Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une astuce pour éviter de tomber sur un casos
10 juin 2016 13:28
Salam 3alaykoum,

Je donnerai inchallah aux musulmans plusieurs astuces pour éviter de tomber sur des casos.
Quand un musulman se présente pour une mou9abala dans le char3 il faut évidement avant de donner sa réponse faire une enquête approfondie sur lui et les siens, si malheureusement il est inconnu du wali amr comme c'est le cas de nos jours et surtout dans les pays non musulmans.
L’enquête doit se faire sur plusieurs niveaux et avec l'aide d'un maximum de personnes saines.
L'une des choses que la musulmane doit absolument vérifier, c'est le ghad el basar et doit etre intransigeante sur ce point ultra important.
Un musulman qui ne fait pas ghad el basar est un pervers, avec toutes les tares qui en découle et les poisons qui finiront automatiquement par détruire le foyer.
10 juin 2016 13:50
Tu es une folle furieuse... C'est tout ce que j'ai à dire.

Alors je vais t'expliquer...

Personne ne fait de "mou9abalate"... PERSONNE. Les gens normaux ne font plus cela.

Ceux qui te parlent d'une éventuelle "mou9abala", soit ils font semblant de vivre dans un autre siécle dans leurs mots pour se la jouer élégants... Et dans ce cas, ce sont des ringards bien lourds.
Soit c'est des fous furieux... Et là, il faut les éviter comme la peste.

On est en 2016. On a des cafés. Où on peut prendre un café. Et où la femme peut prendre un café en sécurité, toute seule et sans se retrouver au marché aux esclaves 30minutes aprés...

Et sur quoi tu vas enquêter? En plus d'avoir paumé le siécle où tu es censée vivre, tu te prends pour Sherlock Holmes?

Tu vas enquêter sur quoi? Son travail? Comme une étude de rentabilité? C'est de la prostitution votre truc? Vous regardez s'il est riche?

Et vous pensez que les gens vont vous dire "ah oui, c'est une ordure" ou "ah non, c'est quelqu'un de bien."? Quel genre d'informations tu trouves dans tes enquêtes?

Et c'est quoi cette histoire de "ghad al basar"...Tu aurais pu écrire "rad al bassar"... Ca aurait été plus clair. Mais qui baisse le regard comme un gamin de nos jours?

Cette peur du sexe opposé me fatigue...

Le truc est simple. De nos jours, les individus sont tordus. Il faut construire une relation saine dans ces conditions.

Non, vous ne devez pas attendre le prince charmant, vous devez construire une relation saine. On vous demande pas d'embrasser un crapaud pour le transformer en prince charmant... On vous demande d'être réalistes.

Les temps sont mauvais et durs. C'est un peu la fin du monde. Les âmes sont torturées et corrompues.

Mais il faut être vraiment complétement à côté de la plaque pour recherche de la pureté de nos jours.

Tes conseils sont mauvais comme tout... On se croirait en Arabie au temps du prophéte raconté par un arabe attardé qui ne comprends rien à l'Islam.
10 juin 2016 14:10
Salam,

Citation
a écrit:
Tu es une folle furieuse

Y a pas de salam, ni bonjour rien tu commences tes phrases comme ça..

J'ai remarqué sur ce site vous êtes très à fleur de peau et vous manquez pas une occasion pour dénigrer vos vis à vis.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 14:21
Salam,

j'ai lu le texte posté en premier et pouvez-vous me donner les traductions suivantes perplexe svp:


."mou9abala dans le char3"

.Un musulman qui ne fait pas "ghad el basar"


merci Bye
10 juin 2016 14:23
trop compliqué tout ça j'ai rien compris

l'important n'est pas de savoir si c'est un "casos" mais si c'est un casos pour toi

donc salat istikhara
10 juin 2016 14:33
Je me méfie beaucoup plus d'un homme qui met en avant en prêchant sa religion et par expérience beaucoup sont pervers et s'en serve comme une technique de pêche aux femmes !
Les sincères et respectueux sont très discrets ..
C'est mon constat et je rejoins lemask.

Mais BarakAllahoufik posteur pour ta niya mais trop de déceptions et hypocrites pour ne considérer un individu sur son apparente implication quant aux enquêtes je suis archi contre l'i fet met on peux à tout les coup se crée ainsi des waswas car un individu n'est pas parfait on va découvrir forcément des choses déplaisantes et ce qui importe pour le mariage c'est la personne tel qu'elle est lioum et souhaite cheminer à l'avenir.
On évolue et hamdoulilah.
10 juin 2016 14:34
Salam,

Rectification : "Tu es un fou furieux ...", c'est un homme smiling smiley


Bon ramadan et paix à vous.

Citation
LeMask a écrit:
Tu es une folle furieuse... C'est tout ce que j'ai à dire.

Alors je vais t'expliquer...

Personne ne fait de "mou9abalate"... PERSONNE. Les gens normaux ne font plus cela.

Ceux qui te parlent d'une éventuelle "mou9abala", soit ils font semblant de vivre dans un autre siécle dans leurs mots pour se la jouer élégants... Et dans ce cas, ce sont des ringards bien lourds.
Soit c'est des fous furieux... Et là, il faut les éviter comme la peste.

On est en 2016. On a des cafés. Où on peut prendre un café. Et où la femme peut prendre un café en sécurité, toute seule et sans se retrouver au marché aux esclaves 30minutes aprés...

Et sur quoi tu vas enquêter? En plus d'avoir paumé le siécle où tu es censée vivre, tu te prends pour Sherlock Holmes?

Tu vas enquêter sur quoi? Son travail? Comme une étude de rentabilité? C'est de la prostitution votre truc? Vous regardez s'il est riche?

Et vous pensez que les gens vont vous dire "ah oui, c'est une ordure" ou "ah non, c'est quelqu'un de bien."? Quel genre d'informations tu trouves dans tes enquêtes?

Et c'est quoi cette histoire de "ghad al basar"...Tu aurais pu écrire "rad al bassar"... Ca aurait été plus clair. Mais qui baisse le regard comme un gamin de nos jours?

Cette peur du sexe opposé me fatigue...

Le truc est simple. De nos jours, les individus sont tordus. Il faut construire une relation saine dans ces conditions.

Non, vous ne devez pas attendre le prince charmant, vous devez construire une relation saine. On vous demande pas d'embrasser un crapaud pour le transformer en prince charmant... On vous demande d'être réalistes.

Les temps sont mauvais et durs. C'est un peu la fin du monde. Les âmes sont torturées et corrompues.

Mais il faut être vraiment complétement à côté de la plaque pour recherche de la pureté de nos jours.

Tes conseils sont mauvais comme tout... On se croirait en Arabie au temps du prophéte raconté par un arabe attardé qui ne comprends rien à l'Islam.
10 juin 2016 14:36
Salam aleikoum

Que signifie "ghad el basar" ?
10 juin 2016 14:37
Peut être Parce que le titre est insultant "cassos" Ill

Nombre de cassos d'aujourd'hui on certainement vécu des choses douloureuses et seront bien meilleur demain.
Allah yahdina.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam,

Citation
a écrit:
Tu es une folle furieuse
10 juin 2016 14:55
Salam,

La mou9abala dans le char3 est un échange cadré islamiquement que les de parties font en présence d'un ma7ram afin d'exprimer leurs volontés profondes, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent etre, comment ils voient le foyer et surtout dire ce qu'est leurs 3a9ida.

ghad el basar est le faite de s'interdire de voir des images et vidéos illicites, de mater les femmes ect...
Citation
maneyla a écrit:
Salam,

j'ai lu le texte posté en premier et pouvez-vous me donner les traductions suivantes perplexe svp:


."mou9abala dans le char3"

.Un musulman qui ne fait pas "ghad el basar"


merci Bye
10 juin 2016 14:58
lah ibarek, mais il faut aussi faire des efforts tout en croyant que la7awla wala 9ouwa ila bilah.
Ne pas oublier que Mériem Oumou 3issa (as) a du secouer le palmier pour avoir des dattes.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
trop compliqué tout ça j'ai rien compris

l'important n'est pas de savoir si c'est un "casos" mais si c'est un casos pour toi

donc salat istikhara
10 juin 2016 14:58
Je sais pas dans quelle sens elle emploi le mot cassos mais pour moi un prétendant cassos c'est une personne pas sincère, qui ne veut pas de sérieux quoi, non? perplexe
Citation
bâBBôsh a écrit:
Peut être Parce que le titre est insultant "cassos" Ill

Nombre de cassos d'aujourd'hui on certainement vécu des choses douloureuses et seront bien meilleur demain.
Allah yahdina.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 15:00
ghad el basar est le faite de s'interdire de voir ce qui est illicite.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Que signifie "ghad el basar" ?
T
10 juin 2016 15:28
Franchement faut arrêter le délire des enquêtes.

Qui va te dire droit dans les yeux ton futur mari ou ta future femme a fait telle ou telle chose dans sa jeunesse?
Et puis il/elle peut faire ses coups en douce!

Dans la religion on dit bien de pas dévoiler les péchés des gens.

Le seul moyen d'être "sur" c'est de parler avec lui et de BIEN faire sa connaissance.
10 juin 2016 15:39
L’enquête ne porte évidement pas sur le passé d'une personne, cela est absurde et surtout pas une habitude des musulmans.
L’enquête se fait sur ce qu'est la personne aujourd'hui, glaner un max d'info sur elle pour se faire une idée certes jamais parfaite, mais cela vaut la peine quand on a conscience de ce qu'est un engagement tel que celui de fonder une famille.
Certaines personne passent des mois avant de choisir un appart, ou une affaire, prennent un max d'info, alors que cela ne vaut meme pas un millième de l'importance qu'est l'engagement avec une personne.
Citation
guessdima a écrit:
Franchement faut arrêter le délire des enquêtes.

Qui va te dire droit dans les yeux ton futur mari ou ta future femme a fait telle ou telle chose dans sa jeunesse?
Et puis il/elle peut faire ses coups en douce!

Dans la religion on dit bien de pas dévoiler les péchés des gens.

Le seul moyen d'être "sur" c'est de parler avec lui et de BIEN faire sa connaissance.
M
MFL
10 juin 2016 15:58
Bravo pour ton poste mon frère.

Pour ceux qui critique, sachez que vous critiquez notre religion, parce que le fait d'enquetez avant de mariage est recommandé.

Si certains ne se retrouve pas dans cette facon d'aborder le mariage, alors passez votre chemin, au lieu de critiquer.

Moi je suis entierement d'accord avec toi et l'enquête c'est simplement savoir si la dite personne frequente la mosquée? Appartient a une association? Si sa famille frequent le jama3 egalement etc...

Bien sur cela ne garantiera pas une protection maximale mais si allah l'a recommandé, c'est simplement pour nous proteger et eviter le pire.

Allah ihdina
10 juin 2016 16:01
Ils n'ont que l'insulte comme argument et une prose médiocre qui fait mal aux yeux et que tu laisses tomber des la premiere phrase, c'est pour cela que je ne répond pas.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bravo pour ton poste mon frère.

Pour ceux qui critique, sachez que vous critiquez notre religion, parce que le fait d'enquetez avant de mariage est recommandé.

Si certains ne se retrouve pas dans cette facon d'aborder le mariage, alors passez votre chemin, au lieu de critiquer.

Moi je suis entierement d'accord avec toi et l'enquête c'est simplement savoir si la dite personne frequente la mosquée? Appartient a une association? Si sa famille frequent le jama3 egalement etc...

Bien sur cela ne garantiera pas une protection maximale mais si allah l'a recommandé, c'est simplement pour nous proteger et eviter le pire.

Allah ihdina
10 juin 2016 16:07
bien sûr qu'il faut se donner les moyens grinning smiley
effectivement les dattes ne tombent pas toutes seules du palmier
Citation
gafsawi a écrit:
lah ibarek, mais il faut aussi faire des efforts tout en croyant que la7awla wala 9ouwa ila bilah.
Ne pas oublier que Mériem Oumou 3issa (as) a du secouer le palmier pour avoir des dattes.
10 juin 2016 16:09
Elles peuvent, cela est possible, mais malgré cela il faut faire des efforts, il faut etre acteur, wala 7awla wala 9ouwa ila bilah.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
bien sûr qu'il faut se donner les moyens grinning smiley
effectivement les dattes ne tombent pas toutes seules du palmier
10 juin 2016 16:42
Salam alaykom

Toutes les personnes mariées que je connais n'ont pas fait de mokabalas , et leur vie de couple se passe bien , je ne connaissais pas ce terme jusqu'à récemment .

Le prétendant qui se présente chez la fille est , à la base décidé à la demander en mariage et il repart avec ou dans l'attente de l'accord de celle-ci.
Je ne parle pas ici des personnes qui se sont fréquentées hors mariage mais des personnes que leurs proches mettent en contact dans le cadre du mariage .

Personnellement je ne me marierai pas avec un inconnu sorti de je ne sais où, après avoir discuté quelques minutes avec lui en présence de mon père .

C'est bien beau de fréquenter la mosquée du quartier mais ce n'est pas suffisant quand on ne connaît pas le jeune homme ou la jeune femme .

Soit je le connais un minimum soit des personnes de confiance me le présentent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook