Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces et recettes beauté !!!
t
9 octobre 2013 01:15
les filles, je suis une fanatique de produits naturels...
j'ai plein de petits trucs que je fais tous les jours ou un jour sur deux pour garder une peau belle et douce, et ca me sert aussi a me preparer pour le mariage!smiling smiley

Pour les cheveux:
- il y a l'huile de canabis (zeyt elkif) qu on trouve chez l3etara. cest une huile super efficace et contrairement a ce qu on dit ma ta dewekh ma walou.. ana je la met une a deux fois par semaine le soir et le lendemain je me lave les cheveux. elle sert a illuminer les cheveux, et tat khellef ch3ar!!

- je vais une fois tous les 10jours el hammam, pour celles qui peuvent mettre el henna mettez là, mais il faut qu elle soit vmt jdida. ana je met el henna toutes les 3 semaines a peu pret, mais avt de mettre el henna mettez ou de lhuile dolive la veille, ou de lhuile dial el kif. 3ad mettez el henna le lendemain. rah les cheveux deviennent vmt magnifiques!! ils brillent comme jamais!!

- une fois toutes les deux semaines vous pouvez aussi mettre du citron et du miel, ou du miel et un oeuf. ana perso je ne met que du citron mais que fles racines, et parfois du miel. ca rend les cheveux vraiment brillants! et magnifiques! sauf si vous avez les cheveux secs... parce que tay therssou... et tay nechefhoum el 7amed.donc a eviter

Pour le visagesad smileypendant un mois minimum)
- alors pour le visage yal habyeb: j'ai fait un melange que j ai deja testé (extraordinaire) dans un petit pot: fih une graaande cuillière dial le3ssel el 7or, avec une grande cuillière de citron, et je rajoute dedans el7elba met7ouna jusqu'à ce que j'obtienne une pâte. et j'applique tous les soirs pdt 30min, 1h, 3la 7assab.. plus tu laisses mieux c'est.apres tu te rinces bien le visage et tu appliques zeyt el henna que tu trouves aussi chez el3etar, et le lendemain je lave mon visage avec un savon pour visage.had zeyt el henna enleve tous les boutons d'acnés, les boutons de regles, les petits boutons...

-le matin pour celles qui ont le temps, prenez ou une fraise, oula une tranche dial khokha, oula une tranche dial mechmacha, oula dial 9o9a, et me3kouha avec une fourchette et rajoutez fiha ya imma 4 dial louzat med9o9ine bel mehraz ya imma el guerga3. vous laissez 3awed jusqu'a ce que ca seche.
vous rincez bien votre visage apres, et pas besoin de mettre de creme! pque dak zeyt li fel guerga3 aw louz tay hydraté men dakchi!smiling smiley

Pour des dents blanches:
-vous devez vous brossez les dents 3 fois par jour pdt 3 minutes a chaque fois, et le soir apres le brossage avec dentifrice, vous vous brossez ou avec du sel en brossant bien bien bien, ou avec du sel et du citron, ou sinon pour celle qui peuvent et qui en trouvent,dans une petite coupelle, vous mettez du bicarbonate de soude auquel vous ajoutez quelques gouttes de citron, et apres effervescence, zidou chwya dial le bicarbonate bach hakka ca fait une pâte.

j'espere que hadchi ghadi y fikoum...
ana hadchi tan b9a nkherbe9 rrassi et je mets en place des recettes smiling smiley et hadou je vous assure que vmt tay fidou et vmt on voit une difference... gher teb3ouhoum
t
9 octobre 2013 01:18
je sais c'est long mais juste 9raw!
je voulais partager avec vous mes astuces beauté...
9 octobre 2013 01:38
Citation
tita18 a écrit:
je sais c'est long mais juste 9raw!
je voulais partager avec vous mes astuces beauté...


tita18 meeeerci a zin 3la had l'effort, c interessant! ghada njareb mn hadchi grinning smiley
sinn ila kan andek chi haja kat7ayad les point noir ola katn9ashom ola ayya haja mn riiir tna9ihom b les soin o dakchi, car tbiba kant galt lia jjjamais thaydihom b les soin o dakchi bach kina9iwhom... grinning smiley
a
9 octobre 2013 01:46
merci bcp chère tita18 c une très bonne initiative yawning smiley
je me demande si tu as quelques chose pour les mains et les pieds (tbydom ze3maconfused smiley) ana bel9a mais idya o rejlya chfaya 3ezyyin bchems crying(
t
9 octobre 2013 02:08
bsaha les filles! ca me fait plaisir que hadchi y fidkoum.

@love is life: pour les points noirs une fois sur deux tu prends sanida et tu fais un gommage biha, et bdu yaourt. choufi, ghesli wejhek meziane bel ma skoun, apres tu prends une petites cuilliere de sanida avec une petite cuilliere de yaourt messous (oula creme fraiche, oula fromage blanc, kif kif, juste bach ma tjer7ich), et tu gommes ton visage meziaaaane.
(de preference diri had le gommage ila kenti kharja men douch bach les pores dialek y kounou ouverts)

@ammouna: pour les mains et les pieds, tu prends maticha kamla, et 4 cuillieres dial l7amed, et te7ni koulchi! et dehni el khalit fyidik et frejlik, tu laisse jusqu a ce que ca seche, ensuite tu rinces ou safé, bel 7e9 hadchi dirih bellil, pque le citron et maticha benhar cest pas bia 3la 9bel chems... et si tu conduits, diri des gants blancs! machi noirs, machi couleur foncée!
t
9 octobre 2013 02:13
3endi likoum aussi chi 7wyja pour le corpssmiling smiley
ana fach tan mchi lhammam, je mets tjs lhenna lmon corps aussi, mais pas que ca..
tan khellet el henna, ou lkhzama, lwerd med9o9, et j'applique apres l7ekkan et apres le shampoo. je reste 10min obligé (j'adoooore lhammam et dakhel skhoun!!!) et ensuite tan chellel.
apres techlila tan ghsel che3ri, men le dernier shampoo que j'ai laissé fche3ri et ensuite tan appliqué elghassoul a l'eucalyptus (koulchi msaweb fdar!!!)
mama meskina tat seweb koulchi fdar mazal!
a
9 octobre 2013 02:34
merci ma chérie yawning smiley lehla ykhettik je commence a faire cea des demain o nredd 3lik lkhbar
o allah ykhelli lik mamak bayna 3liha syyda mtwwlaaa tbarkallah
n
9 octobre 2013 11:12
tita sla3nbi 3lik 7adga w 3ndk lgana tbarklah lah ykhlik dima haka

chofi chno lfa2ida dial lkhzama w lwerd md9o9 mor l7ekkan???

hit ana j adore lhenna mais kandirha ghi m3a sabon beldi w des foi kandir chwia dial dad sinn dima kandir l hena w sabon beldi bohdihom mkheltin le corps kaml mais bien sur 9bel l7ekkan machi mn b3d ...

benesba ls zones intime ana a lepoque kont kandir rasoir w bdit dernierement kandir la cire 9bel mantzowj w ntchoweh hhhhhhhhhhhhhh mohim wleft daba hamdolah la cire j pa d blem mais dik lk7oula dial rasoir ba9a mabghatch t7iyed chno ndir liha???
t
9 octobre 2013 22:24
@ ammouna et nanou allah y barek fikoum! c'est tres gentil!!

lkhzama cest pour le parfum dialha et tat reteb jeld et lwerd pareil, tay reteb jeld et ca hydrate super bien la peau.

sinon pour les parties intimes wallah ymak ou t3awdi t7essnihoum tan werek!!!grinning smiley la cire la cire la cire!! sinon rah ghadi thelki le7mek... wlah...
en plus, plus tu vas t'epiler a la cire moins tu auras de poils...donc pour dik lk7oulia tu peux mettre juste du citron le soir, khoudi le quart dun citron 3essrih et avec un coton tu tamponnes sur douk les parties. et khellih tay nchef puis tu dors et tu fais ca pdt minimum un mois ou deux.
sinon tu peux aussi mettre l7lib central avec roz met7one: tat te7ni le riz (jusqu'a ce que ca devienne une poudre) et tu melange avec du lait entier.et tu fais ca aussi pdt un mois minimum.

had la derniere recette kant 3tathali ma tante, meme pour le visage c'est tres tres bien!!!
n
10 octobre 2013 11:05
merci bcp tita daba njereb l 7amd w yla glst congé ndir hadik dial roz lwjhi avant le mariage hit ana kankhrj chak jr lkhdma wakha kandir l ecran kadreb fia chemch donc kanb9a dima wjhi w ydia w rjlia wakhdin une couleur differente 3la le7mi kaml...iwa 7erna m3a hadchi hhhhhh

ana khdit daba wahd sabon beldi b azir mn wahd la société f agadir galk mzian la peau ls bouton li kaykono f dher pendant ls regles w katfete7 la couleur d la peau iwa ha7na ghanchofo
t
21 octobre 2013 01:00
les filles? ach khbarkom? aid moubarak said!bach ma tmennitiw inchallahsmiling smiley

j'ai 2 petites astuces:

la première cest pour celles qui mettent henna à leurs cheveux:
alors, pour la couleur, moi je melange parfois lhenna avec l'eau dans laquelle on cuit la betterave (quand c'est la saison).
je mets dans un recipient la quantité de henna que je veux, et tan zid 3liha lma dial lbarba li sle9naha fiha. vous pouvez aussi rajouter du nescafé dans dik lma.

la deuxième astuce cest pour celles qui veulent avoir une peau douce:
vous ramassez tout le marc de café (cest l9ehwa utilisée) et vous conservez au frigidere (bach ma tghmalch) ta tjem3o une quantité considerable (matalane jem3o l9ehwa utilisée pdt une semaine) et apres la douche oula lhammam, vous massez votre corps avec a la fin. de preference apres le savon. vous rincez et vous avez ensuite la peau tres doucesmiling smiley mais tkhaskom dirouha plusieurs fois. sinon pour les main cest excellent si vous avez l habitude de faire la cuisine oula le menage.. ca adoucit tres bien les mains!

bisous bisous!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook