Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100% athée avec musulman...
A
9 septembre 2003 00:55
Certes, mais dans les pays arabes en général c'est pour la femme que l'on l'applique le plus!!! c'est macho mais c'est la dure réalité!
Cdt
Ahmed

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
9 septembre 2003 00:57
Nulle obligation en religion tu connais? (La Ikraha fiddine) C'est le Coran je n'invente RIEN!
Si elle a envie de se convertir, vaut mieux qu'elle le fasse pour Dieu pas pour un être humain!!!!



Message edité (09-09-03 01:27)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
9 septembre 2003 01:29
De tous les temps, l'homme et certains religieux ont voulu rabaisser la femme!
C'est ànous tous, femmes et hommes vertueux de faire en sorte que son droit ne soit guère bafoué!
Bien à toi
Ahmed

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
9 septembre 2003 01:30
Merci de dire que je quis quelqu'un de bien.
EN tout cas ça me touche!yawning smiley)
Je te souhaite du bonheur que du bonheur...; et au passages d'adorables chérubins!
Enjoy
Ahmed

nous naissons tous égaux en droits et obligations
9 septembre 2003 03:43
anti..

tu ne serais pas l'amoureux de cette athée par hazard?

si je dis ça c'est parceque je trouve que vous intervenez en tandem.



Message edité (09-09-03 04:09)
:o
c
9 septembre 2003 08:49

24 ans, brune, Française.

Pourquoi t'intéresses-tu à moi, Lakhdar ?
L
9 septembre 2003 09:27
Ben parceque je t'aime...je plaisante...j'ai envie de connaitre du monde, de nouvelles tetes....A+

Bonjour A TOUS et A TOUTES !!!
c
9 septembre 2003 09:39

Par écran interposé, ça va être dur de connaître de nouvelles têtes. :p:p:p:p On ne peut que s'imaginer....

c
9 septembre 2003 09:55
Excuse moi, c'est vrai que je n'ai pas été très sympa avec toi. Je t'ai jugée toi et ton histoire, sans vraiment réfléchir d'ailleurs !!! sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

Pour information, je suis Française et non musulmane. grinning smileygrinning smiley

Je te souhaite pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de bonheurs avec cet homme. Et tu as raison, les concessions doivent être mutuelles. Mais s'il est pratiquant, penses-tu qu'il va accepter de se marier avec toi sans passer devant Dieu ? (ce n'est pas une attaque, mais y avez-vous penser ?)

A bientôt.

Ne nous fâchons pas, ok ? smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

s
9 septembre 2003 10:40
Mon enfant,
C’st pépé soleilbleu (62 ans suropéen) qui te parle. Profite de cette chance grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Je ne veux pas intervenir dans ton problème, bien qu’il y a ait cependant quelque chose qui me préoccupe.
Tu dis: “Sa religion c son problème et ça ne me regarde pas, ...” il me semble que dans un couple le problème de l’un doit se partager avec l’autre. Bon, passons. Tu te dis athée à 100 %. Or, on est athée ou pas athée. Tu ne peux pas être athée à 0.5 pour mille ou à 25 %. Et puis, es-tu athée ou agnostique? Etre athée c’est être sans d(D)ieu. C’est donc reconnaître implicitement qu’un (d)Dieu pourrait exister. Etre agnostique, c’est écarter toutes les spéculations métaphysiques, parce qu’elles apparaissent comme inutiles. Tu vois, en gros, il me semble qu’on est athée par révolte, ce qui peut se comprendre (contre le pape, le dogmatisme le célibat des prêtres, l’empêchement des femmes d’accéder à la prêtrise, etc, etc.) tandis que l’on est agnostique par réflexion. Ça m’intéresserait de savoir ce qui t’a conduit à ton athéisme à 100%.
Si tu te déclares “anti religion”; c’est donc que tu combats les religions. Quand on est anti quelque chose c’est que l’on combat ce quelque chose. Alors là, andek, comme dit l’autre. Attention! Ne fais pas aux autres ce que tu leur reproches.
Bien à toi et bonne chance.
Pépé soleilbleu
n
9 septembre 2003 12:18
bonjour soleilbleu,

j'ai lu tes posts et j'admire ton style, ta maniere d'argumenter et ta façon de voir les choses, en resumé ton français est impeccable!
pourrais-je, sans indiscretion , savoir ton parcours (ton metier ) et comptes tu un jour ecrire un livre sur ton sejour au maroc???
encore meci ! et je crois que l'athée de forum , en lisant ton post reflechira à son cas!!
amicalement
y
9 septembre 2003 12:21
C'est vrai, mais il y a quelques temps c'était pareil en France.
c
9 septembre 2003 12:35
Et l'imagination peut avoir du bon grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley Qu'en penses-tu ?

a
9 septembre 2003 15:31

ANTI-HOAX a dit
"""Hey Ho! Ange, dis-donc, elle a le droit de dire ce qu'elle pense!
Je ne la trouve nullement provocante !
Comme Ange, tu devrais être plus tolérant(e) ?""""

alors non seulemnt tu es agressif avec tes hey ho on est pas chez les western ici,
et si tu as eu le temps de lire les messages j'ai toujours precisé en disant aux yeux de la religion musulmane , chose que je peux demontrer , maintenant ma conception ne regarde que moi et je ne l'ai pas etalée.
je croix que jude judie a bien compris mon message , la preuve qu'elle n'a pas repondu.
mais c'est les gens comme toi qui ne se donnent pas le temps d'assimiler les choses qui faussent les conceptions.
courtoisement
c
9 septembre 2003 16:58
Tu es la sagesse incarné......... smiling smiley

C
9 septembre 2003 17:18
Salut Judejudie,

Je vais essayer de t'aider en répondant du mieux que je peux.
Lorsque ton ami a fait le choix d'être musulman, il savait très bien qu'en ce titre de musulman, s'il devait avoir un relation avec une personne du sexe opposée ce serait un musulmane.

Dans ton cas tu es athée, je suppose que ton ami le sait maintenant, et il aurait dû te dire les attentes et les devoirs d'un musulman et ce dès le début.

En effet, il aurait dû te prévenir, qu'un musulman "peut avoir un relation "avec une personne non musulmane qui a l'intention de se convertir à la religion musulmane.

La religion musulmane a pour but de se répandre dans le monde entier donc si un musulman se marie avec un musulmane il fonderont un famille musulmane. (et ça c'est le but de tte religion)

G un ami qui a été ds ce cas, il fréquentait un non-musulmane il lui a fait part de som amour pr elle et de ses attentes et devoirs par rapport à l'islam. ça a prie du temps, elle a réfléchit puis s'est convertit sans que pesonne ne la force.
Aujourd'hui il st mariés et ont 2 enfants.

Je pense (sans vouloir jugé ton ami) qu'il aurait dû te parler un peu plus de sa religion même si au fond cela ne t'interesse pas, mais juste pour l'info il aurait dû le faire.

Le mieux c'est d'en parler directement avec lui, et si lui doute, il peut toujours aller voir un Iman dans une mosquée qui l'aidera à résoudre cette histoire.

@+
Chmisha
A
9 septembre 2003 17:39
Arrête de me flatter! yawning smiley) J'ai les chevilles qui enflent! yawning smiley))

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
9 septembre 2003 17:45
ben alors Ange??? on s'énerve vite!
le hey Ho était amical, et je n'aime pas el Faw west d'ailleurs, ça me rappelle ces millions d'indiens tués ou mis dans des camps de concentrations qu'on appelle communément réserves!
Je n'ai rien faussé, relis-toi, relis-moi
c'était juste une sorte de complément, pas plus pas moins et c'est pas dans ma nature de lire en surface ou d'agresser .... mean what I mean?
By the way, si je t'ai blessé, please excuse moi ! okay?
( linglisj pour faire far west) yawning smiley))

nous naissons tous égaux en droits et obligations
y
9 septembre 2003 17:55
Je suis Française, non musulmane, mariée avec un Marocain musulman. Il n'a jamais été question que je me convertisse. Je crois en Dieu, je suis chrétienne et les musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes ou des juives. D'ailleurs, quand je me suis mariée au Maroc, on m'a demandé de déclarer sur l'honneur que j'étais chrétienne c'est tout. Jamais personne n'est venu me dire que je devrais me convertir à l'Islam.
m
9 septembre 2003 17:57
salam a tous ici yawning smiley))

Je vais me permettre de vous partager mon opinion sur ce sujet . (fait trop longtemps que j'ai pas fait ca ici yawning smiley) )


Premierement petite question ici !!! ... tu dis que tu respectes la religion de ton "homme" n'est ce pas ? que sa religion ca le regarde !!! non ? moi dans ma tete respecter l'autre ca veut meme dire de pas lui faire gouter le port interdit par sa meme religion non ? a moin bien sur que ton "homme" veuille faire cette découverte par lui meme! .... mais bon c'est une autre question ici ! ...

Deuxieme chose je ne connais pas beaucoup de musulmans qui laisseraient tout derriere eux incluant famille et amis pour marier qqn que la famille rejete !! .. si elle la rejete bien sur !! ca aussi tu nous dis rien, est- ce que tu vis caché aux yeux de cette famille ou tu es la bienvenue chez elle ?? ... Je connais malheureusement beaucoup de femmes qui on vécu ca tu sais ... bonne au lit mais pas pour le mariage tu comprends ?? Moi je ne discute pas ton choix au contraire mais il faut que tu saches poser les bonnes questions a ton "homme" ...


Je te souhaite l'amour que tu recherches avec cet homme mais ne soit pas aveugle ou sourde a ce qu'on peut te dire ici car vivre écarter de la famille musulmane peut causer la perte de ton mariage a moin que ton "homme" le veuille aussi alors la encore une fois c'est une tout autre question !! ...


Il y a beaucoup d'hommes ou de femmes qui profitent d'une situation passagere je dirais ... mais quand vient le temps de se marier ils choississent kkn qui ne sera pas rejeter parce qu'il ne peuvent pas vivre contre leur propre famille ... mais si l'amour est fort entre vous deux si c'est le cas ... si la famille de ton "homme" rejete ton choix je te dis tout de suite ca va etre tres difficile pour vous deux ! ... mais si ta belle famille t'accpetes sachant que tu es athée alors soit heureuse ...


Mouna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook