|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Astuce : Lasagne
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 27 août 2009 à 14h04
Bonjour les Yabies,
J'adore les lasagnes mais je trouvais que leur preparation demandait bcq de temps Alors j avais lu une astuce que j ai essaye et je vous assure c est tres bon et leger (pas lourd) L astuce et d au lieu de mettre les pates speciales lasagnes je met les fameuses crepes que bcq savent les preparer Essayez, vous n allez pas le regretter ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: lola1234
Date: le 27 août 2009 à 14h07
effectivement, c très bon avec des crêpes
maman nous en fait souvent, sauf qu elle les enroule, et ce n est plus des lasagnes mais des cannellonis ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Astuce : Lasagne
Auteur: layllouche
Date: le 27 août 2009 à 19h48
salem
merci pour l'astuce.. mais il me semble que c'est plus long de préparer des crèpes que de déposer des pates toutes pretes.. non?
tu parles de crepes normales (française voire bretonnes?) Merci de ta reponse.. ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: soltana47
Date: le 27 août 2009 à 19h50
je trouve que l'on retire toute l'authenticité même de ce plat Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-09 19h51. Re: Astuce : Lasagne
Auteur: lamyaâ
Date: le 27 août 2009 à 21h50
Salam je suis du même avis, sachant que les lasagnes c pas le plat le plus difficile a faire, ou a cuir
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Astuce : Lasagne
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 27 août 2009 à 22h33
Citer: Je pense comme toi, sachant que tu pose les "plaques" de lasagne comme ça sans précuisson et hop 30 min au four, peut-etre un peu moins même. Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 00h20
Citer: oui les crepes normales salees ou qu on sucre vu que moi je faisais cuire les pates lasagnes avant d enfourner le plat, je trouve que les crepes c est plus facile; plus leger ; et t as pas besoin de bcq de crepes Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 00h21
sincerment je les preferes avec les crepes
faut d abord gouter avant de dires des choses mais chacun fait ce qu il prefere ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: aicha
Date: le 28 août 2009 à 10h07
Citer: Salam hya_hna tu as bien raison l'important c'est le résultat final !!! Qu'importe avec quoi tu l'as fais.
Mais bon ce forum et en train de changer et me dégoûte de plus en plus on critique plus qu'on échange ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 11h38
Citer: Bonjour Lala Aicha notre cuisto du froum
j ai pense la meme chose hier et je me disais si je devais encore poste qlq chose ou bien lire ce qu on ecrit mais tant des personnes comme vous je me dit y a des choses a echanger je t embrasse Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 13h45
eywa mesdames semholina de dire notre avis ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 28 août 2009 à 13h49
Eh bien. Il faut faire la différence entre point de vue et critique.
La prochaine fois, on dira Merci Ma'ame et rien de plus. Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 13h54
salut
Soltana et chercheuse d or ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: lamyaâ
Date: le 28 août 2009 à 13h55
De toute maniére ici y'en a elle sont succeptible pour wallou
la pate pour les lasagnes moi je ne la cuit pas avant de la faire, elle cuit dans la sauce des lasagnes. C normal qu'on soit étonner quand même! Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Astuce : Lasagne
Auteur: rachelle3000
Date: le 28 août 2009 à 22h24
Bonjour, je suis italienne
et il est vrai ke les lasagnes faites maison sont les meilleures, mais aussi les plus lourdes mdrrr cependant, les pates pour les lasagnes vendues sont très faciles à préparer : 2 mn dans l'eau bouillante salée (aldente) et hop dans le plat.... bizoo Re: Astuce : Lasagne
Auteur: rachelle3000
Date: le 28 août 2009 à 22h26
Citer: "Parole, parole, parole" (kel jolie chanson, vous ne trouvez pas ?) Re: Astuce : Lasagne
Auteur: maroukiaaa
Date: le 28 août 2009 à 22h37
comment faites vous les filles avec les crêpes ça à l'air interessant une d'entre vous peut mettre une photo? si c possible bien sur!
je ne vois pas du tout comment vous faites ![]() Fiancée!!! Re: Astuce : Lasagne
Date: le 28 août 2009 à 22h53
Citer: salam maroukiaaa Au moins une qui veut goûter avant de donner son avis
voila plusieurs liens avec recettes et photos
[tatagateau.canalblog.com ] [www.cuisine-marocain e.com] [www .cuisineaz.com] [www.gralon.net ] [www.audinette.com] [www.magazin e-avantages.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: OUM LAOULAD
Date: le 28 août 2009 à 23h55
bonne idee a essaiyer merci pour l'astuce ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: aimeraude
Date: le 29 août 2009 à 16h01
je les ai jamais faites avec les crêpes
pour les pâtes je ne les fais pas cuir avant, suffit juste de mettre assez de sauce Re: Astuce : Lasagne
Auteur: sofia59
Date: le 29 août 2009 à 16h55
je vous trouve un peu susceptibles mes dames...
leur critique est justifié...c'est plus long à préparer avec les crêpes... ...à moins que ça soit du recyclage des crêpes du goûter
c'est vrai aussi que ça dénature le concept "lasagnes", traditionnel...cependant, la cuisine c'est aussi de l'imagination et de la variation...
si on poste ici, c'est surtt pour partager et améliorer nos recettes par rapport à la critique, le but n'est pas d'avoir des mashalah, tbarklah 3like, hadgua m3a rasseke...ect Alah y kbal siyamkome ![]() C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes... Re: Astuce : Lasagne
Auteur: aimeraude
Date: le 29 août 2009 à 17h39
Citer: Que de belles paroles, Allah i7afdek
Allez les filles embrassez-vous ![]() Re: Astuce : Lasagne
Date: le 29 août 2009 à 19h25
Citer: salam sofia59 tu sait il y a des endroits ou en ne trouve pas de lasagnes car tous le monde n'as pas de grande surface près de sa maison, et d'après ce que j'ai compris hya_hna prepare ces Lasagnes elle même a confirmer .
et croit moi entre faire des lasagnes maison, et des crêpes moi je choisie les crêpes c'est moin difficile a faire et les lasagnes sont plus tendre. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: sofia59
Date: le 29 août 2009 à 19h56
Citer: salam aicha
je n'ai jamais essayé des lasagnes avec les crêpes...c'est vrai que ça doit etre plus tendre... ma mère, pour recycler le reste des crêpes du goûter, elle enroulait la crêpe autour d'une farce à base de viande hachée et rajoutait une sauce blanche et à la fin de la cuison au four elle soupoudrait le fromage rapé... comme des canolini ![]() C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes... Re: Astuce : Lasagne
Date: le 29 août 2009 à 23h28
Bonsoir les yabies
Effectivement, je trouve pas souvent les lasagnes et ca coute cher au Maroc. D un autres cote; je faisais toujours cuire les pate a lasagne avant d enfourner ce qui me faisiat bcq par contre je peux preparer des crepes en tres petites quantites; ca me prend pas bcq de temps il fo environ 8 crepes: et ca coute bcq moins cher J ajoute que vraiment je trouve les crepes dans la lasagne; tres leger et a portee de main sans devoir me deplacer chercher des pates speciales Aussi on peut toujours pendant la preparation des crepes garder qlq un de cote Moi je dis y a critique et critique et je ne cherche pas a defendre qlq chose q bcq utilise Je dis c est des gens sont capables d essayer d autres horizons c est genial sinon ; ils ne le font pas Moi j adore les nouvelles choses, changer; creer; gouter a de nouvelles choses Re: Astuce : Lasagne
Auteur: layllouche
Date: le 30 août 2009 à 11h30
Salem aleykoum
Vous êtes très étonnantes!! Je n'ai absolument pas critiqué j'ai posé une question: a savoir quelles crêpes? Mais aussi un étonnement: car les pâtes a lasagnes je ne les fais pas précuire je les casses et les dépose dans mon plat! Maintenant de la a dire que ce forum est dégoutant parce qu on émet des avis je suis choquée. Si on ne peut plus poster pour poser des questions et demander des infos supplémentaires ( pour eventuellement essayer la recette après) a quoi sert de dialoguer sur un forum? La prochaine fois qu'on nous proposera une nouveauté je répondrais juste " ok c'est cool" C'est grave quand même! Il faut faire attention aux manières d interpréter les écrits de chacun car il manque le ton donné et avant de jeter la pierre demander de plus amples informations... Bref, sur ce merci a la posteuse de mavoir expliqué quel types de crepes peut être que jesssaierai inchaAllah. Ou peut être pas car mes crêpes sont bidons(voilà pourquoi je me suis aussi étonnée de la recette) bon saha ftourkoum et soyez moins suceptible.. Je sais que les journées sont longues mais quand meme! Salem aleykoum Re: Astuce : Lasagne
Date: le 30 août 2009 à 12h21
mate hasbiche layllouche je te rassurre on a vu pire sur yabi Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Astuce : Lasagne
Auteur: maroukiaaa
Date: le 30 août 2009 à 13h19
merci Aicha je les ferai mais pas maintenant car ma mère a fait les lasagne avec les pates toutes pretes cette semaine!
j'essaierai de les faire dans 2 semaines... bisou Fiancée!!! Re: Astuce : Lasagne
Date: le 30 août 2009 à 15h48
Bon bref; je ne sais pas ce qui se passe reellement dans ces lasagnes a crepes Bon app les yabies |