Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100% athée avec musulman...
d
10 septembre 2003 10:54
Ok.
Donc pas ENCORE de problèmes.
m
10 septembre 2003 11:58
je suis tt a fait ok avec malia,l'islam n'est pas une religion qui dénigre la femme bien au contraire et on l'oublie souvent c pourquoi les propos de judejudie st particulièrement choquants et insultants pour des musulmans quand elle avance qu'elle se fait du souci pour son statut de femme!!!de quoi a t'elle peur.de nombreuses chrétiennes ou juives son mariées avec des musulmans et je ne crois pas que leur statut de femme soit touché!
y
10 septembre 2003 12:30
Merci beaucoup pour tes encouragements!!
d
10 septembre 2003 14:05
Mieux vaut prevenir que guerrir!!!
y
10 septembre 2003 14:41
Ne t'inquiète pas, quand tu fais un mariage mixte, il y a toujours plein de gens plein de bonnes intentions qui te "préviennent". A ce niveau là j'ai déjà eu ma dose. Comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
d
10 septembre 2003 14:46
En effet le problème ce n'est pas le mariage mixte en lui meme. Mais plutot les gens(famille) qui gravite autour du couple, et qui pressionne les amoureux.
C'est sur que quand on est pas assez fort pour s'imposer aux yeux de sa famille, on se fait pressionné et on impose à l'autre ce qu'on ne se fait pas à soi meme.
10 septembre 2003 14:47
Bonjour JudeJudie;
Après lecture de votre message, je constate dès le départ que tu manques du respect envers ton futur mari en projetant de lui servir le porc pour le ridiculiser. Est ce cela l’amour?
Personnellement je trouve que vous faites une erreur de choix. Votre mariage à peu de chance de réussir. Tôt ou tard l’éducation des futurs enfants sera une source de conflits entre vous et les problèmes ressurgiront à la surface. La raison doit guider le cœur. Pensez y comme il faut avant que cela soit trop tard et bonne chance.
a
10 septembre 2003 15:55
ok jean claude vandam.
ok je vais rester wer pour le zen sacant que 1*1 est egale à sois meme
g
10 septembre 2003 16:02
je pense que JudeJudie a raison, il faut qu'il lui fasse bouffer le port car c'est interdit par l'islam, en fait il faut lui faire faire que ce qu'est interdit par l'islam, exemple: la SODOMIE penses-y dès ce soir après avoir mongé le port.
m
10 septembre 2003 16:18
giga rentre chez toi et va apprendre à écrire par la meme occasion
C
10 septembre 2003 16:24
Salut Yoko,

Je crois que tu n'as pas compris le conseil que j'ai voulu doné à Judejudie.

Moi je te rapporte simplement ce qui est dit dans le coran (il ne faut pas oublier que pr les musulmans, le coran sont les paroles de Dieu) :
Un homme musulman croyant et pratiquant doit se marier avec une femme musulmane.

Et si cette derniere, ne l'ai pas et qu'elle se sent prête à se convertir, il n'y a pas de problème.

Mais en aucun cas, je force quiconque à se convertir.
Si tu lis le Coran ou les Hadits, tu verras, les principes du mariage sont clairements expliqués, et si tu as un doute va te renseigner auprès d'un iman.

Je ne dis pas que tu as raison ou que tu as tort, mais quand on parle de religion il faut se basé sur les livres sacrés de la religion musulmane car eux sont là pour guidés les musulmans.

@+

Chmisha
g
10 septembre 2003 16:48
minaia, si tu n es pas judejudie!!!!!!!!!!!!!!!!

UN MUSULMAN PRATIQUANT QUI VIE AVEC UNE FEMME DEPUIS UN AN HORS MARIAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis quoi encore.......... un peu de logique et ne pas prendre les gens pour des imbéciles
m
10 septembre 2003 23:48
AH AH AH MDR!!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley tu me feras toujour rire frero!
m
10 septembre 2003 23:52
moi je pense que l'on à pas besoin de prouver que l'on est vierge ou pas,
c'est une relation entre chaque être et allah hou rassoul hou.
chacun a sont destin, et chacun se doit de justifier ses acts face à allah.
je pense que ça ne regarde personne d'autre que soit même seul allah est juge.
m
10 septembre 2003 23:54
d'accord mais sont conjoint dans cette relation???
lui a un devoir envers dieu... non???
m
10 septembre 2003 23:55
ils veux ses paperasse LOLLLLLLL grinning smiley grinning smiley grinning smiley
s
11 septembre 2003 09:17
Chère Judejudie,
ta réponse montre un peu d’apaisement. Tu sais, il y a les religions et ce que les hommes font des religions. Ce n’est pas la même chose, et de loin pas! Ce qui se passe en Irak est une guerre de religions. Depuis qu’elles existent, les hommes ont toujours voulu imposer leur vérité aux autres, à coup de massues, de fusils, de bombes. (Et de mots!!!)
Les musulmans ont flanqué la raclée au monde chrétien de l’ouest européen au VIIIe siècle. Les chrétiens leur ont rendu la monnaie de leur pièce avec les croisades du X et XIe siècles. Ces pauvres juifs et musulmans ont été chassé de l’Espagne au XVIe siècle (à moins qu’ils se convertissent au christianisme - tu vois l’ambiance). Il y a eu l’Inquisition et ça continue au XXIe siècle. Les chrétiens qui ont exterminé les Indiens d’Amérique du Sud au XVI siècle. Et les musulmans entre eux: chiites, sunnites, l’ambiance n’est pas forcément bonne... Et les chrétiens entre eux. En Irlande, protestants contre catholiques. Mais tu vois, tout ça, c’est l’affaire des hommes, pas des religions. Des hommes (et des femmes) c#### comme des balais. Alors ne soyons pas comme eux, ni toi, ni moi. Essayons d’apaiser les choses, tout en gardant nos idées. Tu es athée, tu assumes. Mais l’athéisme n’est pas perçu de la même façon chez les musulmans ou chez les chrétiens.. Un musulman ne peut quitter sa religion. C’est un crime qui a pour nom l’apostasie, et l’apostasie est punie. (Je ne sais pas comment?) L’Islam ancre le Coran profondément chez le musulmans. Il est déjà marqué dans son corps d’enfant par la circoncision (qui se pratique également chez les juifs quand ils sont nouveaux-nés.) Le Coran est la parole de Dieu transmise par l’ange Gabriel au Prophète Mohammed. Et la parole de Dieu ne peut se discuter. Elle doit être prise telle quelle dans son ensemble. Je prends l’exemple de Muhammad ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Ruchd, grand cadi de Cordoue (1182) qui a vu ses ouvrages brûler dans un gigantesque autodafé et a été contraint à l’exil. (Il s’est réfugié à Marrakech, - tiens donc, quel hasard, - où il est mort en 1198) Il est plus connu en Occident sous le nom d’Averroès. Il avait eu le malheur d’élaborer une théorie dans laquelle la vérité du Coran est susceptible d’être interprétée à trois niveaux distincts. - philosophie, théologie et foi - d’après le degré de savoir et de compréhension de chacun. (lire ses “Grands Commentaires”) Il a eu, hélas, face à lui des ignorants. Le monde n’a guère changé depuis. Les ignorants gouvernent le monde grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Chez le chrétien, l’athéisme ou l’indifférence est chose courante. Dans l’établissement où je travaillais, je pense que 2 ou 3 collègues devaient aller à l’église, sur 105 enseignants. On y va pour les enterrements ou les mariages. Et ça, les musulmans ont de la peine à comprendre. Il faut donc éviter de les blesser par des propos agressifs qui pourraient être interprétés comme une attaque. Voilà, en tant que professeur qui a eu en face de lui beaucoup d’adolescents révoltés par l’injustice, je te comprends. On fait facilement l’amalgame suivant: “athée = sans cœur” Or, on peut être athée et donner l’aumône à un mendiant, aider la petite vieille du 6e à faire ses courses. Ce qui compte, à mes yeux, ce sont plus les actes que les paroles... Alors que tes actes montrent que tu as un cœur gros comme le soleil...
Quant à ta vie future, elle ne regarde que toi et ton ami musulman. Tu as été un peu provocante dans ton message - je pense à l’histoire du porc (ah! jeunesse grinning smiley grinning smiley grinning smiley) et tu as récolté pas mal d’antipathie. C’est un peu de ta faute.
Je te souhaite, du fond du cœur un avenir le plus heureux possible avec ton ami. L’essentiel c’est d’avoir avec lui une véritable communication, même si vos cultures et religions ne vous sont pas communes. Puisses-tu prouver que l’amour est plus fort que tout.
Amicalement
Pépé Soleilbleu
n
11 septembre 2003 11:42
belle intervention, ah si on peut tous etre aussi sages et clairvoyants , le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !
merci soleil!
n
11 septembre 2003 11:52
chmicha, il ne faut pas avancer sur les forums des idées fausses, un homme musulman peut prendre pour apouse une femme chretienne, musulmane ou juive sans probleme aucun, !!

et puis une athée , s'elle tombe sur un bon croyant qui sait l'ecouter et l'orienter peut avec le temps epuser sa religion , tout est question de tolerance, de patience et de comportement!

l'islam n'est pas carré , rigide, il est souple mais les hommes aiment les complications!!
amicalement
A
12 septembre 2003 15:54
Bien sûr qu'il a un devoir et plus qu'un envers Dieu. C'est à son conjoint de erspecter la pratique de sa religion, pas à sa femme !

nous naissons tous égaux en droits et obligations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook