Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces /maison
a
5 novembre 2007 00:13
assalam alaykoum:


Le "marc de café" est le résidu du filtre à café, donc un produit qu'on met normalment à la poubelle! Or il a de maintes applications dans le jardin ou la cuisine!
déboucher les canalisations
exemple d'utlisation réelles:
Pour éviter de jeter le marc de café, je le rajoute au terreau de mes plantes maison, en plus ça éloigne les insectes !


-Pour éviter les mauvaises odeurs dans votre cuisine, préparez des glacons de vinaigre blanc que vous ferez fondre ensuite dans votre évier une fois par mois.


Désodorisant poubelles :
Il suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre dans le fond de la poubelle pour détruire les mauvaises odeurs.
PS: ça marche aussi pour les frigos, il suffi de mettre un petit verre de vinaigre blanc au fond!


Supprimer les odeurs de cuisson:
Souvent quand on cuisine (que se soit de la viande, des frites...), il reste des odeurs qui peuvent être atténuées en laissant tout simplement frémir un bouquet de romarin dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure.

faire fuir les mouches:
Une petite astuce radine pour faire fuir toutes ces mouches qui nous embêtent, il suffit de mettre du basilic dans votre cuisine (ou dans la pièce que vous souhaitez "démoucher"winking smiley et vous verrez: "adieu les mouches"!


Le vinaigre blanc est un excellent détartrant.
Pour ôter le calcaire d'une machine à laver, versez 2 à 3 litres de vinaigre blanc dans le bac et faites tourner la machine à laver vide. Ca coûte moins cher que le fameux "calgon".
aussi:
Avec un pulvérisateur rempli de vinaigre blanc, pulvériser tapis et moquette avant de passer l'aspirateur, cela rénove et élimine les acariens. Et ce même pulvérisateur rempli de vinaigre est génial pour faire la poussière ainsi qu'avant tout passage d'éponge ou de chiffon et pour ce qui a besoin d'être désinfecté.
aussi:
Le vinaigre blanc est aussi un bon détartrant pour le fer à repasser ! Il suffit de remplir le fer de vinaigre puis le mettre en position vapeur au maximum de la chauffe. Une fois tout le vinaigre parti par la vapeur les trous du fer sont à nouveau en pleine puissance !!! Moins cher que les produits vendus en supermarché.
wassalam

casserole brulée:
Un petit truc quand tu fait brûler de la nourriture dans une casserole au point où elle te semble "irrécupérable" – il suffit de mettre de l'eau a hauteur du brûlé, tu ajoutes un peu d'eau de javel et fais bouillir le tout jusqu'a ce que la casserole soit comme neuve.
n
5 novembre 2007 11:01
merci c sympa, ça peut tjs servir.
M
5 novembre 2007 12:44
merci c'est gentil à khti

mais j'ai une petite kestion

pour le moment je suis mariée mais je vis pas encore avec mon chéri en attant le visa

il a un four et un micro-onde et il m'a dit k'ils sont salés surtout le four mais ils marchent

parfaitement bien ds kelkes mois je serai là bas et je ve pas les jetter car j'ai d'autres charges

bon bref, as tu une solution pour les nettoyer ?

y a t il un produit efficace?

ma mère m'a dit d'y mettre du sel et les allumer sachant ke le sel absorbe l'odeur de la bouff et aussi

la matière grasse "lidame"
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
S
5 novembre 2007 22:11
salam
pour un homme je te trouve trés branchez sur les astuces, c'est bienthumbs up


le basilic sert aussi à faire fuir les moustiques

sinon une astuce pour nettoyer les bijoux en or : les laisser tremper dans de l'eau bouillante puis les nettoyer avec une vieille brosse à dent et du dentifrice éclat assuré
s
6 novembre 2007 10:51
pour "le marc a café" vous pouvez nettoyer vos assiettes avant de les passer au savon pour les laver, si vous avez dégustez du poisson
O
6 novembre 2007 10:56
Citation
Mme.Imane&M.Abdel a écrit:
merci c'est gentil à khti

mais j'ai une petite kestion

pour le moment je suis mariée mais je vis pas encore avec mon chéri en attant le visa

il a un four et un micro-onde et il m'a dit k'ils sont salés surtout le four mais ils marchent

parfaitement bien ds kelkes mois je serai là bas et je ve pas les jetter car j'ai d'autres charges

bon bref, as tu une solution pour les nettoyer ?

y a t il un produit efficace?

ma mère m'a dit d'y mettre du sel et les allumer sachant ke le sel absorbe l'odeur de la bouff et aussi

la matière grasse "lidame"
pour le four a micro onde il faut le nettoyer completement avec de l eau javelise ensuite des k il est bien sec tu mets ds un bol du jus de citron et tu le mets au micro onde ca enlevera toutes les mauvaises odeur
Pour le four ca depend de l email de celui ci si elle sont lisses tu utilise un produit comme Cilut Bang si c est un nettoyage a catalyse utilise decap four
M
6 novembre 2007 13:38
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Mme.Imane&M.Abdel a écrit:
merci c'est gentil à khti

mais j'ai une petite kestion

pour le moment je suis mariée mais je vis pas encore avec mon chéri en attant le visa

il a un four et un micro-onde et il m'a dit k'ils sont salés surtout le four mais ils marchent

parfaitement bien ds kelkes mois je serai là bas et je ve pas les jetter car j'ai d'autres charges

bon bref, as tu une solution pour les nettoyer ?

y a t il un produit efficace?

ma mère m'a dit d'y mettre du sel et les allumer sachant ke le sel absorbe l'odeur de la bouff et aussi

la matière grasse "lidame"
pour le four a micro onde il faut le nettoyer completement avec de l eau javelise ensuite des k il est bien sec tu mets ds un bol du jus de citron et tu le mets au micro onde ca enlevera toutes les mauvaises odeur
Pour le four ca depend de l email de celui ci si elle sont lisses tu utilise un produit comme Cilut Bang si c est un nettoyage a catalyse utilise decap four


merci bcpp pour l'information c'est gentil
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
16 novembre 2007 22:04
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam
pour un homme je te trouve trés branchez sur les astuces, c'est bienthumbs up


le basilic sert aussi à faire fuir les moustiques

sinon une astuce pour nettoyer les bijoux en or : les laisser tremper dans de l'eau bouillante puis les nettoyer avec une vieille brosse à dent et du dentifrice éclat assuré
salam
pour les bijoux en plaqué avant de les mettre la 1ère fois, tu passes du vernis blanc dessus, ça sert de couche de protection
g
19 novembre 2007 22:52
merci pour ces astuces thumbs up

le marc de café sert à bcp de choses :

[www.leblogjardin.com]

[www.radins.com]

[www.radins.com]
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
19 novembre 2007 23:03
d'autres astuces que j'ai trouvé sur le site "radin.com" lol

L'art d'éplucher l'oignon :

Voici quelques petits conseil, c'est finit les yeux rouges, le nez qui coule.

Épluche les oignons sous un filet d’eau (ou carrément sous l'eau)
Trempe la lame de ton couteau dans l’eau très fréquemment
Mets l’oignon dans un sac transparent et épluche l’oignon dedans, mets ensuite l’oignon dans un bac d’eau froide
Mets une allumette entre tes lèvres, le côte "rouge" vers l'extérieur (ce n'est pas une histoire de "soufre" il n'y en a plus sur les allumettes, mais bizarrement ça semble fonctionner)
Protèges tes yeux d’un masque de plongée, de ski ou d’une grosse paire de lunettes ! Effet garanti !!! (:-))

A toi de trouver la solution qui te conviendra le mieux.

Du citron comme déodorant sous les aisselles

Quelques gouttes de citron sous chaque bras le matin après la douche remplacent avantageusement les déodorants corporels. C'est naturel, moins cher et très efficace ; même pendant la canicule.

Attention à ne pas trop en mettre, l'acide citrique peut détruire également les "bonnes bacteries" de le peau.

Faire briller vos chaussures avec du lait de toilette
Pour faire briller tes chaussures sans cirage, il suffit simplement de les frotter avec un chiffon imbibé de lait de toilette.
Résultat impeccable sur des chaussures vernies
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook