Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce et recette de beauté pour femme enceinte...
u
26 mars 2016 11:48
Salam les futurs Mamas...je ne sais pas si un tel sujet a déjà été ouvert..mais je constates que pensant cette période nous pensons exclusivement à nos bébés hamdoullah mais il est tout aussi important de penser à nous en tant que femme et épouse...cela contribue à notre bien être...alors les filles quels sont vos trucs pour rester belles et fraîche (oui oui même en gandoura xxxl) Mdr et aussi aux yeux de nos époux...moi mon truc c'est 1 fois par semaine je fais un hammam a la maison avec masque au henna/khassoul/savon beldi...petite épilation..puis m'oblige me maquiller un peu mettre un pyjama moins dégueu lol parfums...et petite soirée avec rajel histoire de se retrouver femme et pas h24 mamans...
26 mars 2016 20:33
Salam unangepasse

Moi je trouve belle les femmes enceintes j'aime bcq c'est jolie.

En plus en général, on a de beaux cheveux enceinte lol
Je ne discute pas avec les hommes.
26 mars 2016 23:04
Salam

Déjà éviter l'anemie car ça donne pas un joli teint donc cure de tardyferon ou autre. Manger équilibré fruits légumes protéines avec.quelques plaisirs sans excès. Et oui notre alimentation va se refléter sur notre visage. Et au final bien dormir et se reposer pour éviter les cernes et le visage fatigué.

Surtout s'épanouir à l'idée de porter la vie en nous et dire Alhamdou Lillah.
N
26 mars 2016 23:47
Salam moi perso j ai plein de joli pyjama d intérieur et de joli gandoura. Parce que ok je veux bien une femme.enceinte cest joli mais en fin de grossesse on est pas au top de notre beauté ! Avec les kilos en plus, la retention d eau, le masque de grossesse pour certaines, l acnee pour les autres, le visage qui gonfle, les mains et les pieds qui ont double de volume , les cernes a cause des insomnies, la demarche de pingouin mdr faut avouer qu en fin de grossesse cest pas a ce moment que la femme est la plus jolie !

Mais le mieux pour garder le moral cest surtout de ne pas se laisser aller ! Perso en général meme quand je sors pas je m habille juste un legging une tunique les cheveux propres et maquillage leger et hop on se sent plus belle et cest mieux pour les yeux de monsieur ! En plus a celles qui attendent leur première enfant faites gaffes car si déjà enceinte vous vous laissez aller alors comment vous allez faire une fois que bébé sera la ? Qu il faudra s occuper de lui 24/24, avec en plus la fatigue de l accouchement, de l episio ou de la césarienne ? Et les réveils nocturnes pour allaiter ou donner le bib ? Et en plus faut continuer a faire a manger, le ménage et aussi forcement plus de lessive car on change bebe souvent et encore pire si on doir repasser lol.

Donc tout es une question de discipline. On se prend 30 min on se douche vite fait on se coiffe un.petit maquillage leger et une tenue propre et en même temps a l aise. Et comme ça inchaalah une fois que bébé sera la on continue dans le même rythme. Moi perso j adore voir de toutes jeunes mamans.toutes pimpantes. Meme si les kilos n ont pas disparus après l accouchement on a pas d excuse pour ne pas se faire belle. Ah oui vive le shampoing sec perso je suis devenue une adepte. Quand j ai pas le temps de laver mes.cheveux je l utilise et hop cest parti pour un tour !
F
27 mars 2016 09:12
Coucou je trouve ton post intéressant
C'est vrai qu'on peut facilement tomber dans le laisser allez et malheureusement c'est mauvais pour notre mari mais surtout pour nous car psychologiquement on se sent moche grosse lourde ect... et après sa répercute sur notre morale notre manière d'être avec notre mari nos familles .
Je pense que l'idéal C de garder une organisation dans son hygiène quotidienne. Prendre le temps de se doucher coiffer épiler même si on ne compte pas sortir de la journée changer de pyjamas ou mettre une tenue dans laquelle on est à l'aise.
Pas beqoin d'en faire des tonnes parce que le but recherché C surtout se sentir bien dans sa peau.
On s'en rend pas compte mais enceinte on est belle même avec nos cernes même avec notre gros ventre et nos kilos
Moi lors de ma 1ère grossesse j'avais énormément du mal à croire les gens qui me disait : mais tu est radieuse tu a une bonne mine
Alors que j'avais pas dormi de la nuit et j'avais juste envie de vomir mdr
Mais je l'ai compris quand ma soeur est à son tour tomber enceinte je la trouvai magnifique.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte alhamdoulilah et je compte bien en profiter et essayer de garder la joie de vivre même avec tout les symptômes qui sont parfois dificile.

Bref dsl pour le pavé mais tout sa pour expliquer qu'on a pas besoin d'en faire des tonnes juste accepter les changements de son corps et garder une habitude d'hygiène normal sans se laisser allez
Et bonne grossesse à toutes
27 mars 2016 13:01
Mdr nassima
Tout le monde ne prend pas 20kg, fait de l'oedème, l'acnée, le visage qui gonfle...lol

Franchement dans mon entourage j'en ai rarement vu des femmes enceinte comme ça , au contraire je les trouvais trop jolie.

De tout ce que tu as cité je n'ai que les cernes ouf lol.

Mais oui il faut garder une hygiène quotidienne mais ça c'est logique je pense lol, enceinte ou pas c'est pareil.. C'est le minimum je dirais

Après pour le maquillage léger c'est aussi pas mal et ça rend encore plus belle,
Ainsi que des jolies tenues d'intérieur

Il n'y a pas besoin de plus je pense.
Je ne discute pas avec les hommes.
u
27 mars 2016 18:25
Salam les filles! Je suis d'accord avec l'hygiène de vie et tout mais la vérité les derniers mois c'est trop difficile! De faire ne serait ce que le minimum Woullah...déjà me laver est un combat! @el hamdoullilah 56: moi c'est le contraire j'ai tout ce que la miss a cité mdrr les 20kg, les cernes, la démarche de pingouin...je suis loin d'être belle lol. Jessayes de prendre un peu soin de moi même si j'avoue c'est rare..
27 mars 2016 23:38
Ah oui je marche aussi comme un pinguin mdr mais ça, ça n enlaidit pas lol

Oui je sais que mm une douche c'est difficile c'est un effort vu notre état c'est pour ça que je dis c'est déjà bien et c'est suffisant lol

On souffre déjà assez pour s'en rajouter
Pour ma part il est hors de question que je m'amuse à me rendre coquette.
Présentable OK mais sans plus

J'ai d'autres soucis sérieux, avec les grosses douleurs, les contractions etc

Après pour celles qui ont une grossesse facile oui qu'elles profitent pour se pouponner, chouchouter etc
Je ne discute pas avec les hommes.
28 mars 2016 21:57
Selem ahleikoum

Mdrrrrrr la démarche de pingouin !
Je suis en fin de grossesse El hamdoulillah et mon mari rigole beaucoup sur ma démarche ! Lol

Heu par contre pour les vêtement je ne trouve rien qui me vas .. J'ai des robe dans les quel je suis a l'aise mais pas du tout valorisant pire sa me dégoute lol donc c'est souvent la gendoura a la maison et la ˋabaya pour les sorti ..
N
28 mars 2016 22:38
@el hamdoulilah

Toutes les femmes enceintes ne sont pas des canons de beaut mdr. Faut être honnête le premier trimestre beaucoup son nauseuses vomissent et dorment bcp et on a une mine de mort vivant. Par contre le deuxième trimestre cest le top. En général les désagréments du premier trimestre sont passés le ventee s arrondit et on retrouve la pêche. La c est clair bcp de femmes enceintes sont très jolies a ce moment la. Par contre troisième trimestre pour bcp cest le début des emmerdes lol. La prise de poids qui s accélère, les douleurs ligamentaires, le mal de dos, pour certaines début du gonflement des mains pieds et visages, d autres ont tbarkellah un ventre qui grossit de jours en jours et ont parfois du mal a se déplacer a cause de ça. Et début des mauvaises nuit car pipi tout le temps insomnies et pas de positons confortables. Et a cette période et surtout le dernier mois de grossesse perso je ne trouve que la femme soit le plus a son avantage. Beaucoup ont hâte d accoucher de rencontrer leur bebe et surtout de retrouver leur corps d avant en espérant rerentrer très vite dans nos pantalons lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook