Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASTUCIER DES MAMANS
t
1 février 2005 00:01
MA FILLE AGEE DE 2 MOIS ET DEMI N'APPRECIE PAS TROP LE CONTACT DU LAIT DE TOILETTE FROID SUR SA PEAU . DESORMAIS DEUX MINUTES AVANT LE CHANGE JE MET LE FLACON DANS LE CHAUFFE BIBERON SUR LA TEMPERATURE LA PLUS BASSE . LA SENSATION EST BEAUCOUP PLUS AGREABLE .

ET VOUS AVEZ VOUS DES ASTUCES POUR LES ENFANTS ? TRES AMICALEMENT .
1 février 2005 00:19
très bonne idée tamachoute ont les reconnaît les bonnes mamans, moi je mets ses vêtements 10 minutes au sèches linge pendant que je lui faisais prendre son bain comme ça je l'habiller avec des vêtements tout chaud, mais le chauffe biberon j'en ai un qui ne m'as jamais servit pour les biberons, car je les ai tous allaiter, mais je m'en servais comme diffuseur d'huiles essentielles dans leurs chambres surtout quant ils était malade je mettez un peu d'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles au pin et à l'eucalyptus et leurs chambres sentez bon et leurs nez était débouchés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/05 00:19 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 février 2005 00:21
SALAM AICHA C'EST UNE EXCELLENTE IDEE ; TU LE LAISSE BRANCHER C'EST BIEN CA LE CHAUFFE BIBERON . TRES AMICALEMENT .
O
1 février 2005 00:24
Il y a de la concurence pour la phrase la plus longue sans point. ( n'est ce pas aïcha ) grinning smiley

Je déconne. winking smiley

plus sérieusement,

ne crois-tu pas que mettre les vétements de ton cher chérubin dans un cycle chaud avant de le faire sortir à l'extérieur et dans le froid ne soit pas un peu bizarre comme démarche.

le clache chaud / froid me parait inévitable non ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/05 00:26 par Ogre de Barback.
H
1 février 2005 08:29
salam a toutes,

dans un premier temps félicitation pour ton bébé (comment l'as-tu prénommé?).

Aussi moi j'ai un petit truc au lieu de mettre le flacon dans le chauffe biberon, tu peux directement mettre le flacon sur le radiateur et le tourner de temps en temps, comment ça tu ne gaspilles pas d'energie en plus.
a
1 février 2005 08:58
cc un post interressant. dite moi comment vous faites pour que votre fils ou votre fille de plus de 2 ans soit propre cad va au toilette? merci
1 février 2005 12:28
Ogre de Barback quant quelqu'un te parle, tu n'as ni point ni virgule alors tu n'as qu'a les imaginer. je n’est jamais était forte en orthographe et c’est déjà bien que je ne parle pas en sms alors les points et les virgules.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 février 2005 14:04
un petit truc pour couper les ongles de nos marmots qui ne se laissent pas faire : attendre qu'ils fassent la sieste et là "ni vu ni connue"
N
1 février 2005 14:12
tamaaaaa le retour trop bonne nouvelle .
biz tama
1 février 2005 14:29
abdel05 il n'y a qu'une seule manière et ce n'est pas la plus propre, ne rien lui mettre pendant la journée et le suivre à la trace avec serpillière et ramasse poussière.
moi je pousse le vise jusqu'a mettre l'objet du délit dans son pot,
et faire en sorte qu'il ne le voit pas quant il s'assoit après dix minutes je le fais lever, et je fais semblant d'être contente de son exploit,
En général ils comprennent enfin ce qu'ont attend d'eux et ils deviennent propres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/05 14:38 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 février 2005 14:36
merci aicha
1 février 2005 14:42
salam lina95 tu est maman alors ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 février 2005 14:44
oui de deux enfants. et toi?
1 février 2005 14:53
Mach Allah et qu'Allah les protéges moi j'en ai 4 le dernier va bientôt avoir un an ,et je le mets régulièrement sur le pot même s'il ne fait rien, il n'as pas peur et c'est le plus important.
Quant ils ont confiance la propreté vient très vite, mon autre garçon a était propres à 18 mois mais mes filles beaucoup plutôt.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 février 2005 14:58
comme tu es maman de 4 bambins, tu dois savoir pas mal de choses, j'ai d'autres questions d'ordre privé (après les accouchements) . pourrais je te les poser en mp?
H
1 février 2005 15:00
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mach Allah et qu'Allah les protéges moi j'en ai 4
> le dernier va bientôt avoir un an ,et je le mets
> régulièrement sur le pot même s'il ne fait rien,
> (...)

merci pour tes nombreux conseil,,, effectivement c'est tot pour le mettre sur le pot. Mais dis-moi en as-tu fait autant avec tes ainés, et si c'est le cas est-ce pour autant qu'ils ont été plus vite propre? D'avance merci de tes réponses

d
1 février 2005 15:10
Je trouve tres interessant ces astuces.

Moi, j'ai un probleme avec mon petit de 18 mois, il refuse de manger des legumes ( apart les pommes de terre en puree). Le comble c'est qu'il mange toute sorte de legumes chez sa nounou mais avec moi pas qusetion, je me sens desesperee, frustrée et inquiete...... Il refuse aussi les pots déjà prepares ( ce qui m'arrange pas certains soirs car je travaille)

J'ai essaye de lui faire des dessins avec la nourriture: carré, rond ...au debut il semble interesse et impressione alors il mange mais au delas de 2 carrés ou ronds, il arrete avec un non tres clair ..

Pour moi, le faire manger c'est un combat dont je sors vaincue ...
Avez vous des astuces pour le faire manger

Je serai tres reconnaissante

Une maman tres desespereée
m
1 février 2005 15:14
j'ai lu qu'il ne fallait pas exiger de ses enfants qu'ils soient propre trés tot ça peut créer des blocages.

J'ai eu du mal à ce que mon fils soit propre, je voyais la rentrée des classes approcher à grands pas et mon fils toujours à me faire des "accidents". Par contre la nuit il n'est pas propre. il a 4 ans

Par contre il faudrait que je commence à mettre ma fille sur le pot, elle a 20 mois
1 février 2005 15:17
lina95 je suis à ton écoute il n'y a pas de problèmes si je le peux, je te répondrai avec plaisir.
Halia j'ai fait beaucoup d'erreurs avec ma grande, j'étais jeune et inexpérimenté mais elle a était quant même propre au moment de sa marche vers 14 mois, mais attention je dis propre mais il y a eu des accidents parfois.
Mais jamais je n'ai était en colère contre elle mais je lui faisais comprendre que ce n'était pas bien avec calme et douceur .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 février 2005 15:24
Daisy,

Demande à ta nounou comment elle accomode ces fameux légumes qui ont l'air d'être si bon chez elle.

Moi je désespére car mon fils ne mange de légumes ni chez moi ni chez la nounou. Il me fait même la chasse aux oignons ds les plats
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook