Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces relation de couple!!!!
c
4 juin 2012 23:14
Salut tout le monde,

Pourriez vous me dire svp comment vous faites pour ne pas être jalouse et trop collante...je me rend compte que dernièrement, mon copain est agacé par mes attentions parfois "over" chose qui est normal!!

Avez vous des astuces pour se détacher un petit peu et arriver à être indifférente?

Merci d'avance pour vos avis!
4 juin 2012 23:36
Lol

Chaque fois que tu veux l'appeler appelle quelqu'un que tu apprécies particulièrement ça va te faire dévier de ton envie initiale.
Quand tu veux lui faire plaisir car ça va te faire du bien,mets-toi en mode TPMG (tout pour ma gueule) et fais-toi du bien à toi-même en
- prenant un bain (je kiffe ça donc je projette ça sur tout le monde)
-allant prendre un capucc' avec une bonne copine et en langue-de-putisant à souhait sur le monde qui t'entoure
-en te payant un ptit truc qui va te foutre la patate
-en allant courir,nager,marcher bref en te dépensant physiquement,ça c'est gratos
-en cuisinant avoir les mains occupées bizarrement ça te bloque ensuite tu vois ta production et t'es toute fière tel un môme de deux ans.
-en éteignant ton phone tout simplement ou en l'oubliant,en décrochant un peu des nouvelles technologies
-bref vu que tu es accrochée,dis-toi que tu saoûles trop d'attentions c'est pesant pour n'importe qui aussi bien-intentionnée sois-tu t'es pas son siamois,son oxygène etc..

Pense à toi,ta vie : tu en avais une avant de le rencontrer,des amis,de la famille faut en prendre soin aussi le monde se met pas à tourner autour de lui soudain. T'as d'autres étoiles j'pense.
Donc sors ta mère un peu,passe du temps avec elle,ça va lui faire plaisir.
Idem pour les frères,soeurs,neveux,nièces.

Si t'aimes lire,bouquine.
Fais des trucs qui te rendent heureuse,toi,épanouie.

Etre à deux ce n'est pas tout donner tout le temps à l'autre,c'est savoir trouver le point d'équilibre : 50% du truc en trop que tu lui donnes tu le subidivises entre toi-même et tes proches smiling smiley
Et là t'auras la dose "juste".
S
5 juin 2012 00:12
WAW je suis épatée Plifplaf plouf a la recette magique mdr vu comment s'est écrit sa a l'air d'etre simple a réaliser
en tout cas tu es de bons conseils lol
5 juin 2012 00:13
plif plaf plouf j'aime bcp le mode TPMG

C'est ce que je pratique à outrance en jouant l'innocente et ca MARCHE !!

J'avoue je suis une garce, mais j'assumesmoking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 juin 2012 00:26
lol

Chez certains c'est plus naturel que chez d'autres ^_^
Perso chez moi je suis la personne "ressource" quand y a un souci,c'est pour bibi :p
Humm et quand j'y réfléchis dans mon cercle amical aussi.
Je m'en plains pas,c'est une marque d'estime,de respect,c'est gratifiant et ça peut être crevant.

Quand tu percutes que tu passes 80% du temps à courir partout pour autrui aussi proche soit-il,faut apprendre à lever le pied.
C'est bien de se soucier des autres,mais en y réfléchissant,tu peux te perdre de vue facilement aussi.

Des vertus de la TPMG-isation :

De un pour ton propre bien psychique et physique lol
De deux pour les autres aussi les mauvaises habitudes sont vite prises et vite données.
Il faut apprendre à se gouverner.
Le mode TPMG ça a du bon,à dose homéopathique.
Si tu commences à TPMG-iser h24,comme une envie de dire TPMG-ise et mets-toi en mode autonomie aussi,vis en autarcie ça nous fera des vacances Mouarf ^__^
Je peux être extrêmement aimable aussi.

=)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 00:28 par PlifPlafPlouf.
b
5 juin 2012 00:26
Vraiment le mode TPMG j'aime, je ne connaissais pas du tout; ainsi facile à retenir.Tres bonne methode à adopter; Dailleurs j'avais lu, que plus on s'occupe de soi pour notre accomplissement personnel, que l'on fait des choses que l'on aime soi-même et plus on plait à Monsieur et nous rendrait irresistible... Apparemment S'enthousiasmer sur soi-même n'est pas de l'égoïsme, mais rien d'autre que de
la joie de vivre.
c
5 juin 2012 00:33
Vous avez tout à fait raison les filles...j'ai pas mal de fois essayer d'adopter ce mode, mais à chaque je laisse tomber!

Mais cette fois inchallah je vais y arriver...parfois être egoiste est la meilleure solution

voilà mon mode TPMG evil
- Se concentrer plutot sur mon boulot
- Reprendre les cours de natation
- Prendre soin de ma mère et ma famille (meme si ils sont loin de moi)
- Reprendre contact avec les amis
et enfin ne plus dépenser aucun sou pour lui!!!

Merciii les filles!! j'espère pourvoir réussir!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook