Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce pour lave-linge ?
p
13 mai 2007 17:45
Salam aleikoum


j'en suis à un nombre incalculable de lessives au compteur et je commence à trouver le résultat de moins en moins probant..

on dirait que ma machine fatigue, qu'elle ne dissout plus comme il faut la lessive, qu'elle ne prend plus la peine de frotter grinning smiley j'ai beau être soigneuse, mes torchons de maison ne sont pas épargnés, et là il faut repasser après, retrousser les manches, pour qu'ils soient nickels


j'ai changé de lessive mais rien n'y fait, soit ça ne lave pas assez bien (alors qu'avant, c'était parfait), soit il reste des traces de lessive , surtout sur le linge noir, c'est affolant

on dirait même des traces de calcaire

j'en arrive à ma question : quelles astuces connaissez vous pour assurer à votre lave-linge une longue vie?
connaissez-vous des recettes de grand-mère? (j'adôôre les recettes de grand mere lol tongue sticking out smiley)

comment lutter contre l'entratrage des appareils ?

là, je la fais tourner à vide pour évacuer tous résidus de lessive, mais j'aurais préféré apporter de vraies mesures pour régler mon pblem


d'avance merci smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 mai 2007 19:06
salam petit chat smiling smiley verse 2 voir 3 litres de vinaigre blanc dans le bac a lessive, et fait tourner ta machine à laver vide si possible au programme le plus chaud.
cela ôteras le calcaire qui se seras installer,et pour les prochaines fois un verre de vinaigre blanc a chaque lavage avec la lessive, serviras a adoucir ton eau, et éviteras au calcaire de se redéposerwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 mai 2007 22:27
salam

Et en plus de ce qu’est cités ci-dessus par aicha, récupérer l’eau a la fin et
Voir s’ elle est chaude car vu le nombre de disfonctionnement, il est plus que
Probable la résistance soit HS !

Si ta machine a plus de 10 ans alors sans hésiter passer la a la casse
et racheter une autre !smiling smiley
13 mai 2007 23:37
Citation
amesamir a écrit:
salam

Et en plus de ce qu’est cités ci-dessus par aicha, récupérer l’eau a la fin et
Voir s’ elle est chaude car vu le nombre de disfonctionnement, il est plus que
Probable la résistance soit HS !

Si ta machine a plus de 10 ans alors sans hésiter passer la a la casse
et racheter une autre !smiling smiley

salam amesamir smiling smiley bien vu khouia! je n'avais pas penser a cette probabilité.
mais si l'eau ne chauffe pas, cela peut être aussi du au calcaire qui empéche les restances (peut être pas encore hs ) de chauffer l'eau yek?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
14 mai 2007 00:00
Salam

merci beaucoup pour vos conseils, tbarkAllah ofikoum

aicha, merci pour cette astuce yawning smiley je l'essaierais dès que j'aurais acheté du vinaigre blanc (j'en ai pas, je fais toutes mes vinaigrettes au citron tongue sticking out smiley)


amesamir, c'est bien vu winking smiley! l'eau ne chauffe pas si bien que ça, on dirait que qqchose l'empeche de bien faire perplexe

la résistance a l'air morte sleeping

pourtant je l'ai achetée neuve il y a 5 ans à peine,

je vais demander à mon frère de jeter un oeil dès qu'il viendra à la maison, je crois qu'il y a un truc à vider régulièrement sous la machine (manip' que je n'ai jamais faite confused smiley mais je me souviens qu'on faisait ça dans le temps chez nous)


mirciii smiling smiley

au pire, j'essaierais "calgon" loll
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
14 mai 2007 01:13
tu veut sans doute parler du philtre de la trappe du siphon, qui se trouve en général, en bas et à droite de la machine! c'est simple, tu ouvre la trappe puis tu dévise, le joint tout en mettant une bassine, ou un chiffon en dessous ,car un peu d'eau va sortir!. tu n'ettois le filtre, puis tu regarde si rien n'est coincée! puis tu revisse comme c'etait.
cette manipulation,se fait pour eviter que la pompe d'evacuation ne se bouche avec une chaussette ,une piéce etc etc et si la pompe se bouche il n'y auras pas d'essorage sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 mai 2007 21:23
Salam alykoum,


Pour que la résistance ne chauffe plus,

le calcaire est responsable dans 90 pour cent des cas .

vient ensuite le câble électrique, il se desserre car les machine tournent de plus en plus vite.

Puis le thermostat, c’est rare mais ça arrive .

Et enfin le programmateur, lui aussi il fait des siens.

Tout se répare, mais attention !
Le prix de la main d’œuvre est très élevé, de 40 a 110 euros de l’heure
Sans compter les pièces.
un conseil, demander un devis pour éviter de se chauffer la tête smiling smiley
a
17 mai 2007 13:33
pour les trace de lessive il faut bannir les lessives en poudre
B
17 mai 2007 13:41
Citation
asma06 a écrit:
pour les trace de lessive il faut bannir les lessives en poudre


tu penses à koimoody smiley

au savon de marseille perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 mai 2007 13:53
Citation
Bass a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
pour les trace de lessive il faut bannir les lessives en poudre


tu penses à koimoody smiley

au savon de marseille perplexe

lessive liquide winking smiley


ah ces zhommes, faut tout leur expliquer, mais bon plus rien ne nous étonne grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
17 mai 2007 14:37
bonjour
tu peux utiliser la lessine en poudre ,il faut juste mettre du vinaigre blanc à la place de l'assouplissant.
L
23 mai 2007 18:29
Le lavage dure plus longtemps avec calgon evil
s
23 mai 2007 20:29
bonsoir

lalafifi tu voulais dire peut être :"la lave linge dure plus longtemps ......3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook