Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces de cuisinieres en herbe
a
9 juin 2008 19:50
salam

le titre est parlant: répertorier les astuces qui rendent la cuisine meilleure.

mon astuce: lorsque l'on fait sa vinaigrette, pour éviter que l'huile ne se mélange pas correctement, il suffit d'ajouter un peu d'eau (une c.a.c par exemple)et cela aide a lier le tout. A l'aspect, c'est moins rebutant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 juin 2008 20:47
Salam

Très bon post pour des idées / astucesthumbs up

Et pour ce qui est de la vinaigrette, Cool j'essairai ton astuce car effectivemment quand j'en prépare je galère un peu lors de la Touille-touille grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
9 juin 2008 21:59
salam

je confirme ce que dit aela.91 ça permet d'avoir une vinaigrette bien onctueuse et à l'aspect "uniforme"thumbs up

alors moi mon astuce c'est pour avoir un couscous sans grumeau et trés léger:au lieu d'asperger d'eau le couscous encore sec, je lui rajoute 1 cas d'huile neutre et je le met dans le couscousier pour une premiere "tafwera" pendant 15 min puis hop dans un saladier, je l'arrose d'un bon verre d'eau (env 200 ml) les graines ne sont pas collées, 100% sans grumeaux,et je continue à fawar mon couscous comme d'habitude!!
11 juin 2008 00:05
Post très intéressant.... J'en redemande... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
11 juin 2008 09:04
super post thumbs up
m
11 juin 2008 10:13
pour un tajine delicieux de poulet une bonne marinade s'impose :


prenez le poulet( la veille de l'utilisation ou au moins une heure a l'avance) ajouter du sel poivre de l'huile d'olive du gingembre, du jus de citron, du persil de la coriande , du safran du cumin et laissez le reposer au frais


ps : pour la viande est valable aussi cette marinade sans le jus de citron Angel
l
11 juin 2008 12:22
salam Chef

vous trouverez quelque astuce sur ce lien:


[www.cieldefrancoise.com]#


Puis j'ai noté quelque astuce piqué dans ce forum , surtout des astuces de aichawinking smiley


Préparé la pate a crépe ou a pancake puis conserver dans une bouteille et utiliser la pate selon ses besoin et peut se conserver pendant trois jour au frigo.

Laver la salade , essorer puis conserver le reste dans un sachet avec du papier absorbant.

Mettre du journal dans le bac du frigo avant d'y mettre les légumes.

Rajouter un peu de purée ou un yaourt nature a la pate pizza pour avoir la pate hyper moelleuse .
a
11 juin 2008 17:05
salam

merci les filles pour les astuces en plus.

ma mere quand elle n'a pas de menthe ou de l'absinthe pour son the, met un morceau d'ecorce de citron ou d'orange pour lui donner un gout.

je le fais aussi quand je n'ai pas le choix et le the est bon aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 juin 2008 15:31
coucou,

une petite astuce avant de presser un citron: avant de le couper pour le presser, le faire rouler entre le creux de la paume de la main pour le "detendre" et que le jus soit plus facile a presser, voili voilou smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 juin 2008 16:35
Comment préparez vous PERSONNELLEMENT la soupe tchicha (en détail pour les doses et temps de cuisson).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook