Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour tenir le jeûn intermittent ?
17 août 2021 21:02
As-Salâm wa 'aleykum,

Tout est dans le titre, je désespère parce que j'ai grossis ??‍♀️
17 août 2021 21:07
Essais de jeûner d'abord 12h qui est le jeûne le plus "facile". Le tout est de manger tes calories lors de la coupure du jeune, ainsi tu sera calé et n'aura pas envie de grignoter ou autre.

Et aussi ne te prive pas de tout. Du moment que tu es en déficit calorique tu perdra du poid.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
17 août 2021 21:16
Tu peux faire de 18h00 à 8h, ça fait 14h et c'est facile à tenir comme ça. Et ne pas manger n'importe quoi évidemment..
17 août 2021 21:25
Je le fais déjà mais je trouve que c'est pas assez efficace ?
Citation
Antigone* a écrit:
Tu peux faire de 18h00 à 8h, ça fait 14h et c'est facile à tenir comme ça. Et ne pas manger n'importe quoi évidemment..
L
17 août 2021 21:38
Dans ce cas rajoutes du sport. Le problème quand tu diminues trop l'alimentation, le corps s'habitue et stocke plus, pareil pour le jeûne. Faut trouver l'équilibre.

Aussi arrêter le sucre, ou diminuer un max. Tu peux aussi éviter tout ce qui est féculent le soir et diminuer sur les autres repas.
17 août 2021 22:13
Quel que soit le jeûne que tu observes, il doit être associé à une alimentation saine. Si à cela, tu pratiques une activité régulière, tu remarqueras le bénéfice.

Ne te fixe pas des objectifs trop elevés que tu ne pourras pas atteindre ou qui te feront rapidement baisser les bras.
Vas-y par palier, que ce soit pour le jeûne ou pour le sport.
L'objectif étant d'être régulier et de ne pas abandonner.
Ne sois pas impatient... Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre mais quoi qu'il en soit, les résultats finissent toujours par voir le jour.
On n'abandonne surtout pas ?

Bon courage ?
Citation
Aïssaaa.93 a écrit:
As-Salâm wa 'aleykum,

Tout est dans le titre, je désespère parce que j'ai grossis ??‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook