Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce de grand mere pour passer un accouchement facile
n
20 novembre 2011 12:10
salem alyekoum mes soeurs,

voila je suis enceinte , de 15 SA mais j'ai la peur de l'accouchement vu les moyens en Algérie, peur de l'episio peur de la césa, alors les filles, avez vous des remèdes de grand mere pour faciliter l'accouchement et pour aider le col à s'ouvrir facilement et pour éviter l'episio,

pour moi je connais une tizane qui a bien marché pour ma soeur , la tisane des feuilles de framboisier, mais j'aimereai que 's'entraide si y'a dautre astuce pour que tte les futures mam's en profiteras
b
20 novembre 2011 13:13
Bonjour,

J'ai entendu parler de granules homéopathique a prendre un mois avant le terme, sa facilite l'ouverture du col. J'en suis pas convaincu mais bon perplexe
C pas une astuce grand l'ère mais sa peut peut être aider!!
m
20 novembre 2011 13:27
salem


g tester la tisane de feuille de framboisier et g fini avec une complication et un oeudem du col
m
20 novembre 2011 13:28
ps eodéme
C
21 novembre 2011 11:04
Salam les filles,

Je ne suis qu'à 17SA mais pour éviter l'épisio, j'ai bcp entendu parlé de l'huile de massage du périné. La marque Weleda l'a propose à 8-9 euros. Il faut l'utiliser les 2 voir 3 derniers mois et masser son périné avec. Il parait que c'est efficace.
Je l'ai déjà acheté,... mais pas encore commencé.

Trés bonne intiative ce post,....
A
21 novembre 2011 16:09
salam
je ne crois pas qu'il y a d'astuce miracle . demandez à vos mamans , belles mamans et toutes les dames de prier pour vous pour avoir un accouchement facile . et si une astuce aide pour le déclenchement c'est de faire l'amour jusqu'au dernier jour de votre accouchement .
signé : une personne qui a vécue un accouchement facile sans péridural et sans épisio
l
21 novembre 2011 17:27
salam
moi je ss pas sure aussi qu'il y a un truc miracle mais bon on dit qu'avant l'accouchement on doit bcp marcher faire le ménage a fond ca c qd on veut bien sur déclencher et aussi faire des calins avec son mari si vous voyez ce que je veux dire!!
moi j'ai pris l'homéopathie mais rien n'y a fait j'ai finit pas avoir une 2ème césarienne avec tristesse mais bon hamdoullah j'ai des enfant en bonne santé et pour moi c l'essentiel!!
bonne grossesse a toi
n
21 novembre 2011 18:17
Salam

manger beaucoup de dattes !!!!!!!!!!!!!



bon pour moi ca a pas marché car comme léna ca s'est fini en cesarienne mais hamdoullah on est en bonne santé !

inchallah un accouchement facile et la santé !!
a
22 novembre 2011 11:22
salam aleikoum!

voila je connais quelques petites astuces qui pourront aider : deja de un quand on arrive a terme il faut bouger, il ne faut surtout pas passer son temp a dormir je le deconseille vivement, quand vous sentez la fatigue ne vous laissez pa faire , faites des petits tours chez vous , occupez vous , ne restez pas la a rien faire , de 2 y as un truc qui est vrment efficace c est de marcher le soir quand il fait bon , parait il que c benefique et que ca détend les muscles . de 3 essayez d'imiter la séance daccouchement , c'est a dire mettez vous en position jambes écarté et soufflez , faites ca chaque soir.

et surtout mais alors surtout ne pas stressez c est le plus importants. j espére vous avoir aidez !
incha'allah tout se passeras bien gardez votre calme.
O
27 septembre 2015 13:14
Bonjour je suis en ceinte et j'ai 41 semaine et 4 jour j'ai toujours pa acoucher est mon col est toujour fermé j'ai besoin d'aide svp.merci
M
27 septembre 2015 15:12
Bonjour,

J'étais comme toi, j'ai été provoqué après terme Essaie de marcher longtemps, monter les escaliers, manger des dattes.

Perso on m'a mis le tampon pour provoquer l'accouchement et j'ai eu des contractions directement. Mais mon col à mis un peu de temps...
Kheir incha'Allah.
l
28 septembre 2015 10:41
Salem


C'est vrai que pour un accouchement il n'y a pas de solution miracle tout dépend comment le bb se présente .....

En fin de grossesse il faut marcher afin que bb descende et appui sur le col pour Kil s'ouvre

Pour les rapport il est vrai que les spermatozoïdes " déclenche " le travail.
C'est vrai qu'en Algérie l'accouchement est spécial mais tout dépend sur qui tu tombes !

Bon courage
Citation
Rêve bleu a écrit:
salam
je ne crois pas qu'il y a d'astuce miracle . demandez à vos mamans , belles mamans et toutes les dames de prier pour vous pour avoir un accouchement facile . et si une astuce aide pour le déclenchement c'est de faire l'amour jusqu'au dernier jour de votre accouchement .
signé : une personne qui a vécue un accouchement facile sans péridural et sans épisio
m
3 octobre 2015 15:40
Salut les filles,

J'ai utilisé les capsules d'huile d'onagre a mettre contre le col, avec moi ça a été radical, + le massage du périnée pendant 3 semaines + 1l de tisane de feuille de framboisier et de sauge j'ai eut un super accouchement sans péri sans episio. Allah m'a beaucoup facilité je dois dire... Inchallah avec une préparation physique et mentale je souhaite à toute le même accouchement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook