Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pr apaiser gastro entérite de vos enfants?
.
15 décembre 2019 23:20
Salaam alaykoum


Je vous lis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 23:21 par LaVieUneComedie.
K
15 décembre 2019 23:22
Docteur frère surtout gastro et si c vraiment petit hôpital joue pas avec sa il peut y avoir déshydratation
P
15 décembre 2019 23:26
Pour apaiser, le coca ou les médicaments.
Ou attendre que ça passe.

Déjà boire régulièrement, en petite quantité, eau ou tisane.
Manger aussi en petite quantité, du riz ou du blanc de poulet.
Pas de légumes pour ne pas rajouter de fibres pour le transit.
Ni de laitage.

Et garder une bassine à proximité...

Qu'Allah guérisse tes enfants.

Pour eviter le risque de contagion, eviter les câlins/bisous pendant trois jours, lavage de mains régulier, couverts/assiettes individuels.
.
15 décembre 2019 23:27
C'est vers quel âge petit pr toi?

Déshydratation s'ils prennent du solute de réhydratation normalement ça passe.

Je parle vrmt de technique a la maison pr apaiser le bobo malgres la médication la consultation chez medecin etc....comment faire pr que ce soit le moins douloureux possible pr eux.
Citation
Krikri84 a écrit:
Docteur frère surtout gastro et si c vraiment petit hôpital joue pas avec sa il peut y avoir déshydratation
.
15 décembre 2019 23:30
Ça s'attrape comment? Ça s'attrape par les selles? Normalement si tout le monde se lave les mains c'est bon nan?

Car moi les câlins je peux pas les éviter surtt lors de cette période où ils ont besoin de maman.

Amine c'est gentil ma soeur



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour apaiser, le coca ou les médicaments.
Ou attendre que ça passe.

Déjà boire régulièrement, en petite quantité, eau ou tisane.
Manger aussi en petite quantité, du riz ou du blanc de poulet.
Pas de légumes pour ne pas rajouter de fibres pour le transit.
Ni de laitage.

Et garder une bassine à proximité...

Qu'Allah guérisse tes enfants.

Pour eviter le risque de contagion, eviter les câlins/bisous pendant trois jours, lavage de mains régulier, couverts/assiettes individuels.
P
15 décembre 2019 23:31
Spasfon et Doliprane pour soulager les douleurs au niveau du ventre.
Et Vogalene pour leur eviter de vomir tout ce qu'ils mangent.

Et Krikri à raison, attention à la déshydratation, d'où mon conseil de leur donner à boire régulièrement.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
C'est vers quel âge petit pr toi?

Déshydratation s'ils prennent du solute de réhydratation normalement ça passe.

Je parle vrmt de technique a la maison pr apaiser le bobo malgres la médication la consultation chez medecin etc....comment faire pr que ce soit le moins douloureux possible pr eux.
P
15 décembre 2019 23:37
Je suppose que c'est aussi contagieux par la salive et le vomi. Je ne suis pas sûre.

Tu peux passer du désinfectant sur les poignées de porte et les interrupteurs, c'est des endroits que tout le monde touche.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Ça s'attrape comment? Ça s'attrape par les selles? Normalement si tout le monde se lave les mains c'est bon nan?

Car moi les câlins je peux pas les éviter surtt lors de cette période où ils ont besoin de maman.

Amine c'est gentil ma soeur
.
15 décembre 2019 23:42
Oui sels minéraux présent dans soluté de réhydratation ça se vent en pharmacie. Même l'eau ce n'est pas suffisent pr certains enfants qui vomissent absolument tout même l'eau pur. Sels minéraux très important!
Le coca degazé j'ai entendu dire aussi pour éviter nausée.

D'accord il paraît que vogalen (et anti vomissements) étaient dangereux en plus d'être inneficaces la plus part du temps.

Sinn ils dorment ou quand ils sont malades? Tu dors avec eux?.est ce que tu leurs mets des dessins animés?
Est ce quil ya des techniques sur ce ton là.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Spasfon et Doliprane pour soulager les douleurs au niveau du ventre.
Et Vogalene pour leur eviter de vomir tout ce qu'ils mangent.

Et Krikri à raison, attention à la déshydratation, d'où mon conseil de leur donner à boire régulièrement.
.
15 décembre 2019 23:44
Je m'étais renseigné a une époque et il me semble que ce n'est que par les selles c'est pr ça faut surtt bien se laver les mains mais le vomi n'est pas contagieux (heureusement sinn on en finirait plus...)
Et oui c'est vrai je n'avais pas pensé au désinfectant pour poignées.
En tt cas bien laver WC c'est clair. A chaque passage a fond.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suppose que c'est aussi contagieux par la salive et le vomi. Je ne suis pas sûre.

Tu peux passer du désinfectant sur les poignées de porte et les interrupteurs, c'est des endroits que tout le monde touche.
P
15 décembre 2019 23:54
quand les enfants sont malades, ils dorment généralement avec moi.
Et oui, je les laisse regarder des dessins animés pour se distraire, je leur lit des histoire (enfin aux plus jeunes, il n'y a pas grand chose à faire quand on est malade.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Oui sels minéraux présent dans soluté de réhydratation ça se vent en pharmacie. Même l'eau ce n'est pas suffisent pr certains enfants qui vomissent absolument tout même l'eau pur. Sels minéraux très important!
Le coca degazé j'ai entendu dire aussi pour éviter nausée.

D'accord il paraît que vogalen (et anti vomissements) étaient dangereux en plus d'être inneficaces la plus part du temps.

Sinn ils dorment ou quand ils sont malades? Tu dors avec eux?.est ce que tu leurs mets des dessins animés?
Est ce quil ya des techniques sur ce ton là.
.
15 décembre 2019 23:56
D'accord moi aussi c'est ce que je fais.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
quand les enfants sont malades, ils dorment généralement avec moi.
Et oui, je les laisse regarder des dessins animés pour se distraire, je leur lit des histoire (enfin aux plus jeunes, il n'y a pas grand chose à faire quand on est malade.
C
16 décembre 2019 01:17
Salam

Jeûner.

Au moins pendant 24h. Ne surtout pas donner à manger tant que les enfants se "vident".

Vérifies quand même les signes de déshydratation : yeux qui se creusent, peau qui reste plissée si on la pince, ...

Quand ça fait 4h qu'ils n'ont pas rejeté quoi que ce soit. Essaye de leur donner une gorgée de boisson sucrée. L'oasis ou autre boisson du genre, c'est bien. Si dans l'heure qui suit, ça passe. Qu'ils finissent le verre.

Si dans l'heure qui suit encore, ça passe encore. Donne-leur un biscuit sec (genre petit beurre). A faire fondre dans la bouche avant d'avaler.

Si ça passe encore dans l'heure qui suit. Qu'ils terminent le pochoir de biscuits.

Continue jusqu'au lendemain à ce régime. Logiquement, c'est eux qui vont te dire qu'ils ont faim d'autre chose ... Signe que ce sera passé.

Evite quand même les trucs trop gras pendant 2 jours, genre les viennoiseries ou les trucs plein de fromage, nuggets et compagnie.

Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salaam alaykoum


Je vous lis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 01:19 par Citruss.
a
16 décembre 2019 01:29
Salam
L eau de la cuisson du riz à boire
Carotte
Compote de coing
Banane
Et boire beaucoup d eau
.
16 décembre 2019 01:46
Super l'astuce merci bcp
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Jeûner.

Au moins pendant 24h. Ne surtout pas donner à manger tant que les enfants se "vident".

Vérifies quand même les signes de déshydratation : yeux qui se creusent, peau qui reste plissée si on la pince, ...

Quand ça fait 4h qu'ils n'ont pas rejeté quoi que ce soit. Essaye de leur donner une gorgée de boisson sucrée. L'oasis ou autre boisson du genre, c'est bien. Si dans l'heure qui suit, ça passe. Qu'ils finissent le verre.

Si dans l'heure qui suit encore, ça passe encore. Donne-leur un biscuit sec (genre petit beurre). A faire fondre dans la bouche avant d'avaler.

Si ça passe encore dans l'heure qui suit. Qu'ils terminent le pochoir de biscuits.

Continue jusqu'au lendemain à ce régime. Logiquement, c'est eux qui vont te dire qu'ils ont faim d'autre chose ... Signe que ce sera passé.

Evite quand même les trucs trop gras pendant 2 jours, genre les viennoiseries ou les trucs plein de fromage, nuggets et compagnie.
C
16 décembre 2019 08:03
Enfant de quel âge?

On ne réagit pas pareil selon l'âge de l'enfant.
K
16 décembre 2019 23:56
Franchement moi il ne voulait rien manger il buvait du coca cola sa l’es calmer direct même petit

En faite mon fils a eu la gastro petit c a dire à 2 ans je l’es ramener chez le docteur bon gastro c le diagnostic mais c pas passer donc déshydratation parce kil vomissez bcp et avait des selle très liquide du coup 1 semaine hospitalisation

2 ans si sa ne passe pas et kil maigri hôpital direct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook