Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour résister
k
1 septembre 2008 01:30
Alors, ce ramadhan 1429 est pour moi assez spécial. Je suis bien décidé à l'accomplir pleinement afin de me faire pardonner mes péchés passés.

Or, même si je l'accomplis à la lettre sans trépasser les interdits, cette années, je veux aller plus loin et éviter ce qui est déconseillé durant ce mois saint.

Mes faiblesses sont les suivantes :

- La musique (rap, r'n'b' et hiphop) que j'écoute dans la voiture ou durant mon jogging
- Les filles, difficile de les éviter, elles sont partout, dans la rue et à la télé
- Le "désolé, j'fais pas la bise" que j'ai du mal à placer
- Les amis, sympa mais toujours avec des plans douteux pour faire passer le temps


Quelles solutions pouvez-vous m'offrir pour résister à la tentation ?
i
1 septembre 2008 02:13
Citation
kerryjames a écrit:
Alors, ce ramadhan 1429 est pour moi assez spécial. Je suis bien décidé à l'accomplir pleinement afin de me faire pardonner mes péchés passés.

Or, même si je l'accomplis à la lettre sans trépasser les interdits, cette années, je veux aller plus loin et éviter ce qui est déconseillé durant ce mois saint.

Mes faiblesses sont les suivantes :

- La musique (rap, r'n'b' et hiphop) que j'écoute dans la voiture ou durant mon jogging
procure toi des CD ou/et telecharge du coran,anashid et chansons islamiques , que tu metteras ds ta voiture et dans tu metteras ds ton mp3 ou baldeur

- Les filles, difficile de les éviter, elles sont partout, dans la rue et à la télé
à chaque fois que tu les vois, baisses tes yeux et répète allahoma inni sa2im: "oh mon Dieu je jeûne"

- Le "désolé, j'fais pas la bise" que j'ai du mal à placer
Il le faut, tu dois faire un choix, bise ou ramadan ?à toi de décider

- Les amis, sympa mais toujours avec des plans douteux pour faire passer le temps
cherches toi d'autres amis dont les plans sont pas douteux. Mieux encore, essayes de méditer, faire tes prières de tarawih et lire du coran, t'auras plus le temps pour ces soit disant "amis"

Quelles solutions pouvez-vous m'offrir pour résister à la tentation ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
1 septembre 2008 02:13
Déja la bise, n'est pas interdite enfin il ne faut pas avoir d'arriere pensée, cela dépend de ta mentalité ...

Hé bon essaye de passé un moi tranquil sans allé de gauche a droite, sans trop voyagé, sans trop parlé.

Essayé d'éviter tout ce qui pourrait cassé ton jeune.

bon ramadan a toi couz1 winking smiley
i
1 septembre 2008 02:28
Citation
Matoun a écrit:
Déja la bise, n'est pas interdite enfin il ne faut pas avoir d'arriere pensée, cela dépend de ta mentalité ...

Hé bon essaye de passé un moi tranquil sans allé de gauche a droite, sans trop voyagé, sans trop parlé.

Essayé d'éviter tout ce qui pourrait cassé ton jeune.

bon ramadan a toi couz1 winking smiley

oh que si, elle l'est grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
1 septembre 2008 02:33
Ben sa veux dire que vous avez un esprit mal tournée , ces tout moi quand je fais la bise pour dire bonjours a une fille , ces sans avoir d'arriere pensé mais juste par politesse et parce que ces quelqu un que j'aprécie... donc ..
i
1 septembre 2008 02:41
matoune
c'est pas question d'esprit constipé ou mal tourné, c'est surtt question de precepts islamiques
faut faire la différence mon petite entre les 2
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
1 septembre 2008 02:42
qu'apelle tu precept islamique.... ne pas regarder une fille ou ne pas lui dire bonjours . Sérieux tu vies dans un monde ou tu ne voix que sa t'habite pas dans le maghreb , les gens ne font pas tous ramadans dans ton pays donc tu dois un peu réfléchir d'une autre facon..
i
1 septembre 2008 02:53
la bise faite pour une femme qui t'es étrangère qu'elle soit musulmane ou pas est haram
t'es censé connaitre cela, ne viens pas me dire que je ne sais rien
parce que je connais bien plus que tu n'imagine dans ma religion
si ca t'arrange de lui faire la bise, fais le
mais UN VRAI musulman ne le fait guère
Point barre

PS1: c'est grave, certains hallalise ce qu'ils veulent et haramise ce qu'ils veulent
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
1 septembre 2008 06:30
mon astuces c'est que y a pas d'astuces ....

le ramadan n'est pas une armée pour lui resiter ....

mer7ba bih allah idklhlou 3lina belkheir ol baraka ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook