Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour une parfaite conduite
j
30 mai 2008 07:11
Sabah el kheyr, salam Angel



Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).

On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé grinning smiley

Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!

Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)


Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort moody smiley


Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille grinning smiley)


je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " grinning smiley, si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 mai 2008 08:11
Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam Angel



Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).

On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé grinning smiley

Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!

Je fais pareil smiling smiley

Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)


Entraine toi a accelerer et embrayer, ça viendra tout seul.

Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort moody smiley


Si on te l'as dit, la personne voulait sans doute te voir face aux agents, c'est interdit ça!

Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille grinning smiley)


Si tu es de la region parisienne , 95 etc, c'est vrai, car la direction lille, c'est A86, A15, et ces axes desservent les principales banlieues, Saint denis, epinay, argenteuil, etc ...


je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " grinning smiley, si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part grinning smiley




Et sinon si vraiment tu veux économiser le carburant, coupes le moteur au feu tongue sticking out smiley
http://www.jaimepasisrael.com
L
30 mai 2008 08:24
Salam,


Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).crying(.
Si j'avais pu anticiper cela j'aurais pu eviter cette mésaventure.
Pas comme les autres...
30 mai 2008 11:36
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).crying(.
Si j'avais pu anticiper cela j'aurais pu eviter cette mésaventure.
si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !
tu n'avait pas de voyant batterie qui s'allume ?
L
30 mai 2008 11:39
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).crying(.
Si j'avais pu anticiper cela j'aurais pu eviter cette mésaventure.
si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !
tu n'avait pas de voyant batterie qui s'allume ?


c'est ce que m'a dit le dépanneur en plus. ça peut venir de l'alternateur parcequ'il a trouvé bizzare qu'en m'arretant au feu rouge la voiture n'a plus voulu redémarrer.

non je n'ai pas vu de voyant batterie s'allumer ou alors pas fais gaffe.


ps;: j'ai acheté la voiture y'a à peine trois mois chez un concéssionnaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 11:40 par Laylat Al Qadar.
Pas comme les autres...
30 mai 2008 11:41
mettre le poid mort pour economiser mouai enfin c'est quand meme dansgereux car tu freinera moins bien en poid mort qu'avec une vitess engagé l'inertie est plus grande !

-laisser l'embrage appuyer pendant le feu abime a la longue ton embraage !
-si tu veux economiser par ces temps ci c'est devenu un cas de force majeur vu le prix entretien bien ta voiture vidange en temps et en heure changer les filtre adopté une conduite plus douce
demarer au feu sans accelerer passer les rapport plus rapidement eviter de senervé afin de doubler un Kéké au feu avec ses boom boomer a fond !
ne pas mettre la clim quand il fait pas vraiment chaud !
voila apres mettre au poids mort ou decelerer gentillement ya pas trop d'ecart !

apres direction lille je pense que c'est parceque tu habite dans le nord de paris c'est pour ca !
p
30 mai 2008 11:46
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).crying(.
Si j'avais pu anticiper cela j'aurais pu eviter cette mésaventure.
si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !
tu n'avait pas de voyant batterie qui s'allume ?


L'alternateur ou la pompe à gazoill qui est encrassée!
n
30 mai 2008 14:16
Citation
moha93 a écrit:
mettre le poid mort pour economiser mouai enfin c'est quand meme dansgereux car tu freinera moins bien en poid mort qu'avec une vitess engagé l'inertie est plus grande !

-laisser l'embrage appuyer pendant le feu abime a la longue ton embraage !
-si tu veux economiser par ces temps ci c'est devenu un cas de force majeur vu le prix entretien bien ta voiture vidange en temps et en heure changer les filtre adopté une conduite plus douce
demarer au feu sans accelerer passer les rapport plus rapidement eviter de senervé afin de doubler un Kéké au feu avec ses boom boomer a fond !
ne pas mettre la clim quand il fait pas vraiment chaud !
voila apres mettre au poids mort ou decelerer gentillement ya pas trop d'ecart !

apres direction lille je pense que c'est parceque tu habite dans le nord de paris c'est pour ca !



ah non! je tiens à garder mes vroom vroom à fond...honnetement, le bruit du moteur, c'est tellementIn love


hors sujet:

j'ai remarqué au feu rouge, que quand j'accélère "à fond" (mais pas comme un folle tout de mêmewinking smiley), s'il y a un homme dans la file voisine, il se met à accelerer aussi...comme dans une course.
on dirait qu'ils n'aiment pas trop qu'une femme les depassentperplexe
alors j'ai trouvé une "astuce":

- demarrer doucement...les feinter ...puis accelerer à fond!Cool...

mais bon, sans depasser la limitation de vitesse non pluswinking smiley.(je fais attention depuis la semaine dernière oû je me suis faite arrêtée...)



salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 15:02 par noujoum-samae.
m
30 mai 2008 14:23
bonjour une astuces bete et que tout le monde connait c'est economiser l'energie en roulant moins vite
du coup on y gagne en gazoil et en PV donc c bon pour le portefeuille e le morale se ressent lolClap
n
30 mai 2008 14:24
resalam


pour avoir qqs ml de carburants en plus lorsque vous mettez du gasoil:

- soulevez le tuyau à la fin...il en reste toujours....


mais attention, faites-le en feinte douceZen:

faites semblant de passer sous le tuyau par exemplewinking smiley.


allez, salam
f
30 mai 2008 14:35
exactement jai remarquer la meme chose noujoum-samae

il ne supporte pas que tu aille plus vite qu'eux je le vois meme sur lautoroute quand tu dépasse un bonhomme, il se sent obliger de te redépasser perplexe
a
30 mai 2008 14:43
Et oui c est comme au sport
J aimerais pas me faire battre au squach Welcome

Je plaisante moi cela ne me derange pas (pas vehiculé)

Joliedounia avec tout le pognion que tu as-tu cherches a faire des economies grinning smiley

Tout ce que tu dis c est impossible a faire du moin tout les jours car matin et soir tout le monde est pressé donc vroummmmmmmm vroummmm


Cool
a
30 mai 2008 14:57
Salam joliedounia smiling smiley

Mes réponses sont en gras smoking smiley

Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam Angel



Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).

On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé grinning smiley

Je ne l'ai jamais fait mais je sais que certains le font aussi Oh pareil pour les virages, une fois j'ai vu quelqu'un le faire, il est passé au point mort pour tourner Are you crazy


Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!

Affirmatif grinning smiley ça use l'embrayage de ta voiture smoking smiley


Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)

Je maitrise les deux et je préfére démarrer avec le point de patinage....c'est plus par habitude qu'autre chose grinning smiley


Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort moody smiley

C'est pas dangereux ça ? Oh moi on m'a toujours dit d'utiliser le frein à moteur et surtout de ne pas passer au point mort !!!


Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille grinning smiley)

C'est pas une théorie c'est juste que tu dois habiter pas trés loin de lille ou de l'autoroute pour aller à lille grinning smiley


je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " grinning smiley, si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part grinning smiley

il parait aussi que les femmes conduisent plus mal que les hommes mais ça reste à prouver tongue sticking out smiley grinning smiley

Danse
k
30 mai 2008 17:56
Citation
joliedounia a écrit:

On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé grinning smiley


Caler au point mort ? perplexe c'est possible ça ? grinning smiley
Sinon, c'est quand même dangereux de rouler au point mort pour ne pas rétrograder... tu n'as plus de "frein moteur" donc, ça freine moins bien ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
j
30 mai 2008 18:04
salam


merci pour vos reponses smiling smiley et vos....... astuces grinning smiley


si si khnouna j'ai calé Danse



ps: arhaye d'où tu sors que j'ai du poignon grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 mai 2008 19:39
tres bien ce post moi qui va reprendre la conduire ça va me servir

dit donc jolie dounia t'es inspiré à 7h du mat
D
31 mai 2008 19:47
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam Angel



Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).

On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé grinning smiley

Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!

Je fais pareil smiling smiley

Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)


Entraine toi a accelerer et embrayer, ça viendra tout seul.

Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort moody smiley


Si on te l'as dit, la personne voulait sans doute te voir face aux agents, c'est interdit ça!

Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille grinning smiley)


Si tu es de la region parisienne , 95 etc, c'est vrai, car la direction lille, c'est A86, A15, et ces axes desservent les principales banlieues, Saint denis, epinay, argenteuil, etc ...


je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " grinning smiley, si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part grinning smiley




Et sinon si vraiment tu veux économiser le carburant, coupes le moteur au feu tongue sticking out smiley


Salam Alikoum,

C'est pas une bonne astuce ça, pcq quand tu demarres tu uses plus de carburant que si tu étais resté en marche.
Ca avait été tenté en suisse il me semble, genre au feu rouge, on coupe le moteur, mais on s'est rendu compte que ça se servait à rien !!! smiling smiley
l
31 mai 2008 22:24
salam

j'ai pris l'habitude aux feux de passer de la 3è au point mort et je freine en douceur, apprès plusieurs années d'expérience lol

mon père, assez doué en mécanique, m'a interdit dès le début (quand je passais la 2è épreuve de conduite avec lwalid, après l'inspecteur... ) de garder le pied sur l'embrayage trop longtemps, surtout aux arrets, sinon tu l'abimes inutilement

ayant vécu dans des lieux ou il n'y avait que 2 possibilités : monter ou descendre, j'ai pris l'habitude de démarrer en coté sans frein à main, je l'utilise rarement (quand je fais une marche arrière et que c'est très pentu)

je pense que l'astuce de la direction de Lille te permet de trouver plus facilement le périph. j'avoue qu'une fois, au lieu de prendre l'A86 direction sud (brie, comte robert...) je me suis retrouvée dans l'autre sens et je suis allée de courneuve à bobigny jusqu'à ce que je retrouve la bonne direction...

sinon, pour économiser du carburant, je sais qu'il y a une histoire de sur-régime et sous-régime mais je ne me rappelle plus lequel est le plus économique

aussi, pour les vrais radins de la radinerie tongue sticking out smiley il faut éviter de rouler les fenetres ouvertes (et donc supporter la chaleur en été , surtout s'ils n'ont pas la clim...)
j
31 mai 2008 22:31
salam

la clim aussi faut eviter de l'allumer ça affecte quelque chose mais je ne sais plus quoi grinning smiley, tant que c'est pas du carburant machi mouchkil grinning smiley

je suis vers bobigny donc en effet ça devrait expliquer le fait qu'il faut toujours suivre lille , meme si je n'arrive pas encore à visualiser le truc... (je n'ai aucun sens de l'orientation au passage)perplexe


Citation
lallabidaya a écrit:
salam

j'ai pris l'habitude aux feux de passer de la 3è au point mort et je freine en douceur, apprès plusieurs années d'expérience lol

mon père, assez doué en mécanique, m'a interdit dès le début (quand je passais la 2è épreuve de conduite avec lwalid, après l'inspecteur... ) de garder le pied sur l'embrayage trop longtemps, surtout aux arrets, sinon tu l'abimes inutilement

ayant vécu dans des lieux ou il n'y avait que 2 possibilités : monter ou descendre, j'ai pris l'habitude de démarrer en coté sans frein à main, je l'utilise rarement (quand je fais une marche arrière et que c'est très pentu)

je pense que l'astuce de la direction de Lille te permet de trouver plus facilement le périph. j'avoue qu'une fois, au lieu de prendre l'A86 direction sud (brie, comte robert...) je me suis retrouvée dans l'autre sens et je suis allée de courneuve à bobigny jusqu'à ce que je retrouve la bonne direction...

sinon, pour économiser du carburant, je sais qu'il y a une histoire de sur-régime et sous-régime mais je ne me rappelle plus lequel est le plus économique

aussi, pour les vrais radins de la radinerie tongue sticking out smiley il faut éviter de rouler les fenetres ouvertes (et donc supporter la chaleur en été , surtout s'ils n'ont pas la clim...)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
31 mai 2008 22:56
Salam Alikoum,

Ben justement la clim fait consommer PLUS de carburant.


Voila 8 astuces pour des economies de carbu':

La chasse au gaspillage d'énergie est dans l'ère du temps pour les constructeurs. En attendant la démocratisation des nouvelles énergies, voici 8 astuces pour limiter votre consommation.

Surveiller la pression des pneus
Le mauvais gonflage des pneus réduit l'efficacité de votre véhicule sur la route et augmente la consommation de carburant. La tenue de route est aléatoire, surtout avec des pneus sous-gonflés. De plus, vous divisez la durée de vie de vos pneus par deux, soit 15 000 km en moyenne.


Toujours vérifier la pression des 4 pneus..

La consommation augmente, du fait d'un frottement au sol plus important. Il y a toujours risque d'explosion d'un pneu sous gonflé.

La méthode : il faut vérifier régulièrement la pression de ses pneus, à froid, environ une fois par mois en fonction de l'utilisation du véhicule. Il faut toujours respecter la pression indiquée dans la notice constructeur. Evitez aussi de surgonfler les pneus. Surtout n'oubliez pas de vérifier la roue de secours, elle peut servir.

Adapter sa conduite
La conduite sportive et nerveuse augmente la consommation de votre véhicule d'un tiers au minimum. Les accélérations brusques et les freinages violents contribuent à la surconsommation. De plus, ils limitent la durée de vie des divers éléments mécaniques.

La méthode : Adoptez une conduite souple. Il faut gérer son allure, appréhender les situations pour ne pas avoir à conduire dans les limites du véhicule. L'utilisation du frein moteur économise votre système de freinage, et, contrairement aux idées reçues, n'augmente pas la consommation. Avec une conduite zen vous économisez carburant et stress.

Réduire sa vitesseLa conduite à haute vitesse sur longues distances est à éviter. Le temps gagné sur autoroute sera perdu à la station-service.

La méthode : Modérez votre vitesse de croisière. Réduire son allure de 120 km/h à 100 km/h, ou de 130 km/h à 110 km/h vous fait économiser jusqu'à 20 % de carburant. N'hésitez pas à utiliser votre régulateur de vitesse sur route à faible relief.

Utiliser la climatisation entraîne une surconsommation de 10 % en moyenne.

Ne pas abuser de la climatisationRouler avec la climatisation puise plus d'énergie et pollue plus. En fonction du véhicule, la consommation peut augmenter de 10 % en moyenne. Au démarrage, évitez d'exploiter au maximum votre climatisation.

La méthode : Il ne faut pas en abuser et simplement l'utiliser lorsqu'elle est nécessaire. Ouvrir les fenêtres à haute vitesse n'est pas non plus une solution, l'air engouffré augmentera la résistance du véhicule.


Ne pas laisser tourner son moteur
Laisser tourner son moteur au ralenti, diesel ou essence, brûle trop de carburant.

La méthode : Si votre moteur est chaud et s'il doit tourner plus de dix secondes, n'hésitez pas à le couper. L'énergie nécessaire au démarrage y sera inférieure.


Une révision s'effectue en moyenne tous les 15 000 km.
Effectuer un entretien régulier
Ne pas entretenir régulièrement son véhicule influe sur les réglages et le bon fonctionnement du moteur. S'il est mal réglé, il aura tendance à gaspiller huile et carburant.

La méthode : Il ne faut pas négliger les révisions, car elles permettent de prévoir les soucis à venir ainsi qu'un réglage du moteur.


Optimiser l'aérodynamisme
Plus la prise au vent est conséquente, plus le véhicule consomme. L'aérodynamisme du véhicule influe considérablement sur son besoin d'énergie.

La méthode : Utilisez des coffres de toit et des porte-vélos adaptés. Si vous n'en avez pas utilité, n'hésitez pas à les enlever.


Vérifier le bouchon d'essence
On estime que 22 millions de litres d'essence s'évaporent dans l'atmosphère chaque année au Canada à cause de bouchons de réservoir d'essence mal fermés ou absents. (source entretien auto Canada).

La méthode : Vérifiez le serrage de votre bouchon après avoir fait le plein.


source : [www.linternaute.com]




Citation
joliedounia a écrit:
salam

la clim aussi faut eviter de l'allumer ça affecte quelque chose mais je ne sais plus quoi grinning smiley, tant que c'est pas du carburant machi mouchkil grinning smiley

je suis vers bobigny donc en effet ça devrait expliquer le fait qu'il faut toujours suivre lille , meme si je n'arrive pas encore à visualiser le truc... (je n'ai aucun sens de l'orientation au passage)perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook