Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces fraisier
4 avril 2013 14:35
Salam Alaykum,

Je vais tenter inch'allah de faire un fraisier pour ce week end.

J'ai vu quelques recettes sur internet mais je voulais savoir si vous en aviez déjà fait.

Si oui avez-vous des astuces, des conseils (genoise, creme, montage...) pour qu'il soit réussi ?

J'attends vos conseils smiling smiley
a
4 avril 2013 16:01
salam
j en ai fait dernierement pr l'anniversaire de mon mari, donc je veux te donner kelkes astuces:
surtout fait le la veille il en sera que meilleur
c est plus facile avec une cercle a patisserie
il faut bien battre la crème mousseline pr kelle soit onctueuse et légère
bien arroser la génoise avec le sirop

voila voila j espere t avoir aidé
D
4 avril 2013 16:28
La génoise la faire de façon traditionnelle zape toutes les recettes qui te disent de mettre de la levure, y a pas d'levure dans une génoise

Pour la cuisson, pour savoir si c'est cuit tu mets ton doigts si la génoise remonte c'est cuit sil reste la trace de ton doigt laisse encore un peu

Comme la dit asma, il te faut un sirop, tu imbibe toute ta génoise ca évite d'avoir un gateau sec, et sans gout (la génoise seule s'pas terrible terrible), a la vanille c'est bien


pour la creme mousseline il faut que ta creme patissiere et ton beurre soit froid mais pas non plus trop froid (les deux a la meme température c'est important), ca t'évitera d'avoir des especes de grumeaux blanc, (séparation de la creme, il n'y a pas eu d'fusion)

tes fraises tu les mets dans du sucre et de l'eau a peine.

si tu as un cercle a patisserie, tu l'entoures (a l'intérieur) de feuille sulfurisé ou si ta un rouleau de rodhoid (ca te permet une fois le gateau pris d'avoir des bords parfait)

pour que ce soit jolie, prends d'la pate amande coloré ou pas qu'importe tu l'étales finement (sur un plan de travail propre saupoudrer de sucre glace pour ne pas qu'ca colle), il faut que ce soit très fin, grace a ton cercle ou autre tu coupe et après tu la dépose sur le dessus de ton gateau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

moins y a de déco plus c'est jolie winking smiley

Les fraises essayes de bien les choisir il faut qu'elles soient a peu prés toute a la meme taille, ca t'permet 'avoir une hauteur réguliere.

tu dispose tes demi fraise tout autour coté coupé de face, tu dépose ta creme mousseline tu mets les fraisestu remets dla creme, génoise imbibé pate d'amande

tiens une video qui illustre c'que j'tai dis en gras a 1mn 28

ici

bon courage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 16:30 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
4 avril 2013 19:40
ton post a donner envie a mon monsieur, donc j'en fais un lol merci pour l'idée yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 avril 2013 15:57
Citation
Dihya06 a écrit:
La génoise la faire de façon traditionnelle zape toutes les recettes qui te disent de mettre de la levure, y a pas d'levure dans une génoise

Pour la cuisson, pour savoir si c'est cuit tu mets ton doigts si la génoise remonte c'est cuit sil reste la trace de ton doigt laisse encore un peu

Comme la dit asma, il te faut un sirop, tu imbibe toute ta génoise ca évite d'avoir un gateau sec, et sans gout (la génoise seule s'pas terrible terrible), a la vanille c'est bien


pour la creme mousseline il faut que ta creme patissiere et ton beurre soit froid mais pas non plus trop froid (les deux a la meme température c'est important), ca t'évitera d'avoir des especes de grumeaux blanc, (séparation de la creme, il n'y a pas eu d'fusion)

tes fraises tu les mets dans du sucre et de l'eau a peine.

si tu as un cercle a patisserie, tu l'entoures (a l'intérieur) de feuille sulfurisé ou si ta un rouleau de rodhoid (ca te permet une fois le gateau pris d'avoir des bords parfait)

pour que ce soit jolie, prends d'la pate amande coloré ou pas qu'importe tu l'étales finement (sur un plan de travail propre saupoudrer de sucre glace pour ne pas qu'ca colle), il faut que ce soit très fin, grace a ton cercle ou autre tu coupe et après tu la dépose sur le dessus de ton gateau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

moins y a de déco plus c'est jolie winking smiley

Les fraises essayes de bien les choisir il faut qu'elles soient a peu prés toute a la meme taille, ca t'permet 'avoir une hauteur réguliere.

tu dispose tes demi fraise tout autour coté coupé de face, tu dépose ta creme mousseline tu mets les fraisestu remets dla creme, génoise imbibé pate d'amande

tiens une video qui illustre c'que j'tai dis en gras a 1mn 28

ici

bon courage grinning smiley


Salam,

Je viens de comprendre pourquoi j'avais un effet grumeau avec mes fraisiers, c'était pas à la même température. Mercigrinning smiley
D
6 avril 2013 16:05
Citation
sasaracroche a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
La génoise la faire de façon traditionnelle zape toutes les recettes qui te disent de mettre de la levure, y a pas d'levure dans une génoise

Pour la cuisson, pour savoir si c'est cuit tu mets ton doigts si la génoise remonte c'est cuit sil reste la trace de ton doigt laisse encore un peu

Comme la dit asma, il te faut un sirop, tu imbibe toute ta génoise ca évite d'avoir un gateau sec, et sans gout (la génoise seule s'pas terrible terrible), a la vanille c'est bien


pour la creme mousseline il faut que ta creme patissiere et ton beurre soit froid mais pas non plus trop froid (les deux a la meme température c'est important), ca t'évitera d'avoir des especes de grumeaux blanc, (séparation de la creme, il n'y a pas eu d'fusion)

tes fraises tu les mets dans du sucre et de l'eau a peine.

si tu as un cercle a patisserie, tu l'entoures (a l'intérieur) de feuille sulfurisé ou si ta un rouleau de rodhoid (ca te permet une fois le gateau pris d'avoir des bords parfait)

pour que ce soit jolie, prends d'la pate amande coloré ou pas qu'importe tu l'étales finement (sur un plan de travail propre saupoudrer de sucre glace pour ne pas qu'ca colle), il faut que ce soit très fin, grace a ton cercle ou autre tu coupe et après tu la dépose sur le dessus de ton gateau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

moins y a de déco plus c'est jolie winking smiley

Les fraises essayes de bien les choisir il faut qu'elles soient a peu prés toute a la meme taille, ca t'permet 'avoir une hauteur réguliere.

tu dispose tes demi fraise tout autour coté coupé de face, tu dépose ta creme mousseline tu mets les fraisestu remets dla creme, génoise imbibé pate d'amande

tiens une video qui illustre c'que j'tai dis en gras a 1mn 28

ici

bon courage grinning smiley


Salam,

Je viens de comprendre pourquoi j'avais un effet grumeau avec mes fraisiers, c'était pas à la même température. Mercigrinning smiley

Salam

Lol de rien, t'auras de beau fraisier maintenant grinning smiley

Quand j'dis froid c'est une température normale, pas froid genre 2 heures dans le frigo mais plus 30minutes

yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 avril 2013 16:14
Justement j'avais tendance à laisser beaucoup plus longtemps (environ 1h). Du coup ma crème était pas top niveau visuel (grumeau). Je vais essayer à ta manière.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook