Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour faciliter notre quotidien avec nos BB
c
22 mai 2013 17:51
Bonjour à toutes,

j'ouvre ce post pour partager des conseils de tous les jours avec nos BB.

1/ mon astuce quand je veux mettre la sérum dans le nez de mes filles: je les enroule dans une serviette de bain pour mieux les maitriser et je pushtt le liquide dans leurs petites narines, et je termine le tout par un grand calin et des encouragements.

2/ pour conserver les légumes, compotes mixés, je les mets dans un tuperware dédié pour les congeler (ou dans les petits cubes de glaçons), après je mets tout ça dans des sacs de congélation en vrac et je m'en sers au besoin. C'est très pratique quand je prévois une sortie, ou quand je n'ai plus de légumes dans le frigo pour leur préparer du frais.

A vos astuces les mamans.
u
22 mai 2013 20:28
salam

Très bonne initiative ce post ...alors moi le coup de la serviette pour mettre le serum je le fais aussi...

Moi si je devais vous donner un truc les mamans c'est investissez dans un parc c'est vraiment pratique ...et sécurisant surtout quand l'enfant se met a marcher tout court ou a 4 pattes.

Je vous direz aussi que les veilleuse musicale pour rassurer bébé c'est nul ne les habituer pas a cela ca ne sert a rien selon moi.

Moi je n'ai jamais congelé mes purées simplement parce que j arrive pas quand je le fais la texture après décopngélation est bizarre
c
23 mai 2013 10:22
Je suis d'accord pour le parc.
D'ailleurs, j'en ai 2 (un simple pour les voyages, et un autre plus sophistiqué qui se transforme en petite maison avec un toit avec une ouverture sur le côté quand nos BB sont plus autonomes).

Pour les veilleuses, je n'en ai jamais eu. je préfère leur chanter une chanson, ou raconter leur journée passée ou celle à venir pour faire passer des messages....

Autre astuce pour le DODO, je leur mets leur gigoteuses, et là elles comprennent que c'est l'heure de dormir, alors pas de chichi.

C'est important d'avoir des repères!!!
23 mai 2013 10:59
Salam

Bonne idée! J ai eu la même il y a quelques mois mais mon post s est évanoui dans la nature lool

Le voici en tout cas si ça peut vous intéresser. Mon bebe a maintenant 11 mois mashaAllah, que ça passe vite!


[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook