Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour faire des économies
B
11 avril 2010 13:04
quels sont vos astuces pour pouvoir économiser chaque mois?

quels sont en général le but de vos économies? avez vous un projet à plus ou moins long terme?

vos économies se concentrent elles sur un projet uniquement immobilier, en France ou au Maroc?

quelle importance vos économies, prennent elles sur votre vie de tous les jours? sentez vous que vous vous restreignez?

avez peur de lendemains difficiles, en l'occurrence de vous retrouver dans la précarité qui vous oblige à économiser?

privilégiez vous le fait d'économiser ou de capitaliser?
m
11 avril 2010 15:34
Bonjoursmiling smiley Il faut faire faire des prélèvements automatiques sans possibilité de piocher dans les dits comptes, il ya pas 36 solutions.

Et ce qui reste c'est pour se faire plaisir smiling smiley
J'admets que ça dépend aussi beaucoup du tempérament de chacun.
c
11 avril 2010 18:08
Le petit cochon rose grinning smiley
I
11 avril 2010 18:21
Salam,

Nous pour le moment on travaille tour les 2 et nous n'avons pas encore d'enfant.
Notre appart est entièrement meublé, il me manque deux-trois bricoles en cuisine mais non indispensable (ex. machine à pain, centrifugeuse), j'attends donc une bonne occasion pour les acheter (soldes, vente privée).

Il y a les charges fixes (loyer, abo adsl, forfaits ...) ça s'est prélevé sur notre compte. On sait qu'il y a chaque mois cette somme qui sort. Le reste c'est du plus qui se partage comme ceci:

Pour les vêtements, maquillages ... nous avons un budget par mois et nous nous y tenons. Très souvent, nous ne le dépassons pas ...

Pour les courses alimentaires, on achète ce qu'il nous faut et après s'il nous manque par exemple du sel et des oignons, je ne prends que ça et je ne fais surtout pas le tour du magasin. Sinon tu viens à la base pour 3 euros et en fin de compte tu t'en sors avec 50 euros facile si tu commences à aller dans les rayons.
Je fais le maximum de choses moi-même (pizzas, tartes aux fruits, feuilletés ...) pas de plats surgelés.

On laisse une petite partie pour les restos, loisirs ...

On ne se prive pas hamdoullilah mais on se tient aux budgets que nous nous sommes imposés, qui est assez bien fixé car il nous permet d'acheter ce que l'on souhaite sans trop se priver.

Je surveille beaucoup les ventes privées car par exemple l'année dernière je me suis acheté pour 80 euros de produits de beauté alors que si j'avais acheté ça à Sephora/Marionnaud j'en aurais eu pour 160 - 180 euros ....

Tous les mois on réussi hamdoullilah à mettre 1000 euros de côtés, nous souhaitons monter notre propre affaire inch'allah.

On a aussi tout bien réglementer pour pouvoir économiser sans se priver.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
a
13 avril 2010 13:21
Se priver de tout mdrrr
m
14 avril 2010 13:36
les prélèvements automatique c est bien ca evite de depenser dans les timbres
d
14 avril 2010 14:03
je suis super dépensière aussi et j'arrive pas à garder de l'argent faut toujours que j'achète des trucs et des trucs et des trucs pr ma famille, pour moi, des trucs à manger alalallala
1
14 avril 2010 20:49
bah les filles elles se trouvent un pigeon qui régale ca fait déja pas mal d'argent de coté
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
R
14 avril 2010 21:29
Moi je veut acheter un appartement au maroc et payer le mariage. je suis en apprentissage d eplopberie (2 ans)

et je travail en livreur de pizza le soir
je met tte mon argent de coter

e de temp en temp jachete des chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook