Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce tajine aux artichauds
a
9 avril 2009 11:05
salam alaykoum


J'espère que l'on me répondras j'aimerais faire un tajine d'artichauds le problème c'est que à chaque fois c'est pas super bon j'arrive pas à avoir des artichauds qui fondent dans la bouche non c'est plutot du genre un peu dur malgré que je retarde la cuisson j'y arrive pas. Svp donnez moi vos astuce vos recettes vos conseil barakallahoufik
s
9 avril 2009 11:20
salam,

bizare j'ai jamais eu ce problème avec mes artichauts ça dépasse pas 25min selon la taille, il faut bien choisir tes artichauts qu'ils soient pas secs mais plutot bien humides, tu peux les cuire à la vapeur en premier temps et après continuer la cuisson en tagine
m
9 avril 2009 11:26
moi je les fait bouillir un peu à l'eau seule avec du citron pour que ça ne noircisse pas pendant une bonne demie heure voir plus....
et puis après je les ajoute à mon tagine
S
9 avril 2009 12:25
Moi je les met à cuire de suite avec la viande winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
9 avril 2009 12:35
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


J'espère que l'on me répondras j'aimerais faire un tajine d'artichauds le problème c'est que à chaque fois c'est pas super bon j'arrive pas à avoir des artichauds qui fondent dans la bouche non c'est plutot du genre un peu dur malgré que je retarde la cuisson j'y arrive pas. Svp donnez moi vos astuce vos recettes vos conseil barakallahoufik

alikoum salam

tu peux effectivement cuire les artichauts avec du citron et du sel (peut etre que tu ne les cuits pas assez longtemps) prepare les avant et enfonce la fourchette pour voir si c'est bongrinning smiley


ensuite dans le tagine tu peux rajouter sur les artichauts que tu auras deposer des morceaux de citrons confits.miam
9 avril 2009 12:45
salam asafia smiling smiley normalement La cuisson des artichauts est d’a peine 10 minutes et on les met en même temps que les petits pois dans un tajine !!!!
Tu as sûrement utiliser un artichaut trop mur,donc trop vieux pour bien le choisir il faut qu’il soit lourd et ferme,ses feuilles doivent être facilement cassantes.
Et bien serrées signe de fraîcheur smiling smiley si elles sont ouvertes cela veut dire que l’artichaut et vieux donc trop mûr,plein de foin et trop dur.
l’idéal est d’acheter des artichauts congeler! on est sur qu’ils sont thumbs up
Et au moins c’est déjà nettoyé, j’en ai toujours dans mon congélateur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 avril 2009 15:08
salam halikoum
pourriez vous me donnez la recette exacte du tajine d'artichaut?
je n'en ai jamais gouter
merci les filles
salam
9 avril 2009 15:19
Citation
maroua953 a écrit:
salam halikoum
pourriez vous me donnez la recette exacte du tajine d'artichaut?
je n'en ai jamais gouter
merci les filles
salam

salam maroua953 smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 avril 2009 15:47
merci beaucoup pour vos conseils comme vous avez du le remarquer je suis loin d'etre un cordon bleu pour mon plus grand regret hélascrying(

j'utilise souvent des fonds d'artichauds surgelés je sais pas si c'est à cause de ca. J'aimerais aussi savoir quelles épices vous utiliser pour cet tajine? et soyez honnète quel est le résultat final au niveau du gout?
9 avril 2009 15:55
La meilleur facon pour moi c'est de le faire à la cocotte minute avec des petits poisIn love

Ils ont besoin d'au moins 30 minutes de cuisson, si ce n'est plus, sinon en effet ils ne sont fondant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
10 avril 2009 00:23
salamsmiling smiley

je voulais poster un sujet a propos de l'artichaut aujourd'hui en plus, ca tombe biengrinning smiley

j'espere qu'asafia ca ne te deranges pas que je pollue un tout petit peu ton posteconfused smiley

j'en ai acheter avant hier pour gouter parce que j'en ai jamais mangerconfused smiley
je voulais savoir a part le tagine d'artichauts, vous auriez pas d'autres recettes avec l'artichautsmiling smiley

merci d'avance et desolée asafiayawning smileyWelcome
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
10 avril 2009 15:04
salam alaykoum,


merci pour tout vos conseils j'en ai pris bonne note. au sujet des artichauds surgelé je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les produits frais parce que je trouve que surgelé et en conserve ils ont un gout de vinaigre.

rifiadu45 il n'y a aucun mal d'ailleurs j'espère que tu auras des réponses. Ma mère les faisait dans de l'eau salée uniquement avec une petite pointe de jus de citron. Dès que les feuilles se détachent facilement c'est cuit. Ne t'inquiète pas si ton eau devient verte c'est normaleye rolling smiley. ensuite elle préparait une vinaigrette et rajoutais dedans des oeufs cuits durs coupés en petit morceaux. tu trempes tes feuilles ainsi que le coeur dedans c'est très bon et très simple à faire
10 avril 2009 19:35
salam asafia smiling smiley Tu te trempe tu pense que les produits frais sont frais No no mais en faite ils s’est passer des jours depuis la récolte, avant que tu ne les achète, ils ont était manipule par mille et unes mains, ont était stoker dans des frigos, on perdu une grande partie de leurs vitamines et n’on plus aucun goût.
Alors que les produits surgelés le sont le jour de la récolte ! garde une bonne partie de leurs vitamines et on un bon goût encore faut il bien les utiliser !
Je préfère utiliser ce genre de légumes que de l’acheter au marcher.
Par contre parfois j’achète des légumes que je cueille moi-même dans des fermes du voisinage, et que je congèle mais il y a une époque.
Pour le goût de vinaigre perplexe Tu m’inquiète, tu est sur que tes congelés n’était pas périmé ou recongeler ? car je n’ai jamais eu cette impression.

salam rifiadu45 voila d'autres recettes a base d'artichauts [www.belgourmet.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 avril 2009 23:35
salamsmiling smiley

merci asafia et aichayawning smiley

je les ai fait simplement juste avec de l'huile d'olive, de l'ail un peu d'oignon poivre et selconfused smiley

j'avais pas trop d'ingredients sous la main, dans le lien d'aicha y'a une recette qui a l'air pas mal c'est en gratin, a essayer inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
20 avril 2009 15:52
bonjour a toutes voici ma recette de tajine de petits pois ax artichauts
dans une cocotte minute je met de la viande d agneau avec du sel et de l huile d olive et je laisse dorer.
je rajoute de l oignon coupe en lamelles, du poivre, du gingenbre moulu et du colorant ou kharkoum, je mouille suffisement et je laisse cuire fermee environ 35 min.
pour que les artichauts reste bien clairs je les frotte avec du jus de citron pur des que je les nettoie.
je les met donc avec les petits pois en meme temps sur la viande deja cuite mais je ne ferme la cocotte que quand la sauce aura commencer a bouillir pour pas que les petits pois perdent leurs enveloppes a la cuisson, je ferme la cocotte et je laisse cuire environ 20 min a feux moyen.
bessaha ou raha
i
20 avril 2009 21:22
salam


est ce bon les artichauts congelés ONT ILS le mem gout que les fraiches??
s
22 avril 2009 13:07
salam,

lola123 : fermer une cocotte 20min avec petits pois c'est bcp, moi je ferme jamais ma cocotte pour fonds d'artichaut et petits pois et au bout de 20min à 25 c'est cuit, en tagine aussi

izagoune : à casa j'achète les artichauts et je les nettoie et les congèle le même jour, là c'est sûr qu'après le gout est vraiment le même, mais ceux achetés déjà congelés aucune idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook