Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour nettoyer une moquette
M
10 avril 2010 19:14
Salam,

J'ai une tâche bien incruster à nettoyer, si vous avez des petites astuces de nettoyage sans abimer les fibres je suis preneuse...

Pendant que j'y suis si l'une d'entre vous aurait également des astuces pour enlever du chewing gum collé à une moquette, n'hésiter pas...

L'insouciance des enfants... Oups
s
10 avril 2010 19:28
pour le chewing-gum passer dessus un glaçon autant de fois que nécessaire jusqu'à qu'il durcisse,puis l'enlever

pour la tache,tout dépend de la tache,la couleur de la moquette au cas ou elle viendrait a déteindre,sinon faire une solution a base d'eau savonneuse (le savon de vaisselle est très efficace contre les taches) vinaigre blanc et bicarbonate de soude ,frotter avec une brosse plusieurs fois, si la tache est tenace saupoudrer du bicarbonate de soude dessus et laisser jusqu'au lendemain(si les enfants sont d'accord grinning smiley)

ps:si pas de bicarbonate de soude se contenter de vinaigre blanc

ps2:prévoir du bicarbonate de soude dans les placards,c'est un des meilleurs nettoyant que je connaisseAngel
a
10 avril 2010 21:20
salam alaykoum:

A l’aide d’un torchon imbibé de vinaigre blanc et d’eau froide à parts égales, tamponnez la tâche sans frotter.
Rincez à l’eau froide.
Si la tâche persiste, renouvelez l’opération avec cette fois du vinaigre blanc et de l’alcool à 90 , toujours à parts égales.

pour en trouver d'autres:
[www.trucsdegrandmere.com]
M
11 avril 2010 11:36
Salam,

Merci pour votre aide. C'est une moquette rouge...
Pour frotter j'utilise quoi ? J'ai peur d'abimer la moquette en utilisant une brosse perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook