Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce pour baisser la tension
l
22 juin 2008 09:52
Bonjour TT le monde,

je suis a la recherche des astuces et des remedes de grandes mére pour baisser la tension j'ai une recette pour ça mais j'ai besoin de votre aide
la plante salmiya c'est la mélisse ou pas ?? je suis pas sure qui peux me confirmer ça et un grand merci a d'avance

salmiya (melisse??) + Maadnoue (persil) + tomate = mixer tt et boire un verre avant manger c'est bien pour baisser la tension.

Merci bqqq
s
22 juin 2008 10:56
Bonjour loala.chniwla,

Je ne connais pas ce remède mais, je sais que pour baisser la tension il est recommandé de diminuer la quantité de sel dans la nourriture journalièresad smiley
s
22 juin 2008 11:17
bonjour
moi j'ai une petite tension "9" quand elle est au top et quand j'ai une hypo je prends de l'eau salée ,j'évite l'ail ou alors j'en mange juste aprés avoir pris mon comprimé et je bois du 'lben" donc tu fais juste le contraire de ce que je fais winking smiley;lah yjib chifa
22 juin 2008 11:43
Citation
lala .chniwla a écrit:
Bonjour TT le monde,

je suis a la recherche des astuces et des remedes de grandes mére pour baisser la tension j'ai une recette pour ça mais j'ai besoin de votre aide
la plante salmiya c'est la mélisse ou pas ?? je suis pas sure qui peux me confirmer ça et un grand merci a d'avance

salmiya (melisse??) + Maadnoue (persil) + tomate = mixer tt et boire un verre avant manger c'est bien pour baisser la tension.

Merci bqqq

salam lala .chniwla smiling smiley salmiya c'est la sauge et oui elle baisse la tension idem pour le persil ma3dnouss winking smiley évite aussi le café,le thé,le sel,et les matières grasse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
ztk
22 juin 2008 12:15
je rejoint les idée de lala aicha,
et j'ajoute juste une chose, il faut cessé de ne pas se mettre en colère,,, "la tardeb" c'est un conseil crusiale dont on pplique pas assez souvent.
l
22 juin 2008 13:31
Merci les filles pour vos répanses

j'essaye de me mettre un peu au régime sans sel ça sera dure mais il faut le faire pas trop de choix.

Merci a vos ts
n
22 juin 2008 14:56
Citation
lala .chniwla a écrit:
Merci les filles pour vos répanses

j'essaye de me mettre un peu au régime sans sel ça sera dure mais il faut le faire pas trop de choix.

Merci a vos ts

salam

je te comprends que manger sans sel, c'estsmoking smiley

il y a un produit qui a le goût du sel mais qui n'a pas l'effet hypertenseur du sel:

il s'appelle POTENSIUM (en vente en pharma).


salam
t
22 juin 2008 15:08
Salem

désolé je m'immisce dans ce sujet. eye rolling smiley

Moi, c'est le contraire je fais de temps en temps de l'hypotension, normalement je suis à 12 et je peux facilement descendre à 9-8 ! Et là je vous raconte pas, j'ai les jambes en coton ! Ill

Pas de médocs miraculeux, je crois que j'ai fait le tour : heptamyl, effortil, paro...qqch BREF avez-vous des recettes pour faire monter la tension ???

Merci l'hbibates pour vos conseils. yawning smiley
e
22 juin 2008 15:53
le réglisse fait monter la tension
t
22 juin 2008 18:27
Citation
emma3417 a écrit:
le réglisse fait monter la tension

comment tu le prends ? en bâtonnet : c'est le seul que je connais quand j'étais petite.
e
22 juin 2008 21:13
en batonnet,en boissons,en bonbons.voila,mon père avait de grosses montées de tension a chaque fois qu'i en prenait et le médecin lui avait interdit par la suite.
t
23 juin 2008 07:12
Citation
emma3417 a écrit:
en batonnet,en boissons,en bonbons.voila,mon père avait de grosses montées de tension a chaque fois qu'i en prenait et le médecin lui avait interdit par la suite.

Baraka'Allah oufik Emma3417 ! Je vais essayer incha'Allah.

Salem.
n
23 juin 2008 10:38
salam


pour lala chniwla

tu as combien de tension arterielle??

si elle est elevée malgrés le regime adapté alors:

le TRAITEMENT MEDICAMENTEUX S'IMPOSE. il y a bcp de classes therapeutiques avec lesquelles le medecin peu jonglerFootball

si un medicament est peu efficace sur toi, hop il le changewinking smiley ou alors il ajoute un autre par dessus....

en tout cas, la tension arterielle n'est pas à prendre à la légèreNo no
d
24 juin 2008 21:08
Salam

Ma mère fait aussi de l'hyper tension elle est sous traitement médicamenteux et ça va mieux hmd.

Mais quand elle a un gros coup de colère la tension monte et son remède c'est une gouse d'ail fendue dans le nez ! c'est rapide et efficace !
m
26 juin 2008 17:39
LALLA CHNIOULA : VOUS CHERCHEZ LE NOM DE SALMYA : C'EST ( SALVIA) DE LA FAMILLE DE ( LABIACEAE°). A bientôt pour d'autres traductions!!
l
28 juin 2008 11:29
merci a vous tous , vous etes vraiment une source d'aide

dieu vous garde pour vos proche
d
2 juillet 2008 19:39
moi je prend salmya avec le thé et c vrai que ça calme !grinning smiley


mais je sais pas si c le médicament qui fais çà ou bien salmyasad smiley
4 juillet 2008 13:34
Citation
tamtne a écrit:
Salem

désolé je m'immisce dans ce sujet. eye rolling smiley

Moi, c'est le contraire je fais de temps en temps de l'hypotension, normalement je suis à 12 et je peux facilement descendre à 9-8 ! Et là je vous raconte pas, j'ai les jambes en coton ! Ill

Pas de médocs miraculeux, je crois que j'ai fait le tour : heptamyl, effortil, paro...qqch BREF avez-vous des recettes pour faire monter la tension ???

Merci l'hbibates pour vos conseils. yawning smiley

Salam

L'un des remèdes est de manger bcp de chips et d'olives. En fait les aliments qui contiennent (bcp) du sel. Donc vous devinerez que pour celles qui désirent voir baisser leur tension doivent se restreindre ou limiter le Sel.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
16 décembre 2012 12:41
bonjour
c'est quoi noukha en français
bon je sais que c'est une plante mais je connait pas son nom en française
merci d'avance.
d
16 décembre 2012 23:00
un régime demi sel ma chérie ,j'écrase aussi une gousse d'ail et je la mets dans un grand verre de lait et je donne ça à mon père tt les jours et à jeun ! bois bcp de lait et aussi les légumes cuit à la vapeur (ils absorbent le sel entassé dans le corps humain! bon courage ma chérie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook