Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce: faciliter mon apprentissage de l'arabe
Z
23 juin 2016 17:06
Salamou3alaykoum, j'ai 14 ans, je suis musulmans et je ne sais pas parler l'arabe.
J'ai honte car l'arabe est ma langue d'origine (marocain) et je n'arrive pas a l'apprendre, mes grands parents sont obligé de se forcer à parlé français et j'ai honte.
Je sais très bien le lire mais pas le parler.
Ma mère est berbère et mon père arabe, il ne veut me l apprendre.
Mon école arabe s'est fermé en décembre et je n'avais plus de moyen de l'apprendre sauf seul, ce que je n'arrive pas à faire.
S'ils vous plait dites moi koi faire ou qu'elle astuces sont bonnes pour faciliter l'apprentissage

PS: je pars au blède cet été
23 juin 2016 17:17
Faut savoir déjà ce que tu veux: l'arabe ou un dialecte.

D'après moi les guides de conversation sont très bien faits.

Puis il y a Assimil arabe mais faut faire chaque jour au moins 30 mn. Les résultats sont éblouissants.

Là bas sur place si tu as des contacts avec des locaux, surtout des gens qui ne connaissent pas d'autres langues, c'est la meilleure manière d'apprendre vite pour te débrouiller dans la vie de tous les jours.

Bonnes vacances
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Z
23 juin 2016 17:51
Mais y a t il des "astuces" (je ne sais pas comment dire) pour faciliter ma progression
a
23 juin 2016 18:07
Regarder des films en arabe sous titrés en français dans un premier temps puis en arabe ( écrit en français ) et enfin passer au combo Film en arabe sous titré en arabe et te concentrer sur la prononciation des mots.


Et force toi à parler avec tes grands parents avec une liste de mots que tu appris.
Citation
Zakariya36 a écrit:
Mais y a t il des "astuces" (je ne sais pas comment dire) pour faciliter ma progression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 18:08 par athenaa.
Z
23 juin 2016 18:49
Ok merci beaucoup je vais essayer ce que tu me dis
23 juin 2016 20:31
L'ARABE LITTERAIRE EST DIFFERENT DU MAROCAIN qui comporte notamment des dialectes.
APPRENDS L'ARABE LITTERAIRE quitte a apprendre l'arabe
Citation
Zakariya36 a écrit:
Salamou3alaykoum, j'ai 14 ans, je suis musulmans et je ne sais pas parler l'arabe.
J'ai honte car l'arabe est ma langue d'origine (marocain) et je n'arrive pas a l'apprendre, mes grands parents sont obligé de se forcer à parlé français et j'ai honte.
Je sais très bien le lire mais pas le parler.
Ma mère est berbère et mon père arabe, il ne veut me l apprendre.
Mon école arabe s'est fermé en décembre et je n'avais plus de moyen de l'apprendre sauf seul, ce que je n'arrive pas à faire.
S'ils vous plait dites moi koi faire ou qu'elle astuces sont bonnes pour faciliter l'apprentissage

PS: je pars au blède cet été
23 juin 2016 23:07
Wa 3alaykoum salam,

Si tu souhaites discuter avec tes grands parents dans leur langue, et bien, reste au Maroc plusieurs mois voire 1 an ou 2.

Bon courage.
28 juin 2016 13:04
M. Zakariya36;
La langue (toute langue) s’apprend et s’acquiert par la pratique de l’écriture, la lecture et le parlé (la prononciation). Ces trois formes d’apprentissage se font simultanément et sont inséparables. Quand on écrit, un mot ou une phrase, on lit et on prononce en même temps – à voix très basse (monologue) – ce qu’on écrit. Parfois on le prononce même à haute voix quand on veut se le faire corriger.
Donc Zakariya36, tu dois t’accrocher à apprendre n’importe quelle langue par le moyen de ces trois forme d’apprentissage. Mais on peu apprendre la langue parlée (le dialecte) on s’appuyant fortement sur sa forme orale. Sauf que dans ce cas la il faut l’apprendre dans un milieu social favorable.
Tu es sur le point de partir au Maroc. Donc profite de ton séjour là-bas, et rends-le «séjour linguistique» et apprends ce que dont tu as besoin dans des centres de langue (ou des associations). On les trouve dans toutes les villes marocaines. Tu peu même avoir ton propre prof à toi seul. Cherche. Ne te décourage pas.
Tu peux me contacter par e-mail à [email protected] pour plus de conseils.
Salam.
29 juin 2016 14:25
En tout cas vous écrivez très bien en français pour un jeune de 14 ans, par rapport aux jeunes de votre âge et même de certains adultes. ça prouve que vous n'aurez aucun mal à apprendre l'arabe. Vous êtes encore jeune et vous avez le plus important : la volonté d'apprendre. Vous trouverez dans internet beaucoup d'outils pour vous améliorer. Bon courage
6 juillet 2016 15:57
Je te souhaite une très bonne fête d’AL FITR.
أرجو لك ولجميع أفراد أسرتك الصغيرة وعائلتك الكبيرة عيدا مباركا سعيدا، مليئا بالأفراح والمسرات.
تقبل الله صلواتكم وصيامكم، وغفر لكم ذنوبكم.
وكل عام وأنتم بألف خير. آمين.
والسلام عليكم.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook