Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et liens intéressants pour les MRE pour la route du bled
m
30 janvier 2013 14:07
- CAMPAGNE DE PROTECTION AUX CONDUCTEURS MAROCAINS DE PASSAGE EN Espagne :
[robotica.uv.es]

- SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement (Conseil aux voyageurs Espagne) :
[diplomatie.belgium.be]

- Guide pratique de La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger :
[www.alwatan.ma]

- Forum "Découverte du Maroc en camping-car" : Il réunit un nombre de plus en plus important d'amoureux du Maroc.
Nous échangeons nos expériences et nos coups de cœur, nos déceptions aussi évidemment, rien n'est parfait...
[maroc-camping-car.forumactif.com]


- Carte de l'Espagne en ligne, avec zoom très puissant:
[www2.ign.es]

d'autres liens suiveront.... mais si vous en avez n'hesiter pas
m
30 janvier 2013 16:14
Air de repos Khayma Parc en Espagne
[jaimapark.blogspot.be]


Sortie:Guaroman :C'est entre Valdepenas et Jaen , est exactement à 288km de la capitale Espagnole Madrid

Cordonnées GPS :
38.177439,-3.698874

Lien google Maps :
[maps.google.be] 408,0.002401&geocode=+&t=m&z=19&layer=c&cbll=38.177407,-3.698897&panoid=YSwy Iv2oduYLXrQM7D8vcQ&cbp=12,0,,0,0


Vidéo et photos :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 09:33 par mustapha2201.
m
31 janvier 2013 09:59
Le formulaire de la Déclaration d'Admission Temporaire de votre voiture:

Saisissez et imprimez le formulaire en ligne (prévoir une feuille format A4 au moment de l'impression du formulaire qui est composé de 3 exemplaires) :[www.douane.gov.ma]


Encore plus d'informations sur le site de la Douane Marocain
m
24 juin 2013 14:09
Opération Transit 2013
[www.bladi.net]
m
17 juillet 2013 11:01
Salam voici les Cordonnées du port Algeciras pour eviter de se perdre en ville Oups

Cordonnées GPS :
36.13174,-5.448446



Adresse:
Recinto del Puerto s/n, C.P. 11201, Spain.

Comment s'y rendre
Vous arrivez par le nord ? Empruntez l'autoroute A-7/E15 puis prenez la sortie 107. Après le rond point, empruntez "Av Virgen del Carmen" puis suivez les panneaux pour arrivez à votre terminal. Vous arrivez pas l'ouest ? Empruntez l'autoroute A-381 pour arrivez à l'autoroute A-7/E15, puis prenez la sortie 107. Après le rond point, empruntez "Av Virgen del Carmen" puis suivez les panneaux pour arrivez à votre terminal.
s
18 juillet 2013 02:04
Citation
mustapha2201 a écrit:
Le formulaire de la Déclaration d'Admission Temporaire de votre voiture:

Saisissez et imprimez le formulaire en ligne (prévoir une feuille format A4 au moment de l'impression du formulaire qui est composé de 3 exemplaires) :[www.douane.gov.ma]


Encore plus d'informations sur le site de la Douane Marocain

Selem
merci pour ce lien, ca évite la paperasse à remplir dans le bateau mais lors de la saisie, il est demandé la date d'entrée au Maroc or on l'a connait pas à l'avance.
On sait à peu près quand mais avec tout ce qui peut se passer sur la route (embouteillage, panne, etc) on ne peut pas être sûre de la date d'entrée.
Est ce qu'on peut préciser que le mois et l'année et non le jour ?
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
18 juillet 2013 02:22
Puis ce formulaire nous ai donné dans le bateau donc on est pas obligé de le faire sur internet n'est ce pas ?

C fait pour nous faciliter la tache je pense.


C cette histoire de date qui m'interpelle car à la douane ils nous saoulent pour rien, juste pour nous rendre fou !

D'ailleurs informer les responsables de douane en cas de corruption

enfin si eux même ne sont pas corrompus grinning smiley

Le roi avait fait le soi disant ménage en 2012 mais on est pas à l'abri responsables douane
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
18 juillet 2013 08:31
Salam,
en effet le formulaire c'est juste pour facilté la vie comme tu dis lol c'est le même qu'on reçoit au bateau.
moi je mets ps de date dés tout je laisse vide et je remplie au bic sur le bateau car comme tu dis on connait pas la date exact.
18 juillet 2013 09:24
Bonjour

Juste un petit bémol ,pour le forum : Maroc en camping car ,c'est un forum d'échange !
on ne peu pas aller chercher des renseignement comme au supermarché sans rien laisser en échange
voir ICI
bonne journée et bon voyage à tous
ps: sur ce forum il y à une excellente revue de presse Marocaine
l
18 juillet 2013 10:35
salam
si qq1 aurait de bonnes adresses des hôtels où on peut y dormir tranquillement sans risque de se faire voler ses affaires laissées dans la voiture, pour le trajet France Maroc via Madrid Malaga et surtout entre Madrid et Malaga! car c'est là où la fatigue se ressent le plus !!!
merci pour vos conseils
l
23 juillet 2013 10:23
Citation
lakraymi a écrit:
salam
si qq1 aurait de bonnes adresses des hôtels où on peut y dormir tranquillement sans risque de se faire voler ses affaires laissées dans la voiture, pour le trajet France Maroc via Madrid Malaga et surtout entre Madrid et Malaga! car c'est là où la fatigue se ressent le plus !!!
merci pour vos conseils


salam
je remonte ce poste
j'ai l'impression que personne ne dort à l'hôtel, et si vous préférez dormir dans les airs de repos mais avec tous les risques
m
23 juillet 2013 11:26
salam si moi je dors toujours dans un hotel faut pas reserver ici tu roule à ton aise t tu cherche la ou tu veux te reposer il y'en a plein sur le trajet. les prix vont de 30à 60 euro.
d
23 juillet 2013 12:45
Pour nous c hôtel aussi pour 50€ on est super bien la voiture dans un parking sécurisé
En général on le prend vers Córdoba aux alentours de minuit et on décolle le lendemain matin vers 9h donc super en forme pour attaquer le reste de la route
D'autant plus cette année car g un bébé de 8mois en plus donc repos oblige et ma belle mère qui part avec nous donc fo pas se fatiguer
Voilà
s
28 juillet 2013 00:54
slm
jamais d'hôtels encore moins en espagne, ils font peur leur hôtel désert
je prefere dormir dans une aire de repos blindée et souvent où il y a bcp de lumière. On se met juste en face de la vitrine de la station des fois.

Par contre toujours 1 ou 2 personnes qui montent la garde et puis on inverse les rôles grinning smiley
+ bombe lacrymogène dans la voiture o cas où
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
28 juillet 2013 12:09
Pas d'hotel pour moi sauf si je suis avec mes parents ,assez âgés ou enfants en bas age
1 août 2013 00:21
hôtel ibis a granada pas trop cher proche du centre et hypermarchés
bonne route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook