Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atelier de l’espoir – Objectif.
R
27 octobre 2010 10:18
Bonjour,


Je vous expose une méthodologie que je trouve très efficace pour obtenir tout ce que vous désirez dans cette vie , ou autrement dit, comment vous pouvez réaliser vos objectifs ? .



Le sommaire est le suivant :

Pour faciliter la lecture, il existe un lien pour chaque partie traitée.




Première étape : Détecter mon objectif

Deuxième étape : Mon objectif principal

Troisième étape : Clarifier mon objectif

Quatrième étape : Les changements que je dois faire

Cinquième étape : Attirer mon objectif

Sixième étape : Mise à jour de mon objectif

Septième étape : Donner un sens et une vie éternelle à mon objectif



Bonne lecture.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 28/10/10 17:25 par Rif Man.
R
27 octobre 2010 10:59
Première étape : Détecter mon objectif



Trouvez un grand carton, Laissez une marge des deux cotés puis dessinez un carré.

À l’extérieur du carré vous allez inscrire tout ce que vous ne désirez plus dans la vie. Ça peut être au niveau personnelle (votre manque de confiance, votre attitude, votre comportement), au niveau social ou professionnel, …tous ce que vous ne supportez plus dans votre vie.

A l’intérieur de ce carré vous allez inscrire tout ce que vous voulez devenir et avoir dans cette vie. Un remplacement de ce que vous désirez effacer de votre quotidien. Dans cette partie évitez la négation, à titre d’exemple, vous pouvez écrire « je voudrais être fort(e) » au lieu de dire « je ne voudrais pas être faible ».

Maintenant coupez votre carton selon le carré que vous avez tracé. Gardez la partie intérieure et brulez ou jetez la partie extérieure (celle qui contient tous ce que vous supportez plus dans votre vie actuelle).

Concentrez-vous sur cette partie, sur ce que vous voulez attirer dans votre vie. Collez ce carré dans un endroit où vous pouvez le visualiser le plus possible. Vous pouvez aussi faire des copies et les mettre un peu partout chez vous. Le but est de forcer votre cerveau à se concentrer sur votre objectif.

Plus vous allez penser positivement à votre objectif, plus vous allez l'attirer vers vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/10 15:00 par Rif Man.
R
27 octobre 2010 13:50
Deuxième étape : Mon objectif principal


Maintenant concentrez vous sur les objectifs que vous avez noté sur votre carré. Essayez d’encercler l’objectif le plus important pour vous, celui que vous voulez réaliser en premier et celui qui vous permet de faire un grand pas vers la satisfaction personnelle. Prenez le temps de le choisir, réfléchissez bien et prenez des jours voire des semaines avant de le préciser.

Si vous avez beaucoup d’objectifs à réaliser, qui sont liés entres eux et vous ne savez pas par quoi vous devez commencer, prenez celui qui vous semble facile à réaliser, celui qui vous demande moins de temps et moins de ressources (voir la Troisième étape.), et laissez le plus difficile pour la fin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/10 14:58 par Rif Man.
R
27 octobre 2010 18:44
Troisième étape : Clarifier mon objectif.


Apres avoir détecter l’objectif principal, passant à l’étape la plus importante qui consiste à le clarifier, le spécifier, à fin qu’il soit mesurable et réalisable.

Ramenez des feuilles blanches, et répondez aux questions suivantes. Ne passez pas à une question avant de valider celle d’avant. Cette étape est comme un brouillant, vous devez écrire une question et répondre par tout ce qui vous passe par la tête.

Question 1 :

En quoi c’est si important pour moi d’atteindre cet objectif ?

La réponse est liée à une de vos valeurs. …cette question vous permet de savoir votre motivation pour l’objectif en question.

Question 2 :

Quelles sont les avantages pour moi d’atteindre cet objectif ?
Quelles sont les avantages pour ceux qui m’entourent?

Question 3 :

Quelles sont les inconvénients pour moi?
Inconvénients pour les gents qui m’entourent ?

Si j’ai des inconvénients, comment je peux modifier mon objectif pour ne pas avoir un futur blocage qui ne me permet pas de l’atteindre?

Question 4 :

Quelles sont mes ressources pour cet objectif ?

Ressources extérieur : suivre une autre formation par exemple,…..
Ressources intérieur : Par exemple avoir plus de confiance en moi, améliorer mon social….
Ressources matériel : combien d’argent il me faut ? Est ce que je les ai ? Comment je peux les trouver ?

Question 5 :

Combien de temps il me faut pour atteindre mon objectif ?

Question 6 :

Où j’en suis de mon objectif ? Quelle est la première étape que je dois faire pour débuter mon objectif ?

Question 7 :

Comment je peux savoir que je suis arrivé(e) à mon objectif ?

Question 8 :

Si j’arrive à réaliser mon objectif, est ce que je serai satisfait(e) ?
R
28 octobre 2010 16:08
Quatrième étape : Les changements que je dois faire.


Revenez sur tous ce que vous avez écris dans la partie précédente et essayez de faire les changements nécessaires sur ce que vous ne possédez pas actuellement, des changements qui peuvent vous faciliter la tache.

Les changements se font sur 6 niveaux.

Niveau 1 Changer son environnement :

est ce que mon environnement me facilite les choses ? Que dois-je faire pour l’améliorer ?
Par exemple mon objectif est de trouver un travail. J’évite toute personne négative et je me mets en contact avec des personnes qui sont actives, qui me motivent pour chercher un travail et qui sont capable de me donner des bonnes conseils voir des pistes ...

Niveau 2 Changer son comportement :

Changer son comportement pour que ca soit en accord avec mon objectif. Autrement dit reconnaître ses défauts et les corriger. Par exemple, pour chercher un travail il faut être patient et méthodique, si je ne possède pas ses deux qualités, il faut que je fasse tout pour les acquérir, sinon j’arriverai jamais à réussir mon objectif.

Il faut savoir quelles qualités demande l’objectif recherché et essayer de les acquérir si on ne les a pas.

Une qualité sa s’acquière. le prophète SAW à dit : « pour devenir sage il suffit de se forcer de l’être » et c’est la même chose pour toute autre qualité. Au départ, avec de la motivation et la détermination, on force notre comportement à adopter une nouvelle habitude, celle-ci deviendra acquise après un certain temps.
Scientifiquement parlant, une étude a montré que nos ADN acceptent un changement jusqu'à 50% après une période minimal de 21 jours ou maximale de 42 jours. ca dépend des personnes et leur faculté d’adaptation. Ca veut dire qu’on est capable de se programmer sur une nouvelle habitude en 42 jours maximum. Même le prophète SAW a fait référence à cela et nous a dit que « chaque personne qui fréquente des gents pendant 40 jours deviendra comme eux ». À son époque on ne savait même pas ce que c’est une ADN, pourtant notre prophète était une personne qui avait une vision globale et grâce à l’aide d’Allah, il savait ce que les gents normaux peuvent pas savoir.

Niveau 3 changement au niveau des Capacités et stratégies:

les ressources dont on a besoin pour réaliser nos rêves.

Comme je l’ai déjà dit dans la partie de clarification de l’objectif, on doit préciser toutes les ressources dont on a besoin pour atteindre notre objectif. Je les ai classé en trois catégories :

Ressources extérieur.
Ressources intérieur.
Ressources matériel.

Si par exemple mon objectif est de trouver un travail dans un domaine précis. Je dois faire une recherche pour savoir qui est ce que les entreprises qui m’intéressent demandent comme qualifications. Je me compare à leur profil idéal qu’ils recherchent et j’essaye de faire les changements nécessaires. Au niveau de ressources extérieures, si je constate que je ne possède pas une qualification précise, j’essaye de faire une formation ou une autoformation. Pour les ressources matériel, je dois économiser à l’avance le budget nécessaire pour financer cette recherche (payer mes déplacement, mes formatons,…) et ainsi de suite.


Niveau 4 Croyances:

Quelles sont mes croyances pour l’objectif demandé ? Si mes croyances sont négatives, il faut les changer en croyances positives.

Par exemple je cherche un travail et pour connaître mes croyances pour cet objectif, il suffit de me poser la question suivante : qu’est ce que c’est que le travail pour moi ? Je réponds par tt ce qui me passe par la tête et vers la fin je relis ce que j’ai écris.
Si mes réponses sont positives, je peux dire que mes croyances vont de soi avec mon objectif et je suis sur la bonne route pour l’atteindre. Si elles sont négatives , cela veut dire que je suis obligé de faire un changement par rapport à cela et essayer de filtrer toute croyance négative et la changer avec son opposée positive.

Par exemple mon objectif consiste à perdre du poids, si au fond de moi je suis persuadé et je crois que la perte de poids est quelque chose de irréalisable et très difficile à atteindre, je l’aurai jamais mon objectif. Par contre si j’essaye de changer mes croyances sur ce sujet et cherche des exemples dans mon entourage, des personnes qui avaient le même objectif et qui ont déjà réussi, et j’essaye à tout prix de les imiter et a trouver des méthodes qui me conviennent dans le but de perdre du poids, là je peux dire que je suis entrain de filtrer mes croyances négatives et les changer par d’autres positives, c’est surtout ce type d’initiative qui me permet de m’approcher de mon but.

Niveau 5 Détecter ses valeurs:

Comme votre objectif a un lien avec vos croyances, il faut qu'il ait un autre avec vos valeurs. Pour connaître ses valeurs, je me pose la même question que j’ai déjà posé lors de l’étape de clarification de mon objectif, cette question va me permettre de détecter mes valeurs, ainsi que de savoir ma motivation pour celui-ci. En quoi il est aussi important d’atteindre mon objectif ?

Si par exemple ma réponse est : mon objectif va me permettre d’avoir plus de confiance en moi et de m’apporter plus d’assurance. Là je peux savoir que la sécurité et la tranquillité interne sont les valeurs que je cherche à atteindre via cet objectif. Ca veut dire que l’objectif que je dois me poser doit satisfaire ses deux valeurs sinon je ne suis pas sur la bonne route.

Niveau 6 changement d’Identité:

À ce niveau, je dois me poser la question suivante. Ca va me permettre d’être quoi de réussir mon objectif ?
Il y a surement une ressemblance avec l’ancienne question, celle qui est en rapport avec nos valeurs, mais le résultat n’est pas le même. La première a un lien avec nos valeurs et celle-ci en a un autre avec notre identité.

Si par exemple mon objectif va me rendre fière, je vais essayer de sentir cette fierté et l’imaginer en tout moment de la journée. On peut aussi revenir en arrière et trouver un souvenir où on été fière de nous, détecter ce sentiment et essayer de le ressentir une autre fois. Plus que vous allez vibrer cette sensation de fierté plus vous allez atteindre votre objectif.

Autre exemple, mon objectif va me rendre heureux, là aussi je peux revenir en arrière et penser à tous les moments où j’étais heureux suite à un exploit personnel, je mémorise ce sentiment et j’essaye de le ressentir en imaginant mon objectif actuel que je souhaite réaliser.
R
28 octobre 2010 16:11
Cinquième étape : Attirer mon objectif.


A fin d’aller vers notre objectif et réaliser les vibrations nécessaires pour essayer de l’attirer vers nous, il faut réaliser une image associée à un sentiment pour celui-ci. Donner un signal fort à notre cerveau par les images mental Visual, les sons intérieurs et les sensations kinesthésique. On parle de la loi d’attraction.

Chaque personne doit savoir comment son système mental est représenté à fin de bien représenter l’image qui va lui permettre d’arriver à son objectif. On parle du VAKO, le système de représentation mentale pour chaque personne

V (visuel), A (auditif), K (kinesthésique), O (olfactif et gustatif).

Par exemple une personne plutôt-visuel doit apporter plus de couleur et plus (+) de finition à son image. Une personne plutôt-auditive peut apporter plus (+) de son net à son image, et ainsi de suite…

Cette étape demande beaucoup d’imagination et de concentration. Il y’a plusieurs méthodes qui vous permettent de réaliser cette image, vous pouvez les trouvez sur des livres de développement personnel ou sur des sites internet spécialisés, mais je vous expose brièvement une méthode que je trouve très efficace et que je pratique personnellement.

1). Pensez à votre objectif et à rien d’autre que cet objectif. Vous allez me dire comment ? , ben il suffit de penser à la phrase que vous avez écrit et que vous avez encerclé dans la partie deux. Il suffit de la lire et de la relire en interne, Ne cherchez pas à compliquer les choses.

2). Fermez les yeux et imaginez qu’au niveau de votre cerveau vous avez deux boutons.

Un bouton lumière.
Un bouton son.

Essayez de penser à votre objectif et d’imaginer que vous l’avez réalisé. Imaginez un scenario positif pour ca.
A l’aide de votre bouton lumière, augmentez la lumière, une lumière externe. L’image se rapproche de vous, elle grandit et devient de plus en plus nette. Par exemple si votre objectif c’est de trouver un travail, imaginez vous entrain de bosser et faire le travail que vous voulez exercer. Imaginez le personnel qui vous entoure….

A l’aide de votre bouton son, augmenter le son. Vous entendez très bien tous les sons qui vous entourent. Une personne est entrain de vous féliciter pour ce que vous avez fait par exemple,…vous êtes libre d’imaginer ce que vous voulez comme scénario.

En ce qui concerne les moments idéals pour cet exercice, il est recommandé de le faire deux fois par jour. Une fois avant d’aller dormir, et une autre fois au lit juste au réveil. J’avoue que c’est un peu difficile au départ mais avec de l’exercice vous allez y arriver.
R
28 octobre 2010 16:48
Sixième Etape : Mise à jour de mon objectif


On passe tous par des moments de faiblesse, des moments où le moral tombe et on cherche un soutien extérieur pour nous en sortir. Parler de ses problèmes aux autres peut soulager, mais peut jamais régler nos soucis.

Souvent le fait de ne pas avoir le moral est lié à nos échecs du passé ou a nos peurs du futur. Réfléchir sur un problème passé c’est le plus sur moyen de s’en attirer un autre. Penser à l’échec qui peut se reproduire au future est aussi la façon la plus sur de l’attirer. Une personne qu’a toujours peur d’échouer, échouera forcement.

Donc Il faut se détacher du passé, être positif pour le futur et vivre l’instant même.

Mise à jour régulière :

Essayez de vibrer positivement et pensez à votre objectif le plus souvent possible. Appliquez à la lettre les démarches, les relire quotidiennement et essayer d’attirer votre but par l’exercice de concentration (voire la quatrième partie).

Mise à jour irrégulière :

Si jamais on se retrouve avec le moral dans les chaussettes, il faut essayer d’éliminer toute sensation de tristesse. Il suffit d’être fort et de contrôler ses émotions. Je sais que c’est facile à dire que de faire, j’avoue aussi que des fois on peut rien y faire, on est des êtres humains et c’est tout a fait normal de passer par des moments de faiblesses. Mais il faut se dire qu’un sentiment de tristesse ou faiblesse ne peut que m’éloigner de mon objectif, donc il faut que je m’en sorte le plus vite possible.

Je vous propose un exercice qui vous permet de retrouver le moral si jamais vous passez par des moments de faiblesses.

Trouvez-vous un endroit confortable, un endroit où vous ne serez pas dérangés.

Fermez les yeux et essayez de ne penser à rien du tout. Je sais que c’est difficile mais forcez votre esprit à se libérer une dizaine de minutes.

Relaxez-vous et oubliez tous vos problèmes.

Maintenant concentrez vous sur votre partie centrale, poitrine. Imaginez qu’au niveau de votre partie droite, vous possédez une petite boite interne initialement vide, avec une clé que vous gardez toujours sur vous.

Concentrez-vous sur la partie qui entoure votre cœur. Pensez à un souci qui vous perturbe depuis un bon moment, un seul. Vous sentez quoi ? Forcement un sentiment désagréable et cette partie commence à vous faire mal.

Aspirez ce sentiment, prenez-le et mettez-le dans votre boite qui se trouve dans votre partie droite, juste à coté de votre cœur. N’oubliez pas de fermer la boite.

Revenez sur la partie qui entoure votre cœur, faites la même chose pour un autre problème.Trouvez le puis enfermez le dans la même boite.

Faites cela jusqu'à ce qu’il vous reste aucun problème.

Maintenant qu’est ce qu’il vous empêche d’être heureux ?

S’il reste un autre souci que vous avez oublié, faites la même opération et enfermez le dans votre boite interne.
Mais si vous avez fait le tour de tous vos problèmes, là rien ne vous empêche d’être heureux. Pensez à votre objectif et imaginez que vous avez réussi à le réaliser. Soyez heureux car c’est comme ca que vous allez l’attirer.

Et en ce qui concerne les problèmes que vous avez enfermé dans votre boite, je sais que rien n’est encore résolu, servez vous de votre clé pour faire sortir vos problèmes quand vous le voulez.

Mes problèmes je les connais mais ils m’empêchent pas de me concentrez sur autre chose. Je dois les régler mais je n’ai pas envie qu’ils m’envahissent l’esprit 24h /24. je dois sortir un seul problème à la fois, le régler et passer à l’autre.

Je pense à mes problèmes uniquement quand je veux.
R
28 octobre 2010 17:01
Septième Étape : Donner un sens et une vie éternelle à mon objectif.


J’ai réussi mon objectif , je dois tendre la main à d’autres personnes qui souhaitent réaliser le même rêve que moi ou qui ne possèdent pas la méthodologie nécessaire pour réaliser les objectifs dont ils rêvent depuis toujours.

Et c’est exactement le but de mon post. Ce que je vous ai écrit est le fruit de ma vie comme expérience grinning smiley et d’un nombre non négligeable d’ouvrages, je vous ai exposé ce que j’ai trouvé nécessaire.


Je rajoute aussi qu’il s’agit de ma façon personnelle de voire les choses, que vous n’êtes pas obligés d’appliquer.

Je m’excuse d’être aussi long et j’attends vos commentaires avec impatience (s’il y on a bien sur grinning smiley).
s
29 octobre 2010 10:53
Scientologie ? Raeliens ?
p
30 octobre 2010 00:19
WAW un truc de dingue, .... et ca marche pour toi tt ca?
30 octobre 2010 14:35
Pourquoi ça me fait penser à la Scientologie???? moody smiley grinning smiley

Tom Cruise, le retour... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
30 octobre 2010 15:03
Tu veux un autographe? grinning smiley

Sinon qu'est ce qui te fait penser à la scientologie dans ce que j'ai écrit ?



Citation
karmaboss a écrit:
Pourquoi ça me fait penser à la Scientologie???? moody smiley grinning smiley

Tom Cruise, le retour... grinning smiley
30 octobre 2010 18:48
Citation
Rif Man a écrit:
Tu veux un autographe? grinning smiley

Sinon qu'est ce qui te fait penser à la scientologie dans ce que j'ai écrit ?



Citation
karmaboss a écrit:
Pourquoi ça me fait penser à la Scientologie???? moody smiley grinning smiley

Tom Cruise, le retour... grinning smiley


Ne m'en veux pas Rifman...

Ca m'a l'air d'un petit rituel, c'est pour cela que je me suis permise de penser à la scientologie... enfin bref, passons...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
30 octobre 2010 19:03
Je trouve que n'est pas rigolo de faire tes exercices seule ds son coinsleeping.

Est ce que tu as déjà pensé a animé des ateliers ? ou tu partage jusre une pratiques perso....Zen
R
31 octobre 2010 01:04
Pourquoi t'en vouloir ? grinning smiley

t'as donné ton point de vu et t'as raison dans ce que tu dis , toutes les sectes se basent sur ce type de logique pour attirer leurs clients lol. c'est des lois de la nature qu'on peut apprendre sur des livres de développement personnelle. Bien sur il y'a des livres qui sont risqués et développement des idées très dangereuses qui peuvent contredire nos principes autant que musulmans , mais il suffit d'être capable de filtrer et prendre juste ce qui nous arrange.

Par contre je ne fais partie d'aucune secte a part celle de la souna musulmane si on peut l'appeler comme ca lol . Je suis musulman et ce que je dis ne contredit pas la religion. c'est logique puis j'ai même fait référence à plusieurs hadit du Prophète SAW pour le même but , celui de prouver que la religion va de soi avec ce que je dis.



Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Tu veux un autographe? grinning smiley

Sinon qu'est ce qui te fait penser à la scientologie dans ce que j'ai écrit ?



Citation
karmaboss a écrit:
Pourquoi ça me fait penser à la Scientologie???? moody smiley grinning smiley

Tom Cruise, le retour... grinning smiley


Ne m'en veux pas Rifman...

Ca m'a l'air d'un petit rituel, c'est pour cela que je me suis permise de penser à la scientologie... enfin bref, passons...
b
31 octobre 2010 18:48
Autosuggestion. Introspection. J'ai faim, j'ai beau me concentrer, imaginer un sandwich, j'ai toujours faim, je ferme à clé mes yeux, j'ai toujours faim, je rêve de n'avoir plus faim mais j'ai toujours faim. Un discours qui peut conduire à l'illusion d'avoir fait quelque progrès. Même en considérant pour l'être humain qu'il opère en fonction "d'un programme" élaboré tout au long d'une vie par l'adaptation contrainte-déformation et l'apprentissage, que l'on ne peut effacer, et que l'on fait évolué par réajustements successifs, par la mise en place de routines apprises nouvelles, il est illusoire de penser de faire évoluer globalement un système auto-référent : les psychiatres auraient résolu le problèmes des fous. Si tu trouves dans ta méthode une autosatisfaction, grand bien t'en fasse. Je retiendrais l'autocritique et la propre remise en question ( par rapport à une référentiel relatif à définir) et le proverbe "arabe" : li fat mat, le passé est mort. Agir d'abord et corriger ensuite, a trop penser sur les prémisses ou les modalités de l'action inhibe l'action.
31 octobre 2010 20:04
Citation
Rif Man a écrit:
Pourquoi t'en vouloir ? grinning smiley

t'as donné ton point de vu et t'as raison dans ce que tu dis , toutes les sectes se basent sur ce type de logique pour attirer leurs clients lol. c'est des lois de la nature qu'on peut apprendre sur des livres de développement personnelle. Bien sur il y'a des livres qui sont risqués et développement des idées très dangereuses qui peuvent contredire nos principes autant que musulmans , mais il suffit d'être capable de filtrer et prendre juste ce qui nous arrange.

Par contre je ne fais partie d'aucune secte a part celle de la souna musulmane si on peut l'appeler comme ca lol . Je suis musulman et ce que je dis ne contredit pas la religion. c'est logique puis j'ai même fait référence à plusieurs hadit du Prophète SAW pour le même but , celui de prouver que la religion va de soi avec ce que je dis.



Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Tu veux un autographe? grinning smiley

Sinon qu'est ce qui te fait penser à la scientologie dans ce que j'ai écrit ?



Citation
karmaboss a écrit:
Pourquoi ça me fait penser à la Scientologie???? moody smiley grinning smiley

Tom Cruise, le retour... grinning smiley


Ne m'en veux pas Rifman...

Ca m'a l'air d'un petit rituel, c'est pour cela que je me suis permise de penser à la scientologie... enfin bref, passons...

Tbarkallah 3alik... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
1 novembre 2010 17:28
Je pense qu'avant même de parler d'autosuggestion, il faut parler de suggestion.

Mon sujet ou ma méthode si tu préfères n'est rien d'autre qu'une suggestion ou autrement dit " imposer une idée au cerveau d'une autre personne '" . Cette action n'a pas d'effet sur la personne si celle-ci n'accepte pas ma suggestion. par contre si l'inconscient de cette personne adhère et accepte mon action, dans ce cas là on peut parler d'une implantation d'idée en soi-même par soi-même , ou autrement dit une autosuggestion.

Il y'a des personnes qui vont prendre en considération cette méthode, et il y'on a d'autres qui vont passé comme s'ils ont rien lu. Les deux catégories ont raison, les méthodes qui marchent pour moi et que je trouve intéressantes peuvent ne pas marcher pour les autres.

Souvent les psychiatres qualifient notre imagination et notre soi d'un cheval sauvage. Il est prouvé qu' en une journée,80% de idées qui nous viennent à l'esprit sont négatives, donc si on les contrôle pas ou autrement dit si on ne dompte pas notre cheval ( imagination), il est fort probable de s'égarer de la route et de se retrouver au fossé. c'est là où on reconnait une personne positive d'une autre négative. La première ( positive) néglige les idées négatives et la deuxième personne (la personne négative ) les absorbe.

Donc il suffit de connaitre le moyen de dompter son cheval. Pour cela,on peut parler d'autosuggestion, ou PNL ....mille moyens et méthodes qui développent tous la même idée : " l' influence de l'imagination sur l'être moral et l'être physique de l'homme."

Là j'ai donné un modèle basé sur des méthodes qu'on utilise en PNL, la première démarche que doit faire chaque personne pour planifier son objectif, a savoir que un objectif sans planification est un objectif qui risque de ne pas voir le jour. on y trouve aussi des exercices de concentration qui permettent de contrôler à bien notre imagination et de trouver la motivation nécessaire pour arriver au bout de notre objectif.

Citation
blagueur a écrit:
Autosuggestion. Introspection. J'ai faim, j'ai beau me concentrer, imaginer un sandwich, j'ai toujours faim, je ferme à clé mes yeux, j'ai toujours faim, je rêve de n'avoir plus faim mais j'ai toujours faim. Un discours qui peut conduire à l'illusion d'avoir fait quelque progrès. Même en considérant pour l'être humain qu'il opère en fonction "d'un programme" élaboré tout au long d'une vie par l'adaptation contrainte-déformation et l'apprentissage, que l'on ne peut effacer, et que l'on fait évolué par réajustements successifs, par la mise en place de routines apprises nouvelles, il est illusoire de penser de faire évoluer globalement un système auto-référent : les psychiatres auraient résolu le problèmes des fous. Si tu trouves dans ta méthode une autosatisfaction, grand bien t'en fasse. Je retiendrais l'autocritique et la propre remise en question ( par rapport à une référentiel relatif à définir) et le proverbe "arabe" : li fat mat, le passé est mort. Agir d'abord et corriger ensuite, a trop penser sur les prémisses ou les modalités de l'action inhibe l'action.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/10 23:40 par Rif Man.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook