Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Athée et l'Homme pieux avec sa barque
*
18 décembre 2016 20:16
Salam alayk

@ Mikii :

EXPOSE :

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent "

Cocotte Minute a écrit :

Les exégètes ont clarifié les textes en faisant référence aux versets abrogés que contient le Coran. Nous confirmons les écritures du verset mais mais nous modifions le commandement.

NOTA : Comme réponse c'est trop fort n'est-ce pas? Confirmer l'écriture du verset tout en modifiant le commandement??????

Le verset sur la lapidation n'est pas présent physiquement dans le Coran, et Omar (qu'Allah l'agrée) a apporté l'explication pour laquelle le verset est absent du Coran
l'anecdote sur le verset de la lapidation n'a que peu d'importance, il faut simplement retenir qu'Allah est le le législateur suprême et qu'une abrogation ne peut avoir lieu sans sa permission.

Le Coran nous affirme que : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ".

NOTA : Un verset abrogé ou fait oublier est remplacé par un autre semblable ou par un autre meilleur. Par conséquent on ne peut pas admettre qu'on puisse abroger un verset tout en gardant la teneur, car l'abrogation ne servirait à rien. Autant ne pas abroger n'est-ce pas?

Concernant l'apostasie, aucun verset demandant pour l'apostat la peine de mort n'existe dans le Coran. Encore une fois ce ne sont que les hadiths qui stipulent la peine.
19 décembre 2016 00:47
Wa alayk salam,


Intéressant...
Merci
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 décembre 2016 12:21
Salut Mikii,

(la suite)

Tu crois à l'Evolution, c'est-à-dire à la théorie de l'évolution, est-ce bien cela ?

Dieu fait ce qui'Il veut... C'est Dieu le tout Puissant... donc Il a créé Adam puis Eve.




Adam est Eve seraient les premiers hommes. Mais quels premiers hommes ? Des Australopithèques ? Des homo-Erectus ? Des homo-sapiens-sapiens ?



Est-ce que tu crois à l'existence à Platon ou Socrate ou Aristote ou d'autres comme eux...?

Platon, Socrate et Aristotes ont été créé normalement, à savoir à partir d'un père et d'une mère, ils ont été créé embryons puis foetus, puis enfants, puis adultes.


Je ne vois pas le but de ta question.



Et ce sont les Hommes qui sont à l'origine des guerres de part leur incompréhension et leur injustice.

Pourtant, Dieu ordonne souvent dans le Coran de mener la guerre et de tuer les autres. Toujours dans un contexte qui sied au prophète bien évidemment.
D'ailleurs, dans l'Islam, l'association est un péché pire que le meurtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 13:49 par C.C..
19 décembre 2016 14:05
Re salut Mikii,

(la suite)

Dans quel sens fallait-il comprendre : "il faut avoir plusieurs cuisine" ?

Je ne sais pas si il s'agit d'une pratique seulement chez les intégristes, mais il ne faut pas mettre ensemble la viande et les produits laitiers. Donc il faut avoir 2 frigos, 2 éviers et 2 fours.

Facilité quand tu nous tiens.

Je constate que l'islam te fait beaucoup parler...
Je pense que cela est dû à ta fréquentation de ce forum ainsi que ton aversion pour la religion depuis ton enfance ou ton adolescence.


Je travaille dans un milieu essentiellement musulman. Sur ce forum, je peux mieux comprendre les gens avec qui je travaille, leur état d'esprit si différent du mien. Je peux discuter masquée mais en toute honnêteté, avec peu de censure finalement, alors qu'IRL ce serait impossible.



Je remarque que tu as aussi une méconnaissance du christianisme sur certains points

Sûrement, je n'ai jamais été chrétienne.
Je connais juste quelques catholiques mais presque aucune personne pratiquante.
Les seuls pratiquants que je connais sont les musulmans.

De manière générale, lorsque cela va dans ton sens, tout va bien...

Tu me poses une question : quelle religion monothéiste choisirais-tu ?
Tu t'attendais à quoi ? A ce que je te dise : celle qui est la plus éloignée de ma façon de penser ?
Je te répond sincèrement : celle qui est la moins sectaire et celle qui ne force pas ses croyants à pratiquer donc le christianisme.


Je ne cherche pas la vérité dans ce qui va dans mon sens.
Je cherche la vérité dans ce qui va dans le sens de l'Universalité.
Si quelque chose n'est pas propre à l'humanité, alors c'est qu'elle n'est pas universelle. Alors elle ne vient pas de Dieu.
Aucune religion n'a jamais conquis tous les coeurs, donc aucune religion ne peut venir de Dieu.
La quête du bonheur a conquis tous les coeurs d'absolument tous les êtres humains, donc cette quête provient de Dieu.
Tu vois l'idée ?
19 décembre 2016 17:32
@C.C.

Bonsoir,

Citation
C.C. a écrit:
Tu crois à l'Evolution, c'est-à-dire à la théorie de l'évolution, est-ce bien cela ?

Dieu fait ce qui'Il veut... C'est Dieu le tout Puissant... donc Il a créé Adam puis Eve.




Adam est Eve seraient les premiers hommes. Mais quels premiers hommes ? Des Australopithèques ? Des homo-Erectus ? Des homo-sapiens-sapiens ?
Perso, Je ne crois pas à cette classification...

Néanmoins, si cela peut t'aider et pour répondre à ta question, je dirais, et je reprends tes termes : homo-sapiens-sapiens


Citation
a écrit:
Est-ce que tu crois à l'existence à Platon ou Socrate ou Aristote ou d'autres comme eux...?

Platon, Socrate et Aristotes ont été créé normalement, à savoir à partir d'un père et d'une mère, ils ont été créé embryons puis foetus, puis enfants, puis adultes.


Je ne vois pas le but de ta question.
Je ne comprends pas comment tu peux croire à l'existence des ces personnages et que tu ne crois pas à l'existence de Adam et Eve.

Bien que Adam et Eve n'aient pas été créés d'une façon comme toi tu le conçois, si tu trouves un écrit sur la généalogie de ces personnages que j'ai mentionné, cela remonterait jusqu'aux enfants de Adam et Eve.

Et si tu crois aux enfants de Adam et Eve, ce serait absurde de ne pas croire à leur existence.

Il faudrait donc remonter à partir des pères et mères de Platon, Socrate ou Aristote pour te prouver l'existence de Adam et Eve.


Citation
C.C. a écrit:
Et ce sont les Hommes qui sont à l'origine des guerres de part leur incompréhension et leur injustice.

Pourtant, Dieu ordonne souvent dans le Coran de mener la guerre et de tuer les autres. Toujours dans un contexte qui sied au prophète bien évidemment.
D'ailleurs, dans l'Islam, l'association est un péché pire que le meurtre.
C'est selon ce que toi tu as compris et que tu veux comprendre.

Hélas ; tu n'arrives toujours pas à contextualiser les évènements et tu n'arrives toujours pas à comprendre la compréhension du Coran.
19 décembre 2016 18:12
@C.C.


Citation
C.C. a écrit:
Dans quel sens fallait-il comprendre : "il faut avoir plusieurs cuisine" ?

Je ne sais pas si il s'agit d'une pratique seulement chez les intégristes, mais il ne faut pas mettre ensemble la viande et les produits laitiers. Donc il faut avoir 2 frigos, 2 éviers et 2 fours.

Facilité quand tu nous tiens.
Ah ok je comprends mieux.
Je ne savais que certains pratiquaient cela chez eux.
Compliqué...en effet...


Citation
a écrit:
Je constate que l'islam te fait beaucoup parler...
Je pense que cela est dû à ta fréquentation de ce forum ainsi que ton aversion pour la religion depuis ton enfance ou ton adolescence.


Je travaille dans un milieu essentiellement musulman. Sur ce forum, je peux mieux comprendre les gens avec qui je travaille, leur état d'esprit si différent du mien. Je peux discuter masquée mais en toute honnêteté, avec peu de censure finalement, alors qu'IRL ce serait impossible.
Est-ce que cette année tu as toujours les PS-MS ?

Ressens-tu de l'animosité envers l'islam, les musulmans maghrébins ainsi que les autres musulmans d'autres origines ?


Au fait, que penses-tu de la méthode Montessori ?



....(la suite, un peu plus tard ; ou demain...)...
28 décembre 2016 21:40
(...suite...)

@C.C.

Bonsoir,

Citation
C.C. a écrit:
Je remarque que tu as aussi une méconnaissance du christianisme sur certains points

Sûrement, je n'ai jamais été chrétienne.
Je connais juste quelques catholiques mais presque aucune personne pratiquante.
Les seuls pratiquants que je connais sont les musulmans.
C'est malheureux qu'il n'y a plus de pratiquants chez les catholiques. Sais-tu pourquoi il n'y a plus beaucoup de pratiquants chez eux ?



Citation
C.C. a écrit:
De manière générale, lorsque cela va dans ton sens, tout va bien...

Tu me poses une question : quelle religion monothéiste choisirais-tu ?
Tu t'attendais à quoi ? A ce que je te dise : celle qui est la plus éloignée de ma façon de penser ?
Je te répond sincèrement : celle qui est la moins sectaire et celle qui ne force pas ses croyants à pratiquer donc le christianisme.
Non, je ne t'avais pas posé la question de cette manière...
Au 21ème siècle, la seule religion que je considère monothéiste est uniquement l'islam.

Je m'attendais à rien d'autres qu'une réponse...

J'avais écrit ma phrase de manière générale ("De manière générale, lorsque cela va dans ton sens, tout va bien..." ) et non liée à la question sur les 3 religions.



Citation
C.C. a écrit:
Je ne cherche pas la vérité dans ce qui va dans mon sens.
Je cherche la vérité dans ce qui va dans le sens de l'Universalité.
Si quelque chose n'est pas propre à l'humanité, alors c'est qu'elle n'est pas universelle. Alors elle ne vient pas de Dieu.
Aucune religion n'a jamais conquis tous les coeurs, donc aucune religion ne peut venir de Dieu.
La quête du bonheur a conquis tous les coeurs d'absolument tous les êtres humains, donc cette quête provient de Dieu.
Tu vois l'idée ?
Intéressant...
Tu as vraiment une "croyance particulière" que je n'arrive toujours pas à comprendre réellement en vérité Je me demande comment as-tu fait pour développer ce genre de croyance...

Est-ce que l'homosexualité va dans le sens de l'Universalité ?

Merci
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
29 décembre 2016 11:02
Salut Mikii,

C'est malheureux qu'il n'y a plus de pratiquants chez les catholiques. Sais-tu pourquoi il n'y a plus beaucoup de pratiquants chez eux ?

Malheureux pour qui ?

Je pense que les chrétiens d'aujourd'hui voient les messages religieux comme des allégories.
Ils ne retiennent que la morale et la légende mais ne croient pas en l'obligation de pratiquer stricto-sensu selon des règles établies par le clergé pour vivre de manière juste.
Ils sont dans une idée de réforme, dans l'idée que la religion doit suivre l'évolution sociale.
Plusieurs choses écrite dans la Bible ont été réprouvées par le sciences donc le fait est là : on ne peut plus croire stricto-sensu. L'essentiel est de cultiver son coeur.
Ca ne les rend pas malheureux au contraire.

Je connais beaucoup d'agnostiques qui prient par exemple. Avant, je ne le savais pas parce que les croyances sont tabous chez les athées mais en interrogeant mes amis, je me suis rendu compte que finalement, très peu d'entre eux sont vraiment athées. La plupart sont agnostiques et humblement décrètent qu'ils ne savent pas de quoi est fait le monde mais admettent l'idée d'une force supérieure, qu'on peut appeler Dieu, Chance, Nature ou autre chose.
Moi, souvent je prie. Mais dans ma tête. Je ne demande pas grand chose, sauf quand je vois une étoile filante où je me permets de faire un voeux pour mes enfants. Dans mes prières, je remercie Dieu de tout ça, je lui dit que je l'aime, que ce monde est beau, et qu'il faut pour les générations futures plus d'apaisements dans les coeurs, moins de peur, plus d'altruisme.

Je pense très souvent à Dieu. Dans ma journée, j'ai l'impression d'y penser constamment.
Dès que je fais qqch, je pense à Dieu.
Je pratique dans la mesure où j'essaie de faire le bien autour de moi et d'être une bonne personne.
Je crois que Dieu vit ses expériences à travers chaque individus donc j'essaie d'être la meilleure possible pour Lui.
Je suis soumise à Dieu car je ne suis rien par moi-même mais pas à un dogme.

Je pense également qu'un jour, dans 700 ans peut-être, les musulmans comprendront également leur religion comme une suite d'allégorie, comme l'on fait un jour les grecs et les égyptiens, les polythéistes.
J'adore les croyances polythéistes, la mythologie grecque. Ce sont des légendes qui ont beaucoup à nous apporter sur notre humanité.
J'ai vu Vaïana au cinoche, ça m'a fait penser à ça.



OH PUREE ! Je n'ai pas reçu tes notifs, j'avais pas vu tous tes messages !!!!

Je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre. Ca sera sûrement en gruyère car je suis pas chez moi, je suis en vadrouille !!!!
Citation
mikii a écrit:
Intéressant...
Tu as vraiment une "croyance particulière" que je n'arrive toujours pas à comprendre réellement en vérité Je me demande comment as-tu fait pour développer ce genre de croyance...

Est-ce que l'homosexualité va dans le sens de l'Universalité ?

Merci
29 décembre 2016 15:29
@ Mikii,

(Suite sans fin et retour aux débuts de la suite.....)

Néanmoins, si cela peut t'aider et pour répondre à ta question, je dirais, et je reprends tes termes : homo-sapiens-sapiens

Déjà on peut partir sur les mêmes bases, car tu considères que nous sommes donc des mammifères, appartenant au monde animal avec les mêmes schéma (on nait, on grandit, on se reproduit, on meurt), avec les mêmes besoins (eaux, oxygène, nourriture), produisant les mêmes déchets, ayant les mêmes quêtes (conquêtes d'un territoire, recherche du bien-être)....

Des mammifères dotés d'un langage articulée.


Si tu penses que nous sommes des homo-sapiens-sapiens, comment expliques-tu la découverte des ossements d'australopithèques, homo-erectus etc ? Comment expliques-tu la découverte d'ossements d'Hommes de Neandertal, sachant que ces derniers ont cohabité pendant environ un millénaire avec les homo-sapiens-sapiens, donc avec Adam et Eve ?

En gros, que penser des autres hominidés contemporains et antérieurs à Adam et Eve ?


Pourquoi Dieu ne se serait-il pas servi de ceux qu'il avait sous la main, au lieu d'en créer deux à l'âge adulte en marge de la nature, en les faisant passer pour les premiers dans les écritures sachant que c'est faux, pour créer l'humanité ? Alors qu'il était si simple de rester sur sa lancée de l'Evolution ?

Je ne comprends pas comment tu peux croire à l'existence des ces personnages et que tu ne crois pas à l'existence de Adam et Eve.

Ben moi c'est l'inverse, je ne comprends pas qu'on puisse nier à ce point des découvertes scientifiques majeures, des preuves de l'existence de l'Homme il y a des millions d'année, des ossements, des objets façonnés, des peintures rupestres, juste pour que ça colle avec un bouquin religieux.

Je ne crois pas que nous descendions de tels personnages. C'est pour moi autant de la fiction que le fils d'Abraham qui se change en mouton, l'Olympe, Zeus, l'Ange Gabriel, Moïse qui écarte les océans, la virginité de Marie, le Père Noël et Superman.

Ce sont de belles histoires, qui sont avant tout humaines, qui collent avec notre besoin psychiques de magie et d'explication de ce qui nous parait à chaque époque comme irrationnel.

Je sais qu'il est impossible qu'une espèce puisse naître à partir de deux individus. C'est scientifiquement impossible. Donc je ne peux pas croire que Dieu fasse des choses qui soient scientifiquement impossibles, ce n'est pas dans ses habitudes, ce n'est pas comme ça qu'il a créé le monde rationnel dans lequel on évolue, croire en un Dieu comme celui-ci, c'est croire en un Dieu à la Zeus.



Je trouve ça dommage que l'Islam rejette cette théorie si magnifique spirituellement, je trouve que l'histoire de l'évolution est tellement plus belle que l'histoire d'Adam et Eve, cette idée que la Vie est intimement liée à l'histoire de notre planète, que les choses ne se font pas par magie mais évoluent petit à petit, gêne par gêne, que la volonté de Dieu est de faire évoluer ses créatures vers le mieux, vers la conscience.

"J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent".

J'interprète personnellement ce verset ainsi : la conscience de la vie, la conscience des merveilles du monde et de la bonté du Créateur a été donné à certaines créatures comme l'homme (je ne crois pas aux djinns) afin que Dieu lui-même, par le biais de celles-ci, puisse contempler et apprécier sa création.

L'homme va au-delà de la survie. Il a été créé pour être épicurien.

Dieu nous a donné le gout pour apprécier la bonté des figues
Il nous a donné l'odorat pour apprécier l'odeur des roses
Il nous a donné l'ouïe pour apprécier les berceuses de nos mères
Il nous a donné la vue pour apprécier les paysages enneigés
Il nous a donné le toucher pour apprécier la caresse d'un chat.
29 décembre 2016 15:44
Est-ce que cette année tu as toujours les PS-MS ?
Oui !


Ressens-tu de l'animosité envers l'islam, les musulmans maghrébins ainsi que les autres musulmans d'autres origines ?

Envers l'Islam ? Ou tu veux dire plutôt envers ce qui n'est pas musulman ? Car il est plutôt là le problème à l'école et au quartier, dès que tu sors un peu de l'Islam, des fois ça coince.
Car vu qu'il n'y a presque que des musulmans, au contraire, l'Islam est bien présente donc pas d'animosité envers l'Islam.

Au fait, que penses-tu de la méthode Montessori ?

Il y a des choses intéressantes comme les ateliers, l'idée du rythme, mais des choses plus délicates comme le fait que c'est l'enfant qui choisit ses apprentissages, donc si il décide de ne jamais faire de maths, il peut, si il décide de ne jamais apprendre à lire, il peut.
+ difficile de déceler les retards et les dysfonctionnements donc.
+ difficile de reprendre un rythme scolaire lambda, notamment au collège où on met une pression de fous aux élèves, chose que je ne comprendrai jamais.

En fait, je pense que ce n'est pas un système qui est possible pour la grande masse.
Il faut que les 2 parents soient très très très investis scolairement pour inscrire leur enfant dans une école qui fasse Montessori de A à Z. Ca demande beaucoup de travail à la maison.

Perso, en classe, je fais pas mal d'ateliers Montessori, faut dire qu'en maternelle, c'est vraiment plus adaptable qu'après. Mais c'est à certains moments, à certaines périodes, sur certains apprentissages. Je n'ai pas suffisamment de place dans ma classe pour n'avoir que des ateliers Montessori, d'ailleurs, je stocke déjà pas mal dans ma cave.....
Je ne m'y risquerais pas après le CP.

En revanche, je pense qu'on devrait apprendre aux parents à faire des ateliers Montessori à la maison, car c'est vraiment de l'individuel, ce qui est difficile à appliquer dans une classe de 25 (quand c'est pas 30 voire 32).

Donc si tu as des enfants, fonce. Fais-les manipuler, réponds à leurs attentes au moments où ils sont en demande.
Y a plein d'idées sur internet, c'est ça qui est génial à notre époque.
19 janvier 2017 15:22
Bonjour C.C.

(désolé de répondre que maintenant, j'étais assez occupé...)


Merci d'avoir répondu à presque toutes mes questions.
Intéressant...

Vraiment, tu as une croyance particulière de Dieu...


Citation
C.C. a écrit:
C'est malheureux qu'il n'y a plus de pratiquants chez les catholiques. Sais-tu pourquoi il n'y a plus beaucoup de pratiquants chez eux ?

Malheureux pour qui ?

Malheureux surtout pour la France... la société française, les relations humaines, le domaine politique, économique, ect...









Citation
C.C. a écrit:
Salut Mikii,

C'est malheureux qu'il n'y a plus de pratiquants chez les catholiques. Sais-tu pourquoi il n'y a plus beaucoup de pratiquants chez eux ?

Malheureux pour qui ?

Je pense que les chrétiens d'aujourd'hui voient les messages religieux comme des allégories.
Ils ne retiennent que la morale et la légende mais ne croient pas en l'obligation de pratiquer stricto-sensu selon des règles établies par le clergé pour vivre de manière juste.
Ils sont dans une idée de réforme, dans l'idée que la religion doit suivre l'évolution sociale.
Plusieurs choses écrite dans la Bible ont été réprouvées par le sciences donc le fait est là : on ne peut plus croire stricto-sensu. L'essentiel est de cultiver son coeur.
Ca ne les rend pas malheureux au contraire.

Je connais beaucoup d'agnostiques qui prient par exemple. Avant, je ne le savais pas parce que les croyances sont tabous chez les athées mais en interrogeant mes amis, je me suis rendu compte que finalement, très peu d'entre eux sont vraiment athées. La plupart sont agnostiques et humblement décrètent qu'ils ne savent pas de quoi est fait le monde mais admettent l'idée d'une force supérieure, qu'on peut appeler Dieu, Chance, Nature ou autre chose.
Moi, souvent je prie. Mais dans ma tête. Je ne demande pas grand chose, sauf quand je vois une étoile filante où je me permets de faire un voeux pour mes enfants. Dans mes prières, je remercie Dieu de tout ça, je lui dit que je l'aime, que ce monde est beau, et qu'il faut pour les générations futures plus d'apaisements dans les coeurs, moins de peur, plus d'altruisme.

Je pense très souvent à Dieu. Dans ma journée, j'ai l'impression d'y penser constamment.
Dès que je fais qqch, je pense à Dieu.
Je pratique dans la mesure où j'essaie de faire le bien autour de moi et d'être une bonne personne.
Je crois que Dieu vit ses expériences à travers chaque individus donc j'essaie d'être la meilleure possible pour Lui.
Je suis soumise à Dieu car je ne suis rien par moi-même mais pas à un dogme.

Je pense également qu'un jour, dans 700 ans peut-être, les musulmans comprendront également leur religion comme une suite d'allégorie, comme l'on fait un jour les grecs et les égyptiens, les polythéistes.
J'adore les croyances polythéistes, la mythologie grecque. Ce sont des légendes qui ont beaucoup à nous apporter sur notre humanité.
J'ai vu Vaïana au cinoche, ça m'a fait penser à ça.



OH PUREE ! Je n'ai pas reçu tes notifs, j'avais pas vu tous tes messages !!!!

Je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre. Ca sera sûrement en gruyère car je suis pas chez moi, je suis en vadrouille !!!!
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 janvier 2017 15:46
(suite...)

@C.C.




Citation
C.C. a écrit:
Déjà on peut partir sur les mêmes bases, car tu considères que nous sommes donc des mammifères [...]
Citation
C.C. a écrit:
Si tu penses que nous sommes des homo-sapiens-sapiens,[...]

Je ne crois pas à la théorie de l'évolution.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 janvier 2017 15:56
(suite...)

Citation
C.C. a écrit:
Ressens-tu de l'animosité envers l'islam, les musulmans maghrébins ainsi que les autres musulmans d'autres origines ?

Envers l'Islam ? Ou tu veux dire plutôt envers ce qui n'est pas musulman ?
Étant donné que tu n'es pas de confession musulmane, je pensais que ma question était claire...

J'ai posé cette question car j'ai l'impression que tu as de l'animosité envers l'islam et les musulmans.


Citation
C.C. a écrit:
Donc si tu as des enfants, fonce. Fais-les manipuler, réponds à leurs attentes au moments où ils sont en demande.
Y a plein d'idées sur internet, c'est ça qui est génial à notre époque.
Merci

Pour le moment je n'ai pas encore d'enfants. Et je ne suis pas même pas encore marié =)
Trouve une future épouse pour moi grinning smiley lol
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 janvier 2017 21:48
Salut Mikii, ne t'excuses pas, y'a pas de pb....


Malheureux surtout pour la France... la société française, les relations humaines, le domaine politique, économique, ect...

Ah ben au contraire, je trouve ça vraiment chouette de vivre dans une société qui n'est pas régie par la religion, je trouve que les relations humaines n'en sont que plus riches et plus honnêtes. Les religions étant basées sur des croyances, le fait de ne les imposer à personne et de laisser chacun croire ce qu'il veut, je trouve ça sécurisant.
Je suis vraiment née à la bonne époque, dans le bon pays, car en tant que femme, je n'aurais pas supporté de vivre à une autre époque ou dans une autre société que la mienne et je suis si heureuse d'être une femme....

Donc pour répondre à ton autre question, non je n'ai pas d'animosité envers les musulmans en général, car la plupart des gens sont tranquille, mon problème, c'est ceux qui veulent imposer la religion à tous, ceux qui fliquent les mecs qui fument des clopes pendant le ramadan en les menaçant, ça ça m'énerve par exemple, même si je ne suis pas concernée.
Ou ceux qui font des histoires parce que tu apprends "Vive le vent" à la chorale, ça aussi ça m'agace.

En fait, ce sont les haineux qui m'agacent. Les pères la morale. Et vu que je travaille dans un environnement musulman, les haineux sont musulmans et ce sont les "plus" musulmans si je peux m'exprimer ainsi. Ce sont les femmes les plus voilées, les hommes les plus barbus, les estampillés "religion à fond" qui crachent devant mon passage qui m'agacent, qui mettent des bâtons dans les roues de l'école, vont devant le collège pour racoler les jeunes filles en leur disant de se voiler etc. Pas la grande majorité des musulmans du quartier. Les haineux sont jeunes, ne travaillent pas et engrènent les autres dans leur haine de l'autre. Ca m'énerve.


Je travaillerais dans un milieu de haineux facho, j'aurais le même ressenti, si ce n'est que je préfère encore travailler dans mon quartier plutôt que dans certaines campagnes où le score FN frôle les 45% au premier tour.
Je ne sais pas pourquoi. Peut être que c'est plus facile à assumer quand c'est pas tes haineux et que c'est ceux des autres. Je ne pourrais jamais vraiment entrer en conflit avec un salafi du quartier - parce que je tiens à mon vélo et à ma vie - car je n'ai pas d'argument contre leur haine. Alors que quand je croise un raciste, je lui rentre dans le lard, je m'énerve, ça peut me rendre vraiment folle cette connerie. Donc il vaut mieux pour moi ne pas en croiser, c'est mieux pour tout le monde.

L'Islam c'est pareil, quand une religion dit qu'il faut s'aimer parce que nous sommes tous frères, l'importance de l'humanité et de la paix, oui, je suis ok.
Mais quand une religion dit que l'humanité est divisée, que certains sont ci et certains sont ça, que ceux qui croient ci sont à maudire et ceux qui croient ça sont les seuls bons humains, je trouve ça dommage comme message. Ce n'est pas universel, ça divise les gens, ça engendre la haine.



Merci d'avoir répondu à presque toutes mes questions.

Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?



Merci aussi à toi Mikii pour cet échange, tu m'as permis de mettre à plat certaines pensées, merci d'avoir pris le temps de lire mes palabres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook