu est automatiquement modifiée.
Nous sommes plus instruits qu'il y a des siècles (pas tout le monde) nous pouvons nous ouvrir à beaucoup de choses et la croyance ne peut plus etre vécue de la meme manière.
c
14 janvier 2010 12:27
Nous sommes plus instruits qu'il y a des siècles (pas tout le monde) nous pouvons nous ouvrir à beaucoup de choses et la croyance ne peut plus etre vécue de la meme manière.



Pour moi plus j'étudie la science et plus ma Foi se trouve renforçée , etudier la complexité d'une cellule avec tous ses organites intracellulaires c'est simplement EXTRA-ORDANAIRE , le noyau , l'appareil de golgi , la mitochondrie etc.... c'est fascinant ce qui se passe dans une unité que l'on ne voit même pas à l'oeil nu ; c'est dans ces moments là que j'arrive à prendre conscience de la puissance de ce Formidable Architecte ou Ingenieur que nous appelons Dieu ;
c
14 janvier 2010 12:29
Nous sommes plus instruits qu'il y a des siècles (pas tout le monde) nous pouvons nous ouvrir à beaucoup de choses et la croyance ne peut plus etre vécue de la meme manière.



Pour moi plus j'étudie la science et plus ma Foi se trouve renforçée , etudier la complexité d'une cellule avec tous ses organites intracellulaires c'est simplement EXTRA-ORDINAIRE , le noyau , l'appareil de golgi , la mitochondrie etc.... c'est fascinant ce qui se passe dans une unité que l'on ne voit même pas à l'oeil nu ; c'est dans ces moments là que j'arrive à prendre conscience de la puissance de ce Formidable Architecte ou Ingenieur que nous appelons Dieu ;
14 janvier 2010 21:28
video sur ce site

[almaktaba.over-blog.com]

[minhajquran.over-blog.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
16 janvier 2010 23:27
Citation
hafida94 a écrit:
Salam alaykoum,


Mes frères et soeurs je viens à vous car j'aimerai expliquer à un athée le fait que dieu tout puissant existe je suis musulmane dieu merci.

Voici le détail de ces questions: Il veut savoir comment prouver l'existence de dieu ?
J'ai donc répondu avec le peu des mes connaissances que dieu me pardonne.J'ai ensuite proposer de vérifier via internet les textes qui en parle.

Voici le lien que je lui ai montré http: //www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15

Suite à la lecture de ce texte voici ces remarques : il m'a fait aller sur le dictionnaire pour vérifier le mot PREUVE
Mon ami n'est pas convaincu car il relève dans le texte citer ci dessus que l'auteur ne répond à la question car il répond par des questions dit il ????

J'ai lui dis dans ce cas qu'il m'argumente le fait que le texte n'est pas une réponse et il me dit que ce ne sont pas des preuves car il n'y a pas de protocole scientifique.

J'ai donné un exemple concret avec une femme enceinte qui vient d'accoucher un enfant handicapé alors que la science pronostiquait un enfant sans mal formation ... a cela il me répond le hasard lol je lui ai dis donc qu'il est contracdictoire ...qu'il n' y a pas de hasard que c'est la volonté de dieu , une épreuve qu' il a soumit à cette femme...


A cela il me répond que lorsque les enfants trisomiques découvert depuis peu étaient malade on n'aurait répondu que c'est la volonté de dieu ??????????? il me conteste en me disant maintenant que la science répond à ces questions et que donc ce n'est plus du resort de dieu.Que donc ma logique est erronnée.

MERCI DE ME REPONDRE AVEC UN DISCOURS SIMPLE ET CONVAINCANTE AFIN DE LUI PROUVER L'EXISTENCE DE DIEU

Il souhaite des exemples concret merci


Il doit faire sa propre recherche et avoir une analyse critique, c'est comme cela qu'il y arrivera inchallah, ses yeux s'ouvriront à la Vérité. Il ne faut surtout pas lui mâcher le travail mais mettre à sa portée les outils essentiels dans sa quête et ce à sa demande (pas de contrainte en religion); toutefois si vraiment il est la recherche d'indices prouvant l'existence de Dieu, il ne tardera pas à les voir. Par contre, si ce n'est pas le cas, tu auras beau discuter, apporter des arguments aussi solides que l'anse d'un vase, il restera incrédule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook