Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce point noir !!
n
11 septembre 2008 15:03
salam les gents de yabiladi,

avez-vous des recettes de grand mère pour éliminer les points noirs ??
b
11 septembre 2008 15:19
masque a l'argile verte mais a faitre regulierement
11 septembre 2008 15:22
salam bentelmdinasmiling smiley le sujet a deja etait debattu ur ce forum mais bon je copie coller ce que j'ai deja répondu sur un autre liensmiling smiley

le meilleur moyen de lutter contre les point noirs c’est de faire ce qu’on appelle une Fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête), et après presser délicatement et sans les ongles vos points noirs entre deux sopalin.
pour la fumigation il suffi simplement de Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation, puis faire un

Masque à la rose (spéciales peaux mixtes)
Ingrédients : quelques rose séchées 1 cuillère à soupe d'eau de rose ,1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de yaourt nature

Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol.
Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ.
Rincez à l'eau tiède.

Cela ouvre les pores et prépare le visage au soin


L’Exfoliation c’est un gommage genre peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou corps.
Cela permet à la peau d’être plus ouverte aux ingrédients bénéfiques contenus dans les produits de soins et elle facilite une meilleure absorption des produits.
Mais surtout cela permet de limiter la formation des points noir ou de faciliter leur extraction
D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint et renouvellement cellulaire

Une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale après une fumigation

On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment.

Après l’exfoliation, on peu ôter les points noirs, avec Clear-Up strip, de Nivéal, c’est un strip purifiant qui enlève les points noirs en 15 minutes.
Appliquez-le sur le nez et laissez agir et retirez: les points noirs seront aspirés par le trip.

Masque contre les points noirs à faire une fois sur deux après une fumigation ecrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche.
Si votre peau est sèche et sensible, n'appliquez la papaye que sur les zones atteintes.
Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.
Et toujours finir un soin par une bonne hydratation de la peau.
Et enfin une lotion a utiliser le soir après démaquillage eau de rose et miel.
pour une bouteille de 500 ml d’eau de rose, je met 2 cuillérées a café de miel, je secoue et laisse au frigo.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
11 septembre 2008 15:28
merci beaucoup aïcha je vais essayer de faire ça.
merci a toi aussi bentelmdina car tu m'a donner ton avis.

si quelqu'un d'autre a des astuce n'hésiter pas sa peut servir à moi et aux autres yabiladiens.
O
11 septembre 2008 15:35
Salem

si tes points noirs ne sont localisés que sur le nez par exemple tu as les patch anti points noir de nivéa ou meme d'autres marques, tu vois le résultat de suitethumbs up mais faut le faire 1fois par semaine. les patch existent aussi pour le menton et le front mais jai jamais tester ceux laHeu

sinon la méthode d'aicha est thumbs up mais jai pas la patience confused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
n
11 septembre 2008 15:44
moi j'utilise le gommage CIEN de chez lidl sa marché au debut mais là sa marche plus je sais pas pourquoiperplexe
a
26 septembre 2008 11:27
J'ai entendu autre chose qui me parait plus simple mais je n'ai pas testé donc je peux pas dire si sa marche ou pas mais c'est a essayer alors faut passer du jus de persil tous les jours directement sur les point noir a se que l'on dit sa marche vraiment bien .
m
26 septembre 2008 13:21
les point noirs y'a pas le choix que des les enlever à la vapeur

moi j ai essayé les patch qui coute trop cher car jai la flemme de me les enlever
n
26 septembre 2008 16:42
direction esthéticienne comme ca t'abime pas ta peau
a
26 septembre 2008 18:33
masque de semoule plus jaune d'oeuf
tu le laisses 15 min sur la zone a taiter aprés
tu rinçes a l'éau tiede. c'est trés éfficase.
m
27 septembre 2008 14:07
waw asil ton masque anti point noir on dirai que tu va faire el harcha!grinning smiley

mais si tu dis ke cest efficace jvais testé
m
28 septembre 2008 22:41
je te conseille les patch de diardermine ils sont tres bien
o
2 janvier 2009 11:56
franchement les patch sa marche pa thumbs down jai utilisé des marques é walo sad smiley

mnt jles caches avec font de teint wla ecran teinté confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook