Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces congélation bricks
m
21 août 2010 16:18
salam,

pour toutes celles qui veulent congeler leur bricks, il faut les emballer une à une dans du film alimentaire pour ne pas qu'elles collent entre elles. les mettre après dans une boite hermétique( tupperware).
les conserver grand maximum 2 mois.

bonne journée
m
21 août 2010 16:45
pas de commentaires??
c
cdl
21 août 2010 16:47
merci pour ton astuce c'est gentil,
en restant sur les bricks as tu un truxc pour qu elle reste croustillante? car les mienne deviennent molles le temps qu'ont les mange sad smiley
m
21 août 2010 19:33
de rien khti.
si j'ai bien compris, tes bricks ne sont pas croustillantes. fais les cuire dans un bain d'huile chaud, de préférence 15 mn avant de servir.
c
cdl
22 août 2010 15:58
merci et tu les couvre ou pas?
m
22 août 2010 16:00
non normalement elles restent croustillantes.
c
cdl
22 août 2010 16:05
ok merci beaucoup o5ti

Allah ghaleb jaime pas cuisiner mais jaime au moins que ce que je sais faire (pas grand chose a vrai dire a mon grand desespoir) soit reussi.
merci pour ton aide.
m
22 août 2010 16:10
salam khti,
pkoi tu dis ça?? t'as la flemme de faire à manger??
la cuisine est une passion, il suffit juste d'y prendre goût.
si t'as des questions n'hésite pas à demander
22 août 2010 17:56
Salam

et apres la congélation, quand tu veux les faire cuire, tu les décongele ou bien tu les jette directement dans l huile de friture?

merci
O
22 août 2010 17:58
Pour éviter le gaspillage winking smileymoi j'ai une autre astuce pour congeler mes bricks,j'utilise les feuilles ds lesquelles se trouvent les briks et je les emballe une a une et à la décongelation c parfaitgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
23 août 2010 18:53
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

et apres la congélation, quand tu veux les faire cuire, tu les décongele ou bien tu les jette directement dans l huile de friture?

merci

salam
tt d'abord merci omeyma pour l'astucethumbs up
alors nisserine, tu les fais cuire directement dans l'huile sans décongélation préalable ou au four.
D
11 mai 2019 10:14
Btick viande hachee combien de temos je peut les garder apres decongelation au frigo merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook