Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour fermer les briouates (sans utiliser de jaunes d'oeufs)
Y
18 août 2010 14:40
Salam les filles,

Ramadan Karim.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer le jaune d'oeuf par autre chose pour fermer les briouates?
Je dois utiliser parfois 4 jaunes d'oeufs pour une 20 de briouates (4 blancs d'oeufs qui vont dans le lavabo, je n'aime pas gaspiller)

Merci d'avance pour vos astuces smiling smiley

Salam
m
18 août 2010 14:45
Salam 3aleikoum !

Dans une petite coupelle mélanger un peu de farine et de l'eau, ça formera de la colle et ça n'a aucun goût ! Il faut que ce soit assez épais mais coulant quand même.... J'espère que tu visualises !! ;-)

Bon courage !
C
18 août 2010 14:49
Salam smiling smiley

Fais les en forme de triangle, c'est ce que je fais et je n'utilise ni oeuf, ni farine , ni zit.
Il suffit de bien les plier, ne bien rentrer le dernier bout de feuille qui dépasse, et elle ne s'ouvriont pas pendant la cuisson...

Sinon, tu peux toujours essayer d'autres recettes

[www.linternaute.com]
n
18 août 2010 15:02
pareil que chireen j'ai jamsi compris pourquoi fermer les biouates avec des oeufs ou de la farine??? Puisque'il suffit de bien les plier et une fois plongées dans l'huile elle se colle toute seule
M
18 août 2010 15:26
Salam

comme Nahel et Chireen, je n'utilise rien. Je les fais aussi en forme de triangle.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
18 août 2010 23:27
C'est vrai que si les briouates sont mal pliés, on ne peut pas les fermer. Il faut donc utiliser du jaune d'oeuf. Par contre, pour éviter le gaspillage de blanc d'oeuf, je te conseille le mélange eau/farine comme te l'a proposé ma voisine du dessus...winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
19 août 2010 02:50
pour les briouats triangles tu peux les fermer sans rien par contre les longues utilise le blanc d oeuf seulement
m
19 août 2010 09:57
pour les longues une fois trempees dans l huile chaude tu les maintiens avec ta fourchette et elles se collent apres
19 août 2010 12:36
salam

utilise farine + eau sinon il suffit de bien s'appliquer en les pliant et de rentrer le dernier bout dans le plis winking smiley
P
19 août 2010 14:28
salam;
moi; j'utilise de l'eau; tout simplement pout les longues: mouiller la partie ou se trouve le dernier bout et poser la brick sur ce côté là.le temps de finir de les rouler et elles sont bien collées.
pour les triangles, je pousse bien le dernier bout avec le dos d'une petite cuillère.
p.s: on utilise le blanc pour coller; pas le jaune; qui s'utilise plutôt pour dorer (sur des brioches par exemple)
.
19 août 2010 15:01
Salam khira,

Moi, j'utilise le jaune pour coller... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
20 août 2010 14:29
moi j'utilise de la farine diluée avec de l'eau
je mets ce mélange à ebullition et ça te crée une super colle épaisse

j'ai découvert cette astuce sur ce site

[www.youtube.com]
Y
25 août 2010 12:25
Salam,


Réponse un peu tardive. Je tenais à toutes vous remercier pour vos astuces que je conserve bien au chaud pour mes prochaine préparations. smiling smiley

Allahi jazikoum bikheir.

Salam
O
25 août 2010 13:20
Salam Khira,

le problème du blanc c'est qu'il fait trop "mousser" l'huile qui ensuite est gâchée. Le mieux est vraiment de faire un pliage bien serré et ensuite de rentrer (comme une enveloppe) le dernier bout qui dépasse. Enfin si tu poses la brick dans l'huile chaude du côté du dernier pliage, en cuisant, elle scelle la brick.

Ramadan Saïd à toutes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook