Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Athée Sincère Se Convertit Après Les Réponses à Ses Questions
i
9 août 2011 17:06
t
10 août 2011 01:15
J'en ai pleurer ....Sincèrement !
t
10 août 2011 01:17
Mes larmes ont couler toute seul , Sincèrement Olala...
H
10 août 2011 03:43
Juste magnifique
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
t
10 août 2011 20:46
J'aime la re re-garder cette vidéo ! c'est tellement véridict.
N
10 août 2011 21:03
Cette vidéo est vraiment MAGNIFIQUE ! J'en ai eu les larmes aux yeux , sans mentir !
t
10 août 2011 21:13
la même !
m
10 août 2011 23:30
Alors je ne veux pas casser l'ambiance sincèrement, mais bon être athée et devenir musulman 1/4 d"heure plus tard après 2-3 breves explications je trouves ça étrange... IL lui en fallait pas beacoup à cet homme.
J'ai trouvé la vidéo d'islam rappel sur la journaliste prise par les talibans et qui se convertit à l'islam beaucoup plus émouvante, réaliste et censée.
t
10 août 2011 23:41
Envoi le lien que tu dis stp.
i
11 août 2011 00:31
Citation
melissen a écrit:
Alors je ne veux pas casser l'ambiance sincèrement, mais bon être athée et devenir musulman 1/4 d"heure plus tard après 2-3 breves explications je trouves ça étrange... IL lui en fallait pas beacoup à cet homme.
J'ai trouvé la vidéo d'islam rappel sur la journaliste prise par les talibans et qui se convertit à l'islam beaucoup plus émouvante, réaliste et censée.

ta tes croyance ok masi respecte celle des autres c est comme si moi j allait sur un site chretien pour dire sa
tu n a aucuen preuve que c est truker alors tu accuse comme sa c est come si un homme se converti au chrisanisme je dis que c est truker non je peut pas dire sa parceque je peut aps accuser sans preuve

et jsutement c est un athée a partir du moment ou tu leur prouve l existence de Dieu c est plus facile a les faire converti ensuite vers une relgiion que une personne qui croit deja en Dieu et a deja sa relgiion

alors maintenant si tu veut vraiment parler des religions comme je t ai dit undialogue donc je repete ma question
parceque c est facile de dire que c est faux sans preuve mais repond au question

"J ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouver pas les porter maintenant"Jean 16/12
"Quand le condolateur sera venu. L esprt de veriter vous conduira dans toute la veriter"Jean 16/13

DE QUI PARLE T IL???

2eme question: c est l eglise qui dit que Jesus est Dieu Il n a jamais clamer la diviniter
apporte moi une declaration sans equivoque sans ambuiguiter dans laquel Jesus dis lui meme
"Je suis Dieu Adorer moi"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 00:44 par islam_rappel.
t
11 août 2011 01:02
+1 pour islam rappel !

Je me permet de te poser une question Ici en public !

Admettons que je me convertisse à l'islam et que je plonge dans un égarement par la suite ( filles , alcool , et tout ce qui suis ..)

Ce qui est le cas pour de nombreuses personnes et beaucoup de musulmans que je connaisse sont dans l'égarement malheureusement !

Bref ce que je voudrais savoir si ece que je me convertis ? je dois absolument arrêter de manger du porc ou de boire un vers d'alcool ? que ce passe t-il si j'en mange ? ...c'est ca qui me bloque et je voudrais une réponse concrète SVP merci à vous
i
11 août 2011 01:14
Citation
tonton-jerem a écrit:
+1 pour islam rappel !

Je me permet de te poser une question Ici en public !

Admettons que je me convertisse à l'islam et que je plonge dans un égarement par la suite ( filles , alcool , et tout ce qui suis ..)

Ce qui est le cas pour de nombreuses personnes et beaucoup de musulmans que je connaisse sont dans l'égarement malheureusement !

Bref ce que je voudrais savoir si ece que je me convertis ? je dois absolument arrêter de manger du porc ou de boire un vers d'alcool ? que ce passe t-il si j'en mange ? ...c'est ca qui me bloque et je voudrais une réponse concrète SVP merci à vous

ce sont chose la qui bloque beaucoup de gens a se convertir l islam le fait de devoir arreter les filles de devoir arreter l alcool
masi ej vais t expliquer quelque chose deja il est meilleure que tu sois un musulman pecheur que pas musulman du tout

ensuite si tu est sincere tu fait tes prieres a l heure tu verra que tu va arreter les pecher
{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }[ Sourate 29, verset 45 ]

alors deja commence a te convertir a prier et tu verra tu va avancer smiling smiley
t
11 août 2011 01:32
Je te remercie et exactement il faut que je fasse des démarches Spirituelles j'ai envie de dire ...

Autre question : Par rapport au prénom ? Je m'appelle Jérémie je peux le garder ? parce que j'y tiens ...smiling smiley

sur un site j'ai vue : " Il n’est pas tenu de le changer, à moins qu’il s’agisse d’un nom impliquant la servitude à l’égard d’un autre qu’Allah. Cependant, il est recommandé d’embellir les noms. Cet embellissement peut consister à adopter un nom musulman. Mais ce n’est pas obligatoire. Si l’on a un nom comme Abd al-Massih ou un autre nom pareil, on doit le changer. En revanche, si l’on a un nom (qui n’implique pas une servitude à l’égard d’un autre qu’Allah) comme George et Paul, on n’est pas tenu de le changer car ces noms sont communs aux chrétiens et aux musulmans.

Allah est le garant de l’assistance
. "

Et comme Jérémie étais un prophète ....Welcome
s
11 août 2011 01:38
Merci frero pour la video c est celle la que je t avais demander un jour
H
11 août 2011 01:43
C'est des indiens ? parce que j'ai coupé le son j'ai juste lu
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
12 août 2011 00:45
Citation
tonton-jerem a écrit:
Je te remercie et exactement il faut que je fasse des démarches Spirituelles j'ai envie de dire ...

Autre question : Par rapport au prénom ? Je m'appelle Jérémie je peux le garder ? parce que j'y tiens ...smiling smiley

sur un site j'ai vue : " Il n’est pas tenu de le changer, à moins qu’il s’agisse d’un nom impliquant la servitude à l’égard d’un autre qu’Allah. Cependant, il est recommandé d’embellir les noms. Cet embellissement peut consister à adopter un nom musulman. Mais ce n’est pas obligatoire. Si l’on a un nom comme Abd al-Massih ou un autre nom pareil, on doit le changer. En revanche, si l’on a un nom (qui n’implique pas une servitude à l’égard d’un autre qu’Allah) comme George et Paul, on n’est pas tenu de le changer car ces noms sont communs aux chrétiens et aux musulmans.

Allah est le garant de l’assistance
. "

Et comme Jérémie étais un prophète ....Welcome

Tu peux garder ton prénom c'est pas obliger, mais c'est préférable de choisir un prenom musulman juste pour la communauté, pour tes frères et soeurs en islam, et dans la vie de tout les jours sa reste jérémie. C'est toi qui voit.
Y'a des beaux prénoms musulmans à choisir....
A
12 août 2011 01:22
Salam ,

Jeremie , quand tu dis ; 'j'aimerai me convertir mais aque je me convertisse à l'islam et que je plonge dans un égarement par la suite ( filles , alcool , et tout ce qui suis ... )

Ne regarde pas ''les contraintes'' , les interdictions , les je pourais plus faire ceci , j'aurais plus le droit de faire cela ,
Déja sache que CHAQUE chosses qui est interdits dans L'Islam il y à une résond bien précise
Un exemple : Le prophète (saws) à dis qu'il ne falait pas soufler dans son plat pour le refroidir, les gens diront mais c'est bête sa ?! Bah la résond et que lorsqu'on soufle dans son repas on emet du gaz ( co2 je croit ) qui contamine ton repas et le rempli de bacterie , bien sur on ne savais pas sa il y 1500 ans !
Enfin tous sa pour dire que les autres chosses comme l'alcool , le porc ,.. A eux aussi des résond précise .

Regarde plutôt les avantages que donne l'islam , un bouclier contre l'enfer et une promesse de Allah du Paradis ou les gens y demeront éternelement inchallah .

Melissen : La journaliste que tu parle , elle à écrit un livre desus même ? Un frère ma raconter une histoire similaire comme quoi qu'une journaliste avait été enlever et à été relacher , elle à dis qu'elle avait mieu été traiter que dans son pays et que ceux qui l'avait enlever la traiter super bien et qu'ils fesaient en sorte qu'elle ne manque à rien .
Et en rentrant elle c'est convertie à L'Islam Machallah !
i
12 août 2011 01:24
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Jeremie , quand tu dis ; 'j'aimerai me convertir mais aque je me convertisse à l'islam et que je plonge dans un égarement par la suite ( filles , alcool , et tout ce qui suis ... )

Ne regarde pas ''les contraintes'' , les interdictions , les je pourais plus faire ceci , j'aurais plus le droit de faire cela ,
Déja sache que CHAQUE chosses qui est interdits dans L'Islam il y à une résond bien précise
Un exemple : Le prophète (saws) à dis qu'il ne falait pas soufler dans son plat pour le refroidir, les gens diront mais c'est bête sa ?! Bah la résond et que lorsqu'on soufle dans son repas on emet du gaz ( co2 je croit ) qui contamine ton repas et le rempli de bacterie , bien sur on ne savais pas sa il y 1500 ans !
Enfin tous sa pour dire que les autres chosses comme l'alcool , le porc ,.. A eux aussi des résond précise .

Regarde plutôt les avantages que donne l'islam , un bouclier contre l'enfer et une promesse de Allah du Paradis ou les gens y demeront éternelement inchallah .

Melissen : La journaliste que tu parle , elle à écrit un livre desus même ? Un frère ma raconter une histoire similaire comme quoi qu'une journaliste avait été enlever et à été relacher , elle à dis qu'elle avait mieu été traiter que dans son pays et que ceux qui l'avait enlever la traiter super bien et qu'ils fesaient en sorte qu'elle ne manque à rien .
Et en rentrant elle c'est convertie à L'Islam Machallah !

oui elle a ecrit un livre et y a des video la dessus
tu veut je te les passe?
A
12 août 2011 01:35
Oui avec plaissir frère . Balaka Allah ofik
M
12 août 2011 01:39
Mashallah !!! Avec tout les preuves qu'il a citer y'a plus de doute !!!!!
Allahu Akbarr grinning smileygrinning smiley

Trooop heureuse d'avoir trouver le droit chemiinnnn !!! El hamdoulilahh !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook